Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Louisiana Red : Memphis Mojo

Aller en bas

19082011

Message 

Louisiana Red : Memphis Mojo Empty Louisiana Red : Memphis Mojo




Louisiana Red : Memphis Mojo

Louisiana Red : Memphis Mojo 1171_louisiana-red_memphis-mojo

Goodbye Blues
I Had Troubles All My Life
See That My Grave Is Kept Clean
No More Whiskey
Yolanda
Just Take Your Time
Your Lovin' Man
Boogie Woogie Boogie
I'm Getting Tired
So Long, So Long
Why Don't You Come On Home
Grandmother's Death

Le nouvel album de Louisiana Red, accompagné comme sur son précédent de Little Victor's Juke Joint, est à paraitre fin septembre dans les grandes enseignes mais est déjà disponible directement chez Ruf Records.
Après une première écoute rapide je dois dire que j'ai été assez emballé et que je compte le chroniquer plus en détail d'ici quelques temps.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Louisiana Red : Memphis Mojo :: Commentaires

Mrs Pitiful

Message Ven 19 Aoû 2011 - 18:08 par Mrs Pitiful

Pochette appétissante! Louisiana Red : Memphis Mojo 917479

Revenir en haut Aller en bas

michael_bxl

Message Ven 19 Aoû 2011 - 20:09 par michael_bxl

En effet, très belle chouette pochette. Des petits extraits déjà dispos ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Aoû 2011 - 20:17 par Invité

Il est bien sur Deezer
...
http://www.deezer.com/fr/music/playlist/23844269#/music/louisiana-red-little-victor-s-juke-joint/memphis-mojo-1203381
...

Mais pas encore à l'écoute.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 16 Fév 2012 - 11:44 par Flovia

Finalement parvenue à écouter cet album! cheers

Et quelle bonne surprise, alors!!! bounce Louisiana Red : Memphis Mojo 778570

En majeure partie décliné dans ce style juke-joint si particulier, Louisiana Red ne dépareille pas le moins du monde. Bien au contraire, il en remontrerait même à un T-Model Ford, par ex! Justement de par ce choix d'une formation un soupçon resserrée, l'ensemble allié à un ton peut-être plus intimiste .

Alors évidemment, vocalement parlant, Red n'est peut-être pas aussi performant qu'autrefois, mais il garde néanmoins justesse de ton et conviction, ce qui est déjà beau! Very Happy

Et puis un duo réso/harmo, tout simple, tout brut, comme sur ' So long, so long', décidément j'adore! Louisiana Red : Memphis Mojo 586745

A noter les trois derniers titres qui sonnent, eux, plus Chicago: juste de quoi varier les plaisirs, en somme. Wink

Bref, un album hautement apprécié pour ma part!!! Louisiana Red : Memphis Mojo 792681

Ruez-vous vite dessus, si ce n'est déjà fait!...

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Jeu 16 Fév 2012 - 23:40 par Phil cotton color

Je viens aussi de l'écouter sur Deezer et je souscris complètement à la critique de Flovia. Non seulement cet album est très bon, mais il est aussi étonnant. Pas vraiment à cause de Louisiana Red, on connaît le bonhomme et on sait que parmi les bluesmen encore vivants, si il y en a un qui a toujours été authentique quel que soit le contexte (seul ou en orchestre, électrique ou acoustique), c'est bien lui ! Mais c'est surtout le Little Victor's juke joint qui m'en bouche un coin par la qualité et la justesse de son accompagnement. Au point que selon les morceaux on se croirait vraiment au fin fond d'un bouge du deep south ou dans un studio Chicagoan à la fin des années 40 !

Résultat, un Blues bien roots, gras et puissant, servi par une très bonne prise de son, bref un opus chaudement recommandable. Seul bémol, et là aussi Flo l'a noté, c'est la voix de Louisiana qui est presque le (petit) maillon faible du CD. Bon, tout est relatif bien entendu. Elle supporte encore largement la comparaison avec beaucoup d'autres, mais c'est vrai que par rapport aux enregistrements passés, on sent bien que l'âge est passé par là... Celà dit, ça ne va pas m'empêcher de me procurer cet album le plus vite possible !...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum