-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bob Dylan

+31
McYann
JackOfHearts
GuillaumeBlues
Gut bucket
Mr Bear
bobem
Jipes
Nico
drouch
Phil cotton color
blues bibliophilia
Struggleforlife
papyboyington
badlieut2002
Derek
Loic
mud
Ayler
Jack O' Diamonds
Devil's Slide
sergio88
fred-51
jb28
T.Jiel
Chufere
A Stranger
lezombie666
Garbage Man
BAYOU
Jungleland
Old_Debris
35 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par mud Lun 26 Oct 2009 - 9:40

dutronc je suis d'ac avec toi philipp allé on remplace raphael par dutronc !
hugues était l'invité d'rtl dans " laissez-vous tenter " ce matin - j'ai pu écouter quelques bribes d'extraits... carla bruni en a fait une guimauve nauséabonde de don't think twice it's all right ! c'est elle qui a tutoyé hugues à la garden partie et qui a dit je veux chanter celle là en mi mineur ! c'est merdique... mais bon après j'ai pas tout entendu les extraits celui avec souchon tient la route lavilliers aussi... moi je serai bob dylan je viendrai au grand rex quand hugues y sera mais sans le prévenir, en surprise un peu quand Ivry Gipliss ( je suis désolé j'ai pas l'orthographagre exacte l'important c'est l'humeur ! ) débarqua derrière léo ferré en plein concert avec son violon magique sur le titre les étrangers (je crois ) ! ça ça serai un belle preuve d'amitié entre les deux chanteurs, hugues à fait beaucoup pour dylan en france je pense ! donc robert zimmerman si tu nous écoute ça serai vraiment un chouette moment d'émotion... c'est beaux les rêves je sais....
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Devil's Slide Lun 26 Oct 2009 - 10:07

PHILIPP a écrit:
mud a écrit:mouais luce... j'y crois pas il a pas l'envergure ... raphael miossec daniel darc higelin ( un jeunot de 69 ans ) ...
un capdevielle ou un dutronc aurait eu plus l'envergure Idea

J'aurai bien aimé voir Jean Ferrat et Moustaki aussi.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Bob DYLAN et compagnies

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:42

Bonjour à tous et ravi d'être ici Smile Smile Je suis fan de Robert Zimmerman depuis maintenant 35 ans j'ai accumulé au fil des ans nombre d'enregistrements sonores (bootlegs) le concernant au point que maintenant je souhaite les partager aussi avec quelques amis étrangers nous avons ouvert un site multilangues qui se nomme "dylanforever" dont voici le lien ----> http://dylanforever.byethost2.com/smf/ Sur cette planéte se trouve outtakes// sessions/ concerts à partir de 1963 jusqu'à 2009 de bob Dylan mais pas seulement d'autres artistes également Neil Young Bruce Springsteen Eric Clapton Van Morrison Mark Knopfler et plein d'autres alors rendez nous visite .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 10:32

DYLANforeverMan a écrit:Bonjour à tous et ravi d'être ici Smile Smile Je suis fan de Robert Zimmerman depuis maintenant 35 ans j'ai accumulé au fil des ans nombre d'enregistrements sonores (bootlegs) le concernant au point que maintenant je souhaite les partager aussi avec quelques amis étrangers nous avons ouvert un site multilangues qui se nomme "dylanforever" dont voici le lien ----> http://dylanforever.byethost2.com/smf/ Sur cette planéte se trouve outtakes// sessions/ concerts à partir de 1963 jusqu'à 2009 de bob Dylan mais pas seulement d'autres artistes également Neil Young Bruce Springsteen Eric Clapton Van Morrison Mark Knopfler et plein d'autres alors rendez nous visite .......
Bob Dylan - Page 4 158234 DYLANforeverMan Cool

Egalement aficionado du Zim. J'ai découvert BD par hasard par le biais du morceau (superbe) I Want You tiré du nom moins superbe opus Blonde on Blonde. Morceau découvert en fait en 1979 sur une K7 compilation de divers artistes.

J'apprécie également : Neil Young Bruce Springsteen Eric Clapton John Fogerty John Mellencamp Bob Seger

PS : J'ai un pote Leo Seeger (fan de Dylan & de Peete Seeger) qui a un band & qui vient de sortir son premier opus. Il reprend régulièrement des compos de Bobby lors de ses concerts.

On en parle ici Bob Dylan - Page 4 Icon_arrow https://bluesland.forumactif.com/chroniques-f39/leo-seeger-come-what-may-avril-2009-t3966.htm?highlight=seeger

Son site : http://www.leoseeger.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:49

"The Times they are a Changing"

Hum pas sûr !?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 22:18

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Bob-Dylan-au-Zenith-de-Nantes-le-1er-juillet_6346-1306416-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Bob Dylan à Nantes, ça se passe de commentaires ! Ce monstre de la musique sera à Nantes le 1er juillet pour une unique date dans l’Ouest. La billetterie n’est pas encore ouverte mais un numéro d'informations a été mis en place auprès d’O'spectacles au 02 40 48 97 33.

Bob Dylan - Page 4 100322102635357770

26 ans que le Zim n'est pas venu à Nantes depuis le 30/06/1984 avec Joan Baez & Carlos Santana à Marcel Saupin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par BAYOU Lun 22 Mar 2010 - 22:34

DATE UNIQUE dans l'Ouest NANTES ?

Faut pas exagérer...........

6/20/10 Lyon, France - details
6/22/10 Nice, France - Zenith details
6/23/10 Marseille, France - Le Dome de Marseille details
6/24/10 Barcelona, Spain - Poble Espanyol details
6/26/10 Vitoria, Spain - Azkena Rock Festival details
6/28/10 Carcassonne, France - Antique Theatre details
6/29/10 Bordeaux, France - Patinoire details
7/1/10 Nantes, France - (unconfirmed) details
7/3/10 near Paddock Wood, United Kingdom - Hop Farm Festival (unconfirmed) details
7/4/10 Limerick City, Ireland - Thomond Park Stadium details

* Unconfirmed dates represent shows that are under c

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 14:33

Malgré le précédent, l'excellent Oh Mercy mixé par Daniel Lanois, cet album suivant est moyen en dépit de la présence de Jimmie & Stevie Ray Vaughan, Elton John, Bruce Hornsby, David Crosby, Slash, David Lindley, George Harrison, Al Kooper, Robben Ford, Waddy Wachtel, Kenny Aronof, etc.... Bien dommage !...
Cependant malgré ce bémol, il y a toutefois la magnifique & émouvante ballade "Born In Time" repris par la suite par Duke Robillard & Clapton entre autres. Pour le reste, dispensable... à mon sens !

Bob Dylan - Page 4 100517023128345304

1. Wiggle Wiggle
2. Under The Red Sky
3. Unbelievable
4. Born In Time
5. T.V. Talkin' Song
6. 10,000 Men
7. 2 X 2
8. God Knows
9. Handy Dandy
10. Cat'S In The Well

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 15:53

La plus grande chanson de tous les temps ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par mud Mer 26 Mai 2010 - 16:03

je sais pas en tous les cas l'intéprétation est carrément génialissime, il parait que tout le monde l'attendait avec sa guitare en bois et à un moment donné du morceau il dit au groupe " plus fort !!! " sacré zim ! une légende ce type !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Loic Sam 3 Juil 2010 - 10:14

Dylan c'est aussi des livres:

Le très bon "Chroniques", le premier volume de son autobiographie existe maintenant en poche. C'est vraiment passionnant, notamment le long chapitre consacré à l'enregistrement de l'album "Oh Mercy". On espère juste qu'un jour il écrira et sortira la suite...

La biographie de François Bon qui m'avait beaucoup plu même si elle se concentre essentiellement sur la période qui va du début jusqu'à Blonde on blonde. On laisse ainsi d'autres époques de sa vie et d'autres albums pourtant essentiels, je pense surtout à "Blood on the tracks" et "Time out of mind", deux chefs d'oeuvre.

"Like a rolling stone" de Geil Marcus. Beaucoup moins fan de celui-ci qui reste un long délire personnel sur la fameuse chanson, je n'ai pas aimé.

Je sais qu'il existe une biographie de Stephane Koechlin, je me laisserais bien tenter un de ces jours, quelqu'un l'a lue?

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 9:40

Je n'y étais pas mais les morceaux étaient timbrés plutôt bluesy pour ce que j'en ai entendus.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Bob-Dylan-des-fans-decus_-1432668--BKN_actu.Htm

8 300 spectateurs ont vécu le concert de Bob Dylan hier soir au Zénith de Nantes. A la sortie, vers 22h40, certains affichaient grise mine. « Ce n’était pas le Dylan que j’ai connu il y a quelques années. Là, à Nantes, ce n’était pas ça, je n’ai pas reconnu les morceaux, je n’ai pas aimé les arrangements sur les titres phares ». Zouzou est venu de Nostang dans le Morbihan avec sa femme et son fils. « Plutôt pompeux son show », renchérit Pierre de Lannion des côtes d'Armor. Que des mécontents ? Non, voilà Michel d’Angers, qui n’a qu’un mot, « c’était fantastique ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 9:43

ressentis partagés :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Bob-Dylan-ranime-la-flamme-a-Nantes_3639-1433531_actu.Htm

Chaque concert de Dylan est une surprise. Pour ses musiciens eux-mêmes, qui découvrent la liste des chansons au programme juste avant de monter sur scène. Pour le public aussi.

Jeudi, les 8 000 spectateurs du Zénith de Nantes ont découvert un Bob Dylan différent du sphinx énigmatique de la légende. Coiffé d'un panama, pantalon à galon, chemise mauve à cravate américaine, 'le poète du rock'n'roll' mène le show. Peu bavard, certes, mais le sourire aux lèvres.

« Les vieilles gloires qu'on sort du formol, j'y crois pas », confiait un spectateur dubitatif avant le concert. Mais cette date nantaise n'avait rien d'une parade de fantômes des sixties. Dylan a réinterprété toutes ses chansons, les a remoulinées façon blues-rock, de sorte qu'on ne les reconnaissait pas aussitôt. Si on ne les reconnaissait pas du tout, dans les hauts gradins, la faute en était à l'acoustique du Zénith.

Car Dylan a donné le meilleur de lui-même, modulant sa voix « rauque'n roll », offrant des solos de guitare acérés, de superbes parties d'harmonica et revisitant avec grâce son répertoire, d'un Just Like a Woman repris par la foule à une Ballad of a Thin Man bouleversante. C'est rien moins que la magie retrouvée qui est sortie du chapeau.

Daniel MORVAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 10:30

Avec le public...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 10:33

orchestrations différentes :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 16:58

Leo Seeger (grand fan du Zim), a été très déçu de sa prestation à Nantes ; c'était la première fois mais aussi la dernière fois qu'il ira le voir.

Leo avait demandé à faire sa première partie, il n'a pas eu de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Derek Dim 29 Aoû 2010 - 19:39

Sortie le 18 octobre du 9ème volume des fameuses Bootleg Series.
Il comprend des titres enregistrés entre 1962 et 1964 pour Leeds Music et Witmark , beaucoup de démo de titres connus et une quinzaine de titre complétement inédits.

Bob Dylan - Page 4 Des-inedits-de-Bob-Dylan-et-un-coffret-de-huit-albums-sortiront-le-18-octobre-prochain_reference

The Bootleg Series Volume 9 - The Witmark Demos :

Disc 1

1. Man On The Street (Fragment)
2. Hard Times In New York Town
3. Poor Boy Blues
4. Ballad For A Friend
5. Rambling, Gambling Willie
6. Talking Bear Mountain Picnic Massacre Blues
7. Standing On The Highway
8. Man On The Street
9. Blowin' In The Wind
10. Long Ago, Far Away
11. A Hard Rain's A-Gonna Fall
12. Tomorrow Is A Long Time
13. The Death of Emmett Till
14. Let Me Die In My Footsteps
15. Ballad Of Hollis Brown
16. Quit Your Low Down Ways
17. Baby, I'm In The Mood For You
18. Bound To Lose, Bound To Win
19. All Over You
20. I'd Hate To Be You On That Dreadful Day
21. Long Time Gone
22. Talkin' John Birch Paranoid Blues
23. Masters Of War
24. Oxford Town
25. Farewell

Disc 2

1. Don't Think Twice, It's All Right
2. Walkin' Down The Line
3. I Shall Be Free
4. Bob Dylan's Blues
5. Bob Dylan's Dream
6. Boots Of Spanish Leather
7. Walls of Red Wing
8. Girl From The North Country
9. Seven Curses
10. Hero Blues
11. Whatcha Gonna Do?
12. Gypsy Lou
13. Ain't Gonna Grieve
14. John Brown
15. Only A Hobo
16. When The Ship Comes In
17. The Times They Are A-Changin'
18. Paths Of Victory
19. Guess I'm Doing Fine
20. Baby Let Me Follow You Down
21. Mama, You Been On My Mind
22. Mr. Tambourine Man
23. I'll Keep It With Mine

Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Loic Dim 29 Aoû 2010 - 19:43

Voilà une bonne nouvelle, ça peut être très bon tout ça, à voir...
Merci pour l'info. Smile

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par mud Dim 29 Aoû 2010 - 23:22

good
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 9:11

L'écriture du Zim vaut chère.... très chère !....

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gef4dDTQ8h2jAv4NQu-ARBCLELYQ?docId=CNG.6bea9be1d9674fe028ad7494347871bb.1c1

Le manuscrit de "The Times They Are A-changin" adjugé pour 422.500 dollars
(AFP) – Il y a 15 heures


NEW YORK — Le manuscrit de "The Times They Are A-Changin'", une des chansons de Bob Dylan les plus célèbres des années 60, a été acquis vendredi aux enchères à New York pour 422.500 dollars, a annoncé Sotheby's.

Le collectionneur américain Adam Sender, propriétaire du fonds spéculatif Exis Capital, a remporté l'adjudication de la double feuille de papier écorné, où le texte est écrit au crayon de la main du chanteur, sans les notes de musique.

Le manuscrit était estimé entre 200.000 et 300.000 dollars.

La chanson a donné son titre au troisième album de l'auteur-compositeur symbole de la contestation des années 60 aux Etats-Unis. Paru en janvier 1964, l'album traitait du racisme, de la pauvreté, de l'engagement politique et du changement social.

Bob Dylan, qui aura 70 ans en mai prochain et continue à enregistrer, est revenu vers le blues ces dernières années. Il vient de terminer une tournée américaine bien accueillie par les critiques et le public.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par jb28 Sam 25 Déc 2010 - 18:42

A consommer sans modération : BOB DYLAN : 100 chansons de légende

Bob Dylan - Page 4 Dylan_10
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 23:05

La classe textuelle & la classe musicale. Sublime clip !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par mud Dim 26 Déc 2010 - 12:17

merde c'est désactivé ! je sais que ce titre était un des meilleurs de l'album " Time out of mind " de 1997, c'est aussi le morceau préféré de Clapton qui l'a reprit sur scène y'a pas si longtemps que cela lors de sa tournée, perso j'adore l'album et le morceau est un bijou !


mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:18

Bob Dylan - Page 4 66957210

http://www.lexpress.fr/culture/musique/suze-rotolo-muse-de-bob-dylan-est-morte_967397.html

Suze Rotolo est décédée à 67 ans, le 24 février, selon Rollingstone.com. Elle était la première muse de Bob Dylan.

Suze Rotolo, la fille au bras de Bob Dylan sur la pochette de The Freewheelin' Bob Dylan (1963), est morte le 24 février des suites d'une longue maladie. Elle a inspiré beaucoup des premières chansons d'amour du folk singer, dont Boots of spanish Leather et Don't Think Twice, It's all Right.

Illustratrice, auteure, fille d'activistes communistes d'origine italienne, elle a 17 ans quand elle rencontre Dylan, alors que celui-ci est tout juste arrivé à New York. Dans ses Chroniques autobiographiques écrites en 2004, le chanteur décrit sa première rencontre avec Suze dans les coulisses d'un concert en 1961. "Je ne pouvais la quitter des yeux, c'était la plus érotique des femmes que j'ai rencontré". Il se séparèrent en 1963.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par BAYOU Mer 2 Mar 2011 - 16:29

Je voulais acheter son bouquin sorti il y 4/5ans mais finalement j'ai oublié

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 4 Empty Re: Bob Dylan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum