Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une petite chanson

5 participants

Aller en bas

Une petite chanson Empty Une petite chanson

Message par Qhuit Ven 30 Nov 2007 - 14:29

http://media.putfile.com/A-little-blues-song

Voici une petite chanson à 2 pistes. très basique et débutant, un manque de groove également.

Mais j'attends vos remarques constructives! Very Happy

Merci ^^

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par jimmy Ven 30 Nov 2007 - 15:49

moi je dit qu'il y a du potenciel quand meme dedans
mais ya des moment ou tu n'est pas dedans peut etre que je me trompe
mais a l'oreil sa me fait bizard.

mais c bien continue comme sa Very Happy

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Jipes Ven 30 Nov 2007 - 19:18

Qhuit a écrit:http://media.putfile.com/A-little-blues-song

Voici une petite chanson à 2 pistes. très basique et débutant, un manque de groove également.

Mais j'attends vos remarques constructives! Very Happy

Merci ^^

Disons que c'est pas encore très en place Wink et ta rythmique n'a pas vraiment de structure bien précise ca serait sûrement plus simple de commencer par les bases

1/ Enregistre un blues en 12 mesures, en essayant peut etre de jouer sur moins de cordes à la fois ce sera plus net
2/ Tu joues un solo dessus en t'appuyant sur les accords, on ne joue pas sur les mêmes notes si on est sur le I ou sur le IV
3/ Tu bosses avec un métronome ca t'aideras grandement à acquérir la régularité

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas on essayera de t'aider cheers Faut pas te décourager ce ne sont que des remarques que j'espère constructives. On est entrain d'installer une Chaîne de vidéos pour apprndre le Blues sur le Forum au fur et a mesure des semaines tu trouveras de nouvelles vidéos à travailler Cool

Accroches toi !

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par jimmy Ven 30 Nov 2007 - 19:24

ba voila on attendait plus que toi jipes
pour tes remarque constructives

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Qhuit Mar 4 Déc 2007 - 16:42

Merci pour vos remarques Smile

En fait, Jipes, c'est vraiment avec le point 2 que j'ai de la peine.

Je ne m'appuie pas sur les accords pour jouer mes solos, ce qu'il fait que je n'ai plus de structures.

Il y'a un truc qui m'échape en fait: est-il indispensable de changer de gammes et de suivres les accords du back track pour jouer le solo? Ne pourrait-on pas par exemple jouer sur la même gamme toute une chanson? (sans intérêt bien sûr)
Est-ce que c'est "faux" ou est-ce que ça dérange simplement la structure de la chanson
Pourrais-tu déveloper ton point 2 si sa te dérange pas?

Et désolé si tu ne comprend pas tout ce que je veux dire, mais je n'ai pas les termes en musique pour m'exprimer correctement ^^.

Merci

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Jipes Mar 4 Déc 2007 - 16:56

Qhuit a écrit:
Il y'a un truc qui m'échape en fait: est-il indispensable de changer de gammes et de suivres les accords du back track pour jouer le solo? Ne pourrait-on pas par exemple jouer sur la même gamme toute une chanson? (sans intérêt bien sûr)
Est-ce que c'est "faux" ou est-ce que ça dérange simplement la structure de la chanson
Pourrais-tu déveloper ton point 2 si sa te dérange pas?

Et désolé si tu ne comprend pas tout ce que je veux dire, mais je n'ai pas les termes en musique pour m'exprimer correctement ^^.

Merci

Non bien sûr que l'on peut jouer avec la même gamme tout au long c'est ce que je fais depuis 20 ans lol! La différence se fait par le choix des notes de cette gamme sur tel ou tel accord Wink

exemple dans une gamme pentatonique majeure tu as les degrés I,II,III,V,VI
Le III c'est la tierce majeure si tu joues cette tierce majeure sur le deuxième accord du blues ca frotte pourquoi scratch

Simplement parce que dans un blues le deuxième accord est basé sur le IV degré de la gamme alors si tu joues en même temps et en insistant le III qui est à un demi ton de différence tu vas avoir une dissonance Rolling Eyes et celle ci devient désagréable si tu insistes dessus

Donc sur l'accord dit du quatrième degré (un La dans un blues en Mi) il vaut mieux jouer la tierce mineure que la majeure ou bien la quinte etc......

Donc on peut jouer tout sur tout mais reste a savoir quand insister et quand passer vite a une autre note

Jettes un oeil sur cette vidéo ca t'aideras peut etre
http://fr.youtube.com/watch?v=gGIwoSlHOFA

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Qhuit Mar 4 Déc 2007 - 17:37

Ah voilà, merci pour l'éclaircissement!

Je commencais déjà à remettre en question toutes mes maigres connaissances lol. Ca m'a presque fait peur ^^

En fait c'est bien ce que je pensais (avec des termes plus précis, ça aide à mieux comprendre)!

Sur ce, je vais regarder ta vidéo.

Merci encore!

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par sami Mar 4 Déc 2007 - 19:14

Noublie pas que le blues est avant tout une musique orale et d'improvisation. C'ets la tout son charme, et sa beaute. Il y a trois accords en gros, mais un rendement du tonnerre, avec une economie de moyens extraordinaire !
Donc ecoute, ecoute des millions de blues, sans arret, ecoute tout ce qui passe, tout ce qui te plait. ET lorsque ca te plait vraiment, ecoute ca en boucle, jusqu'a t'en impreigner.
Et deuxiemement, Joue. Joue des heures et des heures, seul ou en accompagnant tes morceaux preferes, Tant pis si au debut ca grince.

Si tu aimes vraiment le blues, et je n'en doute pas, alors, tu verras, ca viendra tout seul peinard.

(Ce qui ne t'empeche pas de suivre des conseils interessants que tu glaneras par ci par la, tout au long de ton parcours ...)
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Qhuit Mar 4 Déc 2007 - 20:38

sami a écrit:Noublie pas que le blues est avant tout une musique orale et d'improvisation. C'ets la tout son charme, et sa beaute. Il y a trois accords en gros, mais un rendement du tonnerre, avec une economie de moyens extraordinaire !
Donc ecoute, ecoute des millions de blues, sans arret, ecoute tout ce qui passe, tout ce qui te plait. ET lorsque ca te plait vraiment, ecoute ca en boucle, jusqu'a t'en impreigner.
Et deuxiemement, Joue. Joue des heures et des heures, seul ou en accompagnant tes morceaux preferes, Tant pis si au debut ca grince.

Si tu aimes vraiment le blues, et je n'en doute pas, alors, tu verras, ca viendra tout seul peinard.

(Ce qui ne t'empeche pas de suivre des conseils interessants que tu glaneras par ci par la, tout au long de ton parcours ...)

T'inquiète, ce que tu me dis, je le fais déjà encore et encore et encore! (et encore) Smile Ca en devient démangeant de ne pas avoir de guitar à portée lorsque tu écoutes du blues (ou de la musique en générale). Tu as envie d'expérimenter encore et encore. (à mettre en pratique c'est toujours plus "grincant" que dans ta tête ^^)

Ce conseil de Jipes fait justement partie de ces conseils interessant que je glane par ci par la, tout au long de mon parcours, il faut un peu de théorie, de concret de temps en temps ^^

En tout cas, comme tu le dis denouveau, ça vient gentilment, et (presque) tout seul ^^
La soif d'apprendre doit être présente aussi, et je suis sûr que même les plus grands l'ont aussi.

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par sami Mar 4 Déc 2007 - 21:16

Qhuit a écrit:La soif d'apprendre doit être présente aussi, et je suis sûr que même les plus grands l'ont aussi.

Tu peux en etre certain. Toujours, tu chercheras cette ultime combinaison de notes, si rare, si difficile a atteindre, et lorsque tu la decouvriras, tu t'apercevras qu'il y en a encore une autre a traquer, et encore une autre... jusqu'a ce que l'arthrose de tes doigts de venerable vieillard t'en empechera. Mais ca continuera a tourner encore et encore dans ton coeur, dans ta tete ...
Laisse le Crossroad derriere toi, et fonce dans ta voie sans hesitation ... Bonne route !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par sami Mar 4 Déc 2007 - 21:19

Dans un autre topic, Bluephil je crois, dit que le blues est aussi affaire d'echange, "je te montre et tu rejoues". Il a entierement raison, et tu trouveras certainement ici de quoi remplir ta besace.


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 21:22, édité 1 fois
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Qhuit Mar 4 Déc 2007 - 21:19

sami a écrit:Bonne route !

Ô qu'elle est belle! Smile @+

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Old_Debris Mar 4 Déc 2007 - 22:56

C'est un poète Sami.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite chanson Empty Re: Une petite chanson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum