Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Thirsty mama's blues band (première demo)

+6
Old_Debris
Loic
MERDRIN
sergio88
jimmy
Iceman
10 participants

Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Iceman Jeu 10 Mar 2011 - 23:05

Salut à tous,

Voilà presque une année que nous avons monté le groupe Thirsty mama's blues band, nous écumons depuis cet été les clubs, cafés concert, restaurants du côté des Pyrénées. Bon honnêtement, la concurrence en matière de blues n'est pas très féroce, mais il est parfois difficile de se vendre pour faire une date. Nos enregistrement live étant d'une qualité audio discutable, nous nous sommes enfermés pendant quelques heures pour accoucher de cette petite démo sans prétention destinée à faire un peu notre promo. Je trouve le résultat pas trop mal, même si les défauts sont encore apparents : le chant manque un tantinet de relief, solos trop longs et répétitifs (en plus de quelques pains malvenus, mais dont je suis le seul responsable), un petit manque de dynamique (branché directement dans la console c'est pas forcément top). C'est évidemment, blues oblige, enregistré avec trois bouts de ficelle et pour respecter l'esprit on a enregistré le chant et la guitare lead en une prise (à la John Lee Hooker), histoire que l'ensemble ne soit pas trop léché.

Il s'agit d'une reprise de "You can't lose what you ain't never had"


http://www.4shared.com/audio/3M8H5WPg/01_You_cant_lose_what_you_aint.html

Voilà, vos avis (positifs comme négatifs) sont évidemment les bienvenus et nous permettrons de progresser.





Dernière édition par Iceman le Ven 11 Mar 2011 - 17:32, édité 2 fois
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par jimmy Ven 11 Mar 2011 - 8:49

Salut Iceman Very Happy

J'adore le son de la guitare rythmique du début et la rythmique donne bien voir même très bien Very Happy
Quand la guitare solo commence, j'aurais quand même 2 reproche mais ça c'est mon avis perso.
Je trouve que la rythmique est un poil plus forte par rapport a la guitare solo.
Deuxième reproche enfin on va dire que c'est plus ma façon d'interprétation du morceaux,
Je pense que j'aurais fais des notes plus attaqués et plus franche a certains moments comme notre cher Albert Collins
fesait.

J'aurais vu peut être un mélange avec ton propre style et un peut d'influences d'Iceman le célèbre pick a glace qu'hypnose
son public rien qu'en écoutant ses notes Cool Cool Cool

Pour le chant je trouve que ça manque un peut de dynamique ou d'expression enfin je ne sais pas je ne suis pas expert
en chant mais il manque quelque chose peut être un peut plus de sentiment dans la vois asser dur a expliquer Shocked
J'ai récupérer une vidéo de Muddy Watters et écoute bien le chant,
dés le départ au chant il donne tout ce qu'il a tout ce qu'il a envie de dire et d'exprimer
ses sentiments de joie ou de peine, se ressent dans sa vois et ça façon de chanter.
Je ne sais pas qui est au chant mais quand le chant commence,
J'ai l'impression que le chanteur s'ennuie un peut.
Faite le a votre manière mais dans le même esprit que lui.
Tiens la voici:


Par contre la partie piano j'adore,
et l'esprit Blues est bien la.
Je vous dis bravo quand même car reprendre des titres de vieux Bluesman n'est pas une masse a faire et asser dur a reprendre
donc bravo aux groupe.
Voila ce sont mes avis perso, et continuer comme ça, ça le fait bien cheers
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par sergio88 Ven 11 Mar 2011 - 10:46

Effectivement le plus gros "défaut" est le chant. Il manque de conviction, on a l'impression que le chanteur s'ennuie à 100 sous de l'heure.
Les solis sont un peu monocordes, comme le dit Jimmy, ça manque d'attaque surtout sur l'intro du morceau, et de nuance.
Les nappes d'orgues sont bien tout comme le piano, la batterie est trop en retrait.

Lâchez-vous les gars et ça devrait le faire ! Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par MERDRIN Ven 11 Mar 2011 - 10:54

beau boulot Iceman,
je rejoint Jimmy pour ses apréciations sur le chanteur, trop monocorde, il donne l'impression de lire le texte et de le découvrir, pas de le vivre.
Par contre, j'adore ton son et ton jeu de gratte.
Quant aux instrus, je n'entend que la basse ta guitare et le chant. ?!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Loic Ven 11 Mar 2011 - 10:56

Je n'aime pas le chant mais tout le reste m'a beaucoup plu.
En même temps, reprendre Muddy Waters c'est extrêmement difficile, c'est courageux de s'y essayer.
J'aime bien le jeu et le son de guitare, tu n'en fais pas trop et ça rend bien.

Bonne continuation cheers

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Old_Debris Ven 11 Mar 2011 - 11:26

Moi je suis plutôt favorablement surpris, je m'attendais justement au vu de l'avatar à quelque chose d'acide et c'est tout le contraire, c'est du miel. Le chant ne me gène pas du tout, c'est très posé et ça va très bien avec le piano dans le style d'un blues à la Memphis Slim. Félicitation les mecs c'est du bon blues. cheers
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Iceman Ven 11 Mar 2011 - 12:07

Merci les gars pour vos avis constructifs.

Alors pour la partie vocale, c'est le plus gros défaut du groupe. On n'arrive pas à trouver quelqu'un pour assurer le chant, de temps en temps on a une chanteuse qui vient et qui a pas mal de métier, mais elle a son propre groupe gospel et ne vient qu'épisodiquement pour se faire plaisir. Du coup, le chant est partagé entre plusieurs membres du groupe et c'est pas une solution idéale. Bon là en plus JD avait vraiment du mal à se lâcher, en répète quand on pousse les amplis ça va un peu mieux.

Ce qui est marrant pour cette démo c'est qu'on a changé radicalement la configuration du groupe, d'habitude je joue la guitare rythmique et j'interviens assez rarement dans les solos (en plus normalement je ne m'aventure pas sur des solos aussi longs), notre bassiste n'était pas là donc c'est l'autre guitariste qui a enregistré la basse en overdub pour dépanner. Pour la batterie, le batteur ne pouvait pas venir, donc boite à rythme. C'était vraiment du bricolage mais on s'est bien marrés. Personnellement je suis assez content du son de ma gratte, j'ai utilisé ma petite épiphone branchée dans une pédale d'overdrive Mesa Boogie, que j'ai empruntée au second guitariste (une merveille que j'ai bien envie de lui faucher).

On a encore pas mal de boulot sur la planche en répète, c'est vrai qu'il y a un aspect un peu monocorde dans notre jeu et il faut qu'on gagne en dynamique. On va essayer de progresser en tenant compte des avis des uns et des autres, notamment lorsque nous enregistrerons les prochaines démos (normalement on s'attaque à "That same thing" dès qu'on aura le temps).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Jungleland Ven 11 Mar 2011 - 12:14

juste un truc : une démo c'est pour se faire mieux connaitre donc on essaie de donner le meilleur de soi-même. C'est pas évident sans batteur ni bassiste Wink
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Iceman Ven 11 Mar 2011 - 13:36

En fait, c'est pas évident de gérer un groupe de six personnes. Nous avons tous des activités professionnelles ou familiales qui se révèlent régulièrement incompatibles avec les besoins du groupe. S'il fallait répéter ou jouer en concert uniquement quand tout le monde est là, ben en fait on ne jouerait jamais. Donc on essaie de se montrer polyvalent et chacun peut assurer plusieurs postes. Pour ma part je suis surtout guitariste rythmique, mais s'il faut assurer un petit solo pour dépanner, je peux le faire. Le second guitariste peut remplacer le bassiste quand il n'est pas là et trois membres du groupe peuvent chanter (avec plus ou moins de réussite). Certes, c'est pas l'idéal, certes on préfèrerait faire autrement, mais c'est ça aussi le blues : les galères, le bricolage, la poisse ; quelque part ça nous fait marrer.

Par ailleurs, l'objectif de cette démo est très modeste. Filer un petit CD de démo aux gérants de petites restaus, bars, cafés concert, nous n'avons pas de plan marketing à l'échelle nationale, on ne sortira jamais de CD car on s'en fout (on aime jouer en live). L'objectif c'est d'avoir un son potable qui donnera une idée de ce que peut faire le groupe, rien de plus.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Jipes Ven 11 Mar 2011 - 15:09

Au secours Iceman j'ai une erreur 503 pas d'accès au morceau Embarassed
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Iceman Ven 11 Mar 2011 - 15:14

Ah ben zut, je viens d'essayer et ça fonctionne normalement. Par contre il y a une vilaine pub intrusive avant d'accéder au fichier (demande d'exécution d'un fichier .exe).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Jipes Ven 11 Mar 2011 - 15:45

OK ca marche maintenant cheers Au fait y a un nouveau site francais pour les partages ca s'appelle Jolishare.com

Pour le morceau tout sonne bien mais effectivement on voit qu'on a pas affaire à un chanteur il essaye trop de chanter bien le texte en articulant mais du coup le feeling est un peu resté à la maison. Première chose faut connaître le texte par coeur ca aide grandement à se lâcher. Pour le reste franchement ca le fait c'est bien "laid back" et le piano et les nappes d'orgue sont bien dans l'esprit Thirsty mama's blues band (première demo) 821195 Le son crunch de la gratte est carrément bien et ca joue impec (jolis bends)
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par jb28 Ven 11 Mar 2011 - 16:03

ça fait pas avancer le schmilblick, mais bon, mêmes réserves pour la voix, le reste me plait beaucoup Very Happy

juste pour dire qu'on l'a écouté, et que c'est bien plaisant Thirsty mama's blues band (première demo) 792681
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Iceman Ven 11 Mar 2011 - 16:21

Merci Jipes et JB, c'est super sympa !

Merci à tout le monde d'ailleurs, vos conseils, vos critiques et vos encouragements sont vraiment précieux (surtout venant de connaisseurs aussi pointus que vous). Je vais transmettre à mes petits camarades.



Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par crétin basique Ven 11 Mar 2011 - 17:38

D'accord avec vous, la voix ne "chante" pas vraiment.
Les sons des différents instruments sont sympas.
Moi ce qui m'embêterait le plus, c'est plutôt que ça manque un peu d'homogénéité, ça part un peu dans tous les sens, de même que ça gagnerait à être plus concis
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thirsty mama's blues band (première demo) Empty Re: Thirsty mama's blues band (première demo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum