Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ERIC BIBB -

Aller en bas

11022010

Message 

ERIC BIBB - Empty ERIC BIBB -




ERIC BIBB - 51Q1zJj1FpL._SL500_AA240_

Date de sortie : 26 janvier 2010

- Booker’s Guitar
- With My Maker I Am One
- Flood Water
- Walkin’ Blues Again
- Sunrise Blues
- Wayfaring Stranger
- Train From Aberdeen
- New Home
- Nobody’s Fault But Mine
- One Soul To Save
- Rocking Chair
- Turning Pages
- A Good Woman
- Tell Riley
- A - Z Blues
- Everyday’s Been Sunday
- River Of Song
- Dreaming In Mandika

>> Ecouter des extraits <<
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ERIC BIBB - :: Commentaires

Flovia

Message Jeu 11 Fév 2010 - 18:36 par Flovia

Joli album, ce 'Booker's guitar'! Smile C'est vrai qu'il sonne superbement ce résonateur, ancienne propriété de Bukka White. Les harmoniques du morceau éponyme sont magnifiques.
Eric Bibb a une façon bien personnelle de faire ressortir chaque note, avec une précision d'orfèvre.
Et puis, j'aime beaucoup son timbre de voix chaud, qui sait groover quand il le faut.
Le titre pourrait peut-être induire en erreur, le ton de l'album étant bien plus folk bluesy/ballades que Deep south, et pourtant il est très agréable à écouter.
L'ajout d'harmonica, comme sur Flood Water ou Nobody's fault but mine écarte de façon bienvenue toute notion d'ennui, et l'on se prend à taper la mesure du pied à l'écoute de Sunrise blues. Malgré cela, je n'ai pas ressenti le grand frisson, je l'avoue avec un brin de tristesse, parce qu'il lui manque juste ce petit supplément d'âme (ou de tripes, c'est selon) pour nous éblouir et personnellement me toucher... De la belle ouvrage, néanmoins! ERIC BIBB - 792681

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 11 Fév 2010 - 18:48 par sergio88

Flovia a écrit:Malgré cela, je n'ai pas ressenti le grand frisson, je l'avoue avec un brin de tristesse, parce qu'il lui manque juste ce petit supplément d'âme (ou de tripes, c'est selon) pour nous éblouir et personnellement me toucher... De la belle ouvrage, néanmoins! ERIC BIBB - 792681

A voir en live si tu en as l'occasion, c'est vraiment autre chose. Il a donné un super concert au dernier NJP. Sur CD je ne suis pas plus fan que celà, mais en live il m'a conquis.
Quand même sympa à écouter cet album.

@+

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 11 Fév 2010 - 21:09 par Flovia

Je n'y manquerai pas, si jamais il ne passe pas trop loin Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 11 Fév 2010 - 21:16 par Invité

Justement, un titre du nouvel opus de Eric dans Jazz à FIP :

20h56 ERIC BIBB | WITH MY MAKER I AM ONE
album : BOOKER S GUITAR [DIXIEFROG | 2010]


Les amateurs de l'Eric Acoustic ne devraient pas être déçus ! Très "roots".
Perso, comme Flovia, j'ai un peu de mal avec ses albums studio, à la longue (je préfère le "Live at FIP" par exemple)

NB : je n'ai aucun intérêt personnel dans cette radio, hein... Laughing

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 17 Fév 2010 - 16:19 par mud

il sort pas le 26 janvier mais le 25 février

Revenir en haut Aller en bas

Derek

Message Mer 17 Fév 2010 - 17:45 par Derek

Flovia a écrit:Joli album, ce 'Booker's guitar'! Smile C'est vrai qu'il sonne superbement ce résonateur, ancienne propriété de Bukka White. Les harmoniques du morceau éponyme sont magnifiques.
Eric Bibb a une façon bien personnelle de faire ressortir chaque note, avec une précision d'orfèvre.
Et puis, j'aime beaucoup son timbre de voix chaud, qui sait groover quand il le faut.
Le titre pourrait peut-être induire en erreur, le ton de l'album étant bien plus folk bluesy/ballades que Deep south, et pourtant il est très agréable à écouter.
L'ajout d'harmonica, comme sur Flood Water ou Nobody's fault but mine écarte de façon bienvenue toute notion d'ennui, et l'on se prend à taper la mesure du pied à l'écoute de Sunrise blues. Malgré cela, je n'ai pas ressenti le grand frisson, je l'avoue avec un brin de tristesse, parce qu'il lui manque juste ce petit supplément d'âme (ou de tripes, c'est selon) pour nous éblouir et personnellement me toucher... De la belle ouvrage, néanmoins! ERIC BIBB - 792681

Je suis quasiement sûr que c'est Derek Trucks qui détient la National Steel de Bukka White...il lui a peut-être prêté .
Sinon j'aime bien Eric Bibb , çà s'écoute bien...c'est pas la grosse claque mais y'a de la qualité dans sa musique et dans sa voix.
Je l'ai vu en Live et effectivement comme souvent, c'est encore mieux .

Revenir en haut Aller en bas

Jack O' Diamonds

Message Mer 17 Fév 2010 - 18:06 par Jack O' Diamonds

En fait non, ce n'est pas Derek Trucks. Dans le dernier n° de Soulbag, Eric Bibb explique que celui qui lui a prêté la guitare en question entretenait des relations amicales avec Bukka White. Or, ce dernier est mort bien avant la naissance de Trucks...

Revenir en haut Aller en bas

Derek

Message Dim 21 Fév 2010 - 20:30 par Derek

Jack O' Diamonds a écrit:En fait non, ce n'est pas Derek Trucks. Dans le dernier n° de Soulbag, Eric Bibb explique que celui qui lui a prêté la guitare en question entretenait des relations amicales avec Bukka White. Or, ce dernier est mort bien avant la naissance de Trucks...

Et bien dans ce cas, je suppose que Bukka White a eu plusieurs instruments et que l'un est en possession de Derek Trucks, et un autre en possession d'Eric Bibb.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Lun 22 Fév 2010 - 15:37 par mud

je viens de me le payé !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 17 Mar 2010 - 14:24 par mud

je l'ai écouté dans la bagnole plusieurs fois... un très bon album de bibb ! sur la route ça le fait !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 17 Mar 2010 - 14:36 par Jipes

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:Malgré cela, je n'ai pas ressenti le grand frisson, je l'avoue avec un brin de tristesse, parce qu'il lui manque juste ce petit supplément d'âme (ou de tripes, c'est selon) pour nous éblouir et personnellement me toucher... De la belle ouvrage, néanmoins! ERIC BIBB - 792681

A voir en live si tu en as l'occasion, c'est vraiment autre chose. Il a donné un super concert au dernier NJP. Sur CD je ne suis pas plus fan que celà, mais en live il m'a conquis.
Quand même sympa à écouter cet album.

@+

Je plussoie Sergio, je l'ai vu l'année dernière en concert à Mulhouse(juste en duo avec l'excellent batteur Larry Crockett) et il m'a bluffé et touché à la fois alors que je trouve ces CD toujours un peu sur la réserve Wink

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Jeu 18 Mar 2010 - 10:29 par Devil's Slide

D'après une indiscrétion un nouveau live devrait paraître prochainement. Il s'agit d'une prestation enregistrée à Clermont Ferrand dans la salle Dum des usines Michelin. Son titre "Bibb en Dum".

Revenir en haut Aller en bas

Derek

Message Jeu 18 Mar 2010 - 15:19 par Derek

Jipes a écrit:

Je plussoie Sergio, je l'ai vu l'année dernière en concert à Mulhouse(juste en duo avec l'excellent batteur Larry Crockett) et il m'a bluffé et touché à la fois alors que je trouve ces CD toujours un peu sur la réserve Wink

Pareil, vu l'année dernière mais en quatuor , un très bon concert ; j'ai d'ailleurs acheté son Live at Fip.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum