Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Big Daddy WILSON - Thum A Ride (2011)

Aller en bas

20112011

Message 

Big Daddy WILSON - Thum A Ride (2011) Empty Big Daddy WILSON - Thum A Ride (2011)




24 juin 2011 - RUF

Big Daddy WILSON - Thum A Ride (2011) 41zmxt10

http://www.deezer.com/fr/music/big-daddy-wilson

1.Thumb A Ride
2.Baby Don't Like
3.This Is How I Live
4.Anna Mae
5.Sweet Tooth
6.It Don't Get No Better
7.Who's Dat Knocking
8.4 Daughters And A Strong Loving Wife
9.Cold Is The Wind
10.Drop Down Here
11.Way Back Yonder
12.Brother Blood
13.If You Were Mine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Big Daddy WILSON - Thum A Ride (2011) :: Commentaires

mickael574

Message Dim 20 Nov 2011 - 14:40 par mickael574

Je l'ai vu hier soir en concert, vraiment excellent!

Un sacré jam à la fin sur Brother Blood Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 7 Jan 2012 - 22:37 par Flovia

Nouvelle tentative d'écoute aujourd'hui, après deux abandons successifs. (Ben oui, quoi?! 'Fallait bien que j'en vienne à bout, de cet album!)

...Et voilà qu'au troisième morceau, la magie commence à opérer! cheers

De prime abord, le contraste de ces guitares claires, ragtime, associées au timbre de Big Daddy, plutôt dans les basses et d'un registre assez soul/gospellisant, m'avaient sans doute perturbée.

Alors évidemment l'oreille s'habitue, mais pour être tout à fait sincère, ce sont surtout les parties instrumentales de guitares acoustiques qui finissent par retenir l'attention.
Leurs entrelacs, leurs entrechats à petites touches sont tout simplement magnifiques. Et toujours d'une sobriété exemplaire!

On les doit à Jochen Bens & Michael Van Merwyck dont les jeux respectifs vous accrochent par leur finesse, irrémédiablement.

J'aime lorsque les notes sonnent ainsi, la meilleure façon selon moi de nous embarquer dans leur sillage aérien.

Ici la mouvance est folk bluesy, avec qq réminiscences d'un Richie Havens, tant versant rythmique instrumentale (cf 'Cold is the wind', la reprise de 'Brother blood') que vocal, Big Daddy officiant en outre aux percu.

Le ragtime est aussi à l'honneur, avec sa cadence typique, utilisée sur plusieurs prises ('Thumb a ride','This is how I live'...).



(ou mieux encore: http://www.deezer.com/fr/search/Big%20Daddy%20Wilson)

'Sweet Tooth en version folk-reggae est également intéressant.

Lapsteel sur Weissenborn, réso slidé, mandoline et banjo élargissent encore l'éventail des nuances mélodiques ('Thumb a ride','It don't get no better','Who's dat knocking','Four daughter', 'Drop down here').

( http://www.deezer.com/fr/search/Big%20Daddy%20Wilson )

Ecoutez aussi cette délicate trame d'harmoniques sur le titre 'Anna Mae', que des motifs en flat picking viennent enrichir et vous ne resterez pas insensibles!

La première surprise passée, Big Daddy chante plutôt bien, sa voix est même assez agréable. Tantôt profonde ou intimiste, ce soupçon de voile lui donne au contraire une signature. Et il sait lui donner du groove
Et malgré cela, il peine à m'émouvoir.

Alors, et le blues dans tout ça, me direz-vous ? Eh bien n'en cherchez pas trop, puisque le soul funky 'Way back yonder' est peut-être l'unique exemple de ce qui s'en rapprocherait le plus. Et là encore, les grattes y sont pour beaucoup.



( http://www.deezer.com/fr/search/Big%20Daddy%20Wilson )

Eh oui, parce qu'au bout du compte, difficile de s'y méprendre, ce sont ces guitares qui font toute la richesse de l'enregistrement. Sans elles, la prestation de Big Daddy eût quand même parue palotte..


En résumé, les 13 titres (dont 12 compo du trio) à écouter plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités. Soit un album qui mérite amplement qu'on persévère dans son écoute.

Et pour terminer, chapeau bas à vous, Messieurs Bens & Van Merwyck !Big Daddy WILSON - Thum A Ride (2011) 809831

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 27 Avr 2012 - 15:20 par RJDio

Et qu'ils sont bons à savourer sur scène. Very Happy

Ils sont aussi sympathiques que talentueux. Smile

Revenir en haut Aller en bas

guillaume

Message Ven 27 Avr 2012 - 16:30 par guillaume

Album au mélange reggae / blues acoustique très sympathique, j'adhère totalement étant donné que ces 2 styles musicaux font partie de mes préférés.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 2 Oct 2012 - 11:58 par Jipes

Alors je les ai vu en concert aux Pot' Arts de Tagolsheim institution depuis 11 ans dans la région. Sur scène c'est vraiment excellent il y a chez Mr Wilson une intensité mèlée à une douceur qui n'est pas sans rapeller son ami Eric Bibb.

Pour en revenir au CD (que j'ai acheté après le concert) je dois dire que c'ets une bonne surprise non seulement au niveau de la musique mais également aux niveau des textes qui sont finement écrits et chantés avec feeling et toujours cette douceur. Big Daddy n'est pas un "blues Shouter" il serait plus proche du griot africain qui raconte ses histoires au coin de l'âtre. Avec lui on a un sentiment de proximité vraiment très agréable comme se lover dans un nid douillet pour faire de beaux rêves.

Les musiciens du CD ne sont pas ceux que j'ai vu sur scène mais ils sont au demeurant excellent, les arrangements sont de bon goût, pas de virtuosité gratuite juste de l'excellente musique au service des chansons !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum