Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le format minidisc

Aller en bas

Le format minidisc Empty Le format minidisc

Message par Largol Jeu 28 Fév 2008 - 11:34

qui l'utilise ?

comment ? enregistrez vous avec ?

merci pour vos commentaires.

Largol.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le format minidisc Empty Re: Le format minidisc

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:41

1/Utilisation nomade

Un lecteur enregistreur Sony rz35
Le format minidisc MZ-R35_01_low

Enregistrement en direct avec un micro stéréo Sony ECM 907
Le format minidisc PPICT1025
ou sur table de mixage, puisque ce modèle de MD est doté d'une entrée micro et ligne avec en plus la possibilité de réglage auto ou manuel du niveau d'enregistrement.

Un cable double minijack stéréo pour basuler les enregistrements sur l'ordi avec "Audacity" (logiciel PC ou Mac libre, donc gratuit).

La suite (découpage des morceaux, traitement sonore et effets divers) avec l'ordinateur doté d'un bon casque ou de bonnes enceintes.

2/ Utilisation fixe dans ma salle de répet

J'ai un multipiste (Cool numérique d'occase et quelques micros avec lesquelles j'enregistre une répétition sans mixage ni effets.
Je fais le mixage et le traitement sonore global avec réduction en stéréo avec le multipiste. Je copie le tout sur un MD de salon (on trouve ça facilement pour 20 ou 30 Euros d'occase) j'emmène le Minidisc (pas le lecteur enregistreur à la maison ou je le copie sur l'ordi à l'aide de mon Sony portable.

Un exemple ?
"La Grange" sur le lien "Myspace" de ma signature.
Les effets de réverb (voix et batterie) ont été ajoutés au mixage sur le multipiste et une légère compression générale a été ajoutée avec Audacity, de même que le "Fade Out".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum