Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Blancs sont à l'origine du Blues

+3
par.ker
jb28
Garbage Man
7 participants

Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 8:34

Si si, regardez... Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Garbage Man Mar 3 Nov 2009 - 9:26

C'est con mais j'aime bien Laughing Laughing
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 9:47

C'est une PUB pour Radio NOVA qui fait partie d'une série sur la musique:
...
http://www.taorama.net/176-radio-nova-fait-sa-pub/
...

Voici le commentaire de la radio:

“Depuis une semaine, Radio Nova diffuse sur son site Internet 8 films de sa nouvelle campagne. Un de ces films, intitulé “Le Blues”, pose visiblement un grave problème à certains d’entre vous. Dans ce film, le message de fin dit “Une chose est sûre, les Blancs sont à l’origine du blues”.
Le Blues, c’est l’expression, par le chant, de la souffrance de tout un peuple. C’est la souffrance créée par l’une des plus grandes barbaries de l’histoire de l’humanité: l’esclavage. Les Blancs, esclavagistes, en sont responsables. Et ainsi, ils sont à l’origine de cette souffrance et par là même du Blues. Voilà ce que dit ce message.
Il avait pour but de rappeler que notre mission à Nova est d’expliquer les origines des musiques que vous aimez. Et aussi de décrypter, sans complaisance et sans fausse pudeur, les réalités du monde qui nous entoure. Mais aujourd’hui, le sens des mots est écrasé par le sentiment d’exclusion et les souffrances, par la négation permanente que subissent un grand nombre de personnes dans leur chair et dans leur dignité.
Certains d’entre vous nous ont dit « on ne peut plus voir ces images », même pour la « bonne cause ». Pour ne pas heurter nos amis et ne pas ajouter à ces souffrances, nous avons décidé de retirer ce film.
Avec nos excuses. Et avec la volonté de poursuivre le nécessaire travail de mémoire, nous qui luttons depuis toujours pour cela.”
Bruno Delport, DG Nova

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par jb28 Mar 3 Nov 2009 - 10:10

c'était donc pas du second degré
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par par.ker Mar 3 Nov 2009 - 11:21

C'est ... HORRIBLE!!! affraid
Mais tellement vrai... pale
Malheureusement, on ne peux pas changer l'histoire. L'homme est un loup pour l'homme, depuis ses origines jusqu'à nos jours, encore et toujours!
La cruauté cupide de certains font la souffrance des autres, et quelque fois, un miracle se produit et voit naitre l'émergence de quelque-chose de bien plus beau que notre propre cruauté, en l'occurrence: Le BLUES!!!
N'est-ce pas pour cela que cette musique, le Blues, dure et perdure par delà les générations, qu'elle nous touche au plus profond de notre cœur et de notre âme, et nous accompagne dans tous les moments de notre vie, avec nos joies et aussi nos peines...
"Le BLUES, c'est la vie" pour citer Keb' Mo'

J'aime beaucoup l'humour noir, même si des fois c'est un peu dur à regarder ou écouter/entendre, ça nous remet souvent une petite dose d'humilité et d'humanité...
par.ker
par.ker
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : 77 (sud)
Date d'inscription : 28/10/2009

http://www.tousenlive.com/angelsshare

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 11:28

Celle sur le Jazz et l'ouragan Katrina est bien " Humour noir" aussi Smile

A voir sur le lien plus haut ( un peu long à s'afficher mais ça vaut le coup...) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par gorax Mar 3 Nov 2009 - 11:47

Salutaire! maintenant, le fouet était encore largement dépassé par d'autres joyeusetés plus raffinées.
En plus des châtiments corporels, il y avait surtout la négation de l'Humanité de l'esclave, sa désignation comme objet ou bétail.
Et puis, et puis, c'était un système économique pensé et organisé, pas que le fait d'individus... combien de fortunes se sont-elles bâties là-dessus, chez nous aussi...
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Mrs Pitiful Mar 3 Nov 2009 - 14:04

Bouh je suis en plein testing je ne peux pas regarder la vidéo! Je comprend pas de quoi vous parlez.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 13:31

En la revoyant sur youtube j'ai eut envie de réveiller ce sujet pour avoir l'avis des nouveaux venus.
Alors...? ce genre d'humour " noir" ça vous plaît ou bien...? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 15:47

mosquito69 a écrit:En la revoyant sur youtube j'ai eut envie de réveiller ce sujet pour avoir l'avis des nouveaux venus.
Alors...? ce genre d'humour " noir" ça vous plaît ou bien...? Wink
Bah, c'est du vécu tout simplement ! Rolling Eyes

De là vient l'expression : en avoir plein le dos ! Laughing

PS : j'aime beaucoup l'humour noir qui permet - en même temps - de relativiser, de dénoncer & donc d'informer... selon les sujets traités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par sergio88 Mer 5 Jan 2011 - 16:54

Et ça existe encore de nos jours :



Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 9:51

Ça confirme ce que disait John Lee Hooker...

" Sans les femmes le Blues n'existerait pas ! " Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 10:07

Le Blanc est à l'origine du blues !!!

Car plus précisément & sérieusement Les Blancs sont à l'origine du Blues 66447 Sans le blanc (de coton !), le blues n'existerait pas ! Les Blancs sont à l'origine du Blues 449707

PS : donc les femmes n'y sont pour rien Evil or Very Mad Les Blancs sont à l'origine du Blues 794303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Devil's Slide Ven 7 Jan 2011 - 10:47

mosquito69 a écrit:En la revoyant sur youtube j'ai eut envie de réveiller ce sujet pour avoir l'avis des nouveaux venus.
Alors...? ce genre d'humour " noir" ça vous plaît ou bien...? Wink

Personnellement l'humour noir j'aime bien. De plus, comme l'a souligné, Philipp ça permet de faire passer plein de choses. Le problème c'est les gens coincés ou qui prennent tout au premier degré.

Vive le blues qui me donne un coup de fouet et m'emmène dans un monde doux comme du coton.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par gorax Ven 7 Jan 2011 - 10:50

Devil's Slide a écrit:...l'humour noir j'aime bien....
Vive le blues qui me donne un coup de fouet et m'emmène dans un monde doux comme du coton.
Joli, dans le style cheers Very Happy
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Blancs sont à l'origine du Blues Empty Re: Les Blancs sont à l'origine du Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum