Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Maintenance Informatique

+20
tiludog
Gut bucket
Chufere
miraldo
Flovia
jimmy
Iceman
MERDRIN
jb28
Catfish
Largol
nanoyama
gorax
Jungleland
Ray
badlieut2002
pat_bee
sergio88
T.Jiel
Old_Debris
24 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mer 21 Déc 2011 - 8:22

Houla Floflo, ne vas pas trifouiller la partition de restauration système. Comme le dit Didier, les constructeurs tels que HP, Packard Bell, etc, adaptent le quelque peu l'install du système d'exploitation.

Et pis le Françoué dit une connerie. Si ton disque dur crame et que tu n'as pas tes supports de sécu pour la restauration, c'est mort et tu n'as plus qu'à passer à la caisse pour obtenir de nouveaux éléments. Dans le le DD est ok pas de soucis, il suffit de lancer la procédure de restauration constructeur au boot de la machine.

Et pis HP c'est plus ce que c'était. Bonjour la qualité des bécanes grand public (les stations j'en sais rien je n'utilise plus). J'attends justement la livraison des éléments d'une UC pour remplacer un HP pas très vieux qui est une daube, dont le DD est en train de rendre l'âme.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 9:27

C'est vrai que j'ai raisonné comme pour moi, j'ai un DVD avec WINDOWS 7, j'ai donc pas besoin de 4 DVD pour faire une restauration..

D'ailleur je me demande bien ce qu'il peut y avoir sur 4 DVD, affraid
perso j'ai 1 seul DVD qui contient à lui seul TOUTES les versions de WINDOWS 7 de l'édition STARTER 32 bits à l'intégrale N 64 Bits soit 8 versions sur un seul DVD...

Pourquoi il faut 4 DVD pour faire une sauvegarde d'un ORDI HP.. ? scratch

Et si j'ai bien compris, c'est à l'acheteur de créer ces 4 DVD, ils ne sont pas fournis avec l'ordi...

Ça c'est carrément un scandale !!! Evil or Very Mad


FLO! Arrête de te prendre la tête si ton pc tourne rond laisse le tranquille et ne touche surtout pas à la partition RECOVERY Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par jb28 Mer 21 Déc 2011 - 9:48

bon, vous m'avez inquiété, là, avec vos partitions de DD, j'ai donc vérifié (1 portable HP + 2 tours Dell) sur ces 3 ordis, il y a un "disque virtuel" nommé Recovery, sur les 3 il est plein (apparemment depuis belle lurette), et je ne sais absolument pas à quoi il sert scratch , surtout vu sa taille (10 Go sur des DD de respectivement 300 & 500 Go)
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mer 21 Déc 2011 - 10:27

Arrêtez de vous prendre le choux, touchez à rien sur la partition de récupération.

mosquito69 a écrit:C'est vrai que j'ai raisonné comme pour moi, j'ai un DVD avec WINDOWS 7, j'ai donc pas besoin de 4 DVD pour faire une restauration..

D'ailleur je me demande bien ce qu'il peut y avoir sur 4 DVD, affraid
perso j'ai 1 seul DVD qui contient à lui seul TOUTES les versions de WINDOWS 7 de l'édition STARTER 32 bits à l'intégrale N 64 Bits soit 8 versions sur un seul DVD...

Pourquoi il faut 4 DVD pour faire une sauvegarde d'un ORDI HP.. ? scratch

Sur ton disque d'install ce sont des archives compressées, qui plus est est un double couche. Ce n'est pas le cas sur les DVD (simple couche) de sécu gravés lors de l'install.

Et si j'ai bien compris, c'est à l'acheteur de créer ces 4 DVD, ils ne sont pas fournis avec l'ordi...

Ça c'est carrément un scandale !!! Evil or Very Mad

Ben oui mon bon Françoué, sur ces machines de marque ça fait belle lurette que c'est ainsi. Plus de manuels papier, plus de CD ou DVD d'install, ... ça gratte partout où ça peu.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 10:51

Je vous raconte le cauchemar en matière d'Ordinateur qui m'est arrivé la semaine dernière...


Après avoir " réparé " son ordi de bureau où j'ai pu réinstaller VISTA et les jeux vidéos pour ses enfants, mon toubib me demande si je veux bien passer chez lui pour " jeter un oeil " sur les 4 autres ORDI portable de la maison qui... déconnent... Suspect

J'arrive donc chez lui vers 10h10 du MAT , pour voir ses 4 portable et là... le cauchemar commence... pale

Ce sont des portables qu'il a acheté peu à peu en 7 ans, de toutes les tailles, le plus petit est à peine plus grand qu'un livre ordinaire le dernier doit être un 17 voir un 19 pouces..
Ils tournent soit avec Windows XP, VISTA et SEVEN pour le dernier...
J'ai vite compris ma douleur... affraid

Sur tous, WINDOWS n'a jamais été mis à jour, les licences des antivirus installé sont obsolètes ,ils mettent entre 3 à 4 minutes pour démarrer, 4 à 5 programmes démarrent en même temps que windows, et quand je réussi enfin à les connecter sur internet c'est pire...
Ils ont en moyenne 3 voir 4 barres d'outils installées et une bonne dizaine de pages s'ouvrent dès qu'on ouvre un des 4 navigateurs installés sur chaque PC ...

Je suis horrifié,,et lui demande pourquoi il à installé tout ça...?

Il me répond en rigolant,: " On voit bien que vous n'avez pas d'enfants... " ( Il a 3 garçons entre 14 et 18 ans ) et ce sont eux qui " s'occupent des PC... What a Face

Les bureaux des ordi sont couvert de liens dont personne ne sait à quoi ils servent, en fait je crois avoir compris que ses... ( sales Twisted Evil ) gosses installent tout ce qu'ils trouvent de " Gratuit " sur le net sans se poser de question.. geek


Je suis reparti de chez lui à 16 heures sans avoir pu finir et comme il est parti en vacances de neige on à convenu de se revoir à son retour... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 21 Déc 2011 - 11:44

Hi hi, adorables bambins! lol! ... Pourquoi crois-tu que mon vieux PC bureau rame autant? A sa dernière visite, mon dépanneur m'avait déclaré qu'il aurait un sacré ménage à y faire, mais qu'impossible de suite, faute de temps...

mosquito69 a écrit:
Pourquoi il faut 4 DVD pour faire une sauvegarde d'un ORDI HP.. ? scratch
3 + un tiers du 4è, en fait, mais bon c'est tout comme... Wink

Mosquito69 a écrit:

FLO! Arrête de te prendre la tête si ton pc tourne rond laisse le tranquille et ne touche surtout pas à la partition RECOVERY Wink

sergio88 a écrit:Arrêtez de vous prendre le choux, touchez à rien sur la partition de récupération.

Promis, juré, craché, les copains, je touche plus rien! Wink

sergio88 a écrit:
Ben oui mon bon Françoué, sur ces machines de marque ça fait belle lurette que c'est ainsi. Plus de manuels papier, plus de CD ou DVD d'install, ... ça gratte partout où ça peu.

Et même le descriptif virtuel d'utilisation du clavier n'est pas complet! A dire vrai, il y a des touches dont j'ignore encore la fonction... Sur l'ancien IBM portable, sans manuel non plus (c'était une occas' de deuxième main), j'avais réussi, bien par hasard, à trouver le symbole de l'euro, mais là, pas encore.
Bah, patience et longueur de temps... Smile
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 11:57

Flovia a écrit:Hi hi, adorables bambins! lol! ... Pourquoi crois-tu que mon vieux PC bureau rame autant? A sa dernière visite, mon dépanneur m'avait déclaré qu'il aurait un sacré ménage à y faire, mais qu'impossible de suite, faute de temps...

Et heu...? Suspect
Combien que ça coûte un dépannage à domicile pour un ordi...?
non comme ça juste histoire de causer... Maintenance Informatique - Page 7 449707 Rolling Eyes

pour le signe EURO pose ta question dans google il sait tout... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 21 Déc 2011 - 12:17

mosquito69 a écrit:
Combien que ça coûte un dépannage à domicile pour un ordi...?
non comme ça juste histoire de causer... Maintenance Informatique - Page 7 449707 Rolling Eyes

50 EUROS de l'heure, par ici (déplacement compris)! Twisted Evil Ensuite, selon le temps passé (et l'intervenant), une ristourne peut s'appliquer. Ou pas.
Parfois, tarif dégressif à partir de la deuxième heure (35 E), mais c'est loin d'être une généralité...

Et tu comprendras donc aisément pourquoi je fais désormais tant appel à vos lumières... Maintenance Informatique - Page 7 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mer 21 Déc 2011 - 12:38

Floflo, il y a la table de caractères dans les accessoires de windows qui te permets d'obtenir tous les caractères que tu veux. Démarrer => Tous les Programmes => Accessoires => Outils sytème => Table de caractères.

Pour l'Euro c'est la combinaison de touches Alt + 0128 => €

La Livre Sterling Alt + 0163 => £

Le Yen : Alt + 0165 => ¥

Le symbole diamètre (Phi) : Alt + 0248 => ø

Etc.

Maintenance Informatique - Page 7 627755tuto3

Il suffit de cliquer sur le caractère voulu puis le bouton sélectionner, et copier, puis de le coller dans l'application que tu utilises. Une fois le caractère sélectionner la combinaison de touches s'affiche en bas à droite de la fenêtre de la table de caractères.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par jb28 Mer 21 Déc 2011 - 12:54

pour le symbole "euro" : € essaies la combinaison "AltGR + E", sur mes claviers ça marche Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Mer 21 Déc 2011 - 13:52

50 euros de l'heure Shocked

je vais me faire dépanneur info si ça continue !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 21 Déc 2011 - 14:04

sergio88 a écrit:Floflo, il y a la table de caractères dans les accessoires de windows qui te permets d'obtenir tous les caractères que tu veux. Démarrer => Tous les Programmes => Accessoires => Outils sytème => Table de caractères.


Maintenance Informatique - Page 7 627755tuto3

Il suffit de cliquer sur le caractère voulu puis le bouton sélectionner, et copier, puis de le coller dans l'application que tu utilises. Une fois le caractère sélectionner la combinaison de touches s'affiche en bas à droite de la fenêtre de la table de caractères.

Génial! Very Happy Je mets de suite un raccourci bureau bounce

jb28 a écrit:pour le symbole "euro" : € essaies la combinaison "AltGR + E", sur mes claviers ça marche Very Happy

Yep, ça marche aussi chez moi, JB! Maintenance Informatique - Page 7 809831

Jungleland a écrit:50 euros de l'heure Shocked

je vais me faire dépanneur info si ça continue !

C'est exactement l'idée que je n'arrête pas de souffler au fiston bordelais (un crack en la matière, à force Laughing ), sans grand succès!... Rolling Eyes
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:05

Jungleland a écrit:50 euros de l'heure Shocked

je vais me faire dépanneur info si ça continue !

Pffff !!! t'es petit bras Jungle... Rolling Eyes
moi je vais me faire... " Beckham au PSG " ... à 5.333 Euros de l'heure... Cool

Soit... 800.000 Euros par mois ! Shocked


Dernière édition par mosquito69 le Mer 21 Déc 2011 - 14:11, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:07

Flovia a écrit:

Jungleland a écrit:50 euros de l'heure Shocked

je vais me faire dépanneur info si ça continue !

C'est exactement l'idée que je n'arrête pas de souffler au fiston bordelais (un crack en la matière, à force Laughing ), sans grand succès!... Rolling Eyes

Et ben pourquoi tu demandes pas à ton fiston de t'aider au lieu de payer 50 euros de l'heure..? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 16:36

mosquito69 a écrit:
Flovia a écrit:

Jungleland a écrit:50 euros de l'heure Shocked

je vais me faire dépanneur info si ça continue !

C'est exactement l'idée que je n'arrête pas de souffler au fiston bordelais (un crack en la matière, à force Laughing ), sans grand succès!... Rolling Eyes

Et ben pourquoi tu demandes pas à ton fiston de t'aider au lieu de payer 50 euros de l'heure..? Shocked

Si il habite trop loin de chez toi, ceci peut p'tet t'intéresser..? Question

mosquito69 a écrit:Quelqu'un connaît ce Logiciel de Partage de Bureau..?
...
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
...

C'est GRATUIT et en Français..

Il y a plein de TUTO sur YouTube comme celui-ci..



Ou encore...
...
http://www.6ma.fr/tuto/teamviewer+assistance+distance+2-576
...

Grâce à Teamviewer vous pourrez prendre le contrôle à distance de n'importe quel ordinateur, pour dépanner un proche par exemple, ou à l'inverse vous faire dépanner. Il est très simple d'utilisation (et gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle) du fait qu'il ne nécessite aucun réglage au niveau routeur, ou pare feux. Les connexions sont sécurisées et s'établissent par un identifiant et un mot de passe que Teamviewer vous communique. Il permet aussi de faire des présentations et démonstrations à distance. Il dispose aussi d'un transfert de fichiers intégré, qui là aussi fonctionne à travers les pares feux! Il est également possible d'utiliser Teamviewer sans l'installer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Jeu 22 Déc 2011 - 0:02

mosquito69 a écrit:
Et ben pourquoi tu demandes pas à ton fiston de t'aider au lieu de payer 50 euros de l'heure..? Shocked

Par respect pour sa vie de famille, tout simplement. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Jeu 22 Déc 2011 - 0:32

mosquito69 a écrit:
Si il habite trop loin de chez toi, ceci peut p'tet t'intéresser..? Question

mosquito69 a écrit:Quelqu'un connaît ce Logiciel de Partage de Bureau..?
...
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
...

C'est GRATUIT et en Français..

Il y a plein de TUTO sur YouTube comme celui-ci..



Ou encore...
...
http://www.6ma.fr/tuto/teamviewer+assistance+distance+2-576
...

Grâce à Teamviewer vous pourrez prendre le contrôle à distance de n'importe quel ordinateur, pour dépanner un proche par exemple, ou à l'inverse vous faire dépanner. Il est très simple d'utilisation (et gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle) du fait qu'il ne nécessite aucun réglage au niveau routeur, ou pare feux. Les connexions sont sécurisées et s'établissent par un identifiant et un mot de passe que Teamviewer vous communique. Il permet aussi de faire des présentations et démonstrations à distance. Il dispose aussi d'un transfert de fichiers intégré, qui là aussi fonctionne à travers les pares feux! Il est également possible d'utiliser Teamviewer sans l'installer.

Extra, un logiciel comme celui-ci! Very Happy
ça n'existait pas, qq années en amont. Je me souviens que lorsque je plantais l'ordi (encore assez fréquemment au début Rolling Eyes ), mon garçon me le dépannait à distance en passant par Skype . Il le prenait en 'slave' tout en me briefant par téléphone. C'était plutôt bizarre de voir la souris de mon PC bouger sans que je fasse quoi que ce soit. Shocked
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 8:03

Flovia a écrit:
mosquito69 a écrit:
Et ben pourquoi tu demandes pas à ton fiston de t'aider au lieu de payer 50 euros de l'heure..? Shocked

Par respect pour sa vie de famille, tout simplement. Wink

C'est une excellente raison Flo.. Maintenance Informatique - Page 7 792681

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:41

L'ordi portable du fils de mon Doc refusait de démarrer. Crying or Very sad
Le Disque-Dur est complètement foutu..
Et plus de DD, plus d'ordi puisque tout est dessus... Evil or Very Mad
Et comme c'est un Hewlett Packard,, il y avait un risque à changer le DD car ils sont " tatoué " à la carte mère.
Si on change de DD, la carte-mère le reconnait pas et refuse de démarrer... confused
L'était pô trop content le toubib, vu que l'ordi avait à peine 18 mois et qu'il avait coûté près de 500 Euros... What a Face

Alors j'ai fouillé sur le NET et j'ai trouvé ceci..

Installer Linux Ubuntu sur une clé USB
...
http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm
...

J'ai suivi la procédure pas à pas et ça marche... cheers
( Il faut une clé USB de 8Go... )

Maintenant il peut utiliser son ordi sans passer par le disque dur interne qui est naze mais en démarrant directement sur la clé USB... Wink

Si ça vous arrive... vous saurez ce qui vous reste à faire... Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty clé de démarrage Linux

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 17:54

Bon alors, j'ai testé cette clé de démarrage Linux et c'est vraiment incroyable...
C'est absolument indispensable pour tout le monde.
C'est encore mieux qu'une simple roue de secours, c'est carrément un moteur de rechange dans la boite à gants.. Razz

Comme vous le savez c'est toujours au pire moment que votre PC plante... Twisted Evil
Que ce soit un simple problème Logiciel ( Plantage de Windows ) ou un problème Matériel ( Votre Disque Dur qui lâche ),
si vous avez pris la peine de vous faire une clé de démarrage Linux vous ne serez PLUS JAMAIS en panne d'ORDI.. cheers

Si le TUTO vous parait trop compliqué voici comment procéder..

Il faut simplement:

_1 Clé USB de 8 Go ( Vierge évidemment... Rolling Eyes) ( 10 euros )
_2 Logiciels à télécharger..
_Une dizaine de Clics
_Et une trentaine de Minutes...

Le premier logiciel c'est:
LinuxLive USB Creator
A télécharger ICI:
...
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
...


Le second Logicciel c'est :
Ubuntu 11.10 Édition Francophone
A télécharger ICI:
...
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
...

Une fois ces 2 Logiciels enregistrés dans " Vos Documents ou vos téléchargements ";
Insérez votre clé USB dans une prise USB de votre ordi et attendez que WINDOWS la détecte ( un petit bruit genre: " Ding-Dong" )

Cliquez sur le Premier logiciel: LinuxLive USB Creator et installez-le puis lancez-le..
Il se compose en 5 étapes...
Un feu vert doit s'allumer sur la droite de chaque étape pour signifier que c'est OK.. Wink

ETAPE 1: CHOISIR LA CLE:
Cliquez sur la petite flèche et mettez en surbrillance votre clé USB qui apparaît dans le déroulant..
( Si elle n'apparaît pas cliquez sur la double flèche bleue qui est à droite pour Actualiser..)

ETAPE 2 : CHOISIR LA SOURCE:
Cliquez sur ISO, ça ouvre votre dossier " Mes Documents" ou "Mes Téléchargements" où se trouve le fichier ISO de Ubuntu 11.10 Edition Francophone que vous avez préalablement téléchargé..
Si ça n'ouvre pas le bon dossier il vous suffit de choisir le dossier où vous avez téléchargez : Ubuntu 11.10 Edition Francophone...
Cliquez sur le fichier Ubuntu 11.10 Edition Francophone
Vous aurez un message: "Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité, LINUX LIVE creator essaiera quand même de l'installer.." ...
N'en tenez pas compte... Wink

ETAPE 3 PERSISTANCE:
Déplacez simplement le curseur à fond sur la droite..

ETAPE 4 OPTIONS:
Cochez UNIQUEMENT: Formater la clé en FAT32

ETAPE 5 INSTALLER :
Cliquez simplement sur l'éclair jaune et c'est fini...

Patientez 30 minutes et vous aurez une clé USB de démarrage avec tous les logiciels dont vous aurez besoin.
Voyez la liste ICI:
...
http://doc.ubuntu-fr.org/logicielfrequent
...

Et avec cette clé vous pourrez tout faire même si votre PC est complètement planté puisque c'est un système TOTALEMENT autonome et indépendant de votre ordinateur !!!

Avant de redémarrer l'Ordi sur cette clé il faut la retirer de la prise USB et la remettre immédiatement pour que WINDOWS la détecte à nouveau mais cette fois en tant que... LinuxLive Key! ( en allant dans le menu " POSTE DE TRAVAIL de WINDOWS XP) ou ORDINATEUR de WINDOWS 7, la clé doit apparaître avec l'étoile multicolore...)
Maintenance Informatique - Page 7 Logote10

Enfin, redémarrez l'ordi en tapotant la touche F12 pendant la phase de démarrage, ça ouvre le " BOOT MENU "...

Maintenance Informatique - Page 7 11121110

Avec les flèches du clavier mettez en sur-brillance USB-HDD et cliquez sur la touche ENTREE du clavier..
Et voilà votre ordi redémarre sur la clé de démarrage que vous venez de créer..

Dès l'apparition de l'écran VIOLET appuyez sur la touche ENTREE puis encore sur la Touche ENTREE quand le menu apparaît avec MODE PERSISTANT en surbrillance..
Soyez patient et vous tomberez sur le bureau de Linux avec tous les onglets sur sur la gauche de l'écran..

Si vous n'avez pas appuyez sur la touche ENTREE, un autre menu apparaît, il faut alors cliquer sur ESSAYER et patientez un peu et vous retomberez sur le Bureau de LINUX...

Prenez le temps de vous habituer, vous verrez c'est très simple, vous allez facilement retrouver vos marques..
Dans le menu en roue crantée en haut à droite du bureau NE FAITES PAS LES MISES A JOUR.. ça plante tout le système... Rolling Eyes

Si vous avez le moindre problème pas de panique, faites CTR/ALT/SUPPR , sur votre clavier...

Maintenance Informatique - Page 7 Ctrl_a10

ça redémarrera votre ordi NORMALEMENT et vous retrouverez WINDOWS.. Smile


Dernière édition par mosquito69 le Sam 4 Fév 2012 - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par badlieut2002 Mer 4 Jan 2012 - 10:22

quelqu'un possède ça :
Squeezebox Duet Maintenance Informatique - Page 7 4200862319

http://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/logitech-squeezebox-duet-p5003/test.html

ça sert à écouter de la musique (sur sa hifi) stockée sur disque dur via le wifi, ça m'interesse fortement.
Je crois que mosquito a un truc qui ressemble mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus.
merci.
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 10:45

Exact, je la possède depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passer...
c'est grâce à elle que je peux écouter FIP (entre autre) cheers


J'en avais causé ici.
...
http://www.aupaysdublues.com/t919p135-le-matos-audio-video#98786
...
Et là...
...
http://www.aupaysdublues.com/t919p135-le-matos-audio-video#98799
...

Il te faudra la relier à un ampli pour en profiter, sinon il existe une version " Squeezebox Radio "
...
http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/wireless-music-systems/devices/5847
...

Et si un jour tu as un Blême tu peux compter sur ce site pour t'aider
...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29927392&sid=e6fadef8e3de16ce958b1a4a9d5d2719
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:33

Alors Sergio, tu n'a pas testé la " LinuxLive Key "..? Smile

Ne serait-ce que par curiosité..? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Sam 7 Jan 2012 - 11:11

Non Françoué, pas essayé. Mais j'ai utilisé Linux quasiment depuis ses premières versions, époque où tous les packages s'installaient "à la main". J'ai entre autre utilisé des distributions Suse, Redhat, ..., et l'environnement graphique Gnome.

Le problème c'est que dès qu'un produits libre devient abouti et performant, donc dangereux pour les produits phares commerciaux, tu as les requins qui fondent dessus. Il n'y a qu'à voir ce qui c'est produit avec StarOffice, dont Sun c'est emparé, eux même mangés par la suite par Oracle.

En environnement professionnels je n'avais jamais trouvés de logiciels équivalents en fonctionnalités et performances aux produits Windows, dans mon secteur d'activité tout au moins. Et faire tourner un log Windows en environnement Linux par le biais d'un émulateur style Wine, mis à part la satisfaction technique, je n'en vois pas l'intérêt. Du coup j'avais abandonné.

Donc non, pas d'intérêt pour moi, d'autant plus, qu'au pire tu peux utiliser une version portable de Windows sur clé USB. D'ailleurs on trouve de plus en plus de logiciels en version portable qui tournent sans installation sur clé USB, très pratique pour les nomades.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 11:26

Ha bon il existe une version portable de WINDOWS sur clé USB..? Shocked

Je savais pas, tu es sure que c'est pas une clé USB à partir de laquelle on installe WINDOWS sur le PC..? Suspect

Ce qui est différent de la " LinuxLive Key " où l'OS ( LINUX) est installé SUR la Clé USB.

Ce qui fait qu'elle est totalement autonome et indépendant du PC !

D'où l'intérêt en cas de plantage du PC.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 7 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum