Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Plusieurs guitares

+4
axsir
Jipes
Iceman
Gece
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par axsir Mar 12 Aoû 2008 - 11:50

Alors choses promises choses dues mon cher bbabouche!

Donc on est bien d'accord on parle du SUPER CHAMP XD et pas du VIBRO CHAMP XD hein! Wink

un état des lieux du SUPER CHAMP XD :

J'en ai acheté un perso - celui que je suis allé essayer dans Hauts de Seine hier soir. D'occas' à 250 euros,franchement pour le prix je vois pas ce que j'aurais pu trouver de mieux dans cette catégoire d'amplis (à moins de trouver un fou qui vendrait un vibrolux reverb à 150 euros, mais alors là faut être béni des dieux!).

Car c'est bien le rapport qualité/prix qui m'a attiré dans cet ampli - premier critère.

Deuxième critère de choix en ce qui me concerne : c'est un ampli compact qui fait 11kgs.

Certaines personnes le trouvent compliqué à utiliser, bah perso je ne comprends pas trop là : étant un ampli à deux canaux, si tu réfutes l'utilisation de la technologie numérique - à tort ou à raison, ça chacun est libre de juger - tu peux toujours utliser l'ampli sur le canal 1 qui est indépendant du processeur d'effets numériques et tu as un 15W lampes classe A/B qui marche avec trois potards - volume, trebble, grave. On a connu plus compliqué quand même! Laughing

Sur les 16 simulations d'amplis numérisées 4/5 me semblent réellement valables et en adéquation musicale avec la puissance de l'ampli et son HP. En cela l'ampli a un petit côté gadget - qui agace un peu - que Fender aurait pu éviter car NON cet ampli ne peut pas tout faire, comme tous les amplis de la Terre - à laquelle les amplis doivent être branchées d'ailleurs! Laughing.

Mais sur ces 4/5 simulations que je qualifierais de 'crédibles' la réponse de l'ampli au jeu de guitare est excellente est pleine de musicalité - pour 250 euros toujours!.

Il part vite dans les aigues (potard aigu à deux trois maxi), mais la préamplification (lampe 6V6) le fait très difficilement crunché sur le canal 1. On a donc un son de départ clean/léger crunch qui ne demande qu'à péter avec une TS808 par exemple, ça le fait très bien!

Sur la partie des simulations d'amplis numérisées je dirais que plus il y a de saturation moins la qualité est bonne mais sur les simulations clan/léger crunch c'est vraiment très bien et toujours pour le prix c'est vraiment bluffant. Après, la fidélité des simulations avec l'ampli simulé, c'est une autre histoire, mais la qualité intrinsèque est très bonne. A ce titre, la simulation Bassman manque cruellement de basse comparativement au Bassman d'origine mais pour autant elle sonne très très bien avec un gain très bien dosé (léger crunch assez gras). Bien supérieur à la simulation Bassman de chez Boss.

Voila un premier avis sur un test à usage domestique, pour du jeu en groupe, ouarf ça me parait pas assez suffisant, faudrait essayer. La préamplification et le HP céramique 10' me semblent pas propices à envoyer la purée comme on dit près d'chez nous (ah chez vous aussi? :lol Laughing) Bon, il y a une sortie line-out qui parait-il est très intéressante pour un plugin dans une tab de mix' éventuellement, ou alors reprendre l'ampli par une prise de son externe via un micro. Mais ça n'a pas le son ATOMIC d'un SOLDANO par exemple! Laughing Cool Wink

Tu peux trouver un Vibro pour 200 euros je pense en excellent état donc, si tu as un budget serré, tu as le droit de pense à ces ampli CHAMP XD made in Fender (et China aussi! Laughing):
A tester tout ça!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Jipes Mar 12 Aoû 2008 - 13:20

axsir a écrit:

A ce titre, la simulation Bassman manque cruellement de basse comparativement au Bassman d'origine....

C'est tout à fait normal avec un seul HP de 10' difficille d'émuler 4HP de 10' et puis les simulations même les meilleurs ne permettront jamais de récupérer des basses aussi ample néanmoins si ca sonne bien c'est déjà super Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par axsir Mar 12 Aoû 2008 - 13:43

Jipes a écrit:C'est tout à fait normal avec un seul HP de 10' difficille d'émuler 4HP de 10' et puis les simulations même les meilleurs ne permettront jamais de récupérer des basses aussi ample néanmoins si ca sonne bien c'est déjà super Wink

oui tout à fait, il n'y a pas de recette miracle de toute manière, au vue des caractérisitiques de l'ampli et le prix annoncé, faut surtout pas s'attendre à un Bassman de chez Bassman, au risque d'être forcément déçu. Il faut le prendre tel qu'il est et à partir du simple constat : j'aime bien ou j'aime pas, en tirer les conclusions nécessaires quant à son utilisation! Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Iceman Mar 12 Aoû 2008 - 15:30

Ton avis rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur cet ampli. Visiblement, Fender a conçu là un bon produit, au rapport qualité/prix plus qu'intéressant. Pour jouer à la maison ça doit suffire amplement. Il me semble que le Vibro champ est identique, mis à part le HP (8") et la puissance (5W).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par bbabouche Mar 12 Aoû 2008 - 16:52

Merci merci!! Je suis pressé de le tester moi aussi mais il m'a l'air génial.
bbabouche
bbabouche
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par axsir Mar 12 Aoû 2008 - 18:23

Mais essaye s'en plusieurs (des amplis hein! Wink ) pour pouvoir avoir des points de comparaison, le Laney LC15 est également un très bon ampli, tout comme un Peavey Classic 30, un Blues Junior et bien d'autres.

Ces amplis Fender sont bien sympas mais ont une utilisation et une 'philosophie' différentes d'autres amplis plus 'standard' on va dire, c'est un tout après : prix, taille, poids, puissance, son, qualité, style, etc.

@ toi de voir ce qui te correspondra le mieux! Plusieurs guitares - Page 2 66447
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par bbabouche Mar 12 Aoû 2008 - 19:01

Oui, j'aime bien les Hugue et Kettner
bbabouche
bbabouche
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Eldoro Mar 12 Aoû 2008 - 19:58

axsir a écrit:Certaines personnes le trouvent compliqué à utiliser, bah perso je ne comprends pas trop là : étant un ampli à deux canaux, si tu réfutes l'utilisation de la technologie numérique - à tort ou à raison, ça chacun est libre de juger - tu peux toujours utliser l'ampli sur le canal 1 qui est indépendant du processeur d'effets numériques et tu as un 15W lampes classe A/B qui marche avec trois potards - volume, trebble, grave. On a connu plus compliqué quand même! Laughing

oui il n'y a que trois potards, mais quand on utilise que ces trois la et pas les simulations, il y a un petit coté "gadget superflu" en effet. le canal 1 ne fait que du clair de chez clair, bref il faut ajouter une pédale, donc bof... de plus je trouve que les aigues démontent assez vite les oreilles quand tu montes un peu. Mais bon c'est affaire de gout perso.

le Blues Junior est sympa.

il n'est pas lourd non plus. dommage qu'il soit si cher neuf, il faut le trouver d'occase. j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus cher qu'il y a quelques années.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par axsir Mar 12 Aoû 2008 - 21:48

Effectivement cet ampli a un petit côté gadget et cela même si tu souhaites utiliser les fameux voicing du canal 2 : certains sont complètement inutiles du fait qu'il ne sont pas du tout en adéquation avec l'esprit petit 15W Fender de cet ampli.

C'est quand même c** d'avoir une simulation d'un stack Marshall hyper saturé sur ce genre d'ampli - ça m'agage un peu ça quand même mais bon... on fait comme si... Laughing Laughing et puis pour le prix de toute façon... et puis pas le choix surtout! Laughing

Oui l'égalisation faut faire très attention, les aigus partent un peu en vrille effectivement.

j'ai fait quelques essais en prenant le son via la prise micro d'un Xorg PXR4 (petit enregistreur numérique) ce qui rend l'enregistrement très 'cheap' mais cela montre un peu l'esprit de cet ampli et sa dynamique :

canal clair (sans effet numérique mais avec réverb) avec une Strato - des petites arabesques Claptoniennes (toujours et encore lui!) :
http://fr.tinypic.com/player.php?v=dgmquh&s=4

canal effet (simu d'un blackface) avec une Tele et la même réverb :
http://fr.tinypic.com/player.php?v=16a1idu&s=4

moi j'ai des bonnes sensations perso!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Iceman Mar 12 Aoû 2008 - 22:53

Eldoro a écrit:
le Blues Junior est sympa.

il n'est pas lourd non plus. dommage qu'il soit si cher neuf, il faut le trouver d'occase. j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus cher qu'il y a quelques années.

Exact, cet ampli est bien plus cher qu'il y a quelques années, surtout en France. Mais même sur Thomann il faut encore débourser près de 500€ pour en faire l'acquisition (et pourtant il est fabriqué au Mexique). Ce qui est tout de même cher pour un 15W lorsqu'on voit le prix des LC15 de Laney. Pour à peine plus cher on peut avoir un Peavey Classic 30, qui est tout de même un très bon ampli et qui permet de jouer en groupe.

Mais bon, ce Blues Jr a un canal clean de toute beauté.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Eldoro Mer 13 Aoû 2008 - 0:05

Iceman a écrit:
Eldoro a écrit:
le Blues Junior est sympa.

il n'est pas lourd non plus. dommage qu'il soit si cher neuf, il faut le trouver d'occase. j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus cher qu'il y a quelques années.

Exact, cet ampli est bien plus cher qu'il y a quelques années, surtout en France. Mais même sur Thomann il faut encore débourser près de 500€ pour en faire l'acquisition (et pourtant il est fabriqué au Mexique). Ce qui est tout de même cher pour un 15W lorsqu'on voit le prix des LC15 de Laney. Pour à peine plus cher on peut avoir un Peavey Classic 30, qui est tout de même un très bon ampli et qui permet de jouer en groupe.

Mais bon, ce Blues Jr a un canal clean de toute beauté.

ouaip neuf c'est du vol !....

a mon avis il envoie plus de basse et encaisse plus les déplacements au fond du camion que le laney qui m'a l'air un peu fragile, les potards ont un petit coté "jouet" (je me répète, mais bon).

j'ai accompagné un mec l'autre jour qui m'a parlé d'un nouveau 15W "blackheart", connais pas. c'est peut etre moins cher qu'un blues junior.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Jipes Mer 13 Aoû 2008 - 8:48

Bon moi qui ai eu les deux soit Blues Junior et Laney je dirais que ca se vaut mais avec des différences le Laney est plus "british" le son tranche davantage le Fender etant lui plus "american" avec un son plus crémeux et de meilleures basses !

Pour ce qui est de la solidité du Laney pas de souci au niveau potard ou autre seul problème possible le transfo des HP qui a dû etre changé sur le mien (je l'ai depuis 4ans maintenant)
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 10:38

ma vie : en tout cas, moi je viens de m'acheté ma deuxieme guitare hier! je suis content!! une epiphone sheraton II sunburst!!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par axsir Mer 13 Aoû 2008 - 11:08

J'aime bien ce topic plusieurs guitares, on y parle bcp d'amplis j'ai l'impression! lol!

une epiphone sheraton II sunburst ---> ça c'est une superbe guitare, il parait qu'elle très chouette, bravo Thiblackpearl ! Smile
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par sergio88 Mer 13 Aoû 2008 - 12:38

Thiblackpearl a écrit:ma vie : en tout cas, moi je viens de m'acheté ma deuxieme guitare hier! je suis content!! une epiphone sheraton II sunburst!!

A+

Plusieurs guitares - Page 2 792681 , excellente guitare.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 12:57

Oui, elle est cool!!! je suis content de mon choix ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par bbabouche Mer 13 Aoû 2008 - 13:04

Je vais aller voir de quoi elle a l'air!
Oui ce topic est cool,on parle bien
bbabouche
bbabouche
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par lezombie666 Mer 13 Aoû 2008 - 13:55

c'est vrai qu'elle a l' air pas mal cette epiphone sheraton!!!

pour l'instant je reste sur la gretsch g5129 pour toutes les sonorités blues-jazz-rockab (je l'utilise également avec mon groupe de garage-rock-métal) et la gibson all american pour le punk rock! En fait les deux grattes ont un son tellement différents, que ce soit en clair ou en disto!!! Pour compléter j'aimerais investir dans une fender jaguar pour jouer tout ce qui est plutôt surf, avec une bonne reverb elle doit bien claquer celle là!
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Eldoro Mer 13 Aoû 2008 - 19:52

Jipes a écrit:Bon moi qui ai eu les deux soit Blues Junior et Laney je dirais que ca se vaut mais avec des différences le Laney est plus "british" le son tranche davantage le Fender etant lui plus "american" avec un son plus crémeux et de meilleures basses !

Pour ce qui est de la solidité du Laney pas de souci au niveau potard ou autre seul problème possible le transfo des HP qui a dû etre changé sur le mien (je l'ai depuis 4ans maintenant)

autant pour moi Jipes, je confonds avec le VC15 c'est celui ci que je trouvais d'apparence "fragile"..

le LC a l'air plutot cool au contraire, pas prise de tete et peut etre un peu plus petit que le BJ en taille, c'est celui ci ?
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lc15-110
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs guitares - Page 2 Empty Re: Plusieurs guitares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum