-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le connaissez vous

5 participants

Aller en bas

Le connaissez vous Empty Le connaissez vous

Message par koukyl Mer 5 Jan 2011 - 7:22

Oyé, Oyé Braves gens,

Laissez moi vous conter l'histoire de Beaten Redshaw si vous ne la connaissez pas. Ce jeune homme de 18 ans cette année sauf erreur Ecossais d'origine a une trajectoire peu commune. Son père à la direction d'une multinationale établie en Suisse est un passionné de tracteurs. Eh oui des vieux tracteurs. Imaginez il en a acheté un en Ecosse et c'est son fils qui a pris le volant pour le ramener sur des petites routes jusqu'en Suisse. Un peu comme dans ce film de ce gars qui traverse un état en Amérique sur une tondeuse pour aller voir son frère malade. Et le blues dans tout ça me direz vous. J'y viens j'y viens ce jeune beaten fou de blues chaque soir donnait un petit concert dans le patelin où il s'arrêtait pour la nuit. Il a aussi sorti un disque et pour vous le faire découvrir je vous mets en lien attaché sur son site et sur Youtube

http://www.bluesbeatenredshaw.com/

https://www.youtube.com/user/axe600#p/u/2/Nzb5vJFcD4k

C'est mon prof qui l'a rencontré qui m'a filé son CD que l'on peut acheter directement sur son site et il est très bon.

Voilà bonne journée à tous et Nothing But The Blues

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par TEPACOOL Lun 10 Jan 2011 - 18:37

merci Koukyl, pour ma part je connaissais pas, j'aime bien cette fraicheur,et ce chemin du blues chez les jeunes en Europe, le jeu pouce index majeur me parle car j'utilise ,interessant aussi les video you tube Montreux de cet artiste
merci de l'info ,moi je suivrais ce gars c'est sur!
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par Old_Debris Lun 10 Jan 2011 - 19:04

C'est bizarre, je croyais avoir répondu à ce post. Là j'ai un point commun avec lui, parce que j'ai aussi un vieux tracteurs de 1954 pour tout dire, simplement les routes j'évite.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par TEPACOOL Lun 10 Jan 2011 - 19:17

ça c'est sur Old debris,j'en ai un de tracteur ,un super cinq Renault 45 CH de 56 et j'irais surement pas en Ecosse avec ,en plus ampli ,grattes et tuti quanti
dans la cariole ,par les chemins qui courent, les routes j'evite aussi Very Happy
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par koukyl Mar 11 Jan 2011 - 7:08

Eh, Eh, je vois que la possession de vieux tracteurs est associée au blues râpeux et roots. Maintenant est-ce que vous poussez le détail aussi loin que de fabriquer en loucdé votre prorpe wiskhy !!!

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par TEPACOOL Mer 12 Jan 2011 - 22:12

euh! le blues et les tracteurs justement je faisais pas bien le rapport,je trouvais ça frimeur mais j'ai jamais dit ou sous entendu, pour ma part, que Beaten fait un blues râpeux même si y conduit des antiquitées agricoles ,ou alors dans mon esprit c'est un debut disons normal que je jugeait prometteur, vivifiant, frais ,c'est tout,je parlais pas de la technique de guitare un peu juvenile c'est secondaire dans ce cas;on voit bien dans les vidéo qu'il est vrai, sincere et que sa bouge dans son coeur
maintenant dans le détail , je suis un vrai péguenot savoyard ,je fabrique pas de wiskhy,môssieur!!!! mais une petite Prune tres Underground et tres reputée,voir rechercher ,mais deja je devrais même pas en parler
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par Old_Debris Mer 12 Jan 2011 - 22:41

Une petite prune ? savoyard ? c'est le pays aux chiens jaunes ça, mets donc une boutanche de coté, on sait jamais...........
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par koukyl Jeu 13 Jan 2011 - 7:15

Hé, Hé Tepacool, je parlais de blues râpeux et roots sans être subjectif. J'ai son album et je dois dire que sa musique est un peu celle de Steve Seasick. D'ailleurs dans son site on le voit en photo avec lui et si je ne me trompe, il a aussi construit un didley bow instrument cher au sus-nommé.

Bon il fût un temps où nous fabriquions du pruneau et du kirsch, mais ce temps là est maintenant révolu. Mais il en reste une certaine quantité en stock. Alors comme voisin tu pourrais le cas échéant passer si le coeur t'en dis au Crissier Blues Rules fin mai et nous pourrions comparer les mérites respectifs de nos eaux de feu !!!

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par T.Jiel Jeu 13 Jan 2011 - 8:16

Ben c'est du propre par ici. Trafic d'alcool sous couvert de Blues. Et évidemment, Odé mène la danse. Hé, vous savez que c'est taxé, normalement. clown
Fillon l'a besoin de sous! Twisted Evil
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par Flovia Jeu 13 Jan 2011 - 13:45

Very Happy Ça me rappelle, lorsque nous étions gosses avec mon frère cadet, pendant nos grandes vacances en Saône & Loire, chez mon oncle (celui des pâtés croûte), nous étions chargés de ramasser les mirabelles tombées pour faire la gnôle de l’année.
Les disputer aux poules et aux cochons, c’était déjà une aventure périlleuse! What a Face
On les introduisait ensuite dans des tonneaux.
Chaque jour, après la récolte, on introduisait un long bâton dans l’orifice, on écrasait et on touillait puis on rebouchait.
Je ne vous dis pas les vapeurs d’alcool qu’on prenait dans les narines… drunken
A plusieurs reprises, nous avons brièvement assisté à la distillation.
Le bouilleur se déplaçait avec son alambic rutilant, qu’il planquait derrière un rideau d’arbre, dans un chemin creux et tous les paysans des environs amenaient discrètement leurs barriques. La plupart d’entre eux n’avaient de ‘congé’, mais ce n’était pas problème! Le connaissez vous 794303
Toute la journée durant, on voyait un nuage de vapeur s’élever au dessus des frondaisons. Le mot d’ordre, c’était "Motus et bouche cousue". silent
De toutes façons, les gendarmes ne passaient jamais par là… Razz

Le tonton, il remplissait pas mal de bouteilles de vittel, celles d’autrefois, en verre.
Soigneusement bouchées, elles étaient remisées au fin fond de la cave.

Lorsqu’il voulait remercier qq’un pour un service, il allait en chercher une, qu’il enveloppait dans du papier journal, et la tendait en disant : « Voilà un peu de l’eau de vie telle! ». C’était son bon mot, il en riait à chaque coup! Smile

…Mais bon, on s’écarte vraiment du sujet initial, là... Rolling Eyes


… Bien sympa, ce p’tit jeune, Koukyl! Very Happy

En électrique, il sonne vraiment bien, je trouve… Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par TEPACOOL Jeu 13 Jan 2011 - 18:58

elle est belle ton histoire Flovia,c'est vrai,tu racontes bien,aujourd'hui c'est plus dur mais c'est le même voyage ,c'est dur parceque maintenant dans les bleds y'en a qui sentent quelquechose avant personne sentait rien Laughing
mais bon Fillon doux sur le sujet!
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par TEPACOOL Jeu 13 Jan 2011 - 19:11

koukyl a écrit:Hé, Hé Tepacool, je parlais de blues râpeux et roots sans être subjectif. J'ai son album et je dois dire que sa musique est un peu celle de Steve Seasick. D'ailleurs dans son site on le voit en photo avec lui et si je ne me trompe, il a aussi construit un didley bow instrument cher au sus-nommé.

Bon il fût un temps où nous fabriquions du pruneau et du kirsch, mais ce temps là est maintenant révolu. Mais il en reste une certaine quantité en stock. Alors comme voisin tu pourrais le cas échéant passer si le coeur t'en dis au Crissier Blues Rules fin mai et nous pourrions comparer les mérites respectifs de nos eaux de feu !!!

Seasick steve,oui! j'adore ,Dog house music ,y a cet esprit hobo,et instruments bizards,c'est vrai, je vais acheter son album a ce jeune ,t'as bien fait d'en parler
Crissier Blues Rules fin mai! pourquoi pas y'a pas trop de pentes a devaler pour y etre,faudra faire un rappel,et pour la gnole y en a jamais manqué en Suisse, Ça c'est surrrrrrrrrrrrr
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le connaissez vous Empty Re: Le connaissez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum