-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

4 participants

Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Be-Bop Tango Mar 13 Jan 2009 - 17:24

Hello !
Je crois savoir qu'il y a quelques amateurs du Culte de l'Huître Bleue à Bluesland.
Pour ceux-là mais aussi pour les autres (tant qu'à faire Laughing), le BÖC est prévu pour un passage éclair en nos contrées.

Pour l'instant, une seule date et une seule affiche en France : Olympia (Paris) le 5 Avril 2009, avec Uriah Heep !

Je ne connais pas bien l'actualité de ce groupe trop méconnu, mais ils ont fait une tournée UK en 2008, et une date dans le Sud en Septembre.
Pour ceux qui le souhaitent, on pourra en reparler de la bande à Buck Dharma (guitariste fabuleux et injustement sous-estimé) et d'Eric Bloom (chanteur et 2e guitariste), les deux rescapés du line-up initial avec Allen Lanier (claviers et 3e guitariste) qui devrait en être aussi.

S'il reste des places, ce dont je doute Crying or Very sad, cela m'intéresse. Et vous ?
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Devil's Slide Mar 13 Jan 2009 - 18:46

C'est un groupe dont j'adore les premiers albums et en particulier le mythique live "On your feet or on your knees" (si vous ne connaissez pas je vous le recommande chaudement). Hélas Paname c'est bien trop loin pour moi Sad Espérons qu'ils réalisent qu'ils ont aussi des fans dans le reste de la France...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Be-Bop Tango Mar 13 Jan 2009 - 19:51

Salut Devil !
Oui ils le savent, car ils sont passés (ou devaient le faire) dans le Sud à Istres, en Septembre 2008.
Peut-être as-tu une info à ce sujet ?
Sinon, je me renseigne.

Je suis d'accord avec toi, leur 1er Live "On Your Feet ..." est un MUST, mais les deux Live officiels suivants aussi : "Some Enchanting Evening" dont je recommande la ré-édition avec un CD + DVD Live, et "E.T. Live".

Que dirais-tu d'un bon petit boot du BÖC ? Wink
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Devil's Slide Mar 13 Jan 2009 - 20:34

Oui, les deux autres live sont excellents également, mais un petit poil en dessous.

Merci pour le boot c'est sympa Smile Mais j'en ai déjà quelques uns et la place n'est pas extensible...

Je te met ci-dessous un lien où tu en trouveras des excellents :

http://soundaboard.blogspot.com/search/label/Blue%20Oyster%20Cult
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Be-Bop Tango Mer 14 Jan 2009 - 13:34

Merci Devi'ls, je connais ce lien qui propose en effet quelques bons crus du BÖC. Razz
Pour le fun, je collectionne à l'occasion de bonnes versions Boots de "Astronomy", une de mes chansons préférées, où Dharma se lâche bien quand il le veut.

Si tu en as une version de 75-76-77, hormis Long Island 75 que j'ai déjà et qui est Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! 792681, je suis preneur. Laughing
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Devil's Slide Mer 14 Jan 2009 - 15:17

Je n'en ai pas pour le moment, mais si j'en déniche une je ne manquerai pas de t'en faire profiter.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Jungleland Mer 14 Jan 2009 - 18:09

j'ai Boston au Music Hall le 16/10/1976 mais :

- ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté et je ne me souviens plus de ce que ça vaut au niveau son.
- il n'y a pas Astronomy
- je n'ai pas de pochettes

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Devil's Slide Mer 14 Jan 2009 - 18:15

Ce qui est bien avec certains sujets c'est qu'ils donnent envie de ressortir des choses que l'on n'a pas écouté depuis longtemps.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par BAYOU Mer 14 Jan 2009 - 20:45

Ouh là ils existent encore?
Je me souviens de leur premier concert en France au Pavillon de Paris un soir froid de novembre (1975?).
Concert décevant d'ailleurs comparé au fabuleux On Your Feet...
Je ne crois pas avoir de boots et j'avoue que j'ai décroché vers Agents of Fortune

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Be-Bop Tango Jeu 15 Jan 2009 - 10:38

Oui, ils tournent toujours, même s'ils n'ont plus sorti d'album depuis des lustres. Le dernier était "A Long Day's Night" , un Live (oui, encore un !) de 2002 je crois.
Je les avais vu en 78 (excellent concert avec le fameux laser d'Eric Bloom) et en 89 au Palais des Sports de Paris, mémorable aussi, bien que plus sobre côté sons & lumières.

Comme toi, j'avais aussi décroché après l'album "Agents of Fortune", tout en suivant de loin les Live puis les deux derniers albums studio : "Heaven Forbid" en 1998 et "The Curse Of The Hidden Mirror" en 2001, qui sont honnêtes, même s'il n'y a plus la verver d'antan, évidemment.

J'aime bien me faire un petit boot de temps en temps du BÖC, ou l'un des trois Live qui résument assez bien leur discographie, je trouve.

Merci à vous, ainsi qu'à Jungle pour son info sur le Boston de 76 qu'il va s'empresser de re-écouter, sans aucun doute ! Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! 794303
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Be-Bop Tango Mer 1 Avr 2009 - 16:55

J'avais oublié de mettre à jour ce topic, depuis le temps.
Le concert du BÖC prévu à l'Olympia le 5 Avril (dimanche prochain) est annulé.
Il est "normalement" reporté en Septembre.
Note : Non, ce n'est pas un poisson d'Avril !

En fait, tous les concerts prévus depuis début 2009 ont été annulés et reportés, car le guitariste Donald "Buck Dharma" Roeser s'est blessé à l'épaule en Décembre 2008, après une chute d'escaliers chez lui.
A suivre ...
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 ! Empty Re: Blue Öyster Cult à l'Olympia, le 5 Avril 2009 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum