Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

+3
Jipes
MERDRIN
Phil cotton color
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Old_Debris Mer 24 Nov 2010 - 12:15

Merdrine ? c'est chouette ça madâme.......... Laughing Pis pas mettre les Tee Shirts que Flo elle s'est rongé les sangs pour que chacun le reçoive en bon uniforme. Rolling Eyes
Ça avait l'air cool, on y était presque avec vos petits mots. Ha ce que j'aurais aimé être là. Sad
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par MERDRIN Mer 24 Nov 2010 - 12:40

Old_Debris a écrit:Merdrine ? c'est chouette ça madâme.......... Laughing Pis pas mettre les Tee Shirts que Flo elle s'est rongé les sangs pour que chacun le reçoive en bon uniforme. Rolling Eyes
Ça avait l'air cool, on y était presque avec vos petits mots. Ha ce que j'aurais aimé être là. Sad

oh Oui O.D. ..... vraiment dommage, d'abord on aurait pu faire vraiment connaissance et puis car je pense que tu aurais aimé. Mais, bon ... la Hte Saone, même en empruntant la mobe à T.J., ça fait un bout.

Sinon, ouaip monsieur, mon pseudo se prononce "Merdrine", désolé d'avoir eu des origines ethniques qui ne parlaient pas Français (lol). affraid
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Phil cotton color Mer 24 Nov 2010 - 16:17

Old_Debris a écrit:Ça avait l'air cool, on y était presque avec vos petits mots. Ha ce que j'aurais aimé être là. Sad
Promis OD, lors de notre prochaine tournée nationale, j'insisterai pour que l'on joue près de chez toi ! Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par lezombie666 Mer 24 Nov 2010 - 16:37

Et on peut avoir une adresse type monespace ou site pour écouter (et voir aussi) c'que ça donne?
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Jungleland Mer 24 Nov 2010 - 19:56

tiens il y a du son ici : http://meninblues.free.fr/page7.html

'tain un set de moins de deux heures en sourdine ? c'était soirée troisième âge pour vous !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Phil cotton color Mer 24 Nov 2010 - 22:30

lezombie666 a écrit:Et on peut avoir une adresse type monespace ou site pour écouter (et voir aussi) c'que ça donne?
Je vois que le chef t'a donné le lien avant moi !
Bon, ce sont des enregistrements (au son moyen d'ailleurs) qui datent de maintenant 3 ans. En fait il ne reste plus que Thyboy et moi du Meninblues de cette époque !... donc c'est forcément un peu différent maintenant, surtout avec l'harmo en moins et les choeurs féminins en plus...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par MERDRIN Jeu 25 Nov 2010 - 19:50

Allez , Allez .... un pt'tit coup de Blues ???
une petite vidéo du MEN IN BLUES en concert au Swan bar le 12/11/2010:
avec un "It hursts me too" et un petit bout de "hoochie coochie man"
désolé pour la qualité, mais c'est pris de mon téléphone, il faisait très sombre (forcé l'ouverture) et j'étais devant le baffle des choristes.
c'est là:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK22984ceeae1f64da0/
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Jipes Jeu 25 Nov 2010 - 20:10

MERDRIN a écrit:Allez , Allez .... un pt'tit coup de Blues ???
une petite vidéo du MEN IN BLUES en concert au Swan bar le 12/11/2010:
avec un "It hursts me too" et un petit bout de "hoochie coochie man"


Merci beaucoup Merdrin ca permet de se faire une bonne idée de cette chouette soirée et du joli toucher de notre ami Phil Cotton et de ses acolytes Elmore James c'est tout bon cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Jungleland Jeu 25 Nov 2010 - 20:19

mais ... c'est plus les mêmes choristes scratch

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Phil cotton color Jeu 25 Nov 2010 - 22:17

MERDRIN a écrit:Allez , Allez .... un pt'tit coup de Blues ???
une petite vidéo du MEN IN BLUES en concert au Swan bar le 12/11/2010:
avec un "It hursts me too" et un petit bout de "hoochie coochie man"
désolé pour la qualité, mais c'est pris de mon téléphone, il faisait très sombre (forcé l'ouverture) et j'étais devant le baffle des choristes.
c'est là:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK22984ceeae1f64da0/
Whaaa ! Merci Alain pour ces vidéos et la présentation très soignée. cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Phil cotton color Jeu 25 Nov 2010 - 22:26

Jungleland a écrit:mais ... c'est plus les mêmes choristes scratch
Hé hé je sens une once de déception... Il préfèrait le charme exotique le chef ? Very Happy
Hey oui, nos deux anciennes choristes nous ont quitté presque simultanément il y a trois mois. Histoire classique, les demoiselles trouvaient d'une part que les concerts rémunérateurs n'étaient pas assez nombreux, d'autre part que leurs projets personnels en solistes (chacune de son côté) allaient vite prendre une telle dimension qu'elles n'auraient plus le temps de se consacrer à not' p'tit groupe. Moralité, ça fait 3 mois qu'elles ne tournent PLUS DU TOUT ! MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 794303
Hey oui, dans le milieu de la musique (bah, dans d'autres aussi !...) on rencontre souvent des gens qui n'ont pas trop le sens des réalités quand il s'agit d'estimer leur valeur artistique... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par MERDRIN Jeu 25 Nov 2010 - 23:00

Mon cher Phill,
si je puis me permettre un avis, j'ai trouvé votre prestation très bonne, vraiment!!! (je me répète peut être, l'age sans doute ...), mais je me suis posé la question de la valeur ajoutée des choristes.
Non pas pour leurs compétences et encore moins pour leurs qualités plastiques, mais je me suis fait la remarque pendant le concert que le reste du groupe se suffisait largement à lui même par son propre équilibre.
réflexion peut être due à l'exiguité du lieu ou au manque d'habitude d'entendre des choeurs dans ce genre de formation et aussi au fait que je me soit dit que ce devait être hyper frustant à la longue d'attendre son tour pour faire un hou...hou... houuuuuuuuee de temps en temps et de ne pouvoir chanter un couplet entier.
Certes, une choriste n'est pas là pour être Kalif à la place du Kalif, mais ..... ça explique peut être leur envie de s'exprimer un peu plus, de partager un peu plus que des choeurs.
Ceci n'est pas un conseil et encore moins une critique, une simple réflexion qui m'ait venue à leur propos.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Phil cotton color Jeu 25 Nov 2010 - 23:47

MERDRIN a écrit:Mon cher Phill,
si je puis me permettre un avis, j'ai trouvé votre prestation très bonne, vraiment!!! (je me répète peut être, l'age sans doute ...), mais je me suis posé la question de la valeur ajoutée des choristes.
Non pas pour leurs compétences et encore moins pour leurs qualités plastiques, mais je me suis fait la remarque pendant le concert que le reste du groupe se suffisait largement à lui même par son propre équilibre.
réflexion peut être due à l'exiguité du lieu ou au manque d'habitude d'entendre des choeurs dans ce genre de formation et aussi au fait que je me soit dit que ce devait être hyper frustant à la longue d'attendre son tour pour faire un hou...hou... houuuuuuuuee de temps en temps et de ne pouvoir chanter un couplet entier.
Certes, une choriste n'est pas là pour être Kalif à la place du Kalif, mais ..... ça explique peut être leur envie de s'exprimer un peu plus, de partager un peu plus que des choeurs.
Ceci n'est pas un conseil et encore moins une critique, une simple réflexion qui m'ait venue à leur propos.
Bonnes questions... que l'on s'est posées Thierry et moi (puisque nous sommes les 2 créateurs du groupe) et que l'on a toujours un peu dans un coin de la tête !
En fait, après le départ de notre harmoniciste, qui était très bon dans un style original moderne Blues-rock-jazz et participait pleinement au son du groupe, on s'est demandé comment le remplacer et ce qui pourrait apporter une touche personnelle au groupe pour ne pas sonner trop roots (ça c'est Thierry qui y tient surtout, moi ça ne me dérangerait pas de sonner roots... mais ça ne me dérange pas non plus de ne pas trop sonner roots Very Happy ... j'suis compliqué hein, Rolling Eyes ). Un autre harmo ? Dur de trouver l'équivalent ! On a pensé à un clavier, mais on n'en a pas trouvé dans nos critères (faut dire, y'en a moins que des guitaristes... alors des bons sans être "requins", ça ne court pas les rues, les bars non plus d'ailleurs Wink). Finalement on a opté pour des choristes qui, nous semblait-il, pouvaient apporter une touche Soul et du liant dans les orchestrations.
Alors est-ce vraiment utile ? No lo sé hombre ! Celà dit, ce ne sont pas des pros (mais nous non plus, à part Thierry) et, en plus, comme on ne répète pas souvent, ça avance lentement et il y a encore moyen de faire beaucoup mieux dans leurs interventions tant dans la technique que dans la teneur. Bon, on va voir à la longue si elles peuvent vraiment apporter quelque chose d'original, mais a priori j'y crois !
Autrement, au niveau de la frustration des choristes, ben ce n'est certainement pas faux, mais un bassiste ou un batteur de Blues pourraient dire peu ou prou la même chose (d'ailleurs certains le disent qui ne se cachent pas pour avouer qu'ils n'aiment pas trop jouer du Blues !...). De toutes façons, les filles sont venues dans le groupe en toute connaissance de cause et on est bien conscients qu'elles sont surtout là pour prendre de l'expérience et qu'elles partiront sans doute un jour comme leurs prédécesseuses. Celà dit, on n'est pas esclavagistes pour autant Evil or Very Mad Very Happy et il est prévu qu'à court terme chacune d'entre elles puisse chanter en soliste un morceau ou deux à chaque concert.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010 - Page 2 Empty Re: MENINBLUES en concert le 23 novembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum