-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vargas blues band - Hard time blues (2016)

Aller en bas

14062016

Message 

Vargas blues band - Hard time blues (2016) Empty Vargas blues band - Hard time blues (2016)




Vargas blues band - Hard time blues (2016)

Vargas blues band - Hard time blues (2016) 160614095008580981

Label: Santo Grial Records
Date de sortie: 15 Février 2016
Style: Blues-rock latino

Liste des titres:

01- Welcome to the world
02- King of the latin blues
03- Ibiza moon
04- Fulton in the house
05- Road to freedom
06- Burning shuffle
07- Bottleneck blues
08- Down by the river
09- Playing at the crossroads
10- Spanish roads
11- Space jam
12- Avenida de mayo
13- Hard time blues
14- Tobacco road

Personnel:

Javier Vargas/ guitares; Luis Mayol/ basse, vocaux; Peter Kunst/ batterie, chant (titre n°2) & vocaux.

Avec la participation de:

Paul Shortino/ chant (titres n°3-4-5-7-8-9-10)
Gaz Pearson/ chant (n°1), vocaux additionnels (n°3)
David Lads Sanchez/ claviers (n°1)
Roberto Daiqui/ guitare acoustique classique (n°2)
Tamas Szasz/claviers (n°2-4-10)
Pelwenn Innocenti/ claviers (n°12)
Francisco Innocenti/ batterie (n°12)
Tim Mitchell/ claviers et chant (n° 13-14)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Vargas blues band - Hard time blues (2016) :: Commentaires

Flovia

Message Mar 14 Juin 2016 - 12:05 par Flovia

Dernier album du guitariste espagnol Javier Vargas et de son combo blues, avec la participation du chanteur rock Paul Shortino (Quiet Riot, King Cobra...) sur 7 titres.


'Spannish road'


(Paul Shortino au chant)


'Hard time blues'


(Tim Mitchell au chant)

'Tobacco road'


(Tim Mitchell au chant)

Opus en écoute partielle ou totale ici : http://www.deezer.com/album/12369344

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 14 Juin 2016 - 17:40 par sergio88

J'ai lâché l'affaire il y a quelques albums déjà. C'est bien joué mais ça sonne trop propre, trop édulcoré. Il manque le petit grain de folie qui ferait que. Dans le style blues-rock latino, je préfère un bon Tino Gonzales.

Chez les espagnols il y a Gaby Jogeix que j'aime beaucoup :







Avec Kirk Fletcher :



Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 15 Juin 2016 - 11:30 par Flovia

sergio88 a écrit:J'ai lâché l'affaire il y a quelques albums déjà. C'est bien joué mais ça sonne trop propre, trop édulcoré. Il manque le petit grain de folie qui ferait que.

Ressenti à peu près similaire, de mon côté (j'en étais restée à 'Mojo proteccion', pour ma part).

Ça n'est pas tant l'absence de fantaisie (ou de doux délire) qui me dérange sur cet album, c'est surtout qu'il ne respire pas.
Ce fleuve de notes, chez Vargas, m'entrave plus qu'il ne m'embarque dans son sillage, je m'y sens à l'étroit.
En dépit des deux premiers titres qui m'ont fait pensé à du Carlos Santana (et pas dans sa meilleure période), l'ensemble est en effet maîtrisé et bien ficelé, mais un peu trop serré, à mon goût.
Versant guitare, 'Burning shuffle' et  surtout 'Spanish road' ou 'Avenida de May' (deux ''blues'' lents) auraient facilement pu échapper à ce bridage, un autre souffle, moins régulier, eut suffi. A cet égard, 'Tobacco road' est encore la meilleure réussite de l'album. Malheureusement, technique et vivacité d'exécution prennent bien trop souvent le dessus sur le feeling et cet état de semi-apnée n'est décidément pas mon trip.


Quant à Gaby Jogeix, il me semble encore manquer de maîtrise malgré ses 10 ans d'existence artistique.
Dommage qu'il se laisse par moments emporter, comme un jeune chien fou, à jouer la note en trop, qui fiche tout en l'air.
Avec Kirk Fletcher en soutien, ça sonne déjà mieux. Et nonobstant quelques petites maladresses, je reconnais à Jogeix une certaine finesse de jeu  sur 'Stormy Monday'.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum