-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Otis Taylor : Clovis People /Vol 3

Aller en bas

17052010

Message 

Otis Taylor : Clovis People /Vol 3 Empty Otis Taylor : Clovis People /Vol 3




Otis Taylor : Clovis People /Vol 3 51z2iqA5LIL._SL500_AA300_


Rain So Hard
Little Willie
Lee and Arnez
It's Done Happened Again
Past Times
She's Ice in the Desert
Hands on Your Stomach
Harry, Turn the Music Up
Ain't No Cowgirl
Babies Don't Lie
Coffee Women
Think I Won't

Sortie le 7 mai 2010
Volume 3 ? mais il n'y a pas eu de volume 1 ni 2 ... Le titre de l'album fait référence à une découverte archéologique faite récemment dans la région où habite Otis Taylor.
Accompagné de Gary Moore et de Chuck Campbell, Otis Taylor n'en oublie par pour autant sa fille Cassie qui tient la basse. Pas mal de pedal steel et de cornet (tenu par Ron Miles) parsèment ce nouvel album d'Otis Taylor.
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Otis Taylor : Clovis People /Vol 3 :: Commentaires

mud

Message Lun 17 Mai 2010 - 18:25 par mud

je l'ai déjà ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 17 Mai 2010 - 23:32 par Flovia

Je viens de le réécouter. Smile
Evidemment, Otis Taylor est toujours aussi atypique, l'ambiance qu'il crée toujours aussi sombre, épaisse, presque poisseuse. Et malgré le malaise qui saisit d'emblée, curieusement il est difficile de s'en dégager, d'interrompre cette marche plombée, lancinante, inexorable.

Belle intro aux accents celtiques sur 'Rain so hard' (le cornet, par la suite, ajoute encore, si c'est possible, à l'aspect fataliste du morceau) et nous voilà rapidement plongés dans cette atmosphère insidieuse.
Si, un peu plus loin, seule la ballade 'She's ice in the desert', dénote un brin dans ce contexte, 'Harry, turn the music up' et le très guitares 'Ain't no cowgirl', tous deux d'un rythme endiablé, ré-amorcent le processus.
L'album se termine au son des violons électriques ('Think I won't') mais je ne suis pas certaine qu'il faille y chercher une note d'espoir? Qu'importe! C'est fort, c'est poignant!

Personnellement, je dirais qu'il y a quelque chose dans la musique de Taylor, comme une notion d'urgence, qui me parle, qui me remue, aussi. Enfin, qui me plaît! Otis Taylor : Clovis People /Vol 3 792681

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 28 Mai 2010 - 23:11 par mud

il est terrible cet album, gary moore est bien inspiré pas trop bavard et rempli de feeling, c'est un album riche en climats, je n'ai écouté que la moitié pour l'instant... et ma fois cet artiste à quelques rares exceptions me laisse sans voix

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum