Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magic Slim : Raising The Bar

Aller en bas

17052010

Message 

Magic Slim : Raising The Bar Empty Magic Slim : Raising The Bar




Magic Slim : Raising The Bar 51F8zkOyOpL._SL500_AA300_


1. Part Time Love
2. Breaking Up Somebody's Home
3. Do You Mean It
4. Cummins Prison Farm
5. Mama Talk To Your Daughter
6. I Can't Hold Out
7. Shame
8. Sunny Road Blues
9. Gonna Move To Kansas City
10. 4:59 A.M.
11. Treat Me The Way You Do

Sortie le 21 mai 2010
Nouvelle sortie pour le très prolifique Magic Slim. Des reprises (Little Milton, Roosevelt Sykes, JB Lenoir) ainsi que des compositions du répertoire de Magic Slim.
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Magic Slim : Raising The Bar :: Commentaires

mud

Message Lun 17 Mai 2010 - 18:25 par mud

ça de base oui

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Mai 2010 - 21:45 par Invité

Good news !
Sympa le programme... J'aime bien "Part time love" par Johnny Taylor, intéressant.

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Mar 18 Mai 2010 - 17:22 par Iceman

Punaise, il est indestructible ce Magic Slim, ça fleure bon le vieux blues bien rapeux.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Mai 2010 - 21:45 par Invité

Je sens que ma carte bleue va encore chauffer !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Mai 2010 - 17:00 par Largol

Je risque de craquer moi aussi, après avoir vu le Monsieur!

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Ven 21 Mai 2010 - 9:19 par Devil's Slide

Vivement la prochaine opération Dixiefrog ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 26 Mai 2010 - 15:45 par mud

je n'ai écouté que la moitié et c'est vraiment très bon, basse guitares, batterie ça tournée, les arrangements sont puissant, la voix et la guitare de Magic est...magique " i can't hold out " est d'une beauté égale à celle qu'avait fait clapton sur l'album "461 océan bld " en 74 et qui m'avait surprise aussi, " Cummins Prison Farm " est un blues moite qui colle aux tripes, j'ai été agréablement surpris des arrangements ( des ponts ) sur le premier morceau " Part Time Love " bref, c'est carré, ça taille l'asphalte tout droit !
... je me doit de continuer...
Sunny Road Blues et un blues lent, à couper au couteau et on aimerai bien qu'il dure trois ou quatre minutes de plus, la chanson d'après un blues basique middle tempo, efficace, carré avec les choeurs des musiciens sur le refrain, la voix de Magic se fait charmeuse, qui allonge les syllabes - qui taille toujours la route, " 4:59 a.m " n'est pas l'heure à laquelle je me lève chaque matin pour gagner ma croûte ( quoi qu'à quelques minutes près... ) le solo est très bon et le batteur ( BJ Jones ) s'en donne à coeur joie, la voix est parfaite, l'énergie y est on dirait Willie Kent dans un de ses blues habités qui se donne à fond. "Treat Me the Way you do ", blues classique, le disque est bon mais on (j'aurai aimé ) un peu d'harmonica ici ou là, la délicatesse d'une nappe d'orgue Hammond surtout sur " Sunny... " mais non, c'est taillé dans le brut, 4 hommes qui jouent le blues comme il devrait l'être, comme la vie, à la dure. Trois quart d'heure de bonheur, encore merci Magic et les Teardrops.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 28 Mai 2010 - 13:02 par Flovia

Jolie analyse, Mud! Very Happy

Alors, juste une précision, enfin, pour ma part: je trouve cet opus très teinté rock, tout de même! Neutral

Je pense à une volonté affichée de modernité, si ce n'est que le côté Chicago blues se dilue. Cet aspect n'était pas si évident lors de sa prestation à VaulxJazz, il me semble.

C'est bizarre, d'ailleurs, puisque j'apprécie aussi les métissages musicaux, mais comment dire?... Quelque part, je souhaiterais au moins que lui, en monstre sacré qu'il demeure, reste dans l'esprit du pur West side des 60's-70's.

Pis, j'aime moins ces diverses reprises en choeur sur certains refrains. Selon moi, elles ne collent pas vraiment. Elles donnent une touche surannée, presque superficielle aux titres ('Do you mean it', 'Mama talk to your doctor', 'I can't hold out') , lesquels s'en passeraient aisément, du moins chantés de façon aussi neutre par le groupe.

Néanmoins, il est bourré d'énergie, cet album, c'est indubitable! Magic Slim : Raising The Bar 792681 Les attaques guitare de Mr Holt sont toujours aussi nerveuses, sa voix toujours puissante: un vrai bonheur!!! Very Happy

Paradoxalement, dans cette ambiance très boogie, la touche rythmique funky de '4_59 AM ' me plaît beaucoup, parce qu'elle varie un brin.

La tonalité de son timbre de voix sur 'Breakin' up somebody's home' étonne, au prime abord, tant elle est basse, mais curieusement elle révèle comme une fêlure émotionnelle chez ce grand gaillard. Attendrissant. Smile

Mes préférés: Les deux slow blues 'Cummins prison farm' et 'Sunny road blues', évidemment. Very Happy
Sur ce dernier, l'intro est déjà à tomber raide, les riffs du géant n'aident pas à se relever, et son 'viaduc' lead tend à vous achever. Divin! Magic Slim : Raising The Bar 586745

Revenir en haut Aller en bas

Fredo83

Message Dim 25 Juil 2010 - 21:38 par Fredo83

Salut @ Tous !

Je confirme, ce disque est énorme ... Tout juste craqué pour me l'acheter !

Fred

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Juil 2010 - 22:38 par Invité

Retour en force du "passeur/ambassadeur" du blues/chicagoan contemporain, qui démontre si besoin était qu'il restera un des plus grands bluesmen de ce style.

Revenir en haut Aller en bas

Fredo83

Message Lun 26 Juil 2010 - 10:16 par Fredo83

Le premier titre, " Part Time Love " est énorme il est vrai. Une rythmique de folie, une façon de jouer à la Hubert Sumlin. Délicieux.
Je ne l'ai écouté qu'en MP3, on ressent déjà la prise de son exceptionnelle ... La voix est très en avant, les instruments juste derrière, bien détachés. Ça sent le très bon enregistrement. Hâte d'avoir l'original !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Juil 2010 - 11:17 par Invité

Je l'ai trouvé à 13 euros dans un espace culturel Cool

La voix de Magic - en vieillissant - gagne en densité, notamment sur le 2ème titre entonné à la Howlin' Wolf.

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Lun 26 Juil 2010 - 13:49 par Iceman

J'ai trouvé cet opus tout à fait excellent, voire supérieur à son précédent album (Blue Magic). "Part time love" débute la playlist en fanfare et les titres s'enchaînent avec une énergie et surtout une variété qui a parfois fait défaut à certaines galettes récentes de Magic. J'ai un petit faible pour les blues lents et pour le coup je n'ai pas été déçu car le bonhomme y excelle ("Cummins prison farm" est juste énorme). Bref, cet album est un excellent millésime.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Déc 2011 - 13:31 par Invité

Petit up, ce disque étant à petit prix chez Dixiefrog (5€ !!!).
A ce prix là, j'en prends 10 Laughing

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Sam 10 Déc 2011 - 13:44 par badlieut2002

je le prends cheers

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Sam 10 Déc 2011 - 14:06 par badlieut2002

ah ba non, j'ai vérifié, je l'ai déjà Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Déc 2011 - 15:30 par Invité

bb boogie a écrit:je le prends cheers

bb boogie a écrit:ah ba non, j'ai vérifié, je l'ai déjà Rolling Eyes
faudrait pas vieillir Rolling Eyes Magic Slim : Raising The Bar 524602

Un super retour en force du géant du chicago/blues ; on attend la prochaine livraison pour voir si ce retour se confirme....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Déc 2011 - 15:31 par Invité

ziva, sa fra ain bô kdô !!!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum