Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Monsieur Lou Reed

+9
Phil cotton color
badlieut2002
Papaille
Jungleland
Loic
BAYOU
Ray
mud
larmi
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Phil cotton color Lun 4 Avr 2011 - 23:30

Pour soutenir Papaille seul contre tous, peut être aussi pour me persuader que je ne suis pas si vieux que celà (Rolling Eyes ), je vais abonder (un peu) dans son sens !

Je ne déteste pas Lou Reed loin de là. J'avais même à l'époque acheté quelques disques, avec une préférence pour la période Velvet. Mais non seulement il n'était pas un de mes artistes préférés, mais en plus j'avoue que je ne comprennais pas bien la vénération que lui portaient quelques copains et le qualificatif de génie qu'ils lui accolaient ! Moi je trouvais sa musique agréable, sa voix originale, les paroles intéressantes mais l'ensemble m'a toujours semblé bon mais quelque peu surestimé.

Parallèlement, certains de ces mêmes copains trouvaient Jimi Hendrix quasiment inaudible, alors que sa musique me mettait sens dessus dessous... comme quoi les goûts... scratch
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 5 Avr 2011 - 0:01

Phil cotton color a écrit:

Parallèlement, certains de ces mêmes copains trouvaient Jimi Hendrix quasiment inaudible, alors que sa musique me mettait sens dessus dessous... comme quoi les goûts... scratch

Oui c'est vrai il y a de tout dans les goûts, et tant mieux !

Sinon Ray pour les concerts de Reed, il va en annoncer d'autres les prochains jours, ou semaines. En effet, 14 dates sont prévues en europe et seulement 2 ont été annoncées. Je te tiens au courant si tu veux, et personnellement, j'éspère qu'il passera en belgique, ou luxembourg, ou allemagne, ou meme suisse a la limite... Rolling Eyes
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 5 Avr 2011 - 0:04

Je profite de ce petit intérêt pour ce fil pour vous diriger vers un autre, http://www.aupaysdublues.com/t473p30-le-piano-blues#132311
Voilà, tout en bas il faut regarder... Monsieur Lou Reed - Page 2 449707 Twisted Evil
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Ray Mar 5 Avr 2011 - 0:15

larmi a écrit:
Sinon Ray pour les concerts de Reed, il va en annoncer d'autres les prochains jours, ou semaines. En effet, 14 dates sont prévues en europe et seulement 2 ont été annoncées. Je te tiens au courant si tu veux, et personnellement, j'éspère qu'il passera en belgique, ou luxembourg, ou allemagne, ou meme suisse a la limite... Rolling Eyes

Oui, je veux bien que tu me tiennes au courant...surtout s'il passe dans le sud-est de la france (Marseille, arènes de Nîmes, Nice...on peut rêver)...ou alors en Belgique (mais seulement si c'est fin juillet ou début août).Merci.
Au fait...regarde tes mp...peut-être que ça peut t'intéresser pour loger pas trop cher à Paris...
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Devil's Slide Mar 5 Avr 2011 - 8:45

Au risque d'étonner je partage assez l'avis de Papaille. Je n'ai jamais réussi à accrocher.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par sergio88 Mar 5 Avr 2011 - 9:43

Adhérent également au club Papaille. A part les quelques classiques les plus connus, je n'ai jamais eu envie d'entrer dans son univers. il ne m'a jamais fait frissonner.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 5 Avr 2011 - 10:52

Je comprend.

Mais moi quand j'entends white light/white heat, le live a new york en 72, je deviens geek What a Face cyclops !
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Ray Mar 5 Avr 2011 - 12:14

Tout cela n'est qu'affaire de goûts personnels...Moi, j'aime d'autres n'aiment pas...C'est plutôt pas mal que tout le monde n'aime pas la même chose...c'est même plus constructif! Very Happy
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Ray Mar 5 Avr 2011 - 12:47

En tout cas, ce que je trouve chouette, c'est que des p'tis jeunes (Papaille,Garbage,Larmi ,Sandra....)S'intéressent à d'autres musiques que celles que l'on essaie de leur imposer...ça prouve une belle curiosité,qui pour moi, et une qualité essentielle!!
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Flovia Mar 5 Avr 2011 - 13:36

sergio88 a écrit:Adhérent également au club Papaille. A part les quelques classiques les plus connus, je n'ai jamais eu envie d'entrer dans son univers. il ne m'a jamais fait frissonner.

@+

A peu près le même ressenti. Je suis pas à ce point fan non plus. Disons que ma propre sensibilité ne m"a poussée vers ce style de zik non plus. Et Lou Reed ne m'a jamais émue...
Après, c'est vrai que des titres comme 'Walk on the wild side','Wild child', 'Vicious'... retiennent l'attention, forcément!

La période Velvet me semblait somme toute plus intéressante, peut-être parce que novatrice, allez savoir dans le fond...





Mais ceci dit, tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien ainsi! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 5 Avr 2011 - 14:04

Ray , as tu lu tes mp ? Question
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Devil's Slide Mar 5 Avr 2011 - 14:36

J'ai déniché quelques dates qui pourront intéresser certain(e)s d'entre vous :

Le 4 juillet à Londres
Hammersmith Apollo
Prix : 45 livres

Le 5 juillet à Paris
Grand Rex à 20h
Prix : de 65,50 à 111,50 euros affraid

Le 26 juillet à Lyon (69)
Théâtre Romain de Fourvière à 22h
dans le cadre des Nuits de Fourvière
Prix : 49 euros
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 5 Avr 2011 - 16:03

J'ai entendu une fois philippe manoeuvre (type que je n'apprécie guère) dire lui qu'Andy Warhol était un imposteur, sa renommée une escroquerie. ( de la part de philippe manoeuvre, c'est largement l'hopital qui se fout de la charité pour moi, mais bon,...)
Sachant que warhol a produit le premier velvet et qu'il a eu une importance capitale dans les années velvet de reed, etes vous d'accord avec manoeuvre?
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:15

larmi a écrit:J'ai entendu une fois philippe manoeuvre (type que je n'apprécie guère) dire lui qu'Andy Warhol était un imposteur, sa renommée une escroquerie. ( de la part de philippe manoeuvre, c'est largement l'hopital qui se fout de la charité pour moi, mais bon,...)
Sachant que warhol a produit le premier velvet et qu'il a eu une importance capitale dans les années velvet de reed, etes vous d'accord avec manoeuvre?
Non ! manoeuvre lui est un imposteur dans le monde du journalisme rock... il n'est pas le seul malheureusement ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par badlieut2002 Mar 5 Avr 2011 - 18:47

c'est le rendez-vous de amabilités ici Cool
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Ray Mar 5 Avr 2011 - 23:39

larmi a écrit:Ray , as tu lu tes mp ? Question

Oui, merci Larmi...j'ai lu...Le problème et que je ne sais trop où je serai le 26 juillet...Provence (non je n'y serai plus, enfin pas chzz moi), Paris, Nord?Je ne sais pas encore...alors réserver des places dans ces conditions...c'est difficile Mad

larmi a écrit:J'ai entendu une fois philippe manoeuvre (type que je n'apprécie guère) dire lui qu'Andy Warhol était un imposteur, sa renommée une escroquerie. ( de la part de philippe manoeuvre, c'est largement l'hopital qui se fout de la charité pour moi, mais bon,...)
Sachant que warhol a produit le premier velvet et qu'il a eu une importance capitale dans les années velvet de reed, etes vous d'accord avec manoeuvre?

Wahrol était un dénicheur de talents de génie (velvet, factory,Basquiat...)
Quand a son art...Je pense effectivement qu'il a eu le talent d'inventer un style,mais qu'il a sans cesse reproduit,sans jamais se renouveler... (même si je dois bien avouer que j'aime assez les oeuvres de Wahrol)...
Wahrol ne s'en est jamais caché...Il voulait la notoriété et l'argent qui va avec...Il a également détruit pas mal de personnes au passage (je pense à Edie Sedgwick, par exemple)...Le fameux quart d'heure de célébrité...Il s'est beaucoup joué des autres...les mettant sur un piédestal un jour pour finalement les laisser tomber et les rejeter..Bref, Wahrol était un salaud...mais un salaud génial!!.


Dernière édition par Ray le Mer 6 Avr 2011 - 10:21, édité 3 fois
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par BAYOU Mer 6 Avr 2011 - 9:43

Excellent résumé Ray j'approuve à 100% sur Warhol

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mer 6 Avr 2011 - 10:33

Oui c'est ce que je pense aussi, en tout cas, warhol n'est pas pour qui j'ai le plus d'admiration, mais en tout cas plus que pour CE ****** DE MANOEUVRE !!!!!!! Evil or Very Mad Monsieur Lou Reed - Page 2 903490 Monsieur Lou Reed - Page 2 371374 Monsieur Lou Reed - Page 2 8613 Monsieur Lou Reed - Page 2 31880
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Papaille Mer 6 Avr 2011 - 18:49

larmi a écrit:J'ai entendu une fois philippe manoeuvre (type que je n'apprécie guère) dire lui qu'Andy Warhol était un imposteur, sa renommée une escroquerie. ( de la part de philippe manoeuvre, c'est largement l'hopital qui se fout de la charité pour moi, mais bon,...)
Sachant que warhol a produit le premier velvet et qu'il a eu une importance capitale dans les années velvet de reed, etes vous d'accord avec manoeuvre?

Je viens au secours de Manoeuvre car j'ai plutôt de l'estime pour lui et que je trouve les attaques un peu faciles. Si je m'arrête au post de larmi, c'est uniquement l'opinion de Manoeuvre et rien de plus. Pourquoi s'arrêter uniquement sur les propos de celui-ci et polémiquer dessus ? Dans ce cas là, faut citer d'autres exemples ! Warhol a toujours suscité, plus ou moins, le débat. Reste à savoir sous quel angle on aborde le personnage... Le réalisateur ? le producteur ? le peintre ? Personnellement, je ne connais que l'artiste peintre et ce qu'en connais me laisse perplexe... au même titre que la musique du Velvet et de ce bon vieux Lou Reed.

Surcoté Warhol ? Nous sommes nombreux à le penser et je rejoins totalement Manoeuvre sur ce coup. Mais en dehors de ce bon vieux Phil', l'excellent Hector Obalk avait également évoqué l'escroquerie Warholienne, à travers son ouvrage "Andy Warhol n’est pas un grand artiste"

Une petite vidéo qui pourrait intéresser les curieux :

http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I08167881/interview-verite-hector-obalk.fr.html

(Lunettes noires pour nuits blanches - 16/06/1990)

J'adore relancer les débats... Rolling Eyes Very Happy
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Ray Mer 6 Avr 2011 - 19:25

J'adore également les débats Very Happy

Alors, j'ai regardé la vidéo...que j'ai trouvé très, très intéressante...Et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec le mec interviewer (même que j'ai bien envie de lire son bouquin)...sauf sur le fait que wahrol était un mec gentil...parce que ça non...Il a détruit des personnes, il s'est servi des autres en leur faisant croire qu'ils avaient un certain talent,et ça a bien dérapé pour les personnes fragiles! (il ne l'a peut-être pas fait exprès...mais , je crois qu'il n'a pas était très respectueux des autres...et qu'il ne voyait que son intérêt...
Pour Manoeuvre, je ne connais pas assez pour juger...je crois quand même qu'il a animé à une époque des émissions sur le rock, plutôt intéressantes...les rares émissions grand public qui parlaient de rock...Après, il a surement mal évolué...Difficile de rester intègre quand on peut gagner du pognon facilement!!
Mais je suis sûre que c'est, quand même, quelqu'un qui aime profondément la musique...
Mais tout cela, n'engage que moi...

En même temps, le cas Wahrol me passionne...c'est une espèce d'amour-haine que j'éprouve pour son "art" et le personnage...Je rejette mais , en même temps, cela m'attire et me fascine...C'est quelqu'un qui c'est construit sur pas grand chose...mais qui a réussi à se faire passer pour un grand artiste...
Le monde des apparences, dans lequel nous baignons actuellement...Une espèce de précurseur...

Sur , presque ,le même sujet...il faut voir le film: "faites le mur"...sur le street art...Passionnant!

Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 19 Juil 2011 - 15:25

Des nouvelles de Reed : Visiblement il était pas en forme aux Vieilles Charrues :

"
Lou Reed. Pas un perfect day

Les connaisseurs sont formels: avec Lou Reed, un concert sur deux est réussi. Pas de bol, hier, les festivaliers des Vieilles Charrues sont tombés sur le deuxième... Seuls les fans de l'icône n'auront pas décroché.

18h10. On rassemble les brebis égarées: le Lou sort du bois. Pour la première et la dernière fois, l'ex-Velvet Underground se produit à Carhaix. Sans doute l'un des moments de ce vingtième anniversaire les plus attendus, par le public mais aussi par les musiciens. Révéré par la jeune génération d'artistes - plus tôt dans la journée Leif Vollebekk ou Asaf Avidan rappelaient encore sur scène toute l'admiration et le respect qu'ils lui portent - Lou Reed est aujourd'hui une icône. Dès l'entame, l'ancien protégé d'Andy Warhol balance un morceau du Velvet, titre de circonstance qui plus: «Who loves the sun». Le son est moche, la voix pas en place. Souci. La certitude de vivre un grand moment vire à l'espoir.

Pas une ride d'expression

Sur scène, les musiciens poussent et envoient du bois, portant leur leader à bout de bras. L'ancien ouvrier de la Factory, lui, reste de glace, tirant une gueule de six pieds de long. Zéro «Emotion in action». Un petit sourire? Non. Définitivement, non. De la crème pour les anti Reed qui n'en demandaient pas tant pour en remettre une couche. Bouffé au mythe, disent-ils. Au bout de vingt minutes de concert et seulement trois morceaux interminables, l'espoir du grand moment s'amenuise. Dépité, Ronan, fan de longue date, tressaille et s'inquiète: «C'est quand même pas le genre de vieux chanteur qui refusent de chanter ses tubes?» Hélas...

Un poil trop underground

Le «Rock'n'roll animal» qui sommeille semble ne pas vouloir se réveiller. De fait, le festivalier, non plus, bâillant à s'en décrocher la mâchoire. À l'approche de la fin du concert, un frémissement d'émotion parcourt toutefois le gros du public. Lou Reed sort enfin de sa réserve. C'est pas dommage. «Ecstasy» «Sunday morning», «Femme fatale» et «Sweet Jane»: voilà pour les tubes. Et puis rideau. «Walk on the wild side», oublié. «Perfect Day», absent. «Satellite of love», sans doute trop loin sur orbite. Lou Reed aurait pu jouer sur du velours en offrant un peu d'anthologie, sans se renier pour autant. Râpé. "


Finalement Ray, je suis bien content de ne pas l'aller voir en concert, ce serait prendre le "risque" qu'il refasse le meme coup ailleurs...
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par jb28 Mar 19 Juil 2011 - 15:31

Ca me rappelle une anecdote : dans sa folle jeunesse, un de mes vieux amis se rend à un concert de Lou Reed à l'Olympia.

Le set commence, les musicos attaquent, Lou se pointe sur scène en titubant, se raccroche au micro, commence à balbutier les premiers mots d'une chanson, et ......... s'écroule raide en arrière, dans le coma ou presque. Evacuation de la salle, Cocatrix a remboursé.

Je vous parle de ça, il y a 25 ou 30 ans. Je suis plié de rire à chaque fois que mon pote me la raconte (mime inclus) lol!
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 19 Juil 2011 - 15:40

Razz
Comme quoi on ne devient pas plus sage avec l'age ...
N'empeche je trouve ca dommage quoi, quand on a à son actif des albums comme Transformer ou Berlin, produit par Môssieur David Bowie (immense fan de Bowie), c'est dommage de gacher. Du coup, je commence a tendre vers les opinions écrites au dessus selon lesquelles Reed serait un "imposteur". J'irais pas aussi loin, mais j'admets que ne pas prendre de plaisir a jouer "Walk On The Wild Side" a son age , peut cacher une certain manque d'authenticité dans la création artistique... Neutral

Mais j'écouterai toujours Lou REED ! Envers et contre tout ! Au diable sa personne ! J'aime sa musique ! cheers
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 15:43

Comme je l'avais dis sur la première page, je l'ai trouvé pas terrible lors du:

25 th anniversary Rock and roll HALL OF FAME CONCERTS




pourtant avec Metallica en accompagnement on peut pas dire qu'il n'était pas soutenu... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par larmi Mar 19 Juil 2011 - 15:47

Mouais, effectivement, pas terrible. On est loin du "Rock n' Roll Animal".
larmi
larmi
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : In the Court of The Crimson King
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Lou Reed - Page 2 Empty Re: Monsieur Lou Reed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum