Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

+6
jb28
Devil's Slide
Jungleland
BAYOU
Old_Debris
Garbage Man
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Fredo83 Jeu 23 Juil 2009 - 18:58

Salut à tous !

J'arrrrrrrrrrrriiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvveeeeeeee !

A peine descendu de mon TGV, je prends rapidement connaissance du sujet. Et que vois-je ? Jungle tu ne m'as pas dit qu'il y avait Fred Chapelier ??? Shocked

J'aurais été très honoré de lui serrer la main et échanger quelques mots. La prochaine fois ...

Sinon, je reviendrai un peu plus tard sur mon sentiment global de cette soirée fort réussie.

Fred Cool
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland Jeu 23 Juil 2009 - 19:04

ben mon Fredo ! et le monsieur avec qui j'ai brièvement discuté devant le méridien en sortant du concert ?

m'enfin !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Fredo83 Jeu 23 Juil 2009 - 19:08

jb28 a écrit:
Old_Debris a écrit:Pour moi Lucille a toujours été une guitare rouge, mais peut être que je me trompe.

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 314382lucille

la (les) première(s) Lucille(s) étai(en)t rouge(s), mais actuellement il joue avec une Lucille 80th Anniversary noire, qu'il a eu (comme son nom l'indique) pour ses 80 ans.

Salut Jb28 et Madame,

Bien vu pour le modèle de "Lucille". Voici d'ailleurs ce que tu disais, objet de cet album mentionné ci dessous que je ne peux te conseiller de posséder dans toute discothèque qui se respecte, il est très bon cet opus.

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 41V5R182D8L._SL500_AA240_

Fred Very Happy
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par jb28 Jeu 23 Juil 2009 - 19:16

Salut Fredo, bon retour ? Apparement, donc tant mieux Smile

merci pour le conseil , je n'ai effectivement pas encore cet opus, ça ne saurait tarder.

On attend tes impressions Cool
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 21:28

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai apprécié la soirée mais je suis quand même restée sur ma faim !... tout d'abord une attente d'une heure avant le début du concert, puis un quart d'heure avant que ne présente BB King !... certes comme il l'a expliqué lui-même, il est vieux, il a mal aux genoux au dos mais sa tête fonctionne encore très bien !....
Je n'ai pas vibré comme je m'attendais à le faire, la parole a pris trop de place par rapport à la musique, les morceaux de guitare de BB King trop rares, apparemment il ne peut plus jouer et chanter en même temps... j'ai eu aussi l'impression que la salle était froide et ne répondait pas vraiment...
Je suis ressortie de ce concert avec un sentiment de frustration ... mais on lui pardonne tout !...
Et vous qu'en avez-vous pensé ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par sergio88 Jeu 23 Juil 2009 - 22:15

Eh beh c'était Noël avant l'heure bande de veinard ! Je regretterai pendant longtemps de l'avoir raté début des années 90 (1992 si ma mémoire est bonne) au festival des cordes à Vittel Crying or Very sad Merci pour vos compte-rendus, photos, etc.

En tout cas celà me fait plaisir que vous ayez été enchanté de la rencontre avec Fred Chapellier. On peut ne pas aimer sa musique, mais pas possible de ne pas aimer l'homme, c'est une personne adorable.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland Ven 24 Juil 2009 - 8:44

lorence a écrit:Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai apprécié la soirée mais je suis quand même restée sur ma faim !... tout d'abord une attente d'une heure avant le début du concert, puis un quart d'heure avant que ne présente BB King !... certes comme il l'a expliqué lui-même, il est vieux, il a mal aux genoux au dos mais sa tête fonctionne encore très bien !....
Je n'ai pas vibré comme je m'attendais à le faire, la parole a pris trop de place par rapport à la musique, les morceaux de guitare de BB King trop rares, apparemment il ne peut plus jouer et chanter en même temps... j'ai eu aussi l'impression que la salle était froide et ne répondait pas vraiment...
Je suis ressortie de ce concert avec un sentiment de frustration ... mais on lui pardonne tout !...
Et vous qu'en avez-vous pensé ?...


c'est vrai qu'une heure d'attente c'est un peu pénible. Pour le reste on le savait avant que BB King parle plus et joue moins qu'avant.

Après il reste le plaisir d'avoir vu une légende. J'ai vu John Lee Hooker une seule fois et il y a déjà bien longtemps. A l'époque je n'avais pas mesuré le plaisir de voir un nom pareil sur scène; et puis il est parti et on ne le reverra plus jamais. Alors maintenant je profite du moment même si je sais que ce n'est plus comme il y a 30 ans

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland Ven 24 Juil 2009 - 18:30

Jungleland a écrit:

Il ne peut plus jouer et chanter en même temps


alors voilà j'ai un gros doute : ça fait deux fois (dont Ayler) qu'on me dit que BB King n'a jamais joué et chanté en même temps et du coup j'ai un gros doute.

J'étais persuadé qu'il fût un temps où il prenait une partie de la rythmique et chantait en même temps mais je ne suis plus du tout aussi sûr de moi.

quelqu'un a la réponse ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Old_Debris Ven 24 Juil 2009 - 18:53

BB King semble ne jamais faire d'accord, il alterne chant et solo à la guitare.

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Fredo83 Sam 25 Juil 2009 - 16:59

Salut à tous !

Six heures du mat', faut que je me lève .... TGV pris à sept heures vingt trois et c'est parti ..... Trois heures cinquante huit minutes plus tard je suis à Paris, métro puis métro et j'arrive enfin chez mon ami .... Déjeuner, métro et direction Les Champs Elysées .... détour par le Virgin Mégastore ..... Hop un cd de Mickaël Schenker soldé à 5 euros .... Il fait gris et lourd .... Une petite collation avant la soirée ... métro .... Puis vient la rencontre avec Jungle .... échanges sympas .... Une tournée plus tard .... un "gros" noir-Américain vient droit sur nous, attablés au bar du pub .... mince BB KING ??? .... non ! c'est son batteur arborant un magnifique blouson "BB KING" dans le dos .... on part pour le concert .... pas mal de monde .... un orage ..... mince il faut payer les dames qui nous placent ??? .... quel provincial de base fais-je ! ....On se retrouve au premier rang, bien placé mais excentrés sur la droite de la scène .... pas grave je suis venu pour voir le grand BB en chair et en os .... un public éclectique, certains ne semblent rien y connaître ..... les mondanités vont bon train .... puis le maître est annoncé pour 21 heures .... le couple assis à côté de moi n'apprécie pas et semble choqué par cette nouvelle .... moi, cela ne me dérange pas .... faire la queue dans les concerts fait partie de la partie .... puis Jb28 nous rejoints, quelques mots échangés et chacun reprend sa place numérotée .... la salle se remplie bien à présent comme les poches des placeuses .... Arrivent enfin 21 heures et quelques minutes .... Les musiciens entrent sur scène et cela chauffe petit à petit .... quels musiciens ? .... Une classe folle et un rythme impeccables ... du premier choix, c'est carrément excellent ..... un son de mon côté où je suis placé qui est lui aussi excellent .... heureusement, j'ai des bouchons d'oreille car nous sommes devant un mur d'enceintes et le volume est quand même conséquent ... Deux titres introductifs joués par le BB's Band et le maître arrive enfin, doucement, péniblement mais sereinement .... c'est parti, il arrose les premiers rangs de quelques dizaines de médiators puis attaque son répertoire .... comme son dernier dvd .... il raconte un peu sa vie .... nous annonce fièrement ses 83 ans et joue avec la public ... quel artiste et quel charmeur ce BB KING, il met tout le monde dans sa poche .... je suis sous le charme ... un touché de guitare comme à son habitude léger et habile, un jeu aérien et une Lucille qui marque à jamais les esprits ..... BB KING est grandement soutenu par son Blues-Band qui assure un max ... lui, il assure terrible au niveau chants et sa voix est impressionnante de qualité et de maîtrise presque égale à ses enregistrements sur CD ... il semble moins "vaillant" sur ses soli de guitare mais on lui pardonne tout .... que serons-nous à 83 ans ? .... je vous confirme par la même occasion que BB chante ou joue mais n'a jamais fait les deux ensembles me semble t-il ??? ... Une heure trente passe ... le concert est plié ... machine bien huilée et public sous le charme ... des tonnerres d'applaudissements ... il signe bien volontiers quelques autographes et distribue encore un reste de médiators ... puis on l'aide à s'habiller d'un chapeau et d'une veste trois quart noirs ... il semble apprécier cette salle et ce public puis repart comme il est arrivé: simplement, doucement, le plaisir du devoir accompli et de la communion-blues exaucée .... la messe est dite ... un grand respect .... j'ai enfin vu le grand maître BB KING .... ses musiciens profitent encore de la foule ... nous quittons les lieux .... la soirée est humide .... on se retrouve avec Jungle, Jb28 et sa dame autour d'un verre .... on se raconte le concert ... on discute du forum ... moi, je savoure les moments passés trop vite et enfin la marque indélébile de BB KING ... on se salue ... métro puis métro ... il est déjà très tôt quand nos paupières se ferment avec la tête pleine d'images du concert .... réveil ... Hummmm, j'apprécie encore plus le concert d'hier soir, BB KING a fait une prestation sans faute, dosée, huilée, mais incroyablement subtile et blues pour son âge avancé ... Chapeau BB, toi qui a tourné avec les plus grands artistes de ce monde .... toi, qui hier soir nous a chanté " When Love Comes To Town", titre écrit et chanté avec Bono de U2 .... aucun regret, si ce n'est avoir pu approcher peut-être plus près encore le maître .... Treize heures quarante six, le TGV est annoncé voie 19 .... je suis fatigué ... Mince, comment puis-je me plaindre alors que BB KING joue encore sur scène plutôt que de profiter de ses dernières années de vie, paisiblement .... pourquoi ? .... parce que, BB KING est un vrai blues man .... il ne joue pas de la musique blues, il sent le blues, il respire le blues, il EST blues ... Noir Américain, authentique, il mourra avec le blues en lui .... Merci BB .... See You Next Time ?

Fred cyclops
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Mrs Pitiful Sam 25 Juil 2009 - 18:13

Pour en revenir a sa voix, un truc que j'adore est le "trainage" (il existe surement un terme technique mais soit) sur all over again.

Je rappelle aussi que le son était pas fameux non plus a wembley.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Mrs Pitiful Sam 25 Juil 2009 - 18:17

lorence a écrit:
apparemment il ne peut plus jouer et chanter en même temps...

Déclin de l'efficacité de l'administrateur central. Typique du viellissement (et surtout d'Alzheimer).
(Déformation professionnelle, désolé Embarassed )
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Jungleland Sam 25 Juil 2009 - 18:22

Mrs Pitiful a écrit:
lorence a écrit:
apparemment il ne peut plus jouer et chanter en même temps...

Déclin de l'efficacité de l'administrateur central. Typique du viellissement (et surtout d'Alzheimer).
(Déformation professionnelle, désolé Embarassed )

Shocked

c'est si grave que ça ? What a Face BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 742598

merci de ton compte rendu Fred voilà pas mal de points de vue différents qui convergent vers le même plaisir ressenti cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Devil's Slide Sam 25 Juil 2009 - 22:44

Merci pour ton compte rendu fort sympathique Fredo Smile

Une petite question indiscrète : pourquoi être monté à Paris alors que tu avais BB King (et deux premières parties excellentissimes) au Nice Jazz Festival à 200 bornes de chez toi (en plus on aurait pu se rencontrer et s'en jeter un) ?
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Fredo83 Dim 26 Juil 2009 - 7:52

Devil's Slide a écrit:Merci pour ton compte rendu fort sympathique Fredo Smile

Une petite question indiscrète : pourquoi être monté à Paris alors que tu avais BB King (et deux premières parties excellentissimes) au Nice Jazz Festival à 200 bornes de chez toi (en plus on aurait pu se rencontrer et s'en jeter un) ?

Salut Devil's !

Aucun problème ; Je suis monté à Paris car la date a été annoncée bien plus tôt que Nice et donc je me suis précipité sur les vendeurs de places pour être justement le plus près possible de BB KING dans la salle. De plus, je ne savais pas à cette époque qu'il allait jouer à Nice ...

Et puis, Paris est un superbe lieu pour les concerts, j'y ai même rencontré le grand maître Jungle et Jb28. Pour notre rencontre, on aura bien l'occasion de se voir très prochainement dans le coin pour un concert ...

@ plus.

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Bluephil Lun 27 Juil 2009 - 7:58

La dernière fois que je l'ai vu c'était à Luxembourg, lors de son Farewell Tour... J'ai absolument ressenti à l'identique ce que vous décrivez... C'était un grand moment... Pas un grand moment guitaristique non, juste un grand moment... Heureux également que vous ayez croisé Mr Fred Chapellier... Ce type est adorable ! A+
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009 - Page 2 Empty Re: BB King Palais des Congrès 22 juillet 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum