-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

4 participants

Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Jeu 29 Déc 2011 - 16:21

Velizy-Villacoublay lance sa troisième édition de son festival "La voie du Blues".

- Samedi 21 janvier à 17h00: Master-Class avec René Lebhar (8€)
à 20h30: Concert Blues-Rock avec Wine & Cheers et Yom From Mars (8€)

- Mercredi 25 janvier à 14h00: Spectacle pour enfant "Leo decouvre le Blues"

- Jeudi 26 janvier à 20h00: Concert avec Zydeco (8€)

- Vendredi 27 janvier à 20h30: Cotton Belly's et Blacberry and Mister Boo-Hoo (8€)

- Samedi 28 janvier à 21h30: cloture avec Big Daddy Wilson (23€).

Il y aura en mairie une exposition "Nothin'But the Blues" avec des photos de fred Delforges et Bruno Migliano.

Une autre "L'histoire du Blues" à l'Ecole de Musique et de Danse.

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo La_voi10

http://www.myspace.com/studiovelizyvillacoublay

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Mer 11 Jan 2012 - 19:08

J'ai retitré le post. Peut-être sera-t-il plus lu. Smile

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Dim 29 Jan 2012 - 1:51

Vendredi soir, dans le cadre du festival "La voie du Blues", j'ai assisté à une excellente soirée. J'ai pu retrouvé les musiciens des Cotton Belly's et de Blackberry & Mister Boo Hoo et discuté un peu avec ces gens toujours aussi sympathiques. Deux groupes que j'ai decouvert grâce au Tremplin Blues sur seine ou ils sont passés. Depuis, des albums sont sortis avec des concerts.
Je les avait vu tous lors du Trieux tonic Blues (Lezardrieux 22) en 2010.

La musique reprend sa place et se sont les cinq de Cotton Belly's qui s'y colle. Ils joueront une heure et demie et chaufferont la salle, bien trop peu fournie.

Après les vingt minutes de changement de plateau, ce sont Blackberry & Mister Boo Hoo qui viennent remonter la température. nos deux compères sont toujours impressionnants visuellement. Il faut absolument les decouvrir sur scène. Ils nous ont offerts quelques nouveaux morceaux de leur prochain album (sortie en février) ou Mister Boo Hoo nous gratifie du son de sa tritare.

Une superbe soirée qui aurait méritée un public plus nombreux. Les absents ont, une nouvelle fois, eu tort.

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 10:44

RJDio a écrit:J'ai retitré le post. Peut-être sera-t-il plus lu. Smile

Il a bien été lu mais bon, Velizy-Villacoublay, que je sais même pas où que ça se trouve tellement que c'est loin de chez moi...alors voilà quoi.. Rolling Eyes

Mais l'important c'est que tu a passé une bonne soirée... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par Jipes Dim 29 Jan 2012 - 13:16

Navré de ne pas avoir répondu mais c'est également bien trop loin de chez moi !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Dim 29 Jan 2012 - 14:35

Merci Messieurs. Very Happy
Il n'y a aucune raisons d'être navrée ou de se justifier de quoi que se soit. J'ai annoncé le festival sur 5 forums que le fréquente et il n'y a eu que très peu de retour. D'ou ma légère deception.
Je me doute bien que les provinciaux ne vont pas s'avaler quelques centaines de kilomètres pour aller voir un concert. Je ne le ferais pas moi-même dans le sens inverse. Comme je conçois aussi que certains travaillent, est des obligations ou peu de moyens financiers (je connais aussi Rolling Eyes ).
Mais il parait que l'Ile de France est la région la plus peuplée de notre territoire et je trouve un peu désolant de voir jouer des groupes talentueux se prioduire devant 30 ou 40 personnes seulement. Ce n'est pas trop motivant non plus pour ceux qui organisent et qui travail sur le projet sans compter leurs heures. Sans compter une lassitude de la Ville à perseverer dans ce projet. Car même s'il n'a pas pour objectif de rapporter de l'argent, il est la pour faire passer quelques bonnes soirées. Les tarifs sont aussi fait pour que ceux qui n'ont pas forcement les moyens de sortir. Il y a quand même un concert gratuit, un à 8€ (deux groupes) et celui de clôture à 23€ (Big Daddy Wilson).

J'aimerais que le festival perdure dans le temps et actuellement, ce n'est pas gagné.

Je ne suis pas partie prenante dans quoi que se soit dans le festival. Juste un amateur de Blues qui est content que celui-ci existe et qui m'a permis de découvrir de très bons artistes (Nina Van Horn, Mighty Mo Rodgers, Big Daddy Wilson) ou d'en revoir d'autres (Alexxx & The Moonshinners, Eric Ter, Mike Lecuyer, Nina Attal, Cotton Belly's, Blacberry & Mister Boo Hoo). Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par Jipes Dim 29 Jan 2012 - 15:09

Hélas le problème vient du fait que les gens se déplacent moins pour la musique live faute à la télé, DVD etc... Et puis il y a désormais profusion de concerts de tout genre et une explosion de groupes de Blues qui même si ils sont très talentueux n'ont malheureusement pas la notoriété suffisante pour déplacer les foules

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Dim 29 Jan 2012 - 18:37

L'Onde (Velizy 78): samedi soir (28/02/12), c'est déjà le concert de cloture de la 3eme édition de "La voie du Blues". C'est à Big Daddy Wilson qui a été confié cette dernière soirée. Et il ne manqua pas de nous emmener dans son univers, epaulé par ses deux excellents compères guitaristes Jochen Ben et Michael Van Merwik . Ils entrent en scène, prennent place sur leur chaise et c'est parti pour quatre-vingt-dix minutes de bonheur musical. Le Bluesman fait entendre sa voix et assure la rythmique avec ses percussions.
Entre deux titres, il n'oublie pas de remercier le public présent ou donne quelques explications sur le prochain morceau à suivre.
Jochen Bens ou Michael Van Merwik se partagent les solis toujours bien réalisés, tellement bien que l'on se met à croire que de jouer de cet instrument n'est finalement pas si difficile. Rolling Eyes
Michael Van Merwik echange régulièrement sa guitare electro-accoustique contre une Weissenborn sur certains titres dont il tire de fabuleuses notes. Il ira jusqu'à chanter un titre et nous prouver ainsi qu'il n'est pas qu'un simple guitariste d'accompagnement et qu'il a une voix interessante.
Big Daddy ne rate jamais une occasion de faire applaudir ses camarades de scène par un auditoire comblé.

Les minutes seront passées très vite au finale et le public aurait aimé que cela se prolonge encore, mais nos artistes du soir en décide autrement et quitte la scène sous les applaudissements. Content de leur soirée, eux aussi, ils se rendent à la rencontre du public dans le hall ou ils signent tout ce que les gens leurs présentent (CD, places, flyers, etc ...) ou acceptent de bonne grace les photos. Toujours avec le même sourire qu'ils affichaient en arrivant dans les murs de l'Onde.

Les trois généreux artistes ne partiront que quand tout le monde aura eu ce qu'il souhaitait. Big Daddy Wilson étant le dernier à rejoindre sa loge.

Une excellente soirée vraiment. Et je ne peux que vous inciter à aller les voir s'ils se produisent près de chez vous.

Aujourd'hui, ils s'envolaient pour Memphis. Very Happy

Set-List:
01. Thumb A ride
02. Baby Dont Like
03. This Is How I Live
04. Anna Mae
05. Sweet Tooth
06. Who's Dat Knocking
07. Drop Down Here
08. Brother Blood
09. Way Back Yonder
10. Country Boy
11. Anna
12. Love Is The Key
13. Walk A Mile In My Shoes
14. Stranger
15. Hard Days Work
16. Waiting On You
17. Ain't No Slave
18. Texas Boogie
19. Keep On Trying
20. Doin It Right
21. On The Run
22. Intercity Train
23. Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
24. I Heard The Angel Sing

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par jb28 Dim 29 Jan 2012 - 21:04

Soirée sympa, visiblement; j'essayerai de venir faire un tour en 2013, c'est pas abominablement loin pour moi Very Happy

Merci du C.R
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Mer 1 Fév 2012 - 20:37

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo 116914BigDaddy2
Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo 679976Bigdaddy4

Merci à Patrik Boussugue pour l'autorisation de me laisser diffuser ses superbes photos. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Mer 1 Fév 2012 - 20:39

@jb28: avec plaisir et n'hésites pas à me joindre avant. On boira un verre ensemble. Smile

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par jb28 Mer 1 Fév 2012 - 22:20

RJDio a écrit:@jb28: avec plaisir et n'hésites pas à me joindre avant. On boira un verre ensemble. Smile

Très volontiers Very Happy je vais noter janvier sur mes tablettes, mais un petit rappel fera pas de mal, c'est dans longtemps
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par RJDio Lun 6 Fév 2012 - 14:43

S'il y a une quatrième édition, je pense que je viendrais l'annoncer ici. Smile

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par ratel Ven 16 Mar 2012 - 16:59

j'aurais bien revu blackberry & mr boo-hoo (cottonbelly's c'est sympa aussi), mais le vendredi et le samedi, c'est les soirs où y'a le plus de concerts plus près de chez moi, et le retour tard... j'ai plusieurs fois dû lâcher des concerts en banlieue en cours pour ne pas rater le dernier train, ça nuit à l'enthousiasme Embarassed (27 janvier, René Miller's Wedding Band au Paris-Prague Jazz Club)
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo Empty Re: Big Daddy Wilson Cotton Belly's Blackberry and Mister BooHoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum