Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Maintenance Informatique

+20
tiludog
Gut bucket
Chufere
miraldo
Flovia
jimmy
Iceman
MERDRIN
jb28
Catfish
Largol
nanoyama
gorax
Jungleland
Ray
badlieut2002
pat_bee
sergio88
T.Jiel
Old_Debris
24 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mer 10 Fév 2016 - 19:36

Oui c'est bizarre,mais ça faisait quand-même un bon moment que ça ramait. Maintenant,c'est le jour et la nuit c'est fluide,c'est rapide.Le top!!
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Sam 19 Mar 2016 - 11:38

Quelqu'un parmi vous est-il passé à Win 10?

Pour ma part, guère eu le choix du système d'exploitation, puisque ma nouvelle UC était livrée avec Win 10...
J'ai muselé Cortana, veillé à régler les paramètres de vie privée, mais les notions de réseau public/privé et celle de groupe résidentiel me posent toujours problème. Surtout dans la mesure où, si je bascule en réseau privé, je suis contrainte de rejoindre le groupe résidentiel, au minimum par le biais du partage des imprimantes, sinon ma config bascule automatiquement en réseau public, pas d'autre option possible.
Un avis sur la question?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par BAYOU Sam 19 Mar 2016 - 12:23

je viens juste de faire la bascule, moi aussi j'ai déjà foutu dehors Cortana

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Sam 19 Mar 2016 - 18:37

BAYOU a écrit:je viens juste de faire la bascule, moi aussi j'ai déjà foutu dehors Cortana

Tu l'as désactivé ou carrément fait péter bom , cet insupportable espion???  lol!


...Sinon, pas d'avis sur mon problème de réseau/groupe résidentiel?  Personne?...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Sam 19 Mar 2016 - 23:02

Flovia a écrit:Quelqu'un parmi vous est-il passé à Win 10?

Pour ma part, guère eu le choix du système d'exploitation, puisque ma nouvelle UC était livrée avec Win 10...
J'ai muselé Cortana, veillé à régler les paramètres de vie privée, mais les notions de réseau public/privé et celle de groupe résidentiel me posent toujours problème. Surtout dans la mesure où, si je bascule en réseau privé, je suis contrainte de rejoindre le groupe résidentiel, au minimum par le biais du partage des imprimantes, sinon ma config bascule automatiquement en réseau public, pas d'autre option possible.
Un avis sur la question?

Passage à Win 10 : le plus tard possible en ce qui me concerne.

Les notions des différentes options réseau sont expliquées ici :http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/choosing-network-location#1TC=windows-7

Comprends pas trop ton dilemne. Le but d'un réseau c'est de partager les ressources.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Dim 20 Mar 2016 - 9:00

Mon dilemme est qu'en réseau privé (ex-réseau domestique sous win 7) mes PC sont plus vulnérables aux attaques, justement.

D'un autre côté, la création d'un groupe résidentiel (donc en réseau privé) reste pratique lorsqu'on désire, par ex., imprimer un fichier par wifi à partir d'un laptop. Tous ces déplacements d'appareils et branchements, juste pour une impression de page, sont pénibles, à la longue.

Le problème ne se posait pas auparavant, puisque mon ancienne imprimante n'était pas pourvue d'un wifi, et que je devais donc soit déplacer mon laptop jusqu'au bureau, et le brancher sur l'imprimante (je te passe les manip à croupetons sous le bureau rien que pour accéder aux ports usb arrière de la tour, débrancher l'imprimante, rebrancher son fil sur le PC portable, trop court, évidemment, m'obligeant à laisser le laptop à terre, et oeuvrer dans la même position hyper confortable!...), soit copier mon fichier sur clé pour le transférer sur le PC fixe, avant de pouvoir l'imprimer.

A présent, avec une nouvelle unité centrale, et une nouvelle imprimante wifi, j'essaie de configurer au mieux l'ensemble de mes appareils.

Et puis, effectuer les manip pour ouvrir ponctuellement un port me paraît tout aussi contraignant.

Ceci dit, je peux toujours rester en réseau public, et continuer comme auparavant.

En tout cas, merci pour ta réponse ainsi que pour ton lien, Serge. Wink
J'avais déjà consulté ce tuto, mais comme il date de l'époque Win 7, je pensais que, peut-être, une autre solution existait, avec l'arrivée de Win 10.

PS : Mon laptop est encore sous Win 8.1, et je frémis d'avance rien qu'à l'idée du passage à Win 10, tant il y a de paramètres à modifier et d'appli à désactiver (ou à virer) pour garder un minimum de confidentialité. Rolling Eyes
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Dim 20 Mar 2016 - 14:18

Si tu configures correctement tes outils de sécurité, les risques sont limités. Tu n'ouvres que les ports de communication nécessaires. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

On trouve maintenant des utilitaires qui permettent de désactiver  aisément tous les espions intégrés à Win 10, sans tout se taper à la mano.

Ne pas perdre de vue que le passage au pseudo windows 10 gratuit va engendrer des soucis de compatibilité logicielle et matérielle.  L'autre jour encore une personne est venue me voir après être passée sous win 10 car son imprimante ne fonctionnait plus. Bien évidemment comme l'imprimante n'etait pas toute récente les drivers Win 10 étaient inexistants. J'ai du bidouiller avec des drivers Win 8.1 pour récupérer des fonctionnalités d'impression et de scan.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Dim 20 Mar 2016 - 19:46

sergio88 a écrit:
Ne pas perdre de vue que le passage au pseudo windows 10 gratuit va engendrer des soucis de compatibilité logicielle et matérielle.  L'autre jour encore une personne est venue me voir après être passée sous win 10 car son imprimante ne fonctionnait plus. Bien évidemment comme l'imprimante n'etait pas toute récente les drivers Win 10 étaient inexistants. J'ai du bidouiller avec des drivers Win 8.1 pour récupérer des fonctionnalités d'impression et de scan.

Eh ben, ça promet! Rolling Eyes Très très rassurant, ton petit laïus!!! Merci Serge, m'en vais flipper deux fois plus, le jour J lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Dim 20 Mar 2016 - 19:55

Flovia a écrit:Eh ben, ça promet! Rolling Eyes  Très très rassurant, ton petit laïus!!!  Merci Serge, m'en vais flipper deux fois plus, le jour J lol!

Mieux vaut en être conscient avant. Beaucoup ont plongé comme des moutons sans réfléchir aux désagréments éventuels.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Lun 21 Mar 2016 - 8:03

En attendant, toutes ces appli win 10 sont agaçantes. La partition C de mon nouveau DD est presque déjà à moitié squattée!

A ton avis, quelle est la meilleure manière de les virer: intervenir sur le powershell ou bien recourir aux utilitaires de suppression dont tu parlais plus haut?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par el335 Lun 21 Mar 2016 - 9:19

Linux...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Lun 21 Mar 2016 - 9:42

Flovia a écrit:En attendant, toutes ces appli win 10 sont agaçantes. La partition C de mon nouveau DD est presque déjà à moitié squattée!

C'est une migration depuis un win antérieur ou une installation initiale propre ? Dans le 1er cas il y a possibilité de faire un roll back vers le système initial si l'option de conservation des paramètres par défaut, fichiers personnels, et applications a été choisie (option par défaut me semble-t-il). Il faut donc de l'espace pour stocker tout cela.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Lun 21 Mar 2016 - 10:08

el335 a écrit:Linux...

Ce n'est pas la solution universelle. Un exemple : explique moi quel logiciel de CAO 3D professionnel tu feras tourner sur Linux ? Aucun soft majeur en la matière ne tourne nativement sous linux. ZWCAD 2017 ? peut être lorsqu'il sera disponible, mais ce sera à voir. Idem pour des softs 3D orientés architecture comme ArchiCAD. Encore aujourd'hui tu es obligé de passer par une solution bidouillée de type dual boot ou machine virtuelle donc aucun intérêt, c'est aller chercher des emmerdements pour rien.

Idem pour l'industrie de la mise en page, un soft comme Indesign ne tourne nativement que dans l'univers Mac ou Windows. Idem pour Illustrator. C'est déjà compliqué par exemple d'échanger des fichiers Indesign en compatibilité descendante, alors échanger vers Linux, bon courage !

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Lun 21 Mar 2016 - 11:39

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:En attendant, toutes ces appli win 10 sont agaçantes. La partition C de mon nouveau DD est presque déjà à moitié squattée!

C'est une migration depuis un win antérieur ou une installation initiale propre ? Dans le 1er cas il y a possibilité de faire un roll back vers le système initial si l'option de conservation des paramètres par défaut, fichiers personnels, et applications a été choisie (option par défaut me semble-t-il). Il faut donc de l'espace pour stocker tout cela.

Ben... J'en sais trop rien, en fait. Sur le carton d'emballage de l'UC (Asus), le système d'exploitation inscrit était Win 10, mais j'ai eu droit à 2 install successives. Une première, avec Win 10 Core 10.0.10240.16405, puis une màj vers Win 10 Home version 1511, qui a duré longtemps, longtemps, longtemps.... (j'avais choisi une installation personnalisée plutôt que l'instal rapide)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par el335 Lun 21 Mar 2016 - 12:00

sergio88 a écrit:
el335 a écrit:Linux...

Ce n'est pas la solution universelle. Un exemple : explique moi quel logiciel de CAO 3D professionnel tu feras tourner sur Linux ? Aucun soft majeur en la matière ne tourne nativement sous linux. ZWCAD 2017 ? peut être lorsqu'il sera disponible, mais ce sera à voir. Idem pour des softs 3D orientés architecture comme ArchiCAD. Encore aujourd'hui tu es obligé de passer par une solution bidouillée de type dual boot ou machine virtuelle donc aucun intérêt, c'est aller chercher des emmerdements pour rien.

Idem pour l'industrie de la mise en page, un soft comme Indesign ne tourne nativement que dans l'univers Mac ou Windows. Idem pour Illustrator. C'est déjà compliqué par exemple d'échanger des fichiers Indesign en compatibilité descendante, alors échanger vers Linux, bon courage !

C'était une légère provoc de ma part !
Maintenant, en utilisation perso, n'ayant absolument aucune utilité de tous ces logiciels pros, je reste convaincu que pour un usage "domestique", la solution Linux n'est pas si mauvaise, moins gourmande pour les machines, voire plus performante.
Aujourd'hui, je suis encore sur Mac, mais la stratégie d'Apple commence à m'ennuyer sérieusement.

Quand mon Mac sera foutu… Je réfléchirai sérieusement à la mutation vers Linux, Windows étant de toute façon hors de question pour moi.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 12:31

Flovia a écrit:
sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:En attendant, toutes ces appli win 10 sont agaçantes. La partition C de mon nouveau DD est presque déjà à moitié squattée!

C'est une migration depuis un win antérieur ou une installation initiale propre ? Dans le 1er cas il y a possibilité de faire un roll back vers le système initial si l'option de conservation des paramètres par défaut, fichiers personnels, et applications a été choisie (option par défaut me semble-t-il). Il faut donc de l'espace pour stocker tout cela.

Ben... J'en sais trop rien, en fait. Sur le carton d'emballage de l'UC (Asus), le système d'exploitation inscrit était Win 10, mais j'ai eu droit à 2 install successives. Une première, avec Win 10 Core 10.0.10240.16405, puis une màj vers Win 10 Home version 1511, qui a duré longtemps, longtemps, longtemps.... (j'avais choisi une installation personnalisée plutôt que l'instal rapide)

Quand je suis passé de W8 à W10 sur mon PC Portable ASUS, ça à été en effet très très long, et les MAJ qui ont suivi aussi et pourtant j'ai la chance d'avoir la fibre dans mon village...

J'ose pas imaginer en ADSL....  What a Face

Sinon, pour ton problème de partitions, tu as  plusieurs solutions..

1) Gagner de la place en lançant un nettoyage de disque (celui de Windows pas celui de Ccleaner.. ) puis quand ce panneau s'ouvre...

Maintenance Informatique - Page 14 Sans_t10

Tu cliques sur: Nettoyer les Fichiers Système

2) Réunir toutes tes partitions en une seule, c'est ce que j'ai fait pour le mien, j'en ai causé sur le Forum des Ordinateurs ASUS ici:
...
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/reunir-toutes-les-partitions-en-une-seule-asus-n56vb.11173/
...
J'ai un peu galéré, mais j'ai réussi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Lun 21 Mar 2016 - 13:32

Tu roules aussi Asus! Quelle aubaine!!!! cheers Tu pourras me dire à l'occasion quelles appli Asus tu as virées? A ce sujet, j'ai consulté le forum Asus à de nombreuses reprises ( pour le portable, cette fois) sans avoir été totalement convaincue par les réponses (qui, souvent, datent un brin...) Mais les modèles évoluent tellement vite, aussi! Certaines appli disparaissent, d'autres apparaissent, si bien qu'on ne sait jamais ce qu'on peut enlever sans risque.

Je regarderai ton tuto, promis! (là, je suis plutôt pressée). Ceci dit, je ne suis pas trop partante pour réunir les partitions. On en reparle, d'ac? Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 14:32

J'ai tout viré !!!!!!!! Razz

Avant j'achetais mes ordis chez un monteur d'ordinateur en choisissant soigneusement chaque élément et en installant moi-même WINDOWS..
Quand j'ai acheté mon premier PC de marque ( ASUS ), j'ai compris ma douleur avec cette surcouche ASUS qui servait à rien et qui prenait beaucoup de place, j'ai alors piraté un version de Windows que j'ai installé par dessus en écrasant tout le bordel de chez ASUS.., il me semble que c'est là que j'en ai profité pour supprimer toutes les partitions pour les réunir en une seule...

Après, je crois me rappeler de quelques bugs, comme l'éclairage du clavier qui marchait plus, je suis allé sur le site de ASUS et j'ai téléchargé : ATKPackage (For Windows 10 Upgrade)
...
http://www.asus.com/fr/support/Download/3/569/0/3/45/
...
et depuis plus de problème..

Je suis tellement maniaque qu'après le passage de W8 à W8.1 puis  à W10, j'ai vérifié que ma version de W10 était bien activé  par Microsoft ( PANNEAU CONFIGURATION puis SYSTEME..) et j'ai a nouveau tout viré et réinstallé W10 au propre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Lun 21 Mar 2016 - 15:41

el335 a écrit:
C'était une légère provoc de ma part !
Maintenant, en utilisation perso, n'ayant absolument aucune utilité de tous ces logiciels pros, je reste convaincu que pour un usage "domestique", la solution Linux n'est pas si mauvaise, moins gourmande pour les machines, voire plus performante.
Aujourd'hui, je suis encore sur Mac, mais la stratégie d'Apple commence à m'ennuyer sérieusement.

Quand mon Mac sera foutu… Je réfléchirai sérieusement à la mutation vers Linux, Windows étant de toute façon hors de question pour moi.

J'avais bien compris le côté provoque. Laughing Néanmoins il me semblait utile de préciser les choses. Bien sûr que Linux est intéressant dans certains cas.
Pour beaucoup de personnes une simple tablette Androïd suffirait amplement.
Il n'y a pas qu'Apple qui me gonfle, beaucoup d'industriels informatiques commencent à ne plus proposer que du logiciel sous forme d'abonnement mensuel, en supprimant les licences perpétuelles et par conséquent la liberté de chacun de choisir sa stratégie de mise à jour. Rien à foutre de faire une mise à jour juste pour une interface plus tape à l'oeil.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Lun 21 Mar 2016 - 15:44

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Quand j'ai acheté mon premier PC de marque ( ASUS ), j'ai compris ma douleur avec cette surcouche ASUS qui servait à rien et qui prenait beaucoup de place, j'ai alors piraté un version de Windows que j'ai installé par dessus en écrasant tout le bordel de chez ASUS.., il me semble que c'est là que j'en ai profité pour supprimer toutes les partitions pour les réunir en une seule...

Ben achetez des ordis sans OS et faites votre propre choix.

N'utiliser qu'une seule partition n'est pas forcément la bonne stratégie. Je consacre toujours une partition ou un disque pour le système d'exploitation et une partition ou un disque pour les données. En cas de crash de l'OS nécessitant une ré-install, les données ne sont pas impactées. Sur mes machines pros et persos, j'utilise toujours un disque pour le système et un autre pour les données.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par el335 Lun 21 Mar 2016 - 18:01

sergio88 a écrit:Ben achetez des ordis sans OS et faites votre propre choix.

Pour les portables, c'est un peu le parcours du combattant d'avoir ce type de matos...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Lun 21 Mar 2016 - 20:04

LE PAPE FRANCOIS a écrit:

1) Gagner de la place en lançant un nettoyage de disque (celui de Windows pas celui de Ccleaner.. ) puis quand ce panneau s'ouvre...

Maintenance Informatique - Page 14 Sans_t10

Tu cliques sur: Nettoyer les Fichiers Système

ça a été fait juste après avoir désinstallé l'antivirus d'essai McAfee internet security suite 2015 (avec leur propre exécutable de désinstal. pour avoir une désinstallation vraiment complète )

LE PAPE FRANCOIS a écrit:2) Réunir toutes tes partitions en une seule, c'est ce que j'ai fait pour le mien, j'en ai causé sur le Forum des Ordinateurs ASUS ici:
...
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/reunir-toutes-les-partitions-en-une-seule-asus-n56vb.11173/
...
J'ai un peu galéré, mais j'ai réussi... Smile

Sujet lu, merci pour le lien, François.  Wink
Je tiens cependant à garder les partitions C & D pour les mêmes raisons que Sergio:

sergio88 a écrit:N'utiliser qu'une seule partition n'est pas forcément la bonne stratégie. Je consacre toujours une partition ou un disque pour le système d'exploitation et une partition ou un disque pour les données. En cas de crash de l'OS nécessitant une ré-install, les données ne sont pas impactées. Sur mes machines pros et persos, j'utilise toujours un disque pour le système et un autre pour les données.

En revanche, augmenter le volume de C sur le PC de bureau, je ne serais pas contre. La partition D fait 2,58 To et la C seulement 149 Go. J'avais lu un tuto à ce sujet.  Après, aurais-je le cran de me lancer dans pareille aventure?.... scratch

Tiens, au fait, François, j'ai remarqué que tu disposais exactement du même nombre et des même tailles de partitions que celles de mon portable (avec 4 partition de récup. , quand même!!!).
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Lun 21 Mar 2016 - 20:42

el335 a écrit:Pour les portables, c'est un peu le parcours du combattant d'avoir ce type de matos...

Non pas du tout, ça devient de plus en plus courant. J'ai racheté récemment un portable pour ma fille, je lui ai pris un MSI i5 sans OS. Il y a également des commerçants spécialisés qui vendent des machines avec Linux installé (http://www.linux-shop.fr/1-ordinateur-portable-linux, par exemple).

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par el335 Mar 22 Mar 2016 - 8:57

Bonne nouvelle.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Jeu 24 Mar 2016 - 13:46

à mon tour de m'énerver !

j'essaie de relier la nouvelle daube de C+ soit le cube S

magnifique invention qui oblige à passer par l'adsl. J'ai mon modem freebox dans une autre pièce qui est relié à mon décodeur tv free par cpl
et évidemment le cube s fournit un cable ethernet bien trop court pour aller dans une autre pièce
donc j'ai acheté un kit cpl auquel j'ai relié le décodeur C+ mais quand j'allume j'ai le superbe "signal inexistant ou trop faible" ..

du coup faut-il que je relie au autre adaptateur cpl au modem sachant que celui-ci en a déjà un relié à son décodeur tv ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 14 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum