Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Monsieur Lou Reed

+9
Phil cotton color
badlieut2002
Papaille
Jungleland
Loic
BAYOU
Ray
mud
larmi
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par mud Mar 19 Juil 2011 - 17:00

sacré Lou il fait toujours la gueule, pourtant je reste fan et espère encore un album comme ' ecstasy ' ...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Ray Mar 19 Juil 2011 - 22:41

larmi a écrit:Des nouvelles de Reed : Visiblement il était pas en forme aux Vieilles Charrues :



Finalement Ray, je suis bien content de ne pas l'aller voir en concert, ce serait prendre le "risque" qu'il refasse le meme coup ailleurs...

Et bien , quelque part, ça me rassure...je me dis que je n'ai rien loupé en n'allant pas le voir.

larmi a écrit:Mais j'écouterai toujours Lou REED ! Envers et contre tout ! Au diable sa personne ! J'aime sa musique !


Tout pareil que toi Larmi...Mais écoute aussi John Cale...
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par BAYOU Mar 19 Juil 2011 - 23:02

Autant il a écrit des trucs sublimes, autant il se comporte comme un trou du cul depuis trop longtemps

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mer 20 Juil 2011 - 10:18


larmi a écrit:
Tout pareil que toi Larmi...Mais écoute aussi John Cale...

"Paris 1919", "Fear", etc .. C'est déja fait Wink
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Phil cotton color Mer 20 Juil 2011 - 15:16

larmi a écrit:Du coup, je commence a tendre vers les opinions écrites au dessus selon lesquelles Reed serait un "imposteur". J'irais pas aussi loin, mais j'admets que ne pas prendre de plaisir a jouer "Walk On The Wild Side" a son age , peut cacher une certain manque d'authenticité dans la création artistique...
Peut être que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, mais j'ai a priori une opinion complètement inverse de la tienne. Wink

D'abord, chanter les mêmes trucs pendant 40 ans je pense que ça peut devenir fastisieux, même si c'est une chanson aussi extraordinaire que "Walk on the wild side". Ensuite, quand justement on est un "créateur authentique", on écrit des chansons à un moment m qui sont le reflet de son état d'esprit et de ce que l'on est à ce moment m. Et bien évidemment 40 ans plus tard on n'est plus du tout dans ces dispositions et ces chansons ne représentent plus rien du tout pour celui qui les a composées ! Seul un "non créateur authentique" ou un super pro (presque un comédien !) peuvent alors les proposer au public avec la même ardeur que 40 ans auparavant !

c'est d'ailleurs un des problèmes principaux de ces "vieilles gloires", qui d'une part drainent un public qui vient souvent dans l'unique espoir d'entendre tous les vieux morceaux, mais qui d'autre part sont souvent en panne d'inspiration depuis pas mal de temps et sont incapables d'en proposer de nouveaux aussi intéressants !

Dans ces conditions, et même si on met à part les problèmes dus à l'âge ou à la maladie, on ne peut pas vraiment s'étonner de ressortir un peu déçu des concerts des "légendes" !...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mer 20 Juil 2011 - 15:30

Oui je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi aussi.
Mais il n'a pas "chanté les meme trucs pendant 40 ans", je crois que ca faisait longtemps justement qu'il n'avait pas fait de concerts ou il chantait ses classiques.
Et puis si a chaque concert de "légendes" on sortait déçu, ca se saurait, c'est pas une regle non plus. Wink
Mais sinon oui je suis aussi assez d'accord avec toi d'un coté...
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 22:20

Lou Reed et Metallica: c'était pour rire ! Razz
Par Laure NARLIAN
...
http://culture.france2.fr/musique/actu/lou-reed-et-metallica-c-etait-pour-rire--71108538.html
...


Il faut se rendre à l'évidence, l'album commun des metalleux et du mythe du Velvet Underground n'avait qu'un objectif
Quand la nouvelle d'un mariage de Metallica et Lou Reed a été annoncée cet été, l'incrédulité a d'abord dominé. Les attaques, parfois violentes, ont ensuite fusé dans les deux camps.

Puis certains ont voulu croire que cet attelage improbable allait finalement produire un album acceptable...

En fait, personne n'avait vu venir le coup: en ces temps de crise, Lou Reed et Metallica n'avaient pas d'autre projet que de nous dérider. Démonstration en 10 rounds.

Round 1 : Dès le mois de juin, la première fanfaronnade de Lou Reed à Vulture en dit long: "La musique que j'ai composé avec Metallica pour "Lulu" est extrêmement inspirante. C'est peut-être la meilleure chose qui ait été jamais faite par quiconque. Cela pourrait créer un nouveau système planétaire. Je ne plaisante pas, et je ne suis pas égocentrique". Morts de rire.


Round 2 : Au mois d'août, alors que le buzz monte, on en apprend une bonne : Lou Reed a réussi à faire chialer deux durs à cuir de Metallica ! C'est Kirk Hammet qui le raconte dans Contact Music. La scène se passe en studio, lors de l'enregistrement du titre "Junior Dad". Les paroles de la chanson remuent des choses chez Hammet. "Je venais juste de perdre mon père, trois ou quatre semaines plus tôt. J'ai dû quitter précipitamment le studio et je me suis retrouvé dans la cuisine en train de sangloter", se souvient-il. Il est bientôt rejoint par Hetfield dont le père a abandonné sa famille lorsqu'il était encore ado. "James est arrivé dans la cuisine dans le même état. Il sanglotait lui aussi. C'était dément". Interdit de ricaner.


Round 3 : En septembre, des extraits de morceaux commencent à filtrer. Pas franchement prometteurs. Un magma épique, chaotique et inaudible où ça braille et défouraille à tout va. La voix de Lou Reed que l'on a tant aimée n'y change rien. Et la stupeur gagne en découvrant que la majorité des morceaux de "Lulu" sont longs de 8 à 11 minutes. Le record ? 19 minutes et des brouettes pour "Junior Dad", pourtant le seul morceau qu'on sauvera du massacre.


Round 4 : Le fou rire gagne lorsque la chanson "The View" est dévoilée dans son intégralité fin septembre. Les rugissement d'Hetfield sont une véritable catastrophe. On atteint l'acmé du rire quand il hurle sans aucune retenue ni aucune raison "I am the Tablet !" (Je suis la Tablette!). Alerte, il s'est pris pour un iPad !


Round 5: Hélas, il faut que Lou Reed se ridiculise lui aussi. On ne peut se retenir de glousser lorsqu'il scande, à 70 ans sonnés: "The hair on your shoulders/The smell of your armpit/The taste of your vulva and everything on it" (sur "Dragons"). (Les cheveux sur tes épaules/L'odeur de tes aisselles/Le goût de ta vulve et tout ce qu'il y a dessus"). Et sur "Little Dog" : "Ecoute-le aboyer/Ecoute-le appeler/Petit chien n'a pas grand chose/Un corps chétif et une minuscule bite/Un petit chien peut vous rendre malade". Lou Reed aussi, apparemment.


Round 6 : Dans un entretien à une radio argentine, cité par Spin à la mi-octobre, James Hetfield assure que Metallica et Lou Reed "adoreraient" monter sur scène pour défendre "Lulu". " Certains prient depuis pour que cela n'arrive jamais. Mais ils iront sans doute jeter un oeil sur la prestation télévisée attendue le 8 novembre au Jool's Holland show de la BBC. Et sur le premier clip vidéo que prépare Darren Aronofsky ("Black Swan", "The Wrestler") pour "Iced Honey" attendu en fin de mois. Pour se poiler, bien sûr.


Round 7 : Vous l'avez compris, cet album sorti le jour d'Halloween est une aubaine pour dérider les lecteurs. Aux USA, la presse ose qualifier le disque de "repoussant" quand il ne s'agit pas d'un mixe de "schizophrénie et de migraine, en moins mélodique". Dans le NME, Alice Cooper compare cet attelage à une greffe entre Iggy Pop et Abba. "Les paroles de Lou Reed sont aussi noires qu'on peut l'être et Metallica est ce gigantesque groupe de Metal stéroïdé. Comment ça peut coller?", se demande-t-il. On se gondole.


Round 8 : Face à la controverse, le batteur de Metallica, Lars Ulrich, souligne bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un nouvel album de Metallica mais d'un simple "challenge". Dans un entretien le 1er novembre à USA Today, il défend ce "disque fantastique" et minimise la déception des fans. "En 1984, quand les fans hardcore de Metallica ont entendu des guitares acoustiques dans "Fade to Black", il y a eu une fission nucléaire dans la communauté heavy-metal. Il y en a eu beaucoup d'autres depuis". Quel boute-en-train ce Lars !


Round 9 : Dans le même entretien, Lou Reed affirme que les fans de Metallica "menacent de le tuer" et joue le dingo perdu pour la science. "Personne ne veut "Lulu Part 2", mais sur Radio Lou, dans ma tête, là où j'entends ces chansons, j'en veux encore". Puis il lâche, blasé. "Je n'ai plus de fans. Après "Metal Machine Music" (album de 1975), ils se sont envolés. Qui s'en soucie ? Je suis essentiellement dans ce projet pour le fun". Vous voyez ? Le FUN, il a dit. Que vous faut-il encore comme preuve ?


Round 10 : "Lulu" est à l'écoute en streaming sur ce site dédié. Vous comprendrez.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 3 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum