-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Seasick steve

+36
marcel
Gut bucket
BAYOU
Old_Debris
Astor
miraldo
ratel
sergio88
TheLeper
The dog
jiceblues
petreto1970
NECKBOTTLE
Blues Rules
Cottonfields
Kowalski
HoochieCoochieMan
jb28
mistyblues
mud
Chufere
Flovia
Uxalien
Ringo
Fredo83
agathe-ze-blues
T.Jiel
fred-51
Phil cotton color
jimmy
Jungleland
Eldoro
Devil's Slide
bzh-dirtyblues
Bluephil
Jipes
40 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par petreto1970 Lun 18 Juil 2011 - 15:42

J'arrive après la guerre mais j'ai aussi découvert tardivement ce bluesman que j'aime bcp.
Notamment son Walking Man, morceau vraiment envoutant.
Pas très dur à jouer, en plus, en open de Ré.
Et ça sonne !

Bref, une belle découverte !

petreto1970
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2009

http://www.myspace.com/bighelliphoto

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par jiceblues Jeu 21 Juil 2011 - 14:09

Ouais ,je craque complet , ce mec est un géant ! ( ceci reste mon avis , bien sûr)

jiceblues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : vayrac lot
Date d'inscription : 05/05/2011

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Jeu 21 Juil 2011 - 14:18

un géant marketing !

...

je m'explique pour échapper à la corde :
Steve est effectivement un très bon bluesman, il a des très bonnes qualités musicales, un passé tout à son honneur - à part le fait qu'il ait dans un premier temps abandonné sa famille - plein d'histoires à raconter... et à chanter !
cependant il doit dire merci à un excellent battage médiatique qu'il y a eu autour de lui et qui le place aujourd'hui dans le top des bluesmen européen célèbres et vivants...

je le remercie surtout pour permettre l'accès au blues à la masse des non-adeptes ! Very Happy

donc pour résumer : il est talentueux, pas le meilleur mais le plus en avant...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Cottonfields Lun 25 Juil 2011 - 0:06

Meilleur de quoi ? Parce qu'il y a une compet ?

Moi à partir du moment où le Blues me transporte, j'suis content... Et suivre Seasick Steve dans ses pérégrinations me transporte, alors je suis satisfait.

Si le battage médiatique fait autour lui lui profite, c'est peut-être aussi parce qu'il le mérite !

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Lun 25 Juil 2011 - 8:52

je veux juste dire que si j'ai le choix entre un concert de Seasick Steve ou celui d'un autre bluesman pas très connu mais bourré de talent*, je choisirai certainement la deuxième option, car :
- ce sera moins cher
- ce sera plus chaleureux
- je pourrais le rencontrer après

* si vous voulez une liste...

et pour continuer à me faire des amis, je pense de plus en plus la même chose de Cedric Burnside...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par The dog Lun 25 Juil 2011 - 9:58

Bluephil a écrit:J'aime beaucoup...Encore un qui a fait mieux que Keith Richards...Les enchères montent...Qui dit deux cordes...?

LUI
regarde la video en entier Crying or Very sad
https://youtu.be/ra4HlysqNc4
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Cottonfields Lun 25 Juil 2011 - 10:39

Salut Blues Rules,

Si je comprend bien, le concept est de recontrer des Bluesmen accessibles et disponibles ? Effectivement, il faut mettre le curseur "popularité" plus bas... Car je ne pense pas que des gens comme Seasick Steve ou Cedric Burnside puissent avoir encore le temps de se consacrer à leur public de cette façon ! Mais après tout, la communion avec leur auditoire se trouve au travers de leur musique, et c'est bien là l'essentiel ! Non ?

Ta liste de gars bourré de talent m'intéresses, pas pour discuter avec eux mais pour leur offrir mon oreille attentive. Merci de ta collaboration à mon enrichissement personnel.

Je te rassure, il m'en faut beaucoup plus pour me faire un ennemi...

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Lun 25 Juil 2011 - 10:51

Salut Cottonfields,

le concept est de partager, c'est depuis longtemps le but de ma vie, et pour ça j'ai fait plein de trucs, voyages, et depuis peu je suis dans le partage musical, en offrant la possibilité à de petits groupes de rencontrer un plus large public et des gens d'expérience...

alors oui, sur un plan perso c'est important pour moi de discuter avec les artistes, mais quand je parle de disponibilité ce n'est pas que ça...

Cedric Burnside est un chic type, et pour l'avoir rencontré plusieurs fois, je suis toujours surpris qu'il se souvienne de moi... cependant, son agent (Rick, un type très sympathique) est en train de fermer les petites scènes européenne pour Cedric, du gros festival, avec un nom comme Burnside, il le mérite... e c'est vrai, il le mérite ! mais tous son public mérite de pouvoir le voir... et ça Cedric est d'accord... mais n'est pas décisionnaire...
tout comme Seasick n'est pas décisionnaire...
J'ai le même soucis avec les Black Keys... la première fois que j'ai vu Dan, il était ouvert, dispo... et je suis sûr qu'il n'a pas changé... mais ... bref...

pour les gars bourrés de talents, je t'invite à ouvrir les postes que j'ai créé pour présenter d'illustres peu-connus... ensuite c'est une question de goût...

ha! je t'invite aussi à passer en Suisse en Mai 2012 pour le Blues Rules 3... (mais ça j'en reparlerai plus tard)
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par The dog Lun 25 Juil 2011 - 10:55

Blues Rules a écrit:je veux juste dire que si j'ai le choix entre un concert de Seasick Steve ou celui d'un autre bluesman pas très connu mais bourré de talent*, je choisirai certainement la deuxième option, car :
- ce sera moins cher
- ce sera plus chaleureux
- je pourrais le rencontrer après


* si vous voulez une liste...

et pour continuer à me faire des amis, je pense de plus en plus la même chose de Cedric Burnside...

Je ne sais pas où tu assistes à des concerts de blues ?
- Chez moi, et cela depuis + de 20 ans, les tarifs des concerts sont il me semble abordable, 17/18 € pour deux groupes, le premier joue 1h1/2 le second 2 h mais bien souvent +.
- Dans une petite salle de 250 places, je trouve que l'ambiance y est!
- Les musiciens se retrouvent TOUJOURS dans la salle après le concert.

Et ce pour la majorité de concerts et festivals de blues que je fréquente Wink
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Lun 25 Juil 2011 - 11:14

et bien ici à Paris, les concerts de blues vont du chapeau à plein d'Euros...
Vendredi soir, 4 OMB se sont partagé le sous-sol d'un bar pour 5€, et j'ai eu le plaisir extrême de rencontrer et découvrir Marc Arend et plein de gens très sympa... (et les pizze étaient à 8€)
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Dim 18 Mar 2012 - 14:28

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le nom du batteur de Seasick, please ?
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par sergio88 Dim 18 Mar 2012 - 15:35

TheLeper a écrit:Est-ce que quelqu'un connaîtrait le nom du batteur de Seasick, please ?

Il me semble que son batteur attitré est Dan Magnusson.

Seasick steve - Page 4 41458764
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par ratel Dim 18 Mar 2012 - 15:55

yup. son blog


(sinon, c'est pas pour être snob, mais 50 à 60 personnes ça n'a RIEN à voir avec 250, qu'est déjà anonyme, côté ambiance pendant et après - en concert : dans un petit festival où les zikos restent toute la durée et se baladent, 250 et plus ça peut être très bien. vu qu'on a des bluesmen aussi bons et meilleurs -en particulier dans le style de Seasick Steve- dans les salles de 50 que de 2000, et pour un quart du prix, y'a même pas question.)
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Lun 19 Mar 2012 - 16:56

Merci, pour le batteur !
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par miraldo Mar 20 Mar 2012 - 11:40

hier j'suis tombé sur une émission (pour vous dire la chaine par contre ???) sur les musilac, ou Seasick stave donnait concert.

ça envoyait du bois. j'espere pouvoir le voir un jour sur scene, ne serait-ce que pour le voir manier ses intruments maison.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par ratel Mar 20 Mar 2012 - 23:54

est-ce que j'ose le shameless plug ? pirat
en spoiler Wink
Spoiler:
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Sam 8 Juin 2013 - 18:47

Aperçu du nouvel opus de Seasick Steve, 'Hubcap music' (2013), auto-produit et distribué par Fiction records.


Seasick steve - Page 4 130606044046590398


Intitulé énigmatique que l'image n'aide pas à résoudre. Le mot 'Hubcap' , déjà ne m'évoque rien
Pis c'est quoi, d'abord, ce bidule posé par terre ? scratch Un vieux galet maori ?

Je vois déjà Merdrinou se gondoler et avec lui, Sergiounet préparer sa vanne , JP ébaucher une moue significative, enfin, toute la joyeuse bande de la section 'guitare' sauter sur l'occasion pour me chambrer . Faites, faites, les garçons, ne vous privez surtout pas, mais croyez-le bien, je ne joue pas à plaisir les ingénues !

Bizarrement, retourner le digipack ne m'a guère avancée, le rapprochement entre l'espèce de diddley bow à 4 cordes, estampillé 'Terraplane Hudson' que tient Seasick Steve, et le machin rond, peinturluré et terreux gisant sur le sable, ne m'a pas sauté aux yeux. Mis à part peut-être un vague galbe commun... et la symbolique johnsonienne du 'Terraplane blues' en tête.
Vous me direz aussi que le cliché glissé sous le support CD aurait pu me mettre sur la voie : il exposait d'autres spécimens, dont un exemplaire retourné de la chose. Pas fait gaffe d'emblée !...

Un reliquat d'esprit méthodique me pousse donc à me saisir de mon dico d'anglais. Rolling Eyes Voyons déjà la signification de 'hubcap' ! Alors... 'Hubcap', hubcap... Ah voilà, je l'ai ! Hubcap : enjoliveur !
Bien, 'musique d'enjoliveur', alors. C'est déjà ça de gagné! Et Terraplane Hudson comme indice...
Idea Une hypothèse lentement se dessine!
Ok, qu'à cela ne tienne, la galette insérée, j'entreprends de la vérifier: j'attrape mon ordi et tape 'Terraplane Hudson hubcaps' dans la barre de recherche google images. Toute une page d'enjoliveurs 30's s'affiche, et je la déroule en scrutant soigneusement chacun d'eux. Et voilà qu'enfin, je saisis !
Parmi les différents modèles existants, l'un d'eux se trouve déjà être celui monté sur sa guitare :

Seasick steve - Page 4 130608025155439824
(Un cadeau de Jack White, paraît-il...)

Mais il doit sûrement en exister d'autres types, moins luxueux ceux-là, ressemblant à celui exposé en couverture du CD, et à l'évidence tout aussi adaptable en table harmonique...

Ah la la, le brigand ! Il aime donc autant cultiver l'insolite que la métaphore !
Bon, l'énigme de la pochette en partie résolue, passons au contenu...

Manifestement, le hobo s'est bel et bien posé ! Notoriété aidant, il a même pignon sur rue, désormais. Seules ses pensées vagabondent encore. Sa spontanéité brute de décoffrage, conséquence d'une rude existence passé dans la rue, elle, s'est fait la malle.
Allez, aucun regret à avoir, ses boogies de routard ficelés à la va-comme-je-te-pousse auront finalement fait bon usage!
Et l'on ne se plaindra pas de l'évolution, parce que, de facto, le filon artistique originel commençait à sérieusement s'épuiser. On sentait d'ailleurs bien que le bougre peinait à entretenir plus longtemps ce profil de phénomène musical authentique.
Alors, pas de panique inconsidérée, sa pêche initiale demeure intacte ! Disons seulement que les mélodies, travaillées en profondeur, y gagnent un poli tout neuf.
Et, bien entendu, il conserve toujours en vitrine ses anciens compagnons de route (et de galère), guitare 3 ou 4 cordes, cigar box et diddley bow (pourquoi diable changer une équipe gagnante ?), y ajoute ce style de réso fabriqué à partir d'enjoliveurs.

Ainsi équipé, toujours vêtu de sa chemise à carreaux fétiche et de son jean pourri, il coiffe pour l'occasion une casquette John Deere, et saute allègrement sur son tracteur .
Passés les quelques ronronnements introductifs de l'engin, place à des compositions peaufinées, mixées façon pro !
Deux guests prestigieux lui prête ici main forte.
Plus qu'un simple invité, John Paul Jones, l'épaule sur 9 des 11 titres proposés . L'ex-bassiste/clavier du Zeppelin officie à la basse, au banjo, mandoline, ukulele, lap steel, harmonium, orgue Hammond B3 , c'est dire l'importance du soutien !

Jack White, quant à lui, ajoute son solo sur 'The way I do', un blues lent. (Rappelons que le guitariste avait distribué, sous son propre label, le précédent CD de l'artiste).

Seasick nous livre une brochette de morceaux punchy, toujours tendance Mississippi électrifié.
On y trouve aussi une ballade folk ('Over you'), un blues acoustique slidé ('Hope'), ainsi qu'une incursion 'soul' (' Coast is clear').
Et s'il n'y avait la dérive countrysante d'un 'Purple shadows', sirupeux au possible, le parcours en serait, selon moi, proche d'un sans faute.

Allez, assez de palabres ! En voici quelques extraits :



(du blues agricole, çà ? scratch)







Personnel:

Seasick Steve : chant, guitares de tout genre (''assorted junk strings things'') ; Dan Magnusson/batterie, percussions (poêle à frire incluse) ; John Paul Johns/ basse, mandoline, ukulele, lap steel, Hammond B3; Jack White III/ guitare ; Luther Dickinson/ slide guitare sur 'Home' ; Elizabeth Cook/ vocaux sur 'Purple shadows' ; Fats Kaplin/ pedal steel guitar sur les titres ' Purple shadows ' & 'Heavy Weights', violon sur 'Heavy Weights' ; Vicki Hampton & Kim Fleming/choeurs sur 'Coast is clear' ; et Justin Carpenter/ trombone, Craig Swift/sax, Leif Shiress/trompette sur 'Coast is clear'

Album enregistré à Nashville, mixé par Vance Powell & Seasick Steve.



Dernière édition par Flovia le Mer 12 Juin 2013 - 10:31, édité 1 fois (Raison : ajout du line-up)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Astor Dim 9 Juin 2013 - 6:35

Bon, c'est bien sympa çà !

Reste plus qu'à le trouver (à un prix raisonnable)
Astor
Astor
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 63
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/12/2012

http://astorswiss.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Old_Debris Dim 9 Juin 2013 - 8:01

Elle cherche la Flo, elle cherche, perso j'aurais pris ça pour un pigeon d'argile et basta. Question musique je suis un peu comme PCC, respectueux mais pas trop fan.

Merci de nous rendre moins con. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Dim 9 Juin 2013 - 12:50

Old_Debris a écrit:Elle cherche la Flo, elle cherche, perso j'aurais pris ça pour un pigeon d'argile et basta. Question musique je suis un peu comme PCC, respectueux mais pas trop fan.

Merci de nous rendre moins con. Laughing

Mais je t'en prie, tout le plaisir était moi... Razz

Juste une précision, je ne suis pas non plus une inconditionnelle, seulement curieuse de son évolution, désormais. Mais je reconnais qu'à ses débuts, il m'a franchement étonnée. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Dim 9 Juin 2013 - 14:16

Personnellement, je suis un grand amateur de Steve. Je remercie Flovia pour ses efforts de description du nouvel opus. Mais j'ai quand même été très étonné que tu (Flovia) ne reconnaisse pas l'enjoliveur ni l'univers de Mr Seasick. Mais bon, si tu dis que tu n'est pas une grande fan c'est normal. De plus, son hubcap guitar est devenue célèbre aujourd'hui. Mais passons.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter toutes les pistes de cet album. Il me semble assez bon malgré deux petits bémols : le côté trop propre (le hobo style ayant fait la renommée de Seasick Steve dans ses albums précédents) et les invités. Je n'ai rien contre eux, mais je trouve que Seasick se débrouille très bien tout seul, voire en duo avec son batteur. J'ai peur que le son et l'ambiance soient un peu gâchés si cela tourne au trio en ajoutant Mr John Paul Jones. A voir...

PS : j'adore la vidéo de Down On The Farm !


Dernière édition par TheLeper le Dim 9 Juin 2013 - 14:24, édité 1 fois
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Dim 9 Juin 2013 - 14:23

Et pour continuer la discussion de Blues Rules, je ne pense pas que Seasick Steve fasse partie des blesmen les moins accessibles. Je parle en terme de sociabilité (car en terme de prix, je ne m'y connais pas trop). Je connais des personnes dans mon entourage qui ont été voir Seasick lors de festivals et qui l'ont trouvé dans le public, parmi la foule, en train de discuter et de serrer des mains. Mais après, peut-être cela dépend-t-il des lieux et occasions...
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Dim 9 Juin 2013 - 20:27

TheLeper a écrit:Personnellement, je suis un grand amateur de Steve. Je remercie Flovia pour ses efforts de description du nouvel opus. Mais j'ai quand même été très étonné que tu (Flovia) ne reconnaisse pas l'enjoliveur ni l'univers de Mr Seasick. Mais bon, si tu dis que tu n'est pas une grande fan c'est normal. De plus, son hubcap guitar est devenue célèbre aujourd'hui. Mais passons.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter toutes les pistes de cet album. Il me semble assez bon malgré deux petits bémols : le côté trop propre (le hobo style ayant fait la renommée de Seasick Steve dans ses albums précédents) et les invités. Je n'ai rien contre eux, mais je trouve que Seasick se débrouille très bien tout seul, voire en duo avec son batteur. J'ai peur que le son et l'ambiance soient un peu gâchés si cela tourne au trio en ajoutant Mr John Paul Jones. A voir...

PS : j'adore la vidéo de Down On The Farm !

Eh bien, vois-tu, The Leper, je ne suis pas une spécialiste des voitures, a fortiori américaines (seules les vieilles jaguar type E, XK ou Mk me mettent des étoiles plein les yeux) et encore moins pointue niveau enjoliveurs. Mon intérêt pour les guitares home-made se limite essentiellement aux sonorités qu'elles produisent. Et je ne lis pas non plus assez la presse spécialisée, et encore moins les comptes facemachintruc, pour être au top de l'actualité artistique (de plus, j'ai depuis fort longtemps passé l'âge de la groupie attitude...).
Ce modèle de hubcap guitar n'est pas nouveau, dis-tu ? Je te crois sur parole. Je ne me rappelle pourtant pas que Seasick l'ait utilisé sur 'You can't teach an old dog...',  son précédent album. Deux ans ont passé depuis, tu me diras... Aucun souvenir de ça néanmoins, il faudra que je vérifie, à l'occasion...

Quant à l'univers de Seasick, je n'en connais que les grandes lignes, attrayantes au demeurant, mais enfin je trouve la corde du bluesman vagabond un tantinet usée à force d'avoir servi. Depuis combien d'albums, il nous la livre, cette épopée hobo ? 4 albums? 5 ? ça va bien, maintenant... D'autant qu'elle fait désormais partie de son passé. Et il doit être plutôt à l'aise à présent. Différence fondamentale!
Aussi inutile de nous faire croire qu'il fouille encore les poubelles à la recherche du premier ustensile cabossé pour le bidouiller en instrument avec 3 bouts de fil de fer et un manche à balai, tout ça par nécessité vitale et/ou artistique. Ni qu'il essaie de nous convaincre qu'il est confortable dans son jean raide de crasse. Tout ça c'est du folklore !

Mon empathie pour son passé été totale, j'ai trouvé sa personnalité d'emblée très attachante (et je continue d'ailleurs), néanmoins sa situation a bien évolué depuis quelques années.
Tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il s'est suffisamment servi de ce profil freak/beatnik pour faire recette.
Même le bout ficelle qui lui sert de sangle guitare n'est désormais plus crédible.
Alors, les ambiances système D à la 'je-m'enregistre-avec-les-moyens-du-bord-faute-de-pognon ' devenaient également limite, tu ne crois pas ?
Persister dans cette voie eût été suicidaire pour sa carrière, son avant-dernier album n'étant déjà plus aussi convaincant. Son inspiration s'étiolait. S'obstiner revenait de surcroît à prendre ouvertement son public pour un assortiment de buses.
Un tournant s'avérait donc nécessaire, à ce stade de sa vie d'artiste, et il vient habilement de l'amorcer. Tout en ménageant ses arrières... (allusion à la vidéo de 'Down on the farm', que je trouve également bien sympa)


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par jb28 Dim 9 Juin 2013 - 20:44

ouh là, ça pique un peu par ici Seasick steve - Page 4 957362

bon, moi j'aime vraiment bien le "son" Seasick Steve, et parallèlement, même si je suis moins sévère que Flo, je suis assez d'accord dans les grandes lignes avec son analyse. Ca n'enlève rien au plaisir que j'ai à écouter la musique du (ex-)Hobo, mais j'apprécie également le tournant qu'il semble avoir pris.
Merci à toi Flo de nous avoir chroniqué ce nouveau CD , je pense l'acquérir, les extraits proposés sont bien sympas. Tout cela, finalement, est peut être bien plus en adéquation avec ce que sa vie est devenue Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par BAYOU Dim 9 Juin 2013 - 21:03

Je rejoins Flovia sur l'évolution du gars, qui cet été ne fera pas la manche mais les grands festivals de musique européens.
Pas encore écouté le nouveau CD, mais l'avant-dernier m'avait plus moyen.

Et un mec qui a une barbe plus longue qu'OD, moi je trouve cela louche ! lol!
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 4 Empty Re: Seasick steve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum