-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Maintenance Informatique

+20
tiludog
Gut bucket
Chufere
miraldo
Flovia
jimmy
Iceman
MERDRIN
jb28
Catfish
Largol
nanoyama
gorax
Jungleland
Ray
badlieut2002
pat_bee
sergio88
T.Jiel
Old_Debris
24 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 17:09

Tu as redémarré ton pc après l'analyse..?
Que dit Microsoft security essentials..?
De toute façon supprimer 1862 programmes potentiellement malveillants ne peut pas faire de mal, mais c'est bizarre quand même... Suspect
Est-ce que tu as fait les mises à jour de VISTA via Windows Update..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par el335 Ven 5 Fév 2016 - 17:37

T'as essayé avec un autre navigateur ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Ven 5 Fév 2016 - 19:57

Tant qu'à faire le nettoyage tu peux également passer un coup d'adwcleaner :

Code:
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Maintenance Informatique - Page 13 Adwcleaner-001

Tu le lances avec des droits d'administrateur puis tu cliques sur le bouton "scan". Une fois le scan terminé tu cliques sur le bouton "Clean". A la fin du nettoyage il te demandera de redémarrer la machine puis t'affichera un rapport. Il te remettra d'équerre les navigateurs, le fichiers hosts, et quelques autres éléments.

Comme déjà dit, teste avec un autre navigateur (Firefox ou Chrome).

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Lun 8 Fév 2016 - 17:18

Salut.
Bon j'ai fais tout ce que vous m'avez dit( sauf le changement de navigateur),et j'ai encore des problèmes.
C'est bizarre,car là,je viens de visionner la vidéo postée par Skikdi53 "un blues à la BB King" et ça fonctionne très bien.En fait,c'est uniquement sur le sujet "Vidéos Blues sur youtube" que je suis emmerdé et aussi le dérouleur de sujets qui ne s'arrête pas.
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Lun 8 Fév 2016 - 17:57

j'ai un peu peur que pour les vidéos ça vienne du poids de la page et de la mémoire dont tu disposes : une page de blues sur youtube affiche beaucoup de vidéos à la fois et ça pèse informatiquement parlant assez lourd. Si tu as peu de mémoire on peut tomber en time out
ceci dit si ça marchait avant et plus maintenant c'est que tu as un truc qui tourne en mémoire et qui prend beaucoup de place depuis peu. Si tu n'as rien installé récemment c'est qu'un truc s'est installé à l'insu de ton plein gré et ça va être coton à trouver

on va déjà essayer ça : avec ccleaner tu vas dans options et démarrage. dis nous les programmes qui y sont

Pour la souris on va déjà vérifier un truc : tu vas dans le menu démarrer puis panneau de configuration puis souris puis onglet roulette et vérifier que le défilement vertical est à par bloc de plusieurs ligne à 3

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Lun 8 Fév 2016 - 19:40

CCleaner je clic sur options et il n'y a pas de bouton "démarrage" Mais peut-être que je ne comprend pas?
Et Pour la souris,oui il y a bien déroulement vertical plusieurs lignes sur "3"
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Lun 8 Fév 2016 - 19:47

oups désolé c'est dans outils Embarassed

pour la souris ça craint ... je n'ai pas trop d'idées. Tu as essayé avec une autre souris ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Lun 8 Fév 2016 - 21:05

Alors les programmes dans ccleaner:
ccleaner monitoring-
eh tray.exe-
msnmsgr-
avastui.exe-
start ccc-
syntpenh-
Toolbar eula launcher-
winamp Agent-
windows defender-
one note 2007 capture d'ecran et lancement ink-
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Lun 8 Fév 2016 - 21:28

rien de méchant là dedans même s'il y a des trucs inutiles comme eh tray, start ccc ou la toolbar eula scratch

je vais essayer de fouiller sur le net demain soir mais je n'ai pas trop d'idées. Est ce que tu aurais fait quelque chose de spécial ces derniers temps ? téléchargement, installation etc ...

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 22:28

" On " m'a conseillé Junkware Removal Tool par l'éditeur de Malwarebytes..

Plutôt radical avec toutes les saletés qui s'installe a notre insu...et plus puissant que Malwarebytes !

Après avoir cliqué sur TELECHARGER GRATUITEMENT, il faut cliquer sur ENREGISTRER puis fermer le navigateur et le lancer à partir du dossier ou il s'est enregistré...
En comme c'est un logiciel " portable ", il n'est pas besoin de l'installer il se lance automatiquement...  Wink
...
https://fr.malwarebytes.org/junkwareremovaltool/
...
A la fin tu as un rapport qui te dit tout ce qu'il a supprimé.. je te conseil de l'enregistrer.


Caractéristiques
•Supprime les programmes publicitaires tels que Conduit qui créent des fenêtres publicitaires "pop-up"
•Désinstalle les barres d'outils et les outils de navigateurs non-désirés tels que les barres d'outils Ask et Babylon
•Supprime les programmes potentiellement indésirables
•Élimine toute trace laissée par les programmes potentiellement indésirables

Mode d'action
•Suppression des barres d'outils
•Suppression des outils de navigateurs (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer)
•Suppression des programmes potentiellement indésirables et des programmes publicitaires
•Utilisation de l'espace disque limitée
•Application portable — pas d'installation requise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mar 9 Fév 2016 - 10:45

LE PAPE FRANCOIS a écrit:" On " m'a conseillé Junkware Removal Tool par l'éditeur de Malwarebytes..

Plutôt radical avec toutes les saletés qui s'installe a notre insu...et plus puissant que Malwarebytes !

Après avoir cliqué sur TELECHARGER GRATUITEMENT, il faut cliquer sur ENREGISTRER puis fermer le navigateur et le lancer à partir du dossier ou il s'est enregistré...
En comme c'est un logiciel " portable ", il n'est pas besoin de l'installer il se lance automatiquement...  Wink
...
https://fr.malwarebytes.org/junkwareremovaltool/
...
A la fin tu as un rapport qui te dit tout ce qu'il a supprimé.. je te conseil de l'enregistrer.


Caractéristiques
•Supprime les programmes publicitaires tels que Conduit qui créent des fenêtres publicitaires "pop-up"
•Désinstalle les barres d'outils et les outils de navigateurs non-désirés tels que les barres d'outils Ask et Babylon
•Supprime les programmes potentiellement indésirables
•Élimine toute trace laissée par les programmes potentiellement indésirables

Mode d'action
•Suppression des barres d'outils
•Suppression des outils de navigateurs (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer)
•Suppression des programmes potentiellement indésirables et des programmes publicitaires
•Utilisation de l'espace disque limitée
•Application portable — pas d'installation requise

Je voudrais bien mais si je télécharge plusieurs logiciels de nettoyage,j'ai peur de faire pire que mieux et j'aimerai avoir des avis la dessus avant de le faire qu'en pense tu?
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mar 9 Fév 2016 - 10:53

Jungleland a écrit:rien de méchant là dedans même s'il y a des trucs inutiles comme eh tray, start ccc ou la toolbar eula scratch

je vais essayer de fouiller sur le net demain soir mais je n'ai pas trop d'idées. Est ce que tu aurais fait quelque chose de spécial ces derniers temps ? téléchargement, installation etc ...

J'ai plutôt désinstallé des programmes,pensant que ça irait mieux et sûrement que j'ai fais des conneries.
Par exemple: Microsoft.net framework-3.5 sp1 et 4.5.2-
Microsoft visual c++redistributable 2005 et 2008Et de mémoire, "Adobe Rider" je crois-
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 10:58

En lançant Windows Update pour mettre à jour VISTA, il devrait te réinstaller tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement.. Wink




Pour rechercher des mises à jour Windows

1. Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.


2.Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour votre ordinateur.


3.Si des mises à jour sont détectées, cliquez sur Installer les mises à jour. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

ATTENTION !!!
Acceptes toutes les mises à jour SAUF celle pour passer à WINDOWS 10... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Mar 9 Fév 2016 - 11:27

tiludog a écrit:
Jungleland a écrit:rien de méchant là dedans même s'il y a des trucs inutiles comme eh tray, start ccc ou la toolbar eula scratch

je vais essayer de fouiller sur le net demain soir mais je n'ai pas trop d'idées. Est ce que tu aurais fait quelque chose de spécial ces derniers temps ? téléchargement, installation etc ...

J'ai plutôt désinstallé des programmes,pensant que ça irait mieux et sûrement que j'ai fais des conneries.
Par exemple: Microsoft.net framework-3.5 sp1 et 4.5.2-
Microsoft visual c++redistributable 2005 et 2008Et de mémoire, "Adobe Rider" je crois-

le framework et c++ c'est fait pour ceux qui font du développement donc je doute que ça casse quelque chose

[edit] sauf que là tu as supprimé parmi les dernières versions du framework et c'est peut être pas glop si certains logiciels tournent encore avec ... D'une façon générale ce sont des trucs auxquels il ne faut pas toucher




quant à adobe reader c'est pour lire des pdf alors à moins qu'adobe flash ait besoin de adobe reader pour fonctionner ça n'est pas gênant

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 11:40

Sciouse mi Mister Jungle...mais je ne suis pas d'accord, si Windows installe plusieurs version de Framework, c'est qu'il en a besoin pour faire fonctionner différents programmes, donc par principe on n'y touche pas, on ne les désinstalle pas... Wink
EDIT : Propos caducs après l'EDIT de ton message...  Wink

Mais bon, la question importante, c'est Est-ce que ta version de VISTA est à jour..? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mar 9 Fév 2016 - 13:30

Adobe recommande l'utilisation de la dernière version des navigateurs avec Flash Player. Or il me semble que tu utilises IE9. Rolling Eyes  Laughing
Je commencerais par mettre à jour le navigateur, ou en essayer un autre récent.

Est ce que l'accélération matérielle du panneau de configuration de Flash Player est activée ou non (clic droit dans la zone du player pour dérouler le menu contextuel). Si oui, désactive cette option, et ré-essaie.

Autre piste : Youtube est en train de passer au lecteur vidéo HTML5 afin de virer le Flash Player qui pose beaucoup de soucis notamment en terme de sécurité.
IE9 pose des soucis de compatibilité avec le HTML5 et le format vidéo mp4.

D'une manière générale, tous les navigateurs majeurs vont abandonner le support des plugins d'ici peu. Bye bye Silverlight, Java et consorts.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Mar 9 Fév 2016 - 17:44

tu peux déjà essayer de mettre tes plugins à jour. C'est très simple ici : http://assiste.com/Mise_a_jour_de_tous_les_plugins_dans_tous_les_navigateurs.html

en plus effectivement il faudrait faire le test avec un autre navigateur qui soit à jour


et pour la souris faire un essai avec une autre souris et vérifier si le pilote est à jour

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 18:29

Un site qui trouve automatiquement les pilotes pour ton PC !  Wink
...
http://www.driverscloud.com/fr
...
(Anciennement...  ma config .com)

Il détecte ta config puis tu clic sur " Trouver les Pilotes "  et il te dit lesquels ont besoin d'être mis a jour et te donne les liens directs...  Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mar 9 Fév 2016 - 19:55

Ca y est j'ai changé le navigateur "Firefox" et maintenant je peux arrêter le déroulant. Par contre le sujet "vidéos blues" soit les vidéos sont vides (grises) soit il y a écrit qu'il faut un plugin pour afficher le contenu What a Face et les smileys fonctionnent à nouveau Twisted Evil
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mar 9 Fév 2016 - 20:25

tiludog a écrit:Par contre le sujet "vidéos blues" soit les vidéos sont vides (grises) soit il y a écrit qu'il faut un plugin pour afficher le contenu What a Face et les smileys fonctionnent à nouveau Twisted Evil

Il faut que tu installes le plugin Flash Player. La marche à suivre :

Code:
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-plugin-flash-voir-videos-animations-jeux

Soit vigilent lors du processus d'install et décoche les cases qui valident l'installation de logiciels additionnels.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mar 9 Fév 2016 - 22:33

Il faut que je m'habitue au nouveau navigateur firefox c'est pas évident Razz
Je n'ai pas réussi à télécharger le plugin flash player.Je rééssaierai.
De plus,je ne peut plus accéder à ma messagerie Maintenance Informatique - Page 13 524602
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mer 10 Fév 2016 - 10:57

Ben v'la ti pas que ce matin sans que je n'ai rien fait,je peux lire les vidéos du sujet blues Exclamation Par contre par moment,elles sont hachées affraid Bon faut peut-être que tout se mêtte en place?
Dans mon message précédent (là juste au dessus) Je voulais dire que je n'avais plus accès à ma boite mails et pas ma messagerie du forum.
En tout cas,je vous remercie tous pour votre aide car sans vous,je serais encore entrain de ramer vu que je ne comprend pas grand chose à l'informatique Wink
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mer 10 Fév 2016 - 11:31

tiludog a écrit:Par contre par moment,elles sont hachées affraid Bon faut peut-être que tout se mêtte en place?

Il peut y avoir différentes sources au problème. Soit ta machine exécute d'autre tâches simultanément et elle sature, et le flux vidéo n'est pas constant et donc interrompu, soit un problème de débit sur ta connexion internet, ou encore un problème de lenteur du serveur qui envoie le flux vidéo. Seul dans le 1er cas ta machine est en cause, elle manque de ressources.

Dans mon message précédent (là juste au dessus) Je voulais dire que je n'avais plus accès à ma boite mails et pas ma messagerie du forum.

Quand tu parles de boite mail, est ce qu'il s'agit bien de lire tes messages en ligne via un webmail ?

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Mer 10 Fév 2016 - 15:13

sergio88 a écrit:
tiludog a écrit:Par contre par moment,elles sont hachées affraid Bon faut peut-être que tout se mêtte en place?

Il peut y avoir différentes sources au problème. Soit ta machine exécute d'autre tâches simultanément et elle sature, et le flux vidéo n'est pas constant et donc interrompu, soit un problème de débit sur ta connexion internet, ou encore un problème de lenteur du serveur qui envoie le flux vidéo. Seul dans le 1er cas ta machine est en cause, elle manque de ressources.

Dans mon message précédent (là juste au dessus) Je voulais dire que je n'avais plus accès à ma boite mails et pas ma messagerie du forum.

Quand tu parles de boite mail, est ce qu'il s'agit bien de lire tes messages en ligne via un webmail ?


Oui c'est bien ça,mais ça y est c'est bon maintenant. Je rentrais tout simplement un mauvais mot de passe Rolling Eyes
Encore merci à tous et si j'ai d'autres problèmes,promis je vous fait coucou study
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Mer 10 Fév 2016 - 17:36

cool Very Happy

bien que je n'ai pas compris comment IE était parti en carafe tout d'un coup scratch

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 13 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum