-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

décés de mickael jakson

+15
T.Jiel
jimmy
denisduhav
Be-Bop Tango
novisad
Nanard
jb28
trambert
Old_Debris
Ayler
Garbage Man
BAYOU
Phil
Jungleland
mud
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

décés de mickael jakson Empty décés de mickael jakson

Message par mud Ven 26 Juin 2009 - 6:56

à 1h30 ( heure française ) .
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Jungleland Ven 26 Juin 2009 - 7:30

effectivement je viens de lire cette info

je ne sais pas quel âge il avait mais pour quelqu'un qui a voulu se protéger des maladies d'une façon obsessionnelle il est mort bien jeune
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Phil Ven 26 Juin 2009 - 7:59

50 ans.
Phil
Phil
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Age : 61
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par BAYOU Ven 26 Juin 2009 - 8:53

Au risque de passer pour le méchant, je trouve que la carrière de M.JACKSON est un pur exemple tragique des dérives du business de la musique, de ses débuts avec ses parents, jusqu’à sa pitoyable tentative de come-back.
Je ne conteste pas ces qualités de showman, de compositeur, mais j’estime qu’elles sont largement surestimées, sa carrière ayant vraiment décollé à une époque très mauvaise pour la musique (début 90’s) et avec le soutien massif de MTV;
Sa musique est un melting pot de beaucoup d’influences (soul, Beatles, rock FM ETC…) mais ne marquera pas vraiment, le fait de vendre beaucoup de disques ne prouvant pas nécessairement que le produit vendu est bon mais quelquefois bien markété.

Sans parler de son personnage public particulièrement détestable, ce mec représente tout ce que je n’aime pas dans le monde la musique.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Garbage Man Ven 26 Juin 2009 - 9:25

BAYOU a écrit:Au risque de passer pour le méchant, je trouve que la carrière de M.JACKSON est un pur exemple tragique des dérives du business de la musique, de ses débuts avec ses parents, jusqu’à sa pitoyable tentative de come-back.
Je ne conteste pas ces qualités de showman, de compositeur, mais j’estime qu’elles sont largement surestimées, sa carrière ayant vraiment décollé à une époque très mauvaise pour la musique (début 90’s) et avec le soutien massif de MTV;
Sa musique est un melting pot de beaucoup d’influences (soul, Beatles, rock FM ETC…) mais ne marquera pas vraiment, le fait de vendre beaucoup de disques ne prouvant pas nécessairement que le produit vendu est bon mais quelquefois bien markété.

Sans parler de son personnage public particulièrement détestable, ce mec représente tout ce que je n’aime pas dans le monde la musique.

D'accord avec la première partie de ton post. J'avoue avoir apprécier petit et continue même aujourd'hui d'apprécier certaines chansons de son répertoire mais je lui tiens néanmoins rigueur d'avoir influencé et participé au marasme musical actuel avec notament l'avénement du clip vidéo, des concerts en play back et des artistes jetable comme des kleenex.

Par contre pour parler du personnage detestable je pense qu'il ne faut pas tomber non plus dans les lieux communs et prendre les accusations de pédophilie au pied de la lettre, rien n'est prouver et nous dit qu'il était coupable de ce dont on l'accusait. En fait ce n'est pas la disparition de l'artiste que je déplore, (sa carrière étant au point mort depuis au moins dix ans) mais la disparition de l'homme qui meurt sans avoir pu être réhabilité autant musicalement que publiquement.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Ayler Ven 26 Juin 2009 - 9:50

Si on se fie aux médias (et pas seulement la presse à scandale), Jimi Hendrix, homosexuel notoire avec pourtant Brigitte Bardot à son tableau de chasse, aurait enregistré l'hymne gallois quelques jours avant de se faire assassiner par son manager. N'ayant pas lu de biographie sérieuse de MJ, je me garderais bien d'émettre un quelconque jugement sur l'homme. Sauf erreur de ma part, il a été acquitté lors de son procès, sans nul doute plus équitable que le lynchage médiatique auquel il a eu droit.

Au regard du mythe, sa discographie est bien mince. Par contre, à l'inverse de Bayou, je pense plutôt que sa musique aurait été plus forte s'il était arrivé à maturité 10 ans plus tôt. En 1982, la musique noire américaine avait déjà pris le chemin froid et synthétique qu'on connait. La production de "Thriller" est datée, mais à mon sens supporte mieux les années que les albums contemporains de Prince.

Au-delà du succès, Michael Jackson reste une des grandes voix de la musique noire américaine, ainsi qu'un fin mélodiste. Né plus tôt, je suis certain qu'il aurait pu produire une œuvre du calibre de celle de Stevie Wonder ou de Marvin Gaye.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 9:55

Ce mec à quand même appris aux oiseaux à danser..



Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.. décés de mickael jakson 09052109024747079

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par BAYOU Ven 26 Juin 2009 - 10:01

Albert, je ne parle pas des accusations de pédophilie, mais de son image publique, les conférences de presse déjantées, son caisson de survie (pas vraiment efficace?), ses dizaines d'opérations de chirurgie, il suffit de regarder l'évolution de son visage au fil des ans, son parc d'attraction....
D'un point de vue musical, je pense en effet qu'il aurait pu fair une grande carrière, vu son talent potentiel, mais celui ci a été gâché par le show biz et par ses excès
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Old_Debris Ven 26 Juin 2009 - 10:08

Faudrait pas non plus confondre "Homosexuel" et "pédophile".
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Garbage Man Ven 26 Juin 2009 - 10:19

BAYOU a écrit:Albert, je ne parle pas des accusations de pédophilie, mais de son image publique, les conférences de presse déjantées, son caisson de survie (pas vraiment efficace?), ses dizaines d'opérations de chirurgie, il suffit de regarder l'évolution de son visage au fil des ans, son parc d'attraction....
D'un point de vue musical, je pense en effet qu'il aurait pu fair une grande carrière, vu son talent potentiel, mais celui ci a été gâché par le show biz et par ses excès

Le caisson de survie par contre c'est encore une fabulation de la presse. En ce qui concerne ses nombreuses opérations en effet ça dénote d'un certain malaise qui a sûrement pour origine sa maladie de peau (car s'en est une et pas un blanchissement). Puis sa personnalité hypocondriaque, son syndrome de Peter Pan (ce refus de grandir) qui a pour origine une enfance volé et violenté par un père sadique et violent.


Dernière édition par Albert King le Ven 26 Juin 2009 - 10:50, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par trambert Ven 26 Juin 2009 - 10:20

Ayler a écrit:Si on se fie aux médias (et pas seulement la presse à scandale), Jimi Hendrix, homosexuel notoire avec pourtant Brigitte Bardot à son tableau de chasse, aurait enregistré l'hymne gallois quelques jours avant de se faire assassiner par son manager. N'ayant pas lu de biographie sérieuse de MJ, je me garderais bien d'émettre un quelconque jugement sur l'homme. Sauf erreur de ma part, il a été acquitté lors de son procès, sans nul doute plus équitable que le lynchage médiatique auquel il a eu droit.

Au regard du mythe, sa discographie est bien mince. Par contre, à l'inverse de Bayou, je pense plutôt que sa musique aurait été plus forte s'il était arrivé à maturité 10 ans plus tôt. En 1982, la musique noire américaine avait déjà pris le chemin froid et synthétique qu'on connait. La production de "Thriller" est datée, mais à mon sens supporte mieux les années que les albums contemporains de Prince.

Au-delà du succès, Michael Jackson reste une des grandes voix de la musique noire américaine, ainsi qu'un fin mélodiste. Né plus tôt, je suis certain qu'il aurait pu produire une œuvre du calibre de celle de Stevie Wonder ou de Marvin Gaye.
ah bon il etait noir
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par trambert Ven 26 Juin 2009 - 10:24

je voudrais simplement rebondir sur certaine choses lues dans ce forum
quand on parle de cohn bendit "c'est un gros porc"mais quand on parle de michael jackson,on lui trouve presque des excuses,j'ai du mal à comprendre la difference de traitement
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Garbage Man Ven 26 Juin 2009 - 10:34

trambert a écrit:je voudrais simplement rebondir sur certaine choses lues dans ce forum
quand on parle de cohn bendit "c'est un gros porc"mais quand on parle de michael jackson,on lui trouve presque des excuses,j'ai du mal à comprendre la difference de traitement

Qui a traité Cohn Bendit de pédophile ?
Surement pas moi.

La fortune colossal de Michael Jackson avait de quoi faire des envieux, des destins de star brisé en pleine ascension l'Histoire de la musique en dénombre tellement. Des managers qui jouent avec leurs poulains comme un chat joue avec une pelotte de laine au média qui peuvent détruire une carrière du jour au lendemain à l'aide d'un cliché tout droit sorti de son contexte.. De plus les américains aiment détruire ce qu'ils ont adoré, on en voit le parfait exemple avec la récente déchéance de Britney Spears.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 10:36

trambert a écrit:je voudrais simplement rebondir sur certaine choses lues dans ce forum
quand on parle de cohn bendit "c'est un gros porc"mais quand on parle de michael jackson,on lui trouve presque des excuses,j'ai du mal à comprendre la difference de traitement


C'est comme partout, il y à pédophile et pédophile,

Y'a une différence entre un adulte paumé qui veut rester un enfant avec la compagnie des petits garçons de 13 ans...
Un Homme politique qui se vante avec jubilation sur un plateau de télé de s'être fait tripoter par une petite fille de 5 ans...
Et un Marc Dutroux en belgique qui kidnappe des gamines, les violent et les laisse mourir de faim...

Tous ne sont pas à mettre dans le même sac...


Dernière édition par François le Ven 26 Juin 2009 - 10:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Garbage Man Ven 26 Juin 2009 - 10:39

François a écrit:
trambert a écrit:je voudrais simplement rebondir sur certaine choses lues dans ce forum
quand on parle de cohn bendit "c'est un gros porc"mais quand on parle de michael jackson,on lui trouve presque des excuses,j'ai du mal à comprendre la difference de traitement


C'est comme partout, il y à pédophile et pédophile,

Y'a une différence entre un adulte paumé qui veut rester un enfant avec la compagnie des petits garçons de 13 ans...
Un Homme politique qui se vante avec jubilation sur un plateau de télé de s'être fait tripoter par une petite fille de 5 ans...
Et un Marc Dutroux en belgique qui kidnappe des gamine, les violent et les laissent mourir de faim...

Tous ne sont pas à mettre dans le même sac...

+1
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par BAYOU Ven 26 Juin 2009 - 10:45

François a écrit:
trambert a écrit:je voudrais simplement rebondir sur certaine choses lues dans ce forum
quand on parle de cohn bendit "c'est un gros porc"mais quand on parle de michael jackson,on lui trouve presque des excuses,j'ai du mal à comprendre la difference de traitement


C'est comme partout, il y à pédophile et pédophile,

Y'a une différence entre un adulte paumé qui veut rester un enfant avec la compagnie des petits garçons de 13 ans...
Un Homme politique qui se vante avec jubilation sur un plateau de télé de s'être fait tripoter par une petite fille de 5 ans...
Et un Marc Dutroux en belgique qui kidnappe des gamine, les violent et les laissent mourir de faim...

Tous ne sont pas à mettre dans le même sac...

TRAMBERT a tout à fait raison

Cohn Bendit n'a jamais été accusé de quoi que ce soit à ma connaissance et cette histoire a été ressortie bien à propos par un Bayrou en difficultés dans les sondages, c'est à mon sens assez bas de gamme comme angle d'attaque !

Le fait que Jackson soit paumé n'est pas une excuse et même si lui également n' a pas été condamné, il existe quand même un fort soupçon sur ses moeurs que son argent n' a pas réussi à étouffer.


Cela n'a rien à voir avec Dutroux et je comprends pas vraiment le parrallele
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Garbage Man Ven 26 Juin 2009 - 10:55

BAYOU a écrit:
François a écrit:
trambert a écrit:je voudrais simplement rebondir sur certaine choses lues dans ce forum
quand on parle de cohn bendit "c'est un gros porc"mais quand on parle de michael jackson,on lui trouve presque des excuses,j'ai du mal à comprendre la difference de traitement


C'est comme partout, il y à pédophile et pédophile,

Y'a une différence entre un adulte paumé qui veut rester un enfant avec la compagnie des petits garçons de 13 ans...
Un Homme politique qui se vante avec jubilation sur un plateau de télé de s'être fait tripoter par une petite fille de 5 ans...
Et un Marc Dutroux en belgique qui kidnappe des gamine, les violent et les laissent mourir de faim...

Tous ne sont pas à mettre dans le même sac...

TRAMBERT a tout à fait raison

Cohn Bendit n'a jamais été accusé de quoi que ce soit à ma connaissance et cette histoire a été ressortie bien à propos par un Bayrou en difficultés dans les sondages, c'est à mon sens assez bas de gamme comme angle d'attaque !

Le fait que Jackson soit paumé n'est pas une excuse et même si lui également n' a pas été condamné, il existe quand même un fort soupçon sur ses moeurs que son argent n' a pas réussi à étouffer.


Cela n'a rien à voir avec Dutroux et je comprends pas vraiment le parrallele

Ben il y a tout de même un sacré fossé entre Marc Dutroux, pédophile et meurtrier, et Michael Jackson "soupçonné" d'attouchement.
Je vais sur de nombreux forum depuis ce matin où on parle de sa mort et je suis écoeuré de voir tant de parti pris et de haine envers la star.
Evidemment le fait d'être star n'excuse rien mais en ce qui concerne MJ il n'a pas été prouvé qu'il était coupable de ce dont on l'accuse.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par BAYOU Ven 26 Juin 2009 - 10:56

Oui c'est ce que je dis, on ne pas comparer !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 11:12

BAYOU a écrit:


Cela n'a rien à voir avec Dutroux et je comprends pas vraiment le parrallele

Ben oui, c'est bien ce que je dis, tous ne sont pas à mettre dans le même sac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par trambert Ven 26 Juin 2009 - 11:16

effectivement rien n'a ete prouvé mais il à laché quand meme 23,3 millions de dollars à la famille pour qu'il retire leur plainte
et loin de moi de vouloir le comparer à marc dutroux ,et je ne defends pas non plus cohn bendit si effectivement il a fait ce qu'on lui reproche ,je notais simplement la difference de traitement qui dis d'un coté "il n'y apas de fumée sans feu"et de l'autre coté "on ne sait pas il n'y a pas de preuve"
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 11:31

trambert a écrit:effectivement rien n'a ete prouvé mais il à laché quand meme 23,3 millions de dollars à la famille pour qu'il retire leur plainte
et loin de moi de vouloir le comparer à marc dutroux ,et je ne defends pas non plus cohn bendit si effectivement il a fait ce qu'on lui reproche ,je notais simplement la difference de traitement qui dis d'un coté "il n'y apas de fumée sans feu"et de l'autre coté "on ne sait pas il n'y a pas de preuve"

D'un coté se sont des accusations...
De l'autre c'est l'intérésse lui-même qui s'en vante à la télé en jubilant...
ça fait toute la différence... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Ayler Ven 26 Juin 2009 - 12:36

trambert a écrit:effectivement rien n'a ete prouvé mais il à laché quand meme 23,3 millions de dollars à la famille pour qu'il retire leur plainte
Si tu connaissais mieux le système judiciaire américain, tu ne tirerais pas de tels plans sur la comète - d'autant que, je le rappelle, il a été acquitté lors du procès de la seconde affaire.

De toute façon, l'essentiel n'est pas là : on est sur un forum de musique, pas sur un forum people non ?
Que MJ soit un salopard ou une star pathétique n'est pas l'important. La morale est une chose, l'art une autre. L'engagement politique de Céline ne retire rien au fait que ce soit l'un des écrivains majeurs du XXème.

Jackson n'est certes pas un artiste de la trempe de Céline, mais au final, seul compte le fait de savoir si, musicalement, il avait ou non quelque chose.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par jb28 Ven 26 Juin 2009 - 12:43

Ayler a écrit:
Jackson n'est certes pas un artiste de la trempe de Céline,

Dion ? décés de mickael jakson 742598
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par trambert Ven 26 Juin 2009 - 14:01

Ayler a écrit:
trambert a écrit:effectivement rien n'a ete prouvé mais il à laché quand meme 23,3 millions de dollars à la famille pour qu'il retire leur plainte
Si tu connaissais mieux le système judiciaire américain, tu ne tirerais pas de tels plans sur la comète - d'autant que, je le rappelle, il a été acquitté lors du procès de la seconde affaire.

De toute façon, l'essentiel n'est pas là : on est sur un forum de musique, pas sur un forum people non ?
Que MJ soit un salopard ou une star pathétique n'est pas l'important. La morale est une chose, l'art une autre. L'engagement politique de Céline ne retire rien au fait que ce soit l'un des écrivains majeurs du XXème.

Jackson n'est certes pas un artiste de la trempe de Céline, mais au final, seul compte le fait de savoir si, musicalement, il avait ou non quelque chose.
tout a fait d'accord avec toi celine etait un enfoiré d'antisemite ,mais je ne jujais pas la star mais j'aime pas des fois le coté "canonisation des stars des qu'ils sont passé à trepas"
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 14:17

jb28 a écrit:
Ayler a écrit:
Jackson n'est certes pas un artiste de la trempe de Céline,

Dion ? décés de mickael jakson 742598

héhéhé !!!! lol!


Il semblerai que Michael est mort suite à un entraînement trop poussé par son coach...
Quand est-ce que les hommes comprendrons qu'on ne peut pas retrouver la forme qu'on avait à 25 ans quand on en à 50...? scratch
Sauf pour ceux qui n'ont cesser de s'entraîner, ce qui n'était pas son cas... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décés de mickael jakson Empty Re: décés de mickael jakson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum