Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stevie Ray Vaughan site francophone

+5
Old_Debris
This Hard Land
BAYOU
Jipes
axsir
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Ven 22 Aoû 2008 - 18:18

Salut à tous, je viens vous informer à vous, fans de Stevie Ray Vaughan, et aux autres fans de Blues et de bons guitaristes en tout genre de l'ouverture aujourd'hui du site www.stevierayvaughan.fr, site francophone donc.N'hésitez pas à émettre des commentaires ou des remarques soit ici, soit en me contactant via le site et le lien "contacter l'auteur".J'espère que le site vous plaira, j'ai voulu donner à ce grand monsieur de la six cordes un espace web en français, cela manquait cruellement je trouve...
vive le blues !
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Jungleland Ven 22 Aoû 2008 - 18:34

c'est une excellente initiative, j'ai toujours été étonné de voir qu'il n'y avait pas réellement de site durable français consacré à Stevie Ray Vaughan surtout quand on pense à l'engouement qu'il suscite auprès des (relativement Stevie Ray Vaughan site francophone 794303 ) jeunes générations.

Tu devrais trouver ici pas mal d'amateurs qui te rendront visite et qui sait peut être t'aideront à étoffer le contenu de ton site (pourquoi pas une section bootlegs puisqu'il y en a de nombreux et certains de bonne qualité)


en tout cas bonne chance pour ton site ................. et n'oublie pas de nous rendre de petites visites de temps en temps parce que qui s'intéresse à SRV s'intéresse aussi tôt ou tard aux grands anciens du blues Stevie Ray Vaughan site francophone 712423
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Ven 22 Aoû 2008 - 19:21

merci sieur admin ! effectivement SRV suscite un engouement certain et je serai content si stevierayvaughan.fr pouvait servir d'espace (virtuel certes) de partage, d'échange et de découverte à propos de Stevie.Le site en est qu'à ses débuts et grace à ce forum entres autres, petit site deviendra peut-être grand...j'attends un retour des membres du forum et je compte sur eux aussi.Encore merci... Very Happy
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 22:21

Effectivement excellente idée que ce site dédié à un des plus grands guitaristes, toute musiques confondues.
Il y a certaines photos que je ne connaissais pas & aussi des liens très utiles.
J'ai lu sur un site de fans, que devrait sortir d'ici la fin de l'année un film ainsi qu'une biographie en français sur Stevie.
Peux-tu confirmer ou infirmer ces infos que je n'ai vu nulle part ailleurs malheureusement ?
Longue vie à ton site. Wink Stevie Ray Vaughan site francophone 138529

@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Ven 22 Aoû 2008 - 22:50

salut Philou, j'aime beaucoup ton avatar ! Wink content que le site te plaise!.Pour ce qui est du film ça fait un bout de temps que j'en entends parler, mais si le projet est près d'être finalisé, cela ne m'étonnerait pas.Reste à savoir qui ils vont prendre pour jouer le rôle de Stevie, car c'est toujours pareil dans les films qui retracent la vie de quelqu'un, on est tellement habitué à l'original, qu'il faut un sacré acteur pour assumer le rôle...quant au livre, aucune info...
merci à toi a+
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 23:03

Salut vincent Wink

Merci pour l'avatar, le tien n'est mal non plus en noir & blanc. Cool
Ton site est vraiment agréable à visiter, superbe graphisme. Idea
Tu confirmes donc pour le film que l'idée est dans l'air. J'ai lu sur ce fameux site qu'il parlait de décembre 2008 quant à la date.
Donc affaire à suivre de très près ... Stevie Ray Vaughan site francophone 138529

@ +

PS : site mis dans mes favoris. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par axsir Sam 23 Aoû 2008 - 0:37

Hello Vinc' !

Très Joli ton site sur Stevie Ray! Commencer la page d'accueil avec Love Struck Baby, Yep ça décoiffe ! Laughing Laughing

Je te souhaite une bonne chance pour cette belle entreprise : promouvoir la musique et l'histoire du grand SRV, la légende du Blues from Austin Texas!!

Pour l'histoire du film bah justement j'aurais bien vu un gars comme Heath Ledger dans le rôle mais ce dernier nous as quitté prématurément malheureusement Crying or Very sad.

Après reste à savoir le budget pour ce genre de film, car honnêtement je doute qu'un film sur SRV - aussi passionnant soit l'artiste et l'homme pour ce qu'il a vécu et accompli - puisse toucher un large public.

en même temps j'étais sidéré de l'engouement qu'il avait eu autour du film Walk The Line sur Johnny Cash!! Shocked Very Happy
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 16:11

Egalement le film Ray sur Ray Charles qui a eu du succès public & critique (oscar) à juste titre car magnifiquement joué.
Val Kilmer fait aussi une superbe composition sur Jim Morrison dans le film Les Doors.
Tu as peut-être raison axsir sur le possible succès de l'éventuel film sur SRV qui n'a pas vécu assez longtemps pour marquer plus largement tous les publics comme Johnny Cash - Eric Clapton ou bien Tina Turner par exemple qui eu son film.
Bob Marley (parti au même âge que Stevie) a marqué les publics car il a été un magnifique pionnier dans son domaine (le Reggae) & restera la référence absolue comme Robert Johnson dans le Blues. Il n'y a pourtant à ce jour aucun film réalisé sur Bob.
Pour jouer Stevie à l'écran je ne vois personne pour l'instant de vraiment ressemblant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Sam 23 Aoû 2008 - 17:08

salut Philou et Axsir
très content de voir que le site vous plaît, effectivement j'ai essayé de faire quelque chose de joli côté graphisme, je ne suis pas un pro mais je suis assez content de moi, même si il y a des choses à améliorer.
En ce qui concerne le film sur Stevie, je pense aussi que ça peut marcher, et puis je sais que Stevie est très aimé même si il n'est pas très médiatisé.Bien sûr il faut faire un film interéssant et faire un bon casting.J'espère juste qu'ils ne vont pas trop romancer l'histoire, car je pense que la vie de Stevie est déjà assez incroyable comme ça...affaire à suivre bien sûr !
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Jipes Sam 23 Aoû 2008 - 17:13

vincent a écrit:Salut à tous, je viens vous informer à vous, fans de Stevie Ray Vaughan, et aux autres fans de Blues et de bons guitaristes en tout genre de l'ouverture aujourd'hui du site www.stevierayvaughan.fr, site francophone donc.N'hésitez pas à émettre des commentaires ou des remarques soit ici, soit en me contactant via le site et le lien "contacter l'auteur".J'espère que le site vous plaira, j'ai voulu donner à ce grand monsieur de la six cordes un espace web en français, cela manquait cruellement je trouve...
vive le blues !

Compliment pour ton site il est sobre au niveau du esign et fonctionnel pour la navigation ce qui est parfait cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par BAYOU Sam 23 Aoû 2008 - 19:01

Philou a écrit:Egalement le film Ray sur Ray Charles qui a eu du succès public & critique (oscar) à juste titre car magnifiquement joué.
Val Kilmer fait aussi une superbe composition sur Jim Morrison dans le film Les Doors.
Tu as peut-être raison axsir sur le possible succès de l'éventuel film sur SRV qui n'a pas vécu assez longtemps pour marquer plus largement tous les publics comme Johnny Cash - Eric Clapton ou bien Tina Turner par exemple qui eu son film.
Bob Marley (parti au même âge que Stevie) a marqué les publics car il a été un magnifique pionnier dans son domaine (le Reggae) & restera la référence absolue comme Robert Johnson dans le Blues. Il n'y a pourtant à ce jour aucun film réalisé sur Bob.
Pour jouer Stevie à l'écran je ne vois personne pour l'instant de vraiment ressemblant.

A mon avis un film sur SVR n'est pas très "vendable" car mis à part sa fin tragique, il n'y a pas grand chose à raconter contrairement à Johhny CASH, Ray CHARLES etc...
Quand au choix de l'acteur, la ressemblance physique n'est pas le critère, quand on voit ce que les maquilleurs font avec Val Kilmer ou pour le biopic sur Piaf.
L'important est que l'acteur rentre dans le personnage, comme Kilmer ou Phoenix pour Cash
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 15:52

Après Bob Dylan et Les Stones, Martin Scorsese prépare le tournage d’un documentaire sur la vie de Bob Marley, en collaboration avec la famille de l’artiste. La sortie du film est en principe prévue pour le 6 février 2010, date du 65ème anniversaire de la légende du reggae.

Pourquoi pas également un documentaire sur SRV pour le vingtième anniversaire de sa disparition.
Avis aux réalisateurs ... & qu'en Jimmie ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par This Hard Land Mar 26 Aoû 2008 - 22:52

on vient de me prêter un DVD du sieur Vaughan, pas visionner encore.

ça vaut quoi?

"live in Tokyo"

enregistré à Tokyo le 24/01/1985

merci pour vos futurs commentaires.
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Jungleland Mar 26 Aoû 2008 - 22:56

apparemment bon concert mais mal filmé si j'en juge par quelques commentaires ici : https://bluesland.forumactif.com/les-sondages-f31/quel-est-votre-classement-des-dvd-de-stevie-t2156.htm
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 23:14

Jungleland a écrit:apparemment bon concert mais mal filmé si j'en juge par quelques commentaires ici : https://bluesland.forumactif.com/les-sondages-f31/quel-est-votre-classement-des-dvd-de-stevie-t2156.htm

Je confirme les propos de Jungle, & de plus le son n'est pas extraordinaire.
C'est dommage car Stevie fait une belle prestation en commençant son show pipe au bec. (hommage à Albert King).
Ce concert est également sorti en CD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par This Hard Land Mar 26 Aoû 2008 - 23:18

merci Messieurs !
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 23:24

This Hard Land a écrit:merci Messieurs !

Mais de rien, notre plaisir. Wink

Si tu as l'occasion de voir celui de Montreux 1982/1985, n'hésite pas car il est vraiment "monstrueux" à tout point de vue & historique de fait. Stevie Ray Vaughan site francophone 778570 Stevie Ray Vaughan site francophone 138529

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Mer 27 Aoû 2008 - 12:19

je confirme pour le live à Tokyo, bon concert, belle énergie, mais son et image moyens.Bien sûr les deux concerts de Montreux sont à voir absolument, ça donnera une bonne idée de la puissance de SRV en concert.Dans le même genre il y a aussi le concert au El Mocambo de 1983.A noter que la version CD du concert de Tokyo ne présente pas beaucoup d'interêt à mes yeux...
Et puis ça fait 18 ans pile aujourd'hui que Stevie a quitté la terre, et je trouve que son impact est quasi intact, la preuve, j'ai fait un site sur lui il y a quelques jours, et on en parle encore comme si il était vivant.Quel guitariste, mais aussi quel homme ce Stevie...!!!
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 16:27

Je confirme tes propos vincent Wink

Stevie est parti au même âge que Mozart & Bob Marley (35 ans) & il suscite toujours autant d'enthousiasme chez les plus jeunes comme les plus anciens.
18 ans déjà qu'une "comète" talentueuse du blues s'est "envolée". Crying or Very sad

Une de ses dernières photos en concert.

Stevie Ray Vaughan site francophone 1219847278_11BWSRV1325X7X150DPI1-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Mer 27 Aoû 2008 - 16:35

merci pour la photo Philou Wink
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 15:37

vincent a écrit:merci pour la photo Philou Wink

Mais de rien vincent Wink
J'aime bien le noir & blanc. cheers

Stevie Ray Vaughan site francophone 1219930911_srv1023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Jeu 28 Aoû 2008 - 23:59

je la connaissais pas non plus celle là, elle est belle.
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 14:20

vincent a écrit:je la connaissais pas non plus celle là, elle est belle.
Merci vincent Wink Cool

Ma photo préférée de Stevie. Stevie Ray Vaughan site francophone 792681 Stevie Ray Vaughan site francophone 138529
On se demande à quoi il pense. Rolling Eyes

Stevie Ray Vaughan site francophone 1220012120_img-204223edd94

Le noir & blanc donne vraiment du "relief" au cliché & valorise ainsi la personne photographiée. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par vincent Ven 29 Aoû 2008 - 22:43

j'adore cette photo, et surtout je l'ai jamais vu..! où tu vas les chercher?? tu as vu celles que j'ai mis sur mon site ? bon y en a pleins de connues mais certaines sont assez rares.
http://www.stevierayvaughan.fr/photos.php
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 11:51

vincent a écrit:j'adore cette photo, et surtout je l'ai jamais vu..! où tu vas les chercher?? tu as vu celles que j'ai mis sur mon site ? bon y en a pleins de connues mais certaines sont assez rares.
http://www.stevierayvaughan.fr/photos.php

Sur les divers sites de fans & autres que j'ai stocké au fil du temps Wink
J'ai bien sûr vu les tiennes sur ton site, dont certaines que je n'avais jamais vues Cool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stevie Ray Vaughan site francophone Empty Re: Stevie Ray Vaughan site francophone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum