Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

B.B. King , 07 juillet @La Rockhal, Luxembourg

Aller en bas

08072011

Message 

B.B. King , 07 juillet @La Rockhal, Luxembourg Empty B.B. King , 07 juillet @La Rockhal, Luxembourg




Compte rendu sur mon blog avec quelques photos : http://coupdeblues.tumblr.com/post/7239119887/b-b-king-live
Un concert pour mes 20 ans, inoubliable ! cheers Very Happy

Le 07 juillet 2011 un peu avant 20h, les admirateurs du King of blues commencent à prendre place.

Le fameux bluesman allemand Henrik Freischlader a chauffé la salle. Il assure souvent les premières parties des grands artistes blues comme Joe Bonamassa, Gary Moore, B.B. King ou encore Johnny Winter. La Fender stratocaster de Henrik suivait un rythme Hendrixien croisé avec un air de Stevie Ray Vaughan. Il en profite pour reprendre “Crosstown Traffic” de Jimi Hendrix. Après avoir pris une ES-335 pour une balade, il sort la Gibson Les Paul. Un style de jeu à la Gary Moore en ressort. Et justement ! Le dernier morceau rend hommage à ce guitariste mort prématurément en février 2011 : “Parisienne Walkways”. Fin de la première partie, excellente première partie.
Ils retournent dans leur loge et les spectateurs attendent avec impatience sa Majesté.

Riley B. King, mondialement connu sous le nom de B.B. King, s’apprête à transmettre et faire vivre le blues dans le Main Hall de La Rockhal. Mais avant cela, ses musiciens s’introduisent un à un dans un jam avec un petit solo chacun. Son trompettiste (James Bolden) est le même depuis 30 ans. Le saxophoniste est de la famille, c’est son neveu (Walter King).

B.B. King arrive sur scène, le public se lève et l’applaudit encore et encore, pendant plusieurs minutes. Puis il jette quelques médiators dans le public avant de s’asseoir. Il commence par flatter (et draguer) le public féminin en lui dédiant une chanson blues de “lover”. Il informe également avec humour et en agitant sa main de manière aguicheuse, du haut de ses 85 ans, que si des femmes sont non accompagnées, c’est OK pour lui. B.B. King a encore toute sa tête !

“Et toi, la jolie femme en rose tu sais que tu es jolie ? Qui a dit que j’avais plus envie de me remarier ?”

Il nous interprète avec dynamisme “The Thrill Is Gone”, en le clôturant par un long solo exprimé par sa magnifique guitare baptisée Lucille. Il fait ensuite chanter tout le public en reprenant un standard du blues : “Rock Me Baby”. D’autres morceaux suivent (“Key To The Highway”, “Blues Boys Tune“…) avec quelques petites paroles d’humour en complicité avec le public.
B.B. King s’exprime une dernière fois à travers ses notes uniques au monde, il se lève et salut le public qui lui fait une ovation.
22h30. Le voyage au royaume du blues est terminé.

J’ai pu lire quelques déceptions. Certains vieux de la vieille critiquerons ses prestations récentes comme trop bavardes où trop courtes pour certains concerts. Mais les amateurs de blues sauront apprécier le moment passé avec B.B. King, cet homme de 85 ans qui a enregistré ses premiers morceaux vers la fin des années 40. Peu de bluesman de cet âge (voir pas du tout) tournent encore en bon état. Par exemple : Johnny Winter, plus jeune de 18 ans, est un bluesman remarquable qui a su s’affirmer. Malheureusement il a des trous de mémoire sur scène et ses apparitions sont de plus en plus rares.
B.B. King a inspiré de nombreux artistes : Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, les Rolling Stones, U2 etc… Il reste une légende, et il le sera toujours. C’est l’une des principales sources d’inspirations pour le blues et les autres musiques contemporaines.

(Concert du 07 juillet 2011, La Rockhal, Esch sur Alzette, Luxembourg)
Benns
Benns
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2011

http://coupdeblues.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

B.B. King , 07 juillet @La Rockhal, Luxembourg :: Commentaires

larmi

Message Mar 19 Juil 2011 - 15:31 par larmi

J'y étais. A peu près d'accord avc tout ce que tu as écrit. J'ai beaucoup aimé la première partie, avec un hommage a Gary Moore.
Vint ensuite la star, tout le monde s'est levé, ovation, applaudissement redoublé, une excellente ambiance, vraiment. (Quelques gueulards mais meme pas dérangeants, voire assez amusants).
J'ai beaucoup aimé le "Thrillis Gone" donné ce jour là. Et puis surtout quand meme, le principal :

J'AI VU BB KING EN CONCERT !!!

Revenir en haut Aller en bas

larmi

Message Mar 19 Juil 2011 - 15:32 par larmi

Et le batteur de King ... Excellent j'ai trouvé !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 19 Juil 2011 - 16:43 par sergio88

larmi a écrit:Et le batteur de King ... Excellent j'ai trouvé !

Tony Coleman ?

@+

Revenir en haut Aller en bas

larmi

Message Mar 19 Juil 2011 - 16:48 par larmi

Euh.. pas retenu le nom ...

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 19 Juil 2011 - 17:08 par sergio88

Je pense que c'est lui, ça fait un bail qu'il l'accompagne. Il était retourné dans le band en 2008 ou 2009 après avoir fait une tentative en solo avec la sortie de l'album Bonjour Mr Coleman et une tournée européenne :

B.B. King , 07 juillet @La Rockhal, Luxembourg 3700173696020



@+

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 19 Juil 2011 - 22:11 par jb28

En tous cas, c'était lui à Paris en 2009. Excellent batteur cheers

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 19 Juil 2011 - 22:41 par sergio88

jb28 a écrit:En tous cas, c'était lui à Paris en 2009. Excellent batteur cheers

Je suis quasiment sûr que c'était lui également, je l'ai reconnu sur quelques vidéos de dates antérieures au concert luxembourgeois.

Tu m'étonnes qu'il est excellent. Je l'ai vu jouer à deux mètres de l'objectif de mon caméscope. Ce n'est pas commun un batteur leader sur le devant de la scène et qui de plus chante. Super souvenir. Faut que je retrouve les bandes et monte celà un de ces jours.

@+

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 19 Juil 2011 - 22:53 par BAYOU

Le batteur, c'est bien Tony COLEMAN.

Content de voir qu'il a daigné jouer quelques morceaux pendant ce concert, normal, il s'était bien reposé à Montreux !

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Jeu 21 Juil 2011 - 16:01 par Jungleland

le concert est téléchargeable sur dimeadozen : http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=366040

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 7 Aoû 2011 - 10:38 par Rmymoore

salut Benns,
tout à fait d'accord avec toi, j'y étais aussi et j'ai tremblé toute cette soirée!!!!
mais petite réctif: Henrik Freischlader n'a pas interprété Parisienne Walkways (j'aurai pourtant aimé), mais The Messiah will comme again, tout aussi joli; lol!
Zicalement

Revenir en haut Aller en bas

Mrs Pitiful

Message Dim 7 Aoû 2011 - 10:56 par Mrs Pitiful

Han souvenirs souvenirs vos témoignages! Il y a deux ans je passais l'été le plus exitant de ma vie, notamment en voyangeant pour voir BB King premièrement à Londres, puis à Bruges, et enfin à Montreux...
J'avais aussi aimé le batteur.

Revenir en haut Aller en bas

MrClean

Message Mer 28 Sep 2011 - 16:58 par MrClean

larmi a écrit:Et le batteur de King ... Excellent j'ai trouvé !

garve il était enorme!!!

BBKing est trés vieux.....il devrait raccorché,mais jlai vu et ca mfait plaisir,jlui pardonne...... Very Happy

Freischlader,j'adore,tout bonnement!!!(par contre il n'a pas joué Parisian Walkways...)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum