Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Débat] le Blues, un truc de mecs ??

+19
mud
kjp
Ayler
littlewing
Mrs Pitiful
Flovia
Eldoro
novisad
SpiritFingers
T.Jiel
Jungleland
sergio88
axsir
acid
Garbage Man
Old_Debris
Devil's Slide
Jipes
The dog
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Mrs Pitiful Jeu 14 Mai 2009 - 18:15

Vous faites ch*** avec vos trucs passionnants. Je dois encore pondre une conclusion sur l'application clinique de l'apprentissage sans erreurs moi!


Vous pensez réellement qu'il y aurait une différence de sensibilité entre les genres? Je crois que ce genre de truc c'est plus selon les individus.

Je plaiderai plutôt pour une théorie mysogyne (du monde mysogyne, c'est pas ma théorie qui l'est): les filles seraient moins "émancipées" c.a.d qu'elles seraient moins amnenée à faire leur propre démarche de découverte. Et comme le blues c'est un truc qu'il faut aller chercher aujourd'hui (si internet n'existait pas je ne saurais pas aujourd'hui qui est muddy waters) ben les ptites fifilles dociles écoutent james morrison plutot qui jim morrison.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Old_Debris Jeu 14 Mai 2009 - 18:26

Je crois que Ayler a raison de faire la distinction entre musicien et auditeur, d'ailleurs la question de Jéluta au départ concernait les musicos.

Pour les femmes qui font du blues, on peux dire qu'il y en a de moins en moins, tout comme les mecs d'ailleurs, la raison, à moi me semble évidente, les conditions de vie je dirais pour résumer.

Question auditrice, je ne vois aucune raison à ce que les femmes aiment moins le blues que les hommes. Il me semble qu'elles s'attacheront plus à l'artiste qu'au genre musical, ça ne semble pas concerner les mêmes récepteurs que les hommes. J'ai souvent vu des femmes en quantité non négligeable dans les concerts de blues, il est vrai que leur attitude est sensiblement différente de celle des hommes faces à un solo qui nous nous remue les tripes par exemple, et réagiront à des passages où nous on s'ennuie lamentablement.
La musique est affaire de passion.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 19:30

Ayler a écrit:Calvin Russell n'est pas exactement un bluesman...
Jimi Hendrix non plus.
Ayler a écrit: Stevie Ray Vaughan (dont les fans sont peut-être plus majoritairement d'anciens hardos que des amateurs de blues !)
Pas forcément. Je suis amateur à l'origine de Dylan - Young - Fogerty - Springsteen - Mellencamp.
Old_Debris a écrit: J'ai souvent vu des femmes en quantité non négligeable dans les concerts de blues, il est vrai que leur attitude est sensiblement différente de celle des hommes faces à un solo qui nous nous remue les tripes par exemple, et réagiront à des passages où nous on s'ennuie lamentablement.
Constat plus que pertinent.
Ayler a écrit:je constate que l'écrasante majorité des connaisseurs/passionnés est de sexe masculin. Nulle misogynie là-dedans, juste un constat.

Un happy few masculin oserais-je écrire ? lol!
Les constats sont comme les faits incontestables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 20:13

PHILIPP a écrit:
Ayler a écrit:Calvin Russell n'est pas exactement un bluesman...
Jimi Hendrix non plus.
Si Hendrix n'est pas un bluesman, ça veut dire que SRV est un abruti qui raconte n'importe quoi et ne sait pas ce que c'est que le blues alors ?
Cela dit, je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Laulie a écrit:il aime bien va t on dire nous faire comprendre que nous les femmes nous ne sommes que de faibles femmes sans cervelle ni emotions
Je n'ai jamais écrit ça. Et pour cause, les femmes ont plein d'émotions : la haine, la jalousie etc.

Mrs Pitiful a écrit:Vous pensez réellement qu'il y aurait une différence de sensibilité entre les genres? Je crois que ce genre de truc c'est plus selon les individus.
L'un n'empêche pas l'autre...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:19

Ayler a écrit:
PHILIPP a écrit:
Ayler a écrit:Calvin Russell n'est pas exactement un bluesman...
Jimi Hendrix non plus.
Si Hendrix n'est pas un bluesman, ça veut dire que SRV est un abruti qui raconte n'importe quoi et ne sait pas ce que c'est que le blues alors ?
Cela dit, je ne vois pas le rapport avec le sujet...
Jimi Hendrix n'est pas exactement un bluesman.
Quant à savoir si le texan est un abruti, il faudrait poser la question à Jimmie par exemple.

(Hors sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Mrs Pitiful Jeu 14 Mai 2009 - 20:25

J'ai quand même du mal avec des trucs style "les filles aiment quand ca pleure, les mecs quand ca décappe"
Mais c'est peut être parce que je suis quasi un mec.

(ouf j'imprime ce foutu rapport!)

Mais un autre truc que je me demande, c'est s'il n'y a pas un quelque chose de sexué dans la préférence pour les chanteurs/chanteuse. Quand je parle avec des gars, ils me disent souvent préférer des voix féminines et quand je parle avec des filles, elles semblent écouter préférentiellement des hommes. Même si ca va pas toujours jusqu'à avoir des photos de howlin wolf tout nu sur le mur de la chambre.


Hendrix EST un bluesman
Les Texans ne sont PAS des abruttis
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:42

Laulie a écrit:
il aime bien va t on dire nous faire comprendre que nous les femmes nous ne sommes que de faibles femmes sans cervelle ni emotions

Je n'ai jamais écrit ça. Et pour cause, les femmes ont plein d'émotions : la haine, la jalousie etc.

comme CERTAINS hommes la fourberie l'exagération et la vantardise!!lollll Wink

la voix de susan tedeschii hummmm avec angel from montgomery ce ptit truc spécial qu elle fait passé quand elle la chante c'est un déliceeee Cool
ou encore big mama t pas le meme timbre de de voix mais autant de frissons a l'ecoute!!hummmmmmmmmmmmmmmm Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:50

Ayler a écrit:
Je n'ai jamais écrit ça. Et pour cause, les femmes ont plein d'émotions : la haine, la jalousie etc.
Genre de propos complètement stériles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Old_Debris Jeu 14 Mai 2009 - 20:51

Big Mama c'est quelqu'un, la grande classe. drunken
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 20:56

Old_Debris a écrit:Big Mama c'est quelqu'un, la grande classe. drunken
oh!!oui old je trouve aussi quelle a beaucoup de classe et une voix magnifique jadore quand elle chante ball and chain ou encore hound dog hummmmm mais jaime bien aussi ça façon de faire la poule dans rock me babyyy on ressens le plaisir qu elle l a pris en interpretant tout ce qu il se degage a linterieur d elle!!!! ya pas de mot pour décrire!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par MERDRIN Jeu 14 Mai 2009 - 21:08

oh non di diou, qui c'est qu'à allumé la mèche ???
Perso, moi j'ai pas de préjugé sur le talent, ça plait ou pas !!!
et puis de toute manière, m'en fout, j'suis résolument et définitivement Lesbienne.
Ceci étant dit, de la part d'un bluesman-beauf, inculte tous azimuts et autodidacte candide, pour dépassionner le débat.
[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 411542
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:17

Laulie a écrit:
Old_Debris a écrit:Big Mama c'est quelqu'un, la grande classe. drunken
oh!!oui old je trouve aussi quelle a beaucoup de classe et une voix magnifique jadore quand elle chante ball and chain ou encore hound dog hummmmm mais jaime bien aussi ça façon de faire la poule dans rock me babyyy on ressens le plaisir qu elle l a pris en interpretant tout ce qu il se degage a linterieur d elle!!!! ya pas de mot pour décrire!!!!


ptite erreur de ma part ce nes pas dans rock me baby quelle fait la poule!!lol mais dans little red rooster Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Old_Debris Jeu 14 Mai 2009 - 21:19

Combien de mecs peuvent aujourd'hui se targuer de sortir leurs tripes comme ce petit bout femme, tout en restant dans la limite du supportable ?

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Garbage Man Jeu 14 Mai 2009 - 21:19

PHILIPP a écrit:
Ayler a écrit:
Je n'ai jamais écrit ça. Et pour cause, les femmes ont plein d'émotions : la haine, la jalousie etc.
Genre de propos complètement stériles.

Eh ben y a de l'animation depuis que la gente féminine est venu renflouer les rangs de Bluesland.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:20

Old_Debris a écrit:Big Mama c'est quelqu'un, la grande classe. drunken
La "plantureuse" KoKo Taylor c'est la grande "claque" vocale. [Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 778570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:31

PHILIPP a écrit:
Old_Debris a écrit:Big Mama c'est quelqu'un, la grande classe. drunken
La "plantureuse" KoKo Taylor c'est la grande "claque" vocale. [Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 778570
tout a fait d accord avec toi aussi phil je l'es decouverte ici et je l'es l'écouté sur dezeer cette aprem! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:37

Laulie a écrit:
PHILIPP a écrit:
Old_Debris a écrit:Big Mama c'est quelqu'un, la grande classe. drunken
La "plantureuse" KoKo Taylor c'est la grande "claque" vocale. [Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 778570
tout a fait d accord avec toi aussi phil je l'es decouverte ici et je l'es l'écouté sur dezeer cette aprem! Cool
On est d'accord Laulie sur ces 2 chanteuses majeures du blues. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:39

Old_Debris a écrit:Combien de mecs peuvent aujourd'hui se targuer de sortir leurs tripes comme ce petit bout femme, tout en restant dans la limite du supportable ?

waouuuu magnifique mister old cest vrai quelle en dégage et les frissons aussi!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:44

Laulie a écrit:
Old_Debris a écrit:Combien de mecs peuvent aujourd'hui se targuer de sortir leurs tripes comme ce petit bout femme, tout en restant dans la limite du supportable ?

waouuuu magnifique mister old cest vrai quelle en dégage et les frissons aussi!! Wink
Par contre, pas du tout amateur de cette voix pour ma part. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 22:10

Normal, Janis, c'est des tripes et du sang : pas le blues aspetisé des années 80 !

Plus sérieusement, Janis Joplin, c'est la chanteuse de rock ultime, qui écrase toute concurrence.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:11

Ayler a écrit:Normal, Janis, c'est des tripes et du sang : pas le blues aspetisé des années 80 !

Plus sérieusement, Janis Joplin, c'est la chanteuse de rock ultime, qui écrase toute concurrence.
C'est donc pas exactement une blueswoman comme Hendrix en fait. [Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 837237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 22:13

Laulie a écrit:comme CERTAINS hommes la fourberie l'exagération et la vantardise!!lollll Wink

Ce ne sont pas émotions. Razz
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Old_Debris Jeu 14 Mai 2009 - 22:15

'tin Ayler une faute de frappe et tu nous invente un nouveau mot somme toute approprié "aspetisé", bon manque un "c" mais ça passe bien. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Ayler Jeu 14 Mai 2009 - 22:18

Désolé si je suis dixlexik !
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:20

Ayler a écrit:Désolé si je suis dixlexik !
Comme Hendrisk ! Laughing


Dernière édition par PHILIPP le Jeu 14 Mai 2009 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le Blues, un truc de mecs ?? - Page 4 Empty Re: [Débat] le Blues, un truc de mecs ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum