-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

+2
Jungleland
Devil's Slide
6 participants

Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Jipes Mer 10 Déc 2008 - 22:41

Samedi soir j’avais prévu d’aller assister au concert d’Eric Bibb au Noumatrouff, salle de musiques actuelles de Mulhouse. On se met en route gentiment et on est devant la porte où une centaine de personnes attendent déjà. Heureusement l’attente ne durera que quelques minutes pour nous ouvrir les portes d’une superbe soirée.

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Dscf3411-225x300La grande scène a mis ses plus beaux atours pour accueillir non pas un mais deux concerts. En effet Guy Roël bluesman belfortain (ne cherchez pas il est le seul) va se charger de chauffer la salle pour Mr Bibb. guy roël si vous ne le connaissez pas encore (honte sur vous) est une bête de scène: plus de 40 ans à parcourir les salles de l’hexagone mais également de longues années comme bassiste de studio en Suède où il fera la connaissance d’un jeune artiste : Eric Bibb.

Guy joue depuis une quinzaine d’années en solo accompagné de sa guitare et de son percussioniste fétiche Gaston Schmitt (en fait sa valise grosse caisse). Son répertoire contient des brûlots boogie où blues de Memphis Minnie à Blind Boy Fuller en passant par des compositions originales en français du plus bel effet. Pendant 45minutes environ Guy nous fera voyager dans le pays du Blues de John Lee Hooker et son Boogie Chillum à Can’t be satisfied de Muddy Waters en passant par des titres de Taj Mahal comme Franky and Johnny. Le public rapellera d’ailleurs Guy pour un autre titre !

Un petit exxtrait d’un morceau de Guy sur scène ce soir là !
Frankie & Johnny


Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Dscf3436-225x300

Après un très court entracte, c’est au tour d’ Eric Bibb accompagné de son batteur Larry Crockett d’investir la scène. Eric Bibb armé de ses deux guitares (équipées de micros rosace LR Baggs je crois) démarre d’emblée le sow avec une assurance et une dynamique énorme tant au niveau de la guitare que du chant clair et puissant. Bien épauléd’ailleurs par son batteur l’excellent Larry Crockett toujours très attentif au mood de Eric et prêt a relancer le rythme où le sublimer grâce à des percussions intelligentes (shaker, tambourin, balais etc…).



Eric Bibb se balade avec bonheur dans son large répertoire en passant par des reprises bien arrangées de standards du Révérend Gary Davis où de Taj Mahal. Son chant est non seulement puissant et et très aérien mais aussi d’une superbe clarté de diction et d’un swing éprouvé (il chante souvent légèrement en arrière du beat, très laid back).

Pendant 1h30mn Eric et Larry nous auront enchanté et embarqué dans un beau voyage vers les racines du Blues et du Folk blues noir américain. Ils interpréteront de nombreuses compositions d’Eric dont le magnifique “A saucer and a cup” ainsi que quelques reprises parfaitement adaptées au style de cet artiste si particulier. Nous aurons droit à un rappel où Eric Bibb fera appel à Guy Roël pour un “encore” de feu. Puis encore un rappel car le public ne voulait pas laisser finir une aussi belle soirée. Après le show Eric se montera très disponible et signera les posters, les CD (dont l’excellent double album) et même les tickets de concerts avec un sourire et un petit mot pour chacun. Autant dire que le public repartira conquis !

Un petit extrait d’une des compositions récentes d’Eric

Eric Bibb Live



Une petite galerie de photos
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Devil's Slide Jeu 11 Déc 2008 - 10:03

Merci bien Jipes ! Très beau compte rendu et belles galeries de photos Smile

On voit bien que ça été une sacrée soirée.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Jipes Jeu 11 Déc 2008 - 11:21

Devil's Slide a écrit:Merci bien Jipes ! Très beau compte rendu et belles galeries de photos Smile

On voit bien que ça été une sacrée soirée.

Pour l'instant je n'ai que deux vidéos mais j'en chargerais d'autres de Guy, pour Eric Bibb il y en a déjà suffisamment sur Youtube Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Jungleland Jeu 11 Déc 2008 - 11:25

J'ai bien apprécié ce que tu nous a fait écouter de Guy Roel l'autre jour Very Happy

Quant à Eric Bibb j'avais trouvé ses derniers albums un peu mou du genou et convenus. Ceci dit le concert ça n'a rien à voir et le garçon semble plutôt bien sympathique de ce que j'ai pu lire.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Jipes Jeu 11 Déc 2008 - 11:30

Jungleland a écrit:J'ai bien apprécié ce que tu nous a fait écouter de Guy Roel l'autre jour Very Happy

Quant à Eric Bibb j'avais trouvé ses derniers albums un peu mou du genou et convenus. Ceci dit le concert ça n'a rien à voir et le garçon semble plutôt bien sympathique de ce que j'ai pu lire.

C'est surtout très surprenant l'efficacité et l'intensité de ce type sur scène, il prend le public dès le premier morceau et ne la lâche plus. Le chant est carrément superbe et ses rythmiques de gratte sont tout simplement très prenantes, y a de la poésie et beaucoup de feeling et en mêmne temps une énergie assez bluffante dans les shuffles (il est quand même seul avec un batteur et avec une gratte acoustique)

moi j'ai été bluffé je l'avoue cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Eldoro Jeu 11 Déc 2008 - 20:39

Eric Bibb fait des albums superbement bien faits (peut etre trop a mon gout ?), auxquels je n'adhère pas forcément vu le côté légèrement variète bien léchée (un peu comme Keb mo quelque part). Taj Mahal reste beaucoup plus rapeux.

Par contre en live c'est la claquasse assurée, tellement il chante et joue bien !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par sergio88 Jeu 11 Déc 2008 - 21:27

Chouette l'album photos Jipes Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live 792681

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Jipes Jeu 11 Déc 2008 - 21:34

sergio88 a écrit:Chouette l'album photos Jipes Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live 792681

@+

Merci Sergio Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par kjp Ven 12 Déc 2008 - 21:01

Eric Bibb,

Je l'ai vu deux fois l'année dernière.
Le 1ère fois à Boulogne-Billancourt. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une ville très riche. Je pensais, avec un gros à priori, que l'ambiance serait "coinçée du cul"; et bien pas du tout, en effet, des "petits" concerts que j'ai pu faire ce fût le concert avec la plus groose ambiance. Je fût stupéfait par le perfectionnisme de ce musicien sur scène. Et accompagner par un batteur dont le nom m'échappe mais digne (très) d'interêt. D'ailleurs, il a une carrière solo.

La 2ème fois, c'était au studio 105 de FIP en 1ère partie de Richie Havens. Encore un grand moment.

Pour résumé, Eric Bibb, ca tendance à être "toujours un peu" la même chose mais c'est tellement bien foutu qu'il mérite (plus que ) le détour. Et puis ce grain de voix sur scène, c'est du nectar. Une vrai belle voix communicative et festive.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Jipes Ven 12 Déc 2008 - 22:00

kjp a écrit:Eric Bibb,

Je l'ai vu deux fois l'année dernière.
Le 1ère fois à Boulogne-Billancourt. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une ville très riche. Je pensais, avec un gros à priori, que l'ambiance serait "coinçée du cul"; et bien pas du tout, en effet, des "petits" concerts que j'ai pu faire ce fût le concert avec la plus groose ambiance. Je fût stupéfait par le perfectionnisme de ce musicien sur scène. Et accompagner par un batteur dont le nom m'échappe mais digne (très) d'interêt. D'ailleurs, il a une carrière solo.

La 2ème fois, c'était au studio 105 de FIP en 1ère partie de Richie Havens. Encore un grand moment.

Pour résumé, Eric Bibb, ca tendance à être "toujours un peu" la même chose mais c'est tellement bien foutu qu'il mérite (plus que ) le détour. Et puis ce grain de voix sur scène, c'est du nectar. Une vrai belle voix communicative et festive.

Parfaitement résumé KJP cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live Empty Re: Eric Bibb et Guy Roël Double ticket Live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum