Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

5 participants

Aller en bas

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco Empty Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

Message par badlieut2002 Mer 4 Jan 2012 - 18:57

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco 51E46TGTGFL._SL500_AA300_

1. Keep It To Myself
2. Crazy Love
3. I Suffer With The Blues
4. When My Left Eye Jumps
5. Buddy's Groove
6. Goin' Home
7. She Suits Me To A Tee
8. Leave My Girl Alone
9. Too Many Ways
10. Mother-In-Law
11. Every Girl I See

1969


Ca y est Buddy fait son electric mud, mais autant j'aime bien le cd de Mud, autant là c'est vraiment pas terrible. Sous prétexte de plaire au hippie sous lsd, le gars laisse vraiment son blues au profit d'un funk-soul saoulant. Par moment j'ai l'impression d'entendre james brown Rolling Eyes
Les bons points sont : le son très sixties , les musicos qd même (me demandez pas qui) et le groove.
Je zappe encore et encore sur mon cowon D2+.
vivement sweet tea (euh non là je déconne pale )

3/5 quand même

allez a+
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco Empty Re: Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

Message par Loic Mer 4 Jan 2012 - 19:23

Connais pas celui-ci, j'irai jeter une oreille.
Dans le genre "à éviter", celui-ci également:

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco 24569010
Une véritable arnaque, le son est immonde, on croirait un mauvais boot'.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco Empty Re: Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

Message par michael_bxl Mer 4 Jan 2012 - 19:35

Tu as raison, on dirait vraiment une imitation de James Brown. Sauf que les cris qu'il pousse sont moins bien, et plus agaçants.

C'est pas mauvais, mais Buddy est décevant, et sa guitare nous manque
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco Empty Re: Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

Message par Old_Debris Dim 12 Fév 2012 - 15:17

Il est pas si mauvais cet album de Buddy Guy, soul certes mais pas saoulant. La guitare est un peu aigrelette mais ça n'est pas désagréable au contraire cela amène une dose d'acidité et là encore rien à voir avec les Hippies Rolling Eyes
Déjà le titre "Left My Blues In San Francisco" pourrait laisser entrevoir un genre de live à San Francisco ou des enregistrements dans cette ville, il n'en est rien tous les titres sont enregistré à Chicago une partie en 1965 avant les Hippies donc, les autres les autres en 1967.
Sur les titres de 1965 : Keep It To Myself, Crazy Love, Too Many Ways, Leave My Girl Alone, Every Girl I See et Mother-In-Law Il y a Matt Murphy en 2nde guitare.
Que ce disque soit mal produit c'est une chose et ceci ne nuit que peu à la musique de Buddy Guy. L'orgue n'est pas envahissant et les Cuivres assez typique du Chicago blues de ces années là.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco Empty Re: Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

Message par Phil cotton color Dim 12 Fév 2012 - 22:35

Là je suis globalement plutôt de l'avis de OD, ce "Left my Blues in San Francisco" m'a toujours paru tout à fait honorable et surtout bien plus authentique que le fameux "Electric Mud" que pour ma part, et contrairement à BB Boogie, je n'aime pas trop, ni dans sa démarche ni dans son résultat.

Je suppose que "Left my Blues" a été enregistré à une période où Buddy voulait élargir son public en lorgnant vers la Soul et le Funk. Mais la différence avec "Electric Mud" est que ce "Left my Blues" sonne quand même très "noir" et qu'il s'adresse certainement au jeune public noir qui avait commencé à se détourner du Blues, et non pas au public blanc comme "Electric Mud". D'ailleurs à cette époque Buddy Guy était un parfait inconnu pour le jeune public blanc rock et pop...

Celà dit, ce n'est certes pas mon album préféré de Buddy Guy et c'est vrai que le son de sa guitare très "petit" me gêne aussi un peu (peut être une prise directe sur l'ampli ?)
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco Empty Re: Buddy Guy - Left My Blues In San Francisco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum