-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Guitares format Parlor

+34
Alic
rondoudou50
Oghkhood
McYann
fred sorgue
Yom
Gut bucket
Mannish Boy
Deltaboy
Phil cotton color
sergio88
Bluephil
Jp
bluesy1968
361ocean
ganya
miraldo
vleb
Whisky_et_Blues
MERDRIN
Roryllette
Loic
PageSambo
Jungleland
papyboyington
bb11
Kowalski
bluesmen2613
gorax
T.Jiel
trambert
Jipes
lezombie666
jb28
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Whisky_et_Blues Lun 12 Déc 2011 - 1:34

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur ce forum en flânant sur le net à la recherche de Parlor Very Happy
J'ai lu toutes les pages, et ça ma donné envie de m'inscrire Smile

Bref, je vous ferai la revue de mon bébé, la Valley and Blues OD28 demain (il est 1h du mat' je devrais dormir Shocked )

A bientôt !
Whisky_et_Blues
Whisky_et_Blues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2011

https://www.facebook.com/pages/Up-To-No-Good/242548469122145

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Roryllette Sam 24 Mar 2012 - 10:41

Re à tous, pas passée sur le forum depuis un moment, divers soucis, je suis toujours à la recherche de ma Parlor, m'enfin je m'y remets plutôt Very Happy

depuis mon dernier passage, j'ai vendu la hummingbird, pris une Tramontane electro en format auditorium, booster ma Roxane avec de nouveaux micros, je vais dès que possible aller tester une Ami et une Tanglewood, je vous tiens au jus cheers
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par vleb Mar 27 Mar 2012 - 14:04

Une autre piste ? http://www.aupaysdublues.com/t6331-hohner-serie-essential-roots
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Roryllette Mer 11 Avr 2012 - 11:23

bah, comme d'hab, pas moyen d'en degotter une pour essayer grrrrrrr

sinon je suis tombée amoureuse d'une gratte qui malheureusement ne se fait plus, la Cort Earth 900, une sublime parlor, m'en vais fouiner du côté de l'occaz', mais ça va être coton d'en trouver une je pense Sad

ya un autre modèle parlor chez Cort, mais je deteste les tables en vernis brillant, j'irais essayer quand même ....... si j'en trouve une quelque part Wink
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Mer 11 Avr 2012 - 12:26

joli choix, Rory, en tous cas visuel; je suis d'accord, la nouvelle est beaucoup moins belle et de plus l'acajou de la Earth 900 sonne probablement plus bluesy que le palissandre de l'autre. Maintenant faut t'en trouver une à essayer Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Jeu 12 Avr 2012 - 11:32

Roryllette a écrit:bah, comme d'hab, pas moyen d'en degotter une pour essayer grrrrrrr

sinon je suis tombée amoureuse d'une gratte qui malheureusement ne se fait plus, la Cort Earth 900, une sublime parlor, m'en vais fouiner du côté de l'occaz', mais ça va être coton d'en trouver une je pense Sad

ya un autre modèle parlor chez Cort, mais je deteste les tables en vernis brillant, j'irais essayer quand même ....... si j'en trouve une quelque part Wink

c'est vrai que c'est le gros bordel des qu'on cherche un parlor. au mieu le plus souvent on a droit à "mais on a la mini Taylor, tout le monde l'aime bien la mini taylor"...

je suis tombé sur la Seagull, en parlor (bon au magasin ils appellent ça guitare de voyage, sans doute à cause des 14 cases) mais elle a les qualitée d'un parlor au niveau format, tres confortable à jouer, sonorité assez riche et propre (forcément c'est du seagull) mais des cordes de merdes tres oxidé, donc un son pourri.

à question idiote, "y'a moyen que vous lui mettiez des cordes neuves pour voir", réponse idiote "ben je sait pas la patronne est pas la..." OK.

perso j'en ai reperé au moins 4 que je voudrais essayer, la Cort (pour avoir eu plusieurs guitare de la marque, le soin apporté à la fabrication peut laisser à désirer, mais générallement leur guitares sonnent quand meme bien), la Seagull (à moitié fait), la Simon & Patrick, la Tanglewood, voir aussi la Wahburn en massif ou la Valley & blues en 000 .

à premiere vue la S&P (j'aime beaucoup les gratte canadiennes) et la Tanglewood me paraissent parmis les plus interessante. mais comment faire pour essayer toute ces guitares, en habitant à 4 heures de Paris ?

je tenterais bien une descente sur Lyon, mais je vais devoir faire combien de magasin avant d'en trouver une ???

bref, c'est le bordel...
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Jeu 12 Avr 2012 - 12:02

j'ai essayé la Washburn quand j'ai acheté ma Parlor Blueridge, le son ne m'a pas plu du tout, c'est maigre, metallique, ça fait "jouet"

la S & P tout massif a l'ait pas mal, à essayer en tout cas
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Jeu 12 Avr 2012 - 15:33

jb28 a écrit:j'ai essayé la Washburn quand j'ai acheté ma Parlor Blueridge, le son ne m'a pas plu du tout, c'est maigre, metallique, ça fait "jouet"

la S & P tout massif a l'ait pas mal, à essayer en tout cas

laquelle de Washburn ? plaqué ou Massive ?

parceque j'ai deja joué vite fait avec la plaqué, et c'est vrai que c'est tres caisse à patates.

Simon & Patrick à premiere vue c'est vraiment celle qui m'attire le plus, Epicéa/acajou, 12 cases, et puis c'est du S&P, donc forcément costaud.

mais pour la trouver sur le net c'est deja pas facile, alors en magasin...

et ta Blueridge, tu l'a trouvé ou ? magasin ou internet ?
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Jeu 12 Avr 2012 - 16:39

miraldo a écrit:
jb28 a écrit:j'ai essayé la Washburn quand j'ai acheté ma Parlor Blueridge, le son ne m'a pas plu du tout, c'est maigre, metallique, ça fait "jouet"


laquelle de Washburn ? plaqué ou Massive ?


et ta Blueridge, tu l'a trouvé ou ? magasin ou internet ?

Massive, en comparaison avec la Blueridge (bois massifs aussi) le même jour dans le même magasin (c'est un luthier professionnel qui vend aussi des grattes industrielles), et franchement y'a pas photo. C'est pas le même prix non plus Crying or Very sad
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Jeu 12 Avr 2012 - 17:49

jb28 a écrit:
miraldo a écrit:
jb28 a écrit:j'ai essayé la Washburn quand j'ai acheté ma Parlor Blueridge, le son ne m'a pas plu du tout, c'est maigre, metallique, ça fait "jouet"


laquelle de Washburn ? plaqué ou Massive ?


et ta Blueridge, tu l'a trouvé ou ? magasin ou internet ?

Massive, en comparaison avec la Blueridge (bois massifs aussi) le même jour dans le même magasin (c'est un luthier professionnel qui vend aussi des grattes industrielles), et franchement y'a pas photo. C'est pas le même prix non plus Crying or Very sad

forcément.

de toute façon la Washburn c'est pas vraiment celle qui m'attire le plus.elle a un bon look, mais celui de la S&P, de la Cort ou de la Tanglewood par exemple me branche plus.

bon de toute façon, il faut que je trouve un moyen d'essayer tout ça.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Roryllette Ven 13 Avr 2012 - 13:30

je l'ai vu quelque part la Simon en vente sur le net, mais j'sais plus où Embarassed j'ai le même souci que toi miraldo, pas moyen d'essayer
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Ven 20 Avr 2012 - 18:31

Salut à tous. es-ce que quelqu'un connait les guitares James Neligan ? (ça doit etre une serie de Stagg): James NELIGAN PARLOR


parceque je suis tombé sur un essai de la parlor 100% acajou (bois que j'aime beaucoup), table massive electro dans un mag de guitareGuitares format Parlor - Page 4 JAMES%20NELIGAN%20DEV-PFI.

et en cherchant un peu j'en ai vu une à 259€ essayable en magasin: http://www.spmusique.com/product_info.php?products_id=1869

mais quand meme, 259€ pour une massive electro, je trouve que c'est peu, ça me semble louche. donc si quelqu'un la connait, es-ce qu'elle vaut le coup de faire un détour pour l'essayer lors de mon prochain voyage en ile de france ?

quoique de toute maniere à ce prix je ne risque pas grand chose à faire ce détour, disons que ça m'inciterais à m'activer tant qu'ils l'ont en magasin.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Ven 20 Avr 2012 - 18:45

d'après la fiche, seule la table est massive, et dans cette gamme de prix, les marques chinoises en proposent. Il faut savoir qu'il y a différentes provenances d'acajou, pas toutes au même prix.

James Neligan est en quelque sorte la série prestige de Stagg.

Mais, on va pas le répéter, allez, si , quand même : il faut l'essayer Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Roryllette Ven 20 Avr 2012 - 21:47

p'tite question conne, pourquoi ya des parlor avec des têtes evidées et d'autres non? ça joue en quoi sur le son, la tenue d'accord etc etc? et on y colle quoi comme tirant sur ces pelles, 11/52 au minimum je pense, pour l'open tuning et le slide on peut monter jusque combien? c'est sensé être typé blues ça doit encaisser, et là faut dire que quant on va dans un magasin, ya quasiment pas un gugus qui sait donner de renseignements là dessus, si c'est marqué sur l'etiquette tant mieux, si non bah ya qu'à deviner, pff même moi je me dis que si j'etais pas si vieille, je pourrais en vendre des guitares Twisted Evil j'aurais sans doute plus de connaissances que certains pseudos vendeurs
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Ven 20 Avr 2012 - 23:03

Roryllette a écrit:p'tite question conne, pourquoi ya des parlor avec des têtes evidées et d'autres non?

purement esthetique et historique : les premières guitares "parlour" étaient dérivées de guitares hispanomexicaines, classiques donc.
Je ne pense pas que cela influe beaucoup sur le son.

En ce qui concerne le tirant, si tu joues en slide, 11/53 c'est pas mal, je ne suis pas sûr que la majorité de ces grattes puissent supporter du 13/56 sans broncher
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Sam 21 Avr 2012 - 0:03

Roryllette a écrit:p'tite question conne, pourquoi ya des parlor avec des têtes evidées et d'autres non? ça joue en quoi sur le son, la tenue d'accord etc etc? et on y colle quoi comme tirant sur ces pelles, 11/52 au minimum je pense, pour l'open tuning et le slide on peut monter jusque combien? c'est sensé être typé blues ça doit encaisser, et là faut dire que quant on va dans un magasin, ya quasiment pas un gugus qui sait donner de renseignements là dessus, si c'est marqué sur l'etiquette tant mieux, si non bah ya qu'à deviner, pff même moi je me dis que si j'etais pas si vieille, je pourrais en vendre des guitares Twisted Evil j'aurais sans doute plus de connaissances que certains pseudos vendeurs

pour la tete ajouré, c'est surtout esthetique.

meme si Leo Fender à l'époque, avait théorisé sur le fait que les cordes devait rester le plus droite possible apres le sillet de tete (dans le sens de la largeur) pour une meilleur tenue d'accord, d'ou les tetes fender. (un vendeur m'a dit récement que cette théorie aurait joué à l'époque quand Seagull ont créer leur fameuse tete)

mais ça n'a, apparament pas été vérifié depuis.

en fait c'est surtout due au fait que, comme dit par JB, les premiers parlor était des copies de classique latine, d'ou la tete ajouré, la taille, les 12 cases, etc... mais aujourd'hui autant tu comprend aisément l'interet de la petite taille, autant la tete et les 12 case, c'est surtout pour faire "a la maniere de".

perso je prefere les tete ajouré pour avoir toute les clé au meme endroit. mais c'est pas un détail qui rentre en compte au moment de choisir.


Dernière édition par miraldo le Sam 21 Avr 2012 - 0:07, édité 1 fois
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Sam 21 Avr 2012 - 0:06

jb28 a écrit:d'après la fiche, seule la table est massive, et dans cette gamme de prix, les marques chinoises en proposent. Il faut savoir qu'il y a différentes provenances d'acajou, pas toutes au même prix.

James Neligan est en quelque sorte la série prestige de Stagg.

Mais, on va pas le répéter, allez, si , quand même : il faut l'essayer Very Happy

j'vais essayer de faire le détour, histoire de voir. quitte à me taper 600 bornes jusqu'a paname pour aller essayer des guitares, autant en essayer un maximum. et puis je ne perd pas grand chose à faire une 100ne de bornes en plus.

miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Roryllette Sam 21 Avr 2012 - 10:36

merci Miraldo pour tes precieux renseignements Very Happy
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Sam 21 Avr 2012 - 11:03

Roryllette a écrit:merci Miraldo pour tes precieux renseignements Very Happy

de rien, j'avais trouvé ça dans un excellent bouquin, Guitares & Guitariste de légende de Dom Kiris.

vraiment un super bouquin, ça se lit tres facillement, avec beaucoup d'image, et il se place du point de vue de l'histoire des guitare par rapport aux guitaristes et inversement. à 22€ ça vaut vraiment le coup d'oeil.

pour en revenir à ces tetes ajouré, pour en avoir parlé avec mon luthier (venant du classique), il m'avait dit qu'au contraire, il faut mettre de l'angle apres le sillet de tete pour plus de précision.

je crois qu'aujourd'hui, c'est en fait surtout une histoire d'esthétique.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Roryllette Ven 27 Avr 2012 - 14:09

re les gens !!!

quelqu'un a déjà croisé ce modèle?

http://www.valleyblues.fr/folk/730-valley-and-blues-guitare-folk-era28-antic-de-type-parlor.html

Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par ganya Ven 8 Juin 2012 - 22:52

Salut à tous. es-ce que quelqu'un connait les guitares James Neligan ? (ça doit etre une serie de Stagg): James NELIGAN PARLOR

Bonjour

J'en ai une entre les mains, je dirais que rapport qualité prix c'est honnete, je rajouterais même que cette guitare à du chien.
Niveau acoustic, le son est un poil trop metalique, comme beaucoup de folks actuelles de cette gamme, amplifiée par contre, faut reconnaitre que j'ai été seduit, on est meme largement, tres largement à la hauteur
Comme je ne suis pas fan des dreadnough parce que trop epaisses à mon sens (fourmis dans les bras assez vite en ce qui me concerne) et que les 3/4 et autres 1/2 caisses ont vite l'inconvenient de manquer de puissance, là pour le coup, j'y ai trouvé mon compte avec cette parlor signé James Neligan.
Bon, ca fait 2 jours que je l'ai, le magasin où je l'ai trouvé n'en avait qu'une seule en stock, encore trop tot pour parler de son endurance face aux aléas de la vie.
A si, un detail, elle est legere, le pod, ca a l'air de rien comme ca, mais ca fait vite pencher la balance.
Un peu de jeu dans les mecaniques et je vais limer au papier de vert les plots du chevalets, ca m'agresse la paume de la main et j'ai le gros defaut de jouer avec la main sur le chevalet.
Bref, si tu as 300 euros et quelques à perdre (elle est à 320 euros, pas à 250), je te la conseille.
D'un autre coté, jalousie et qustion d'ego oblige,j'aimerais bien etre le seul à detenir ce modele...
ganya
ganya
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ivry sur Seine 94
Date d'inscription : 08/06/2012

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par ganya Ven 8 Juin 2012 - 23:14

En revanche, le site sur lequel ton lien renvoi et que je ne nommerais pas, je leur ai fait un commentaire sur ce modele de guitare, environ identique à celui que je viens de faire.
C'est à dire avec mes pours et mes contres, comme tout commentaire qui se respecte je suppose
Il n'en ont pas voulu, bon faut reconnaitre que j'evoque du pour et du contre et que les sites de ventes preferent s'en tenir au pour dans leur exclusivite
C'est mieux pour vendre je suppose.
Bref, je conseille le modele de guitar, un peu moins le site qui la vend (enfin ils sont surement tres bien aussi, d'ailleurs, on peut y lire moults commentaires qui en font l'eloge, comentaires depourvus du moindre bemol, dure epoque, où il n'y a plus que le diese qui est voué à survivre, aie aie aie...
ganya
ganya
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ivry sur Seine 94
Date d'inscription : 08/06/2012

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par ganya Sam 9 Juin 2012 - 0:22

J'aime beaucoup cette phrase
Bon alors si je comprends bien, "parlor", c'est une guitare avec une petite caisse... heu, pour jouer dans les parloirs
Merde, il y a 2 jours, je me suis trouvé une guitare, je cherche sur le net des references sur le modele parce quand meme, et du coup, pour le meme prix, je me trouve un forum
C'est que blues blues ici ? parce que quand meme, la chose depasse largement me cadre du blues, ou d'un style quel qu'il soit
ganya
ganya
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ivry sur Seine 94
Date d'inscription : 08/06/2012

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par MERDRIN Sam 9 Juin 2012 - 9:27

Bonjour Ganya,
Merci de tes commentaires sur la "Parlor",
Mais nous avons un Principe pratiquement immuable ici qui consiste à passer par la case "BIENVENUE" de "Welcome on board" pour faire sa présentation.
Ce qui, outre la bienséance, permet à chacun des utilisateurs de te connaitre et pouvoir te répondre en fonction de ton profil en toute convivialité. Very Happy

Sinon, oui, ici c'est un forum de Blues, comme son nom l'indique, ce qui n'exclue pas de temps en temps de parler d'autres genres musicaux.
Guitares format Parlor - Page 4 158234
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par miraldo Sam 9 Juin 2012 - 11:24

ganya a écrit:
Salut à tous. es-ce que quelqu'un connait les guitares James Neligan ? (ça doit etre une serie de Stagg): James NELIGAN PARLOR

Bonjour

J'en ai une entre les mains, je dirais que rapport qualité prix c'est honnete, je rajouterais même que cette guitare à du chien.
Niveau acoustic, le son est un poil trop metalique, comme beaucoup de folks actuelles de cette gamme, amplifiée par contre, faut reconnaitre que j'ai été seduit, on est meme largement, tres largement à la hauteur
Comme je ne suis pas fan des dreadnough parce que trop epaisses à mon sens (fourmis dans les bras assez vite en ce qui me concerne) et que les 3/4 et autres 1/2 caisses ont vite l'inconvenient de manquer de puissance, là pour le coup, j'y ai trouvé mon compte avec cette parlor signé James Neligan.
Bon, ca fait 2 jours que je l'ai, le magasin où je l'ai trouvé n'en avait qu'une seule en stock, encore trop tot pour parler de son endurance face aux aléas de la vie.
A si, un detail, elle est legere, le pod, ca a l'air de rien comme ca, mais ca fait vite pencher la balance.
Un peu de jeu dans les mecaniques et je vais limer au papier de vert les plots du chevalets, ca m'agresse la paume de la main et j'ai le gros defaut de jouer avec la main sur le chevalet.
Bref, si tu as 300 euros et quelques à perdre (elle est à 320 euros, pas à 250), je te la conseille.
D'un autre coté, jalousie et qustion d'ego oblige,j'aimerais bien etre le seul à detenir ce modele...

Merci Ganya, et bienvenue à toi.

c'est vrai que cette guitare m'intrigue, tout comme la Tanglewood 133 (petit appel au passage, une parlor Acajou, tout pour me plaire, mais pas moyen de trouve run distributeur fiable, hormis la FNAC, et encore moins un magasin)

la James Nelligan, apres avoir pas mal chercher, semble quand meme etre plus à son avantage une fois electrifié non ?

pour le moment je l'ai un peu écarté de mes recherche, justement parcequ'elles semble plus à l'aise en Electro qu'en pur acoustique (je ne joue jamais branché). mais je garde l'idée sous le coude et si j'arrive à m'organiser un petit voyage sur Paris dans un futur proche, je ferais un détour pour l'essayer dans un petit magasin que j'ai reperé qui semble l'avoir en stock.

pour le moment, je me concentre plus sur les AMI art & lutherie, et sur les Sigma aussi (branche chinoise de Martin, qui en réalise de tres belle copie) mais toujours en attendans de pouvoir en essayer quelques-unes.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 4 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum