Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

2 participants

Aller en bas

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Empty A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 18:25

Salut Sergio88, je fais donc suite au message que j'avais poster pour te poser quelques questions sur cet ampli tout lampe que tu as fait faire pour ton fils.
Un truc m'a un peu surpris (d'un autre coté je ne suis pas un pro de l'ampli, loin de là) :


Perso j'ai fais faire par un ami pour mon fils une tête tout lampes sur mesure très polyvalente sur laquelle on peut choisir le type de tubes de puissance à utiliser (EL34 style Marschell ou 6L6 style Fender) en basculant simplement un interrupteur et en changeant les deux tubes de puissance

Je ne comprends pas très bien, tu as donc deux canaux indépendants pour la puissance? Pourrais-tu s'il te plaît me préciser comment tu as procédé et les modifications apportées lors d'un passage à un autre.

Je te remercies d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Empty Re: A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

Message par sergio88 Mer 17 Mai 2006 - 19:01

Salut,

Bon bein on y va, je commence par les présentations :

La tête telle qu'elle est arrivée, dans sa caisse provisoire :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Ampli_HTA

Détail des contrôles :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Ampli_HTA_1

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Ampli_HTA_2

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Ampli_HTA_3

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Ampli_HTA_4

Le chassis nu :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Chassis-HTA_19-02-06

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Chassis-HTA-Dessous_19-02-06

Avec des EL34 en place :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Chassis-HTA-EL34_19-02-06

La nouvelle caisse réalisée par mes soins - essai de montage du chassis :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Tete-HTA_Caisse-Iroko_19-02-06


Ensuite fabrication du cabinet 2x12". La caisse brute sans les découpes des HP :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Caisson_2x12_Avant_640

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Caisson_2x12_Arriere_640

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Caisson_2x12_Interieur_640

Le résultat une fois terminé :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Baffle_2x12_fini_avant

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Baffle_2x12_fini_arriere

L'ensemble tête + cab 2x12" terminé sans la grille de protection des HP :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure HTA_Termine_640x480_19-03-06

Et le petit Treble Booster maison réalisé par le fiston. Il a un peu abusé sur les longueurs de fils mais bon c'était sa première réalisation. Avec ça c'est mode Rory on :

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Tom_Treble-booster-640x480

Les caractéristiques de la tête :

A- partie puissance:
- inter Full / 1/2 et Inter hard/soft.(voir plus bas les puissances correspondantes mesurées).
- Lampes de puissance: EL34 ou 6L6.
- Impédance baffle 8/ 16 Ohm.

B- Préampli:
- Deux entrées, une directe pour guitare à micro passif et une pour guitare active à fort signal.
- Une commande Hard permet d'augmenter le gain du premier étage jusqu'à la saturation
- Une commande level pour doser le signal transmis par le premier étage
- Une commande de sélection de canal soit par inter soit par un inter à pied
- Un canal clean commande Gain global du canal, grave, medium, aigue, volume et trois inter. sélecteur de modification du signal.
- Un canal overdrive commande Gain global du canal, grave, medium, aigue, volume et trois inter. sélecteur de d'effet.
- Une commande de dosage de la réverbération.
- Une commande de volume générale
- Une commande de présence
- Deux jack d'insertion d'effet

Les puissances mesurées :

1/ Avec des tubes 6L6 :

Position 1/2 puissance : mode hard : 20W - mode soft: 14W

Position full (pleine puissance) : mode hard: 55W- mode soft: 28W

2/ Avec des tubes EL34

Position 1/2 puissance : mode hard: 24W- mode soft : 15W

Position full (pleine puissance) : mode hard : 66W - soft : 32W

La tête accepte donc deux types de tubes de puissance. On peut y installer soit deux 6L6 pour un son type Fender, soit deux EL34 pour obtenir un son à la Marschall. Pour passer de l'un à l'autre il suffit de déposer la grille de protection arrière de retirer les deux tubes de puissances en place pour les remplacer par l'autre type, de basculer un interupteur, de remonter la grille, et de brancher. C'est donc aussi simple que de changer les ampoules d'un lustre chez soi. Il suffit de rerspecter les précaution d'usage pour ne pas se brûler ou se retrouver au mieux en slip ou au pire des cas au cimetière vu les tensions qu'il y a aux bornes des tubes.
Le réglage du biais se fait automatiquement, le montage est auto-adaptif.

Les transfos sont réalisés sur mesure, donc correctement dimensionnés, pas comme certain transfos ridicule que l'on peut voir montés dans des amplis industriels. La tête est évolutive. Elle est conçue pour recevoir deux tubes de puissance supplémentaire pour en doubler sa puissance.

Voilou.

@+


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 19:22, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Empty Re: A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 19:21

Shocked Pfff mais quel boulot Exclamation
Bravo et merci pour les fotos! Vous allez décorer la tête et la caisse? Ou alors mettre le nom de l'entreprise familiale? Laughing
Par contre pour le choix des lampes t'as pas trop galéré, sur quoi tu t'es basé, tu avais des connaisances ou alors c'est au vendeur que tu t'es fié, parceque c'est quand même délicat surtout quand tu recherches un son exactement.
En tout cas il est beau et à l'air pas mal du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Empty Re: A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

Message par ready freddie Mer 17 Mai 2006 - 19:21

ben pt1

Laughing
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Empty Re: A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

Message par sergio88 Mer 17 Mai 2006 - 19:35

Zajhara a écrit:Shocked Pfff mais quel boulot Exclamation
Bravo et merci pour les fotos! Vous allez décorer la tête et la caisse? Ou alors mettre le nom de l'entreprise familiale? Laughing

Tu ne crois pas si bien dire. Je cogite sur un logo pour rendre hommage au trio qui a réalisé tout ça.

Zajhara a écrit:Par contre pour le choix des lampes t'as pas trop galéré, sur quoi tu t'es basé, tu avais des connaisances ou alors c'est au vendeur que tu t'es fié, parce que c'est quand même délicat surtout quand tu recherches un son exactement.
En tout cas il est beau et à l'air pas mal du tout!

C'est là tout l'intérêt d'une fabrication sur mesure. Mon fils s'est longuement entretenu avec mon ami (je l'appelle le sorcier, c'est un géni) justement pour qu'il puisse bien lui expliquer ce qu'il voulait obtenir. Ce n'est pas un vendeur, ce n'est pas son métier bien qu'il travaille dans l'électronique. Il fait cela par passion du son et de la musique. Il y a eu une seule retouche après quelques semaines d'essai, et depuis l'ensemble lui convient parfaitement.

Un petit sample :

Par Ici

Compte-tenu de l'hébergeur, faire éventuellement un click droit et enregistrer la cible sous si ça ne fonctionne pas sur le click gauche.

Edit : un extrait d'une jam fin avril. Thomas à gauche joue sur son stack :

Pride & Joy

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'ampli tout lampe sur mesure Empty Re: A propos de l'ampli tout lampe sur mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum