Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mojo : le mix et la prod de l'album

+6
MERDRIN
jb28
Jungleland
Eldoro
sergio88
Jipes
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Ven 4 Mar 2011 - 19:51

Eldoro a écrit:

Cool Jipes
hâte d'écouter la suite Wink

Merci Eldoro on va s'appliquer !

vleb a écrit:Deux mots :
- j'ai balancé la tête et tapé des pieds en écoutant ça au boulot !
- c'est p'tet effectivement un poil métallique comme son et un poil trop "écarté" comme mixage (je veux dire, on a l'impression que le mix est trop vers la droite et vers la gacuhe, pas assez centré)

En tout cas bravo, et ça donne envie de vous voir sur scène !

Merci beaucoup Vleb, sans problème on a hâte d'aller vous voir
cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par T.Jiel Sam 5 Mar 2011 - 8:44

S'cuse Jipes, je mets seulement la main sur ces 2 pages... Je ne vais rien dire concernant la qualité des mix clown ...
Par contre sur l'ambiance. Ca fait 80ties peut être ou pas, j'en sais rien, en tout cas déjà entendu. C'est pourquoi j'ai plus dressé l'oreille et avec intérêt sur Cadillac, avec les libertés que vous avez pris sur les 2 parties lead guitar. Elles disent les choses dans un language moins rebattu, je trouve...
Autre chose, ta voix, je crois que tu peux t'autoriser à y mettre encore plus de hargne, de relief, par moment...
Mais dois je dire ce genre de chose????
En tout cas merci à toi. Et courage à vous, vous aurez de toute façon au bout du compte qque chose dont vous n'aurez pas à pâlir, c'est sûr!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Sam 5 Mar 2011 - 10:20

T.Jiel a écrit:S'cuse Jipes, je mets seulement la main sur ces 2 pages... Je ne vais rien dire concernant la qualité des mix clown ...
Par contre sur l'ambiance. Ca fait 80ties peut être ou pas, j'en sais rien, en tout cas déjà entendu. C'est pourquoi j'ai plus dressé l'oreille et avec intérêt sur Cadillac, avec les libertés que vous avez pris sur les 2 parties lead guitar. Elles disent les choses dans un language moins rebattu, je trouve...
Autre chose, ta voix, je crois que tu peux t'autoriser à y mettre encore plus de hargne, de relief, par moment...
Mais dois je dire ce genre de chose????
En tout cas merci à toi. Et courage à vous, vous aurez de toute façon au bout du compte qque chose dont vous n'aurez pas à pâlir, c'est sûr!

Merci TJ c'est plaisant de lire ton avis, pour le chant difficile d'y mettre de la hargne car ce n'est pas mon style, je suis plutôt un mélancolique Wink Concernant la production Eighties c'est assez délicat de retrouver un son brut comme dans les 60's mais bon merci de tes remarques cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par john saco Sam 5 Mar 2011 - 11:08

Hello !
Sans parler de son, de prod etc.. et juste de la zik, ça envoie!!! ,j'aime beaucoup !

Quant à la prod, le son est effectivement tres bien, mais très " propre "...vu la musique, une sonorité un peu plus crade et un peu plus boueuse ça serait pas mieux?

Là, c'est mixé à la Française, batterie en retrait ( avec les cymballes qui ressortent bcp ), et la voix très en avant ( les guitares semblent juste être les instruments qui accompagnent le chanteur ).
Par contre, je suis fan des chansons!!!!! ( en live, ça doit être une tuerie ce groupe )

Bref, j'me suis toujours dit que dès que la prochaine fois que je mettrai les pieds dans un Studio, j'prendrais avec moi l'album d'un Jimi Hendrix, d'un led zep ou autre, bref un truc qui sonne comme le groupe a envie de faire sonner le truc qu'on va enregistrer, et le faire écouter un mec qui va mixer tout ça....

et simplement lui dire " j'veux ça comme mix"

Apres si c'est pour vendre et faire du blé, c'est peut-être mieux si c'est mixé façon varieté ( et j'te jure que ça n'enlève rien à la qualité de la musique!!! )

Enfin vlà quoi, en tout Mojo Rules Baby !!!!
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par T.Jiel Sam 5 Mar 2011 - 12:02

Jipes a écrit: pour le chant difficile d'y mettre de la hargne car ce n'est pas mon style, je suis plutôt un mélancolique
Nan, not' Jipes!!! Tu as une bonne voix. Pas travaillée comme ceux qui passent tout leur temps à la zique, bien sûr, mais elle parle (à mon oreille).
Peut être me suis mal exprimé. Tu peux la pousser par moment pour créer plus de relief. Même si tu es au fond un vieux mélancolique. Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Sam 5 Mar 2011 - 12:09

MErci John cheers JE te rassure on a pas attendu 15ans pour avoir un plan marketing lol! Le but c'est avant tout de prendre notre pied et de laisser un petit souvenir de 15 ans de msuique ensemble et de très beaux moments d'amitié cheers . Pour ce qui est du mix on, est bien d'accord je l'ai dit à Chouchou mais il ne le voyait pas comme ca et j'ai eu le tort de ne pas insister la voix au niveau de la caisse et des grattes qui arrachent c'est le but du prochain mix

Merci à tous en tous cas Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 685833
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Loic Sam 5 Mar 2011 - 13:31

Bon je donne mon avis, en même temps je n'y connais rien en mastering, mix etc. Je suis loin d'avoir l'expérience de certains forumers qui se sont exprimés ici. Je vais sans doute dire des conneries mais tant pis, et ce ne sera pas la première fois de toute façon.

Au niveau de l'interprétation, je trouve ça très bon, avec un point fort indéniable: la voix. Beaucoup forcent sur la voix, font un peu dans le style 'j'ai la voix faite au whisky" et en font des tonnes pour faire roots, là c'est pas du tout le cas et c'est super bien chanté. Niveau instrumental, c'est du tout bon, on voit et surtout on entend que vous jouez ensemble depuis quinze ans; après on peut critiquer tel ou tel choix mais c'est du très bon boulot.

Maintenant le problème, c'est qu' on a plus l'impression d'entendre une très bonne démo qu'un morceau abouti (au niveau de l'enregistrement et uniquement à ce niveau là). Il manque encore le petit quelque chose qui fait qu'on bascule du côté du truc qui tue et qui fait qu'on se dit: "J'adorerais parvenir à enregistrer un truc pareil!" Et ce d'autant plus que tu nous a mis l'eau à la bouche, Jipes, avec tes histoires d'enregistrement à l'ancienne, avec les bandes et tout et tout...
Mais je suis sûr que vous allez le trouver ce truc qui manque en retournant à Gray, au studio.
En tout cas pour moi, ce n'est vraiment qu'une histoire de technique,un problème au niveau du mix, pas de l'interprétation.
Désolé, j'ai fait un peu long...

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Sam 5 Mar 2011 - 14:56

Loic a écrit:Bon je donne mon avis, en même temps je n'y connais rien en mastering, mix etc. Je suis loin d'avoir l'expérience de certains forumers qui se sont exprimés ici. Je vais sans doute dire des conneries mais tant pis, et ce ne sera pas la première fois de toute façon.

Au niveau de l'interprétation, je trouve ça très bon, avec un point fort indéniable: la voix. Beaucoup forcent sur la voix, font un peu dans le style 'j'ai la voix faite au whisky" et en font des tonnes pour faire roots, là c'est pas du tout le cas et c'est super bien chanté. Niveau instrumental, c'est du tout bon, on voit et surtout on entend que vous jouez ensemble depuis quinze ans; après on peut critiquer tel ou tel choix mais c'est du très bon boulot.

Maintenant le problème, c'est qu' on a plus l'impression d'entendre une très bonne démo qu'un morceau abouti (au niveau de l'enregistrement et uniquement à ce niveau là). Il manque encore le petit quelque chose qui fait qu'on bascule du côté du truc qui tue et qui fait qu'on se dit: "J'adorerais parvenir à enregistrer un truc pareil!" Et ce d'autant plus que tu nous a mis l'eau à la bouche, Jipes, avec tes histoires d'enregistrement à l'ancienne, avec les bandes et tout et tout...
Mais je suis sûr que vous allez le trouver ce truc qui manque en retournant à Gray, au studio.
En tout cas pour moi, ce n'est vraiment qu'une histoire de technique,un problème au niveau du mix, pas de l'interprétation.
Désolé, j'ai fait un peu long...

Merci Loic, tu as bien fait de donner ton avis si c'est sur le forum c'est pour en discuter Wink Merci pour tes appréciations c'est sympe, pour le constat on est d'accord c'est une super démo mais ca manque de banane pour devenir un album Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par sergio88 Sam 5 Mar 2011 - 19:59

Loic a écrit:Au niveau de l'interprétation, je trouve ça très bon, avec un point fort indéniable: la voix. Beaucoup forcent sur la voix, font un peu dans le style 'j'ai la voix faite au whisky" et en font des tonnes pour faire roots, là c'est pas du tout le cas et c'est super bien chanté.

En tout cas pour moi, ce n'est vraiment qu'une histoire de technique,un problème au niveau du mix, pas de l'interprétation.
Désolé, j'ai fait un peu long...

Je partage complètement ton avis sur ces points. Je trouve la qualité de prise du chant terrible, on entend les moindres détails. Revers de la médaille, ça accroche parfois un peu, comme je l'ai dit plus haut. Moi je n'attends qu'une occase de vous revoir en live, et les enregistrements donnent franchement envie. Et ça và le faire au final.

@+


Dernière édition par sergio88 le Dim 6 Mar 2011 - 1:11, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Sam 5 Mar 2011 - 20:17

Je crois que la différence de perception vient du fait que Couchou chante en français et a travaillé avec Ange et les Gens de la Lune ou le texte est primordial don se doit d'être en avant, ce qui n'est pas vraiment le cas dans le Blues et même plus largement dans la musique noire américaine ou les instruments et notamment la batterie sont presque au même niveau que la voix d'ou nos divergences d'appréciation. Je vais lui emmener deux ou trois albums dont un des CD autoproduit de Guy Roël cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Eldoro Dim 6 Mar 2011 - 11:21

je suis à fond d'accord, j'en ai un peu marre des vocalises limite r'n'b, je trouve ça aussi cliché que de jouer avec un chapeau ou un costard. Après y'en a qui le font très bien, pourquoi pas, mais ça me rappelle étrangement le truc strat twin tube screamer, après tout le monde fait la même chose...

tout de façon Jipes, il a un chant plutot posé dans le bon sens du terme, vous allez pas le forcer à faire Bon Scott ou Robert Plant !
je peux vous le dire j'ai eu la chance de l'accompagner et c'était avec Mitch et Ben en plus.

Why get up est une chanson qui lui colle bien à la peau Wink ! Jipes est un mec Laid Back.

je trouve qu'il faut toujours accentuer sa propre façon de jouer ou de chanter plutot que d'essayer de refaire un truc déjà fait.
moi si j'étais toi Jipes, je pousserai dans cette direction et je le ferai encore plus à la Jipes.

c'est toujours difficile d'apporter un mix a quelqu'un et lui dire "je veux ça".
d'une part, ça n'a aucun intérêt, autant écouter l'original mais ça c'est subjectif et j'assume Wink d'autre part, le mec qui va mixer a sa propre orientation et ça revient à dire à un musicien par exemple, donne moi ta gratte, je vais jouer ta partie, ou a un plombier, donne moi les outils, je vais te montrer comment on bosse.

si le son ne vous convient pas, c'est peut être pas le mec qui va bien pour ce que vous voulez faire.

Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Dim 6 Mar 2011 - 12:02

Eldoro merci Wink Pour le Mix on verra comment ca roule la semaine prochaîne si on ne tombes pas d'accord on avisera Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par john saco Dim 6 Mar 2011 - 15:35

@ Eldoro

Euh...j'dois le prendre comment?
vu que je porte , toujours un chapeau, et que je joue avec deux TS...?
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par sergio88 Dim 6 Mar 2011 - 16:07

john saco a écrit:Euh...j'dois le prendre comment?
vu que je porte , toujours un chapeau, et que je joue avec deux TS...?

Il faut le prendre cool John.
Tu ne portes pas de costards ? Laughing Il a ajouté "Après y'en a qui le font très bien", et c'est ton cas à mon avis Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par john saco Dim 6 Mar 2011 - 18:00

t'inquiete, j'le prend pas mal du tout, lol, pas de soucis... en plus des costards, j'en porte,
MDR !
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par sergio88 Dim 6 Mar 2011 - 19:31

john saco a écrit:... en plus des costards, j'en porte

Vaut mieux les porter que se les faire tailler Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 957362

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Eldoro Lun 7 Mar 2011 - 10:45

john saco a écrit:t'inquiete, j'le prend pas mal du tout, lol, pas de soucis... en plus des costards, j'en porte,
MDR !

Sergio résume bien ce que je voulais dire y'a aucune attaque personnelle ! tout le monde fait ce qu'il lui plait Wink
si tu portes des costards habituellement, et que ça te plait, alors c'est ta personnalité.

moi j'en porte jamais, ça me fait penser à mon patron ou mon banquier, donc dedans je me sentirai con, parce que c'est pas ma personnalité de porter un costard, pour moi c'est équivalent à jouer du piano, c'est pas mon truc Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Jipes Lun 14 Mar 2011 - 10:15

Des nouvelles fraîches sur le sujet
http://www.aupaysdublues.com/t5328p105-putain-15ans-never-too-late-l-album-de-mojo#130518
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mojo : le mix et la prod de l'album - Page 2 Empty Re: Mojo : le mix et la prod de l'album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum