-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Seasick steve

+36
marcel
Gut bucket
BAYOU
Old_Debris
Astor
miraldo
ratel
sergio88
TheLeper
The dog
jiceblues
petreto1970
NECKBOTTLE
Blues Rules
Cottonfields
Kowalski
HoochieCoochieMan
jb28
mistyblues
mud
Chufere
Flovia
Uxalien
Ringo
Fredo83
agathe-ze-blues
T.Jiel
fred-51
Phil cotton color
jimmy
Jungleland
Eldoro
Devil's Slide
bzh-dirtyblues
Bluephil
Jipes
40 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Old_Debris Dim 9 Juin 2013 - 23:13

Là par contre ils ont fait les poubelles.......

Seasick steve - Page 5 824806brico
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Lun 10 Juin 2013 - 17:02

TheLeper a écrit:Et pour continuer la discussion de Blues Rules, je ne pense pas que Seasick Steve fasse partie des blesmen les moins accessibles. Je parle en terme de sociabilité (car en terme de prix, je ne m'y connais pas trop). Je connais des personnes dans mon entourage qui ont été voir Seasick lors de festivals et qui l'ont trouvé dans le public, parmi la foule, en train de discuter et de serrer des mains. Mais après, peut-être cela dépend-t-il des lieux et occasions...

Je suis d'accord, sur le fait que l'homme est très certainement sympathique, je n'ai rien contre le fait qu'il puisse bien vivre de sa musique, mais le jeu des agents... bref ! hum... parlons musique...
j'espère que cet album sera bon et non une réédition du précédent... est-ce toujours son fils à la batterie ?
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Lun 10 Juin 2013 - 18:29

Je suis d'accord pour dire qu'il n'est plus le hobo de départ, qu'il n'a pas vraiment de problème pour ses fins de mois et que son style peut commencer à délaver à la longue. Mais il est comme ça, c'est son style. Je crois que je préfère cela à Mr BB King qui s'affiche avec costume sur mesure et bagouzes en or... Et puis il ne faut pas croire non plus que les artistes qui commencent à devenir célèbres sont forcément très riches et "supérieurs" dans leur attitude. (Mais hélas, il y en a).
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Lun 10 Juin 2013 - 18:40

le style (non musical) est un truc, que je ne me permets pas de juger...
(ce serait mal venu)

le style musical, il faut faire attention à ne pas s'y enfermer quand on maîtrise son sujet... la lassitude peut vite venir, pour le public et pour le musicien...

Aujourd'hui Seasick Steve n'est pas sur mes petites tablettes car je me suis lassé... BB King non plus, et pour les mêmes raisons...
et malheureusement ce confort / cette lassitude guette aussi et touche trop souvent les moins connus...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par jb28 Lun 10 Juin 2013 - 19:09

Blues Rules a écrit:

Aujourd'hui Seasick Steve n'est pas sur mes petites tablettes car je me suis lassé...

même si le tournant musical qu'il semble avoir pris (tout au moins à l'écoute des extraits ci dessus) ne correspond pas à tes goûts (attentes) (??) , cela a le mérite de justement atténuer ce phénomène de lassitude, dont on peut imaginer qu'il l'a, lui aussi, intuité voire ressenti.

Je n'en reste pas moins très amateur du"son" S. Steve des débuts, même si, comme Bayou, j'ai moyennement accroché à son opus précédent; le nouveau aura droit, grâce à la chronique de Flo, à une écoute attentive en vue d'un éventuel achat.
Quand à BB King, mon avatar suffit à comprendre que je suis un peu Midinette vis à vis de ce monstre sacré (tout en étant conscient des dérives commerciales et des carences que son grand âge provoque aujourd'hui; mais je pardonne tout Very Happy ). Cela dit, c'est un tout autre monde. On imagine mal S. Steve jouer avec BB King, comme on a vu Lightnin' Malcolm accompagner R. Belfour. C'est peut être dommage, d'ailleurs Wink ....
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Mar 11 Juin 2013 - 18:32

je suis d'accord avec toi, le son des débuts est très dans ce que j'aime écouter, mais j'ai trouvé un versement dans un style que j'affectionne moins, et les extraits ci-dessus ne m'emballent guère - à une autre échelle, ça me fait penser à la chute musicale des Black Keys.

Quant à BBK, je préfère écouter ces anciens enregistrements que de l'écouter maintenant... Wink

et pour un duo Seasick/King, baahh lequel des deux refuserait l'opportunité...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 11:36

Blues Rules a écrit:
j'espère que cet album sera bon et non une réédition du précédent... est-ce toujours son fils à la batterie ?







La question ne m'était probablement pas adressée Laughing , mais j'y réponds quand même.  Razz

Nan, ce n'est plus Paul Martin Wold, son plus jeune fils, qui l'accompagne à la batterie (comme c'était le cas sur l'album 'Dog house music'), mais le suédois Dan Magnusson*, déjà présent sur 'You can't teach an old dog...', batteur très souvent sollicité par Seasick lors de ses tournées.
(voir le cliché posté par Sergio p 6 : http://www.aupaysdublues.com/t3392p75-seasick-steve )

*cf la liste complète des intervenants, rajoutée en fin de chronique


Blues Rules a écrit:je suis d'accord avec toi, le son des débuts est très dans ce que j'aime écouter, mais j'ai trouvé un versement dans un style que j'affectionne moins, et les extraits ci-dessus ne m'emballent guère - à une autre échelle, ça me fait penser à la chute musicale des Black Keys.






Ouh la, ton commentaire est d'un caricatural! Heureusement que tu ajoutes 'à une autre échelle'... Mais, normal, hein, tu défends ton bifteck, après tout!
Et pourquoi ce terme de 'chute musicale' à propos des Black Keys? Parce qu'ils ont trahi leurs premières influences nord-mississipiennes?  Et que leurs références à Jr Kimbrough ont disparu? Ou qu'ils évoluent vers un autre style musical?
Et depuis quand, selon toi, l'amorce de cette chute? Avec 'Brothers' ou après? Voilà un détail qu'il serait intéressant de préciser, plutôt que d'émettre un jugement à l'emporte-pièce, tu ne penses pas?
Cela dit, je n'ai pas spécialement apprécié leur album 'El Camino', mais une chose est sûre, concernant les Black Keys, c'est que personnellement je goûte beaucoup plus le chant d'Auerbach, infiniment plus sensible que celui d'Evans (LLC), par ex. Et que toujours ces  mêmes effets de voix assourdies chez Evans deviennent pénibles, à force d'y recourir. D'ajouter que, pour ma part, le son général des Left Lane Cruiser a depuis le départ une nette tendance à me soûler. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Mer 12 Juin 2013 - 11:53

Flovia a écrit:
La question ne m'était probablement pas adressée Laughing , mais j'y réponds quand même.  Razz
c'était une question à la cantonade Smile
je te remercie d'y avoir répondu

Flovia a écrit:
Ouh la, ton commentaire est d'un caricatural! Heureusement que tu ajoutes 'à une autre échelle'... Mais, normal, hein, tu défends ton bifteck, après tout!
Et pourquoi ce terme de 'chute musicale' à propos des Black Keys? Parce qu'ils ont trahi leurs premières influences nord-mississipiennes?  Et que leurs références à Jr Kimbrough ont disparu? Ou qu'ils évoluent vers un autre style musical?
Et depuis quand, selon toi, l'amorce de cette chute? Avec 'Brothers' ou après? Voilà un détail qu'il serait intéressant de préciser, plutôt que d'émettre un jugement à l'emporte-pièce, tu ne penses pas?
Ils m'avaient fait peur sur leur choix musical avec Magic Potion...
Attack and Release m'a rassurer - encore une fois, je parle en mon nom, je ne me considère pas comme référent
J'ai pensé que Brother serait un album de référence mondiale et intemporelle
El Camino m'a fait réécouté The Big Come Up et Rubber Factory...
Aujourd'hui ils ne correspondent plus à mes goûts musicaux... (comme le BBK d'aujourd'hui, comme le Clapton post-Cream, comme plein d'artistes qui évoluent au gré de leurs vies, alors que mon oreille et ma sensibilité évoluent différemment)

Flovia a écrit:
Cela dit, je n'ai pas spécialement apprécié leur album 'El Camino', mais une chose est sûre, concernant les Black Keys, c'est que personnellement je goûte beaucoup plus le chant d'Auerbach, infiniment plus sensible que celui d'Evans (LLC), par ex. Et que toujours ces  mêmes effets de voix assourdies chez Evans deviennent pénibles, à force d'y recourir. D'ajouter que, pour ma part, le son général des Left Lane Cruiser a depuis le départ une nette tendance à me soûler. Wink
les LLC sont surtout pour moi une bonne dose d'énergie et une envie de dépoussiérer les vieux blues, de les porter sur un courant moderne (comme C2C sur un autre registre et comme les Carolina Chocolate Drop sur un 3ème)... un groupe de live...
Je ne pense pas qu'il faillent les comparer aux Black Keys de maintenant.
Dan Auerbach est un excellent chanteur (son album solo l'atteste vraiment) et Patrick un sacrément bon batteur (de la trempe d'un Van Campbell des BDH)...

Tout cela nous éloigne un peu de Seasick Steve...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 13:19

Blues Rules a écrit:

Ils m'avaient fait peur sur leur choix musical avec Magic Potion...
Attack and Release m'a rassurer - encore une fois, je parle en mon nom, je ne me considère pas comme référent
J'ai pensé que Brother serait un album de référence mondiale et intemporelle
El Camino m'a fait réécouté The Big Come Up et Rubber Factory...
Aujourd'hui ils ne correspondent plus à mes goûts musicaux... (comme le BBK d'aujourd'hui, comme le Clapton post-Cream, comme plein d'artistes qui évoluent au gré de leurs vies, alors que mon oreille et ma sensibilité évoluent différemment)

Réponse Flo: Concernant BB King et Clapton, je te rejoins totalement! En revanche, j'avais beaucoup apprécié 'Magic potion', de mon côté... Tu vois combien les avis peuvent se rejoindre ou à l'inverse trancher selon les sujets abordés...

Flovia a écrit:
Cela dit, je n'ai pas spécialement apprécié leur album 'El Camino', mais une chose est sûre, concernant les Black Keys, c'est que personnellement je goûte beaucoup plus le chant d'Auerbach, infiniment plus sensible que celui d'Evans (LLC), par ex. Et que toujours ces  mêmes effets de voix assourdies chez Evans deviennent pénibles, à force d'y recourir. D'ajouter que, pour ma part, le son général des Left Lane Cruiser a depuis le départ une nette tendance à me soûler. Wink









les LLC sont surtout pour moi une bonne dose d'énergie et une envie de dépoussiérer les vieux blues, de les porter sur un courant moderne (comme C2C sur un autre registre et comme les Carolina Chocolate Drop sur un 3ème)... un groupe de live...

Réponse Flo: A mon sens, les LLC n'ont fait que puiser leur inspiration parmi divers courants existants, dont le stoner ( et pas avec l'espèce de grâce d'un Josh Lhomme, en tout cas). Pis, sincèrement, crois-tu que les vieux blues aient tant besoin d'être dépoussiérés? Pour moi, ils restent intemporels et se suffisent à eux-mêmes.


Je ne connais pas C2C... Néanmoins comparer, même d'une façon éloignée, le travail des Carolina
CD à celui des Left Lane me paraît d'une singulière incongruité, ne serait-ce que par la base instrumentale que chacun utilise...

Je ne pense pas qu'il faillent les comparer aux Black Keys de maintenant.
Dan Auerbach est un excellent chanteur (son album solo l'atteste vraiment) et Patrick un sacrément bon batteur (de la trempe d'un Van Campbell des BDH)...

Tout cela nous éloigne un peu de Seasick Steve...

Réponse Flo: Absolument! Wink


Dernière édition par Flovia le Mer 12 Juin 2013 - 15:23, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 13:22

A l'occasion, jungle, pourras-tu nous expliquer le mode opératoire pour citer un passage, avec cette nouvelle configuration, s'te plaît? Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Jungleland Mer 12 Juin 2013 - 13:36

'tain c'est tout nouveau ça, j'ai pas vu que les réponses etc ... avaient changé Suspect

pour la citation je n'ai pas l'impression que grand chose ait changé sauf le format:?:
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 14:02

Ben si, les 'quotes' ont disparu. Du coup, je n'ai pas su comment mettre en relief une partie de la citation, pour y répondre...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Jipes Mer 12 Juin 2013 - 14:17

Flovia a écrit:Ben si, les 'quotes' ont disparu. Du coup, je n'ai pas su comment mettre en relief une partie de la citation, pour y répondre...
Non les quotes n'ont pas disparu mais elles on changé de style pas en mieux d'ailleurs voire ci dessous
Flovia a écrit:Test test test
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par jb28 Mer 12 Juin 2013 - 14:54

quand on cite un message, pour faire réapparaître les "quotes", il suffit de cliquer sur la dernière icône : basculer le mode d'édition; on retrouve le système d'avant Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 14:59

Jipes a écrit:
Flovia a écrit:Ben si, les 'quotes' ont disparu. Du coup, je n'ai pas su comment mettre en relief une partie de la citation, pour y répondre...










Non les quotes n'ont pas disparu








Moi, je ne vois plus les crochets des quotes d'ouverture et de fermeture de message apparaître, désolée...
Jipes a écrit:mais elles on changé de style pas en mieux d'ailleurs voire ci dessous
Flovia a écrit:ia"]Test test test






Apparemment en ajoutant la transcription originale des quote ( 'quote="untel" ' & '/quote',  le tout entre crochets), ça fonctionne. Mais tu n'as plus la possibilité de les copier-coller pour isoler des parties d'un message afin d'y répondre au coup par coup. Ceux qui ne savent pas retranscrire les quotes, comment font-ils?


Dernière édition par Flovia le Mer 12 Juin 2013 - 15:03, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 15:00

jb28 a écrit:quand on cite un message, pour faire réapparaître les "quotes", il suffit de cliquer sur la dernière icône : basculer le mode d'édition; on retrouve le système d'avant Very Happy
Ah, voilà la réponse que j'attendais, merciiiiii Jean! Seasick steve - Page 5 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 12 Juin 2013 - 15:08

jb28 a écrit:quand on cite un message, pour faire réapparaître les "quotes", il suffit de cliquer sur la dernière icône : basculer le mode d'édition;

Et ça marche!
jb28 a écrit:on retrouve le système d'avant Very Happy

En plus, impec la taille de tes caractères, surtout pour les miros dans mon genre... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Mer 12 Juin 2013 - 15:37

Pour en revenir au sujet Very Happy je ne n'ai pas vraiment connu le début des Black Keys. J'ai assez apprécié El Camino pour la simple raison que j'ai découvert un nouveau style à travers cet album, à mi chemin entre le blues, le rock, la pop, le "lo-fi" (comme disent les Black Keys). Mais je pense qu'ils se sont éloignés de leurs débuts comme la plupart des artistes, et ce même si je ne l'ai pas trop connu, comme dit précedemment.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Phil cotton color Mer 12 Juin 2013 - 15:51

Concernant BB King, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une évolution notable dans sa musique. Non seulement il s'est toujours présenté (enfin, dès qu'il a pu financièrement...) dans un cadre sophistiqué (orchestre avec cuivres, grande professionnalisation), voire "classieux", mais en plus  il a toujours été très ouvert aux différents courants musicaux des différentes époques qu'il a traversées (et il enregistre depuis 65 ans !) en les adaptant à son Blues. Par exemple, "Woke up this morning", qui ne date certes pas d'hier, a une pulsation type Calypso, musique à la mode à ce moment là...
A mon avis, si ses enregistrements et ses prestations scéniques sont désormais beaucoup moins intéressants, c'est simplement que l'âge (88 ans dans 3 mois !) commence à faire très sérieusement son effet... Et là il n'y peut strictement rien...


Dernière édition par Phil cotton color le Jeu 13 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Mer 12 Juin 2013 - 21:47

Là je suis d'accord.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Gut bucket Mer 12 Juin 2013 - 22:41

J'aime bien "Rubber factory" des black keys.

Concernant BB King, je viens de lire la bio de sebastien Danchin. Bien faite, pas très objective. Elle me conforte sur mes positions. Le personnage est majeur, extrêmement humain et attachant. Mais c'est pas ma tasse de thé. Et certaines phrases du livre me permettent de mieux comprendre pourquoi. (élimination des textes crus, polissage des jeux de langages érotiques, extraction des textes qui peuvent choquer, polissage, polissage, polissage).
Il faut aimer les surfaces lisses.
Mais le bonhomme a une vie personnelle et artistique hors du commun.
Il est majeur.
Et avec la vie qu'il a eue, je ne peux pas juger de ses choix esthétiques durant sa très longue carrière.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Jeu 13 Juin 2013 - 10:32

Je trouve que BB a su développer un style (esthétique) qui convenait bien à son style (musical) : Memphis blues... On voit mal un bluesman de Memphis accompagné de son orchestre qui travaillerait ses chansons à "l'à peu près" et qui se vêtirait de blue jeans ou de salopette de travail et qui garderait le franc-parler du monde rural dans ses paroles. Je suis un peu caricatural mais ce que je veux dire, c'est que la tournure de la carrière de Riley B King est moins gênante que s'il nous avait habitué à un son plus crade auparavant, comme Seasick Steve...
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Chufere Mar 18 Juin 2013 - 12:21

Je l'ai bien aimé ce nouvel album de Seasick Steve ! Certes, je le trouve moins transcendant que lorsque je l'ai découvert il y a quelques années de cela, mais ça reste quand même très bien !
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Mar 18 Juin 2013 - 15:57

Blues Rules a écrit:les LLC sont surtout pour moi une bonne dose d'énergie et une envie de dépoussiérer les vieux blues, de les porter sur un courant moderne (comme C2C sur un autre registre et comme les Carolina Chocolate Drop sur un 3ème)... un groupe de live...

Flovia a écrit:A mon sens, les LLC n'ont fait que puiser leur inspiration parmi divers courants existants, dont le stoner ( et pas avec l'espèce de grâce[/b] d'un Josh Lhomme, en tout cas). Pis, sincèrement, crois-tu que les vieux blues aient tant besoin d'être dépoussiérés? Pour moi, ils restent intemporels et se suffisent à eux-mêmes.
Dans ce cas là on en reste à écouter les premiers enregistrements... le Blues est une musique vivante et contemporaine, je me réjouis (souvent) d'écouter ce qu'il devient.

Flovia a écrit:Je ne connais pas C2C... Néanmoins comparer, même d'une façon éloignée, le travail des Carolina CD à celui des Left Lane me paraît d'une singulière incongruité, ne serait-ce que par la base instrumentale que chacun utilise...
je ne compare pas C2C, CarolinaCD et LLC, je les range dans "évolution du blues moderne", mais ensuite dans des sous-rubriques bien différentes...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 19 Juin 2013 - 13:24

Blues Rules a écrit:

Dans ce cas là on en reste à écouter les premiers enregistrements...

Ben, c'est bien ce que je fais la majeur partie du temps ! Very Happy Wink

Dis-moi, Blues Rules, ça t'arrive d'arpenter les diverses sections du forum, parfois ? Ou bien viens-tu juste ici pour poster dans la partie concert ? Et faire l'article à propos d'artistes que tu produis, ou envisages de pouvoir programmer , et, à défaut, donner ton avis sur ceux que tu n'as pas (ou plus) loisir de mettre à l'affiche?
Parce qu'en tel cas (à savoir : prendre le temps de lire l'ensemble des sujets), j'imagine que tu dois alors connaître mon véritable attachement pour le blues des origines.
Si j'affectionne également beaucoup le blues urbain, ainsi que le blues moderne et ses dérivés, mon attirance particulière pour le blues traditionnel et acoustique, elle, perdure depuis plusieurs décennies. Et je ne me prive pas d'afficher ma préférence au fil des discussions, ni ne manque une occasion de l'étayer à l'aide d'artistes .
Eh oui, vois-tu, je n'ai pas posté tous ces messages juste pour dire ''Salut, c'est moi !'' .
En venant ici m'exprimer, je n'ai rien à gagner, ni encore moins un quelconque projet à défendre. Je viens uniquement partager avec d'autres amateurs ma passion générale pour cette musique.

Blues Rules a écrit:le Blues est une musique vivante et contemporaine, je me réjouis (souvent) d'écouter ce qu'il devient.



Vivante, oui, et surtout survivante !  Après, foncièrement contemporaine ? Je n'en suis pas si sûre...
Ceci dit, il m'arrive aussi de me réjouir de ce que devient le blues, enfin, lorsque c'est bien fait et que l'on y retrouve encore certaines caractéristiques spécifiques du blues.

A propos de formations actuelles, justement, tu devrais écouter (via la section 'Votre talent') ce que fait Jipes avec ses collègues du 'Mojo',  Bluephil avec les 'Blufrog', et Eldoro avec les 'Yellow dogs' (chacun d'entre eux, membre du forum, compte un, voire deux CD à son actif, toujours en vente, si je ne m'abuse...  ).
Personnellement, les entendre ainsi jouer me rassure sur l'avenir du blues! Ils mériteraient d'ailleurs de figurer à l'affiche de vos concerts . Haut la main, même ! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 5 Empty Re: Seasick steve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum