Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une petite chanson SUR Dylan...

+5
Old_Debris
kjp
Jungleland
jb28
mud
9 participants

Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty une petite chanson SUR Dylan...

Message par mud Jeu 28 Mai 2009 - 19:46

alors voilà, je me rapelle que lorsque je me suis inscrit, quelqu'un m'avait tout de suite demandé de mettre un son ou une vidéo - et j'ai dis que j'étais une sombre bite en informatique ( ce qui est vrai ) . j'écris pas mal de poésie et de chansons, je me suis lié ( sur un site de poésie ) - vous suivez toujours ? avec un québéquois - y'a style deux ans que l'on s'échange des textes sur divers forum de poésie ! pour son anniv je lui ai envoyé deux cassettes de chansons ( en colis ) - et il m'a fait l'honneur de mettre quelques chansons en K7 audio en MP3 en nettoyant le souffle affreux du son quand on enregistre avec un mini disc direct avec un micro vers une K7, bref tout ça pour vous faire écouter une chanson écrite et enregistrée l'année dernière en novembre en prise directe ! guitare takamine ampli ibanez troubadour une pédale zoom je crois et un harmo et c'est moi qui chante ... bien sur c'est pas du blues à proprement parler ... cette chanson parle de dylan et d'une période de ma vie ... je vous ai assez soûlé maintenant j'aimerai que vous me fassiez l'honneur d'écouter cette petite chanson à deux accords toute simple et j'aimerai aussi que vous me donniez votre avis ... voilà je crois que j'ai tout dis ! merci d'avance et en avant la zic :


http://effetmer.free.fr/viewtopic.php?topic=8955&forum=49
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par jb28 Jeu 28 Mai 2009 - 19:53

Dis donc, pas gai , gai une petite chanson SUR Dylan... Triste-pluie-92752
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Jungleland Jeu 28 Mai 2009 - 20:21

ben oui pas gai

la voix tremblote parfois, quelques pains à l'harmo voilà les critiques une petite chanson SUR Dylan... 794303

pour le reste j'aime ton son d'harmo, il colle bien à l'idée dylanienne qu'on peut se faire et la guitare est assez précise et bien placée. ça me plait bien Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par kjp Jeu 28 Mai 2009 - 20:26

Tout d'abord mud, il faut être courageux pour s'exposer. Bravo.

En ce qui concerne ta compo, il est difficile d'être auteur compositeur, chanteur, guitariste et harmoniciste. A ce titre, encore bravo. Il est difficile d'équilibrer le tout. Surtout quand tu n'a pas de groupe derrière pour enrober le tout. Tu entends pour le coup, tout.
Peut-être un peu trop de puissance sur l'harmonica, a moins que ce ne soit voulu ?
J'ai bien aimé les deux derniers couplets.

Dernière chose, c'est toi qui à écrit le texte ?

Encore félicitations mud.


Dernière édition par kjp le Jeu 28 Mai 2009 - 20:41, édité 1 fois
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 20:36

ben perso t as une jolie voix apparement
mais change de style parce tes pas terrible la !
euh l'harmonica Suspect tu dois trop soufflé dedans par moment ça m'agresse les z oreilles! perso
parcontre la guitare on l'entends pas assez !!! Crying or Very sad
désolé mais cest ce que je pense en écoutant! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Old_Debris Jeu 28 Mai 2009 - 20:46

Ben moi ça me botte bien et l'harmo ne me gène pas du tout.
Auteur, compositeur dans un style que l'on ne peux trop considérer comme "pompé" le texte est honnête la musique pas compliquée, ça me fait un peu pensé à Dead Man, nan moi j'ai déjà entendu des sois disant pro pas faire mieux. C'est du vrai blues français.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par mud Jeu 28 Mai 2009 - 20:47

yes jb28 c'est une série de chansons sombres
kjp yes c'est moi qui écrit tous mes textes...
laulie : changer de style ? pourkoi pas terrible peux-tu m'en dire plus ?
c'est engistré direct en une prise je crois à la va-vite je dis pas ça pour me justifier de je sais pas quoi c'est comme ça que je fais depuis toujours - j'ai un petite 70 aines de compos comme ça - des petits bouts de rien du tout - c'est sur que l'harmo sort comme ça comme ça viens .... bah ouais ... pas grave ... le choix de faire le taf sur cette chanson n'est pas mon idée ... c'est juste la preemière des 20 que j'ai écrit l'année dernière mon pote kébéquois à choisi la preum de la série 2008 ! voilà !
jungleland - la voix tremblotte pas je crois c'est ma façon de chanter mais j'ai aucune prétention encore ( je le redis ? ) bon merci pour les commentaires
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par mud Jeu 28 Mai 2009 - 20:49

old débris ? no ! c'est pas du blues je fais pas de chansons dite blues j'en écris pas en tant que telle - je veux juste faire passer un truc ... bien sûr c'est pas gai c'est même une série de chanson très sombre ... mais c'est pas la plus sombre ... Very Happy c'est juste un mec un stylo un guitare et voilà
thanks !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 20:53

mud a écrit:yes jb28 c'est une série de chansons sombres
kjp yes c'est moi qui écrit tous mes textes...
laulie : changer de style ? pourkoi pas terrible peux-tu m'en dire plus ?
c'est engistré direct en une prise je crois à la va-vite je dis pas ça pour me justifier de je sais pas quoi c'est comme ça que je fais depuis toujours - j'ai un petite 70 aines de compos comme ça - des petits bouts de rien du tout - c'est sur que l'harmo sort comme ça comme ça viens .... bah ouais ... pas grave ... le choix de faire le taf sur cette chanson n'est pas mon idée ... c'est juste la preemière des 20 que j'ai écrit l'année dernière mon pote kébéquois à choisi la preum de la série 2008 ! voilà !
jungleland - la voix tremblotte pas je crois c'est ma façon de chanter mais j'ai aucune prétention encore ( je le redis ? ) bon merci pour les commentaires

jaimerai si possible t entendre dans un autre style de chanson tu vois!
parce que je trouve que ça doit donner mieux sur une zic un peu plus rytmmé! jte demande pas du rock mais pas le style que t as fais la!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par mud Jeu 28 Mai 2009 - 21:43

ok
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 21:57

Ambiance bien prenante, qui vient de me rappeler la pendaison de ma voisine que j'ai décrochée avec son ami... y a quelques années déjà.

Texte très fort qui file vraiment le blues.

Bravo mud !

Harmonicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Ringo Ven 29 Mai 2009 - 7:23

C'est jamais facile de chanter ses propres compos, et tout faire en même temps c'est encore plus compliquer.
Il vaut mieux quand c'est possible faire plusieurs prises et le nec plus ultra sur plusieurs pistes et mixer l'ensemble.
Mais en vous disant cela je ne vous aprends rien !

Maintenant pour ta chanson, ne change rien reste toi même.
Tu as des choses à dire et des émotions à faire passer et ça le fait, c'est simplement brute de décofrage ! voilà !

Musicalement,
Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par T.Jiel Ven 29 Mai 2009 - 8:06

Ben moi j'aime plutôt bien. Ca me fait penser (je sais c'est idiot quand on commence par dire ça...) à l'atmosphère de Louise attaque. La première fois que j'avais écouté, un son nouveau, une manière de proposer les mots... Oui, je te suis Odé, on est là plutôt dans la fibre Blues à la française.
OK, c'est comme tout, ça demande à être cuit et recuit dans la casserole, mais tous les ingrédients y sont!
Merci à toi, Mud, tu as tenu parole. Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 8:07

Ringo a écrit:C'est jamais facile de chanter ses propres compos, et tout faire en même temps c'est encore plus compliquer.
Il vaut mieux quand c'est possible faire plusieurs prises et le nec plus ultra sur plusieurs pistes et mixer l'ensemble.
Mais en vous disant cela je ne vous aprends rien !

Maintenant pour ta chanson, ne change rien reste toi même.
Tu as des choses à dire et des émotions à faire passer et ça le fait, c'est simplement brute de décofrage ! voilà !

Musicalement,
Ringo


pistes et mixer l'ensemble.
Mais en vous disant cela je ne vous aprends rien !

Maintenant pour ta chanson, ne change rien reste toi même.
Tu as des choses à dire et des émotions à faire passer et ça le fait, c'est simplement brute de décofrage ! voilà !

Musicalement,
Ringo


cest vrai t as raison ringo Wink en me relisant jme trouve vache!! Very Happy
mais je sais aussi qu il faut pas etre faux cul non plus! car ou bien on n avance pas!!
toi tes dans la musique moi dans les arts! et on dit que la critique fait grandir avancer ,mais pas toujours non plus ,des fois elle te bloke!
alors perso je repete ce que jai dis ta une jolie voix! je les entendu par moment on dirait du velour! je t 'ecoute en boucle!la!
t avais petre aussi un peu les boules facon de parlé hein car tu l'a enregistré! Wink comme dit mister ringo ça doit pas etre évident!!
la gratte ça donne bien mais l'harmo trop fort!
et comme jai lu dans lautre forum du lien que tu as mis tu as fait d autres chansons mets les ici q u on écoutent plze!
je me dis encore et je demord pas la dessus Cool que sur une chanson un peu plus gai tu dois avoir une voix encore plus jolie!mais jai petre pas aimé ta chanson je les trouvé morbide!


moi j aimerai bien voir ça!!!_________aussi son dernier recueil et des dessins .. Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Old_Debris Ven 29 Mai 2009 - 8:21

mud a écrit:old débris ? no ! c'est pas du blues je fais pas de chansons dite blues j'en écris pas en tant que telle - je veux juste faire passer un truc ... bien sûr c'est pas gai c'est même une série de chanson très sombre ... mais c'est pas la plus sombre ... Very Happy c'est juste un mec un stylo un guitare et voilà
thanks !

Il m'arrive d'entendre des trucs "dit" blues qui en sont bien loin, tu sais Dylan a fait des beaux blues.
Je crois que l'on peux être d'accord pour dire que ça n'est ni du blues classic, ni du country blues, ni du Chicago, ni du Bentonia, mais comme tu vois à chaque époque et chaque lieu un style différent, le british blues date déjà de quarante ans et est bien éloigné du style de blues des années 20. l'évolution du blues je ne la vois pas dans une copie d'un style, mais bien dans quelque chose d'original qui parle de ses tracas ou de ses joies et ce dans un but non commercial, c'est en cela que je parle de blues français. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Flovia Sam 30 Mai 2009 - 0:00

Franchement, j'ai bien aimé, Mud! Je dis pas que j'écouterais toute la journée, 'faudrait un moral d'acier trempé, mais elle est plein d'émotion, ta chanson.
Pis j'imagine que tes inflexions parfois un peu chevrotantes sont voulues, comme sous l'effet d'une gorge nouée? Et t'as une vraie belle voix! Smile
Perso, ça me fait penser un peu à Alexandre Kinn (j'avais bien aimé l'album Dans la tête d'un homme pour l'aspect "homme qui se dévoile", en dehors de la guitare. Je trouve craquant un mec qui n'a pas peur d'avouer qu'il a des failles, des faiblesses et qui montre qu'il sait pleurer...).
L'accompagnement guitare-harmo est sommaire, c'est vrai, mais il colle bien à ton texte ainsi qu'aux accents de ta voix.
Bravo, Mud! une petite chanson SUR Dylan... 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par mud Sam 30 Mai 2009 - 15:19

coucou floria

merci pour ton commentaire mais non mes inflections chevrotantes ne sont pas voulus ou alors je m'en rends pas compte...
oui oui tout ça c'est très simple y' deux accords ... lol me suis pâs foulé hein ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par MERDRIN Sam 30 Mai 2009 - 19:27

Ben, moi j'aime bien, le style brut de décoffrage. OK, un peu mixé ce serait largement meilleur et sans les quelques pains à l'harmo, mais pour du tout en une prise c'est bien, de plus l'émotion y est, ce qui à mes yeux est le plus important.
Yes Mud, la suite maintenant ......
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Jungleland Sam 30 Mai 2009 - 19:48

oui j'avais oublié ce truc essentiel : l'émotion, le feeling comme on dit

et là ouais pas de problème je l'ai trouvé Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par mud Sam 30 Mai 2009 - 23:12

yes merci jungleland et merdrin ... ouais la suite ... vous rigolez ça dépend pas de moi - que mon pote de l'autre côté de l'atlantique soit d'accord parce que je crois que c'est un travail de malade tout ça j'ai bien l'impression - du son pourri des cassettes... jusqu'à ça ... le mieux serai de me faire un truc genre myspace( un espace à moué ! ) et que quelqu'un de calé mette en ligne une chanson genre toutes les semaines ou les deux semaines avec mes textes et mes poésies des petites vidéo sympa ça serai le pied ( je vais essayer de le suriner ) je vais réfléchir à ça ... pis tout protéger aussi... ah si j'étais calé ...
après c'est sur que c'est pas du travail de pro, c'est enregistré avec un micro relié à un mp3 dans une chambre blanche ( comme robert johnson non ? ) ...

merci encore de m'avoir écouté !
bonne nuit
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite chanson SUR Dylan... Empty Re: une petite chanson SUR Dylan...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum