-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

5 participants

Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Phil cotton color Mer 5 Mai 2010 - 16:00

Et nous revoilou dans un club du niveau au dessus des rades où on joue d'habitude (c'est pas qu'on est bégueules mais question sono, conditions de prestation etc... ya pas photo et c'est quand même agréable !)

Le samedi 22 mai 2010 de 20h à minuit
au 9Jazz club

9, rue Moret
75011 Paris
métro : Couronnes, Ménilmontant, Parmentier

Les meninblouseux et meninblousettes :
Thyboy guitar : chant et guitare
Phil cotton color : chant et guitare
Serge Pouchain: basse
Arnaud Missakian : batterie
Anta Diop : choeurs
Ti Alice : choeurs

On y boit un godet sans problème en écoutant vos serviteurs, mais le 9Jazz club est aussi un vrai resto avec chef aux fourneaux, carte de qualité et serveuse Komac, le tout à des prix raisonnables. Alors on peut donc aussi y dîner pendant le concert. Dans ce cas, il est beaucoup plus prudent de réserver au 01 58 30 67 52.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jipes Mer 5 Mai 2010 - 16:06

Ca a vraiment l'air appétissant comme menu cheers Bon concert à vous j'espère que quelques Blueslandais feront le déplacement Cool

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jungleland Mer 5 Mai 2010 - 17:56

ah ça me semble très jouable ça ! Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Bluephil Mer 5 Mai 2010 - 19:52

Hey !!! Excellent concert à vous !!!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par manip Mer 5 Mai 2010 - 20:28

yes ! Je vous dis M.. je vous dis Blues, je vous dis Chouette ! Je vous dis Bravo par avance et je vous dis "vous devriez venir faire des concerts en Basse Normandie hihi !-)
manip
manip
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 111
Age : 56
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/01/2010

http://diato.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Phil cotton color Jeu 6 Mai 2010 - 15:37

Merci à tous les gars !

Ce sera bien entendu avec grand plaisir que je saluerai Jungleland et tout autre forumiste présent à ce concert, s'ils peuvent se déplacer ... et se présentent à moi ...Ben oui ils pourront plus facilement me reconnaître que l'inverse... Very Happy
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jungleland Mar 18 Mai 2010 - 11:25

je veux pas m'avancer encore parce que les imprévus c'est pas gagné mais à priori ça devrait être ok pour moi, peut être avec un pote.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Phil cotton color Mar 18 Mai 2010 - 14:16

Jungleland a écrit:je veux pas m'avancer encore parce que les imprévus c'est pas gagné mais à priori ça devrait être ok pour moi, peut être avec un pote.
Ok super ! Et merci de faire remonter le sujet, j'allais justement faire une piqure de rappel... MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 524602 Smile
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jungleland Dim 23 Mai 2010 - 10:49

Hier soir j'étais donc au 9Jazz club avec un pote pour voir les Meninblues. J'ai assisté au deux premiers sets mais pas au troisième.

Tout d'abord le lieu : Assez rapidement rempli vu le système de restauration à table et d'ailleurs le club était presque plein. Il y fait également, comme dans la plupart de ces lieux très vite chaud.
Évidemment comme d'habitude une bonne partie du public ne fait que discuter pendant tout le show, pensant sans doute venir diner avec un fond musical. Ils feraient mieux d'aller dans un bar lounge, ils pourraient discuter tranquillement avec de la musique d'ascenseur en bruit de fond !

la sonorisation ? très correcte pour ce genre de lieu non dédié à une acoustique irréprochable. La rythmique est bien mixée, s'entend bien sans être surpuissante. Les voix sont mises en valeur. Lors du premier set il m'a semblé qu'il y avait un problème au niveau de la guitare de Thyboy (mixage trop fort ? trop de saturation ? ) mais cela a été réparé pour le deuxième set. Bref une bonne qualité sonore pour de l'électrique dans ce genre de lieu.

Alors Meninblues me direz vous ? eh bien Meninblues c'est carré, c'est péchu et ça groove bien. Bien entendu il y a de petites imperfections mais il faut être assez strict pour les remarquer. La cohésion du groupe se voit bien et chacun prend sa part sans tirer la couverture à soi, le tout dans la bonne humeur. Carré voilà donc le mot que je retiens en premier.
Excellente rythmique qui tient la baraque sans fioriture mais avec une très bonne précision. Beau boulot messieurs, chapeau !
Thyboy et Phil se partagent les parties lead, rythmique et chant, Thyboy sur une télécaster et Phil sur une superbe Gibson. J'ai trouvé Thyboy un peu en retrait lors du premier set mais certainement à cause de ce problème de son de guitare que j'ai indiqué parce que lors du deuxième set il fût très incisif en prenant de forts beaux solos inspirés. Lui et Phil ont des sons (forcément) et des jeux différents et parviennent à trouver une belle complémentarité dans l'exécution. D'un avis très personnel (et aussi celui de mon pote) mention spéciale à Phil qui a un superbe touché et qui est particulièrement à l'aise dans les longs solos en progression. Et quel joli son cette Gibson !
Et puis cerise sur le gâteau, deux choristes très mignonnes avec un fort joli brin de voix qui apportent un réel plus. Leur présence n'est pas envahissante mais juste ce qu'il faut sur certains morceaux pour en permettre une ré-interprétation et une ré-orchestration qui tend vers le funky parfois (Heureusement que Thyboy avait annoncé en préambule Hoochie Coochie Men parce que j'aurais eu un peu de mal à reconnaitre cette interprétation personnelle qui donne un groove tout à fait différent par rapport à l'original - très bonne idée messieurs)

Phil nous en dira plus sur la setlist vu que je n'ai pas assisté à l'ensemble du concert mais c'est un bon mélange entre des classiques (Robert Johnson, Jimmy Reed, JLH, SRV, Elmore James etc ... ) et des titres non blues (Unchain my heart, Johnny be goode ... ) ce qui permet sans doute à un public pas spécialement connaisseur de trouver facilement des repères.

voili voilou j'ai passé une très bonne soirée Very Happy
Et j'ai été très content de faire la connaissance de Phil, garçon sympa et très souriant avec qui j'ai pu échanger quelques mots lors des pauses clope

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jipes Dim 23 Mai 2010 - 11:45

Bien sympa ce contrendu, j'avais eu le plaisir de rencontrer Phil lors de notre concert à Montmartre et je confirme il est très sympa cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Phil cotton color Dim 23 Mai 2010 - 13:20

Merci Jungleland pour tous ces compliments ! On a passé nous aussi une très bonne soirée, malgré la chaleur encore plus présente sur scène quand on est dans l'action !... sunny et les imperfections musicales que ta sagacité a notées et qui nous agacent (pas ta sagacité, les imperfections... Smile ). Quant au public, il n'est certes pas toujours très attentif mais c'est la loi des clubs ! On n'est quand même pas à Bercy avec les briquets qui s'allument... Smile
Comme tu me le demandes, je donne la set liste des 3 sets disproportionnés, le second ayant été beaucoup plus long que les deux autres (quand on est parti, on ne peut plus s'arrêter... Rolling Eyes )

- Born under a bad sign
- Crossroad
- Red house
- Hoochie coochie man
- Every night and every day
- It hurts mee too
- I'll be around (compo)
- Sweet home Chicago

- Unchain my heart
- Mary had a little lamb
- The thrill is gone
- The sky is crying
- Baby what you want me to do
- Woke up this morning (compo)
- Sweet home Alabama
- Johnny be good
- Every day I have the Blues
- Black night is falling
- You don't have to go
- Mustang Sally
- Stuff money can't buy (compo)
- Come on
- You've got to stop
- Mojo troubles
- Cocaine

- Waiting for you (compo)
- Same old Blues
- Jumping jack flash
- Sympathie for the devil
- Comme un chien (paul Personne)
- J'fais mon Blues (compo) Shocked

Merci encore d'être passé nous entendre. Cela a aussi permis de te rencontrer et de mettre un visage (sympathique) sur le chef du forum cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jungleland Dim 23 Mai 2010 - 16:51

ah ben voilà ce que je cherchais : parmi les titres que j'ai entendus c'est la compo woke up this morning qui m'a le plus plu au niveau de la fluidité du morceau et de l'aboutissement du jeu des uns et des autres

comme quoi la compo ça vous gagne MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Phil cotton color Dim 23 Mai 2010 - 18:54

Jungleland a écrit:ah ben voilà ce que je cherchais : parmi les titres que j'ai entendus c'est la compo woke up this morning qui m'a le plus plu au niveau de la fluidité du morceau et de l'aboutissement du jeu des uns et des autres

comme quoi la compo ça vous gagne MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 794303
Je le dirai à Thyboy qui en est le compositeur et nul doute que ça lui ira droit au coeur ! Very Happy
En fait, on a pas mal de compos en réserve mais pas encore le temps de les répéter à cause des récents changements de bassiste et batteur et l'introduction des choristes (bon, le zobsédés s'abstiendront de rire de l'expression MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 742598)
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Jungleland Ven 12 Nov 2010 - 19:30

Les MenInBlues
Qui seront au SWAN le mardi 23 novembre à 21h30
165 Bd Du Montparnasse 75006 PARIS

c'est vous ?

juste pour dire si ce sont les zoziaux : je ne pourrais pas y être mais n'hésitez pas les parisiens si ça ne vous dérange pas d'aller voir un groupe de vieux MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 794303
qui ne sont pas noirs par ailleurs (enfin en tout cas en début de premier set)

si si j'insiste, vous en avez pour votre argent, les garçons ne sont pas avares de leur temps

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Phil cotton color Ven 12 Nov 2010 - 23:43

Wouah, avoir ses concerts annoncés par d'autres, c'est sans doute ça le début de la célébrité ! Very Happy
Cela dit, un grand merci Jungle ! MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 809831 Tu m'as devancé de quelques heures car je comptais annoncer le concert sur le site demain matin ! Je le ferai d'ailleurs pour relancer le bouzin !
A part ça, groupe de vieux... groupe de vieux... MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 660866 Y'a quand même que 3 vieux sur 6 membres !... Bon certes c'est moi l'ainé, MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 524602 mais notre nouveau bassiste a la petite trentaine et nos deux charmantes choristes encore moins !... Pourquoi crois-tu qu'on les prend ? MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 66447 MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 449707
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le 22 mai 2010 Empty Re: MENINBLUES en concert le 22 mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum