Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

White Boy Blues

2 participants

Aller en bas

White Boy Blues Empty White Boy Blues

Message par Freaks Mar 4 Avr 2006 - 23:45

White Boy Blues Whitev5507154097119500

White Boy Blues

En plein début du British Blues et sous l’impulsion d'Andrew Oldham (Celui des Stones), Jimmy Page, encore guitariste de studio, écrit et enregistre quelques morceaux dans l’esprit du moment...
Cerise sur le gâteau, il invite quelques uns de ses amis à jouer avec lui, notamment Eric Clapton à la guitare mais aussi Bill Wyman à la basse, Ian Steward au piano et Mick Jagger à l’harmonica. De quoi satisfaire les amateurs de “shuffle” bien lourds ou les deux compères alternent les solos.

A l’occasion se forme aussi un “All Stars Band” composé de Cyril Davies et de sa section rythmique (Barton/Little), de Nicky Hopkins au piano et, à la guitare, Jeff Beck et Jimmy Page.

Un autre groupe éphémère, composé, entre autres, de Ron Wood à la guitare et de John Lord aux claviers voit le jour.

Sont aussi présents sur cet album, Jeremy Spencer et John Mayall, accompagné à cette période par Eric Clapton, John McVie et Hughie Flint pour un “I’m Your Witchdoctor” et un “Telephone Blues” du plus bel effet.

Bref, un bon, mais incomplet panorama de cette période qui laisse entendre quelques jeunes talents qui ont fait du chemin.

Le disque en question est un double vinyle qui n’a pas été réédité en CD (Enfin je ne crois pas), du moins pas sous cette forme, il existe un coffret trois CD qui porte ce nom (White Boy Blues) dont le contenu, malgré quelques titres, est un peu différent. Si l’un d’entres vous à des infos...
Freaks
Freaks
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 321
Localisation : In The Silent Way
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

White Boy Blues Empty Re: White Boy Blues

Message par Jungleland Mer 5 Avr 2006 - 9:04

tu es en possession d'un collector. J'airegardé sur le net et effectivement il y a un (ou des) cds avec ce titre et cette pochette mais impossible à trouver en France. Je n'en sais pas plus


je me souviens avoir vu ce disque chez un ami il y a longtemps. à l'époque j'avais été un peu sur le cul de voir autant de stars ensemble
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

White Boy Blues Empty Re: White Boy Blues

Message par Freaks Mer 5 Avr 2006 - 9:18

Jungleland a écrit:... mais impossible à trouver en France. Je n'en sais pas plus
On en trouve encore quelques exemplaires sur "Musicstack", site que je déconseille... Tu tapes le nom de ton artiste préféré, tu regardes la liste s'afficher et, soit tu pleures, soit tu vides ton compte en banque... Et tu pleures aussi. Very Happy

http://www.musicstack.com/
Freaks
Freaks
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 321
Localisation : In The Silent Way
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

White Boy Blues Empty Re: White Boy Blues

Message par Jungleland Mer 5 Avr 2006 - 9:34

oui je connais ce site mais je ne suis jamais passé par eux pour mes achats Evil or Very Mad

beaucoup trop cher. A la rigueur pour trouver un album introuvable ailleurs et que tu veux à tout prix mais c'est tout
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

White Boy Blues Empty Re: White Boy Blues

Message par Freaks Mer 5 Avr 2006 - 11:04

Jungleland a écrit:....beaucoup trop cher.
D'accord avec toi, je ne consulte ce site que comme base de données, pour savoir ce qui existe, ce qui est disponible.
Les résultats des recherches sont parfois assez impressionnants.
Freaks
Freaks
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 321
Localisation : In The Silent Way
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

White Boy Blues Empty Re: White Boy Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum