Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

4 participants

Aller en bas

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI Empty ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

Message par BAYOU Sam 2 Mai 2009 - 23:07

J'ai un paquet de trucs à écouter et pas n'importe quoi, les nouveaux Black Crowes, Ben Harper, le show de Derek du 30/04, et un concert de Buddy Whittington avec son nouveau groupe, pourtant c'est ce CD qui cannibalise la platine CD.

Allen Toussaint, 70 ans, natif de La Nouvelle- Orléans, sort “Th Bright Mississipi”, et réinterprète, des
classiques du jazz et du blues des meilleurs artistes
de la Nouvelle Orléans (Louis Armstrong, Sidney Bechet, Jelly
Roll Morton et Joe “King” Oliver) plus des morceaux de Django Reinhardt, Duke Ellington,Thelonious Monk.
Marc Ribot est à la guitare, ce disque est un bonheur pour les oreilles, le piano est superbe, les cuivres excellents (pourtant je ne suis pas fan des cuivres) c'est plutôt jazzy, mais que c'est beau, l'hommage d'un grand artiste à sa ville.

1. Egyptian fantasy
2. Dear or southland
3. St. james infirmary
4. Singin' the blues
5. Winin' boy blues
6. West end blues
7. Blue drag
8. Just a closer walk with thee
9. Bright mississippi
10. Day dream

11. Long, long journey
12. Solitude
[/i]

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI Empty Re: ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

Message par Kowalski Jeu 14 Jan 2010 - 22:57

Avec, comme invités, les jeunes talents Brad Meldhau au piano et Joshua Redman au sax !!! Very Happy

C'est mon 1er album d'Allen Toussaint que je ne connaissais que de nom. Il se laisse entendre facilement et si vous décidez de vraiment l'écouter, il est tout simplement magique dans le sens où vous finissez l'écoute apaisé et le sourire aux lèvres. Smile

Good shot, m'sieur Bayou
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI Empty Re: ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

Message par Jipes Ven 15 Jan 2010 - 9:28

Allen Toussaint est une vraie légende de la Nouvelle Orléans il a notamment été un producteur très apprécié avec de très nombreux artistes tel que: The Meters, Irma Thomas, Eddie Bo ou encore le fabuleux Lee Dorsey et des centaines d'autres. Son style de piano est bien ancré dans la tradition de la ville comme Professor Longhair, Doctor John ou James Booker etc...

Il a notamment joué et produit je crois le dernier Elvis Costello Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI Empty Re: ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

Message par Devil's Slide Ven 15 Jan 2010 - 14:07

Du succès il a la clé Allen.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI Empty Re: ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 19:00

Superbe la pochette !

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI 8a6fea11

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI 210

Et quelle musique !!! ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI 927551



J'ai une vielle VHS au grenier avec l'enregistrement de Brad Meldhau et Joshua Redman lors de leur passage à " Nulle Part Ailleurs" en 1900 et des poussières... ( FIN DU XXème SIECLE..) Laughing


Un petit commentaire du NET:

-"Comme si elle avait voulu déraciner la musique de La Nouvelle-Orléans, Katrina, « la salope russe », parmi toutes les maisons qu'elle a détruites, n'a pas raté celles d'Allen Toussaint et de Fats Domino pour faire fuir deux de ses stars. Peine perdue : The Bright Mississippi débute avec Egyptian Fantasy (de Sidney Bechet) par une introduction dans le pur style New Orleans, avec trompette et clarinette, on se croirait au Preservation Hall si le piano n'avait en solo cet accent rhythm'n'blues louisianais qui est la marque d'Allen Toussaint, disciple magnifique de Prof Longhair. Le disque entier non seulement vous met les larmes aux yeux mais vous coule la beauté du blues dans les veines pour vous faire taper du pied.

Il faut dire que Toussaint s'y entoure de musiciens exceptionnels : Nicholas Peyton, trompettiste souverain à la chaude sonorité, Don Byron, très inflammable à la clarinette (sur Just a closer walk with thee), Marc Ribot, guitariste de tous les coups authentiques. David Piltch à la contrebasse et Jay Bellerose à la batterie assurent le soubassement rythmique paresseux sans lequel il n'y a pas de vrai new orleans (écoutez West End Blues !).

Et puis deux invités qui apportent toute leur générosité : Brad Mehldau sur Winin' Boy Blues (de Jelly Roll Morton), pianissime, et Joshua Redman, ténorissime, sur Day Dream (d'Ellington et Strayhorn). Toussaint a choisi de donner d'autres compositions que les siennes, y compris deux traditionnels, St. James Infirmary, sur un rythme qui se rapproche du reggae, et un gospel délicieusement churchy. Il y ajoute un Thelonious Monk, le morceau titre de l'album, un Singin' the blues en souvenir de Bix Beiderbecke, et un Blue Drag composé par Django Reinhardt et magnifié par Ribot, ce qui achève de nous emballer. New Orleans est toujours vivante..."

(Source : Télérama)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI Empty Re: ALLEN TOUSSAINT THE BRIGHT MISSISSIPPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum