Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Otis Rush : Good 'Un's (2002)

2 participants

Aller en bas

Otis Rush : Good 'Un's (2002) Empty Otis Rush : Good 'Un's (2002)

Message par Jungleland Jeu 20 Mar 2008 - 19:26

Good 'Un's (2002)

Otis Rush : Good 'Un's (2002) 41KJ1X7M0ZL._AA240_

1. I Can't Quit You Baby
2. Sit Down Baby
3. Violent Love
4. My Love Will Never Die
5. Groaning the Blues
6. If You Were Mine
7. Love That Woman
8. Jump Sister Bessie
9. Three Times a Fool
10. She's a Good 'Un
11. It Takes Time
12. Checking on My Baby
13. Double Trouble
14. Keep on Loving Me Baby
15. All Your Love
16. My Baby Is a Good 'Un
17. I Can't Quit You Baby
18. Little Red Rooster
19. Groaning the Blues
20. My Love Will Never Die
21. She's a Good 'Un
22. Three Times a Fool
23. Double Trouble
24. Sit Down Baby



On en a un peu parlé il y a quelques temps et je me suis soudain dit qu'il était temps d'ouvrir un sujet spécialement dédié à ce recueil de perles du grand Otis Rush. Pour situer l'album il s'agit d'une énième réédition des enregistrements pour le label Cobra dont la plus connue est The Classic Cobra Recordings 1956-1958 sortie en 2000.
Je ne connais pas cette dernière mais par rapport aux éditions précédentes que j'ai pu écouter celle-ci me parait d'excellente qualité notamment grâce au soin qui a été apporté au remixage tout en ne dénaturant pas le son original.

De quoi s'agit-il ?
Otis Rush a enregistré huit single pour le label Cobra entre 1956 et 1958 avant de suivre Willie Dixon chez Chess. A mon avis cette courte période, si elle ne lui procura pas le succès qu'il eut mérité (hormis I Can't Quit You Baby) , est celle pendant laquelle Rush est au sommet de son art.
Donc cette anthologie propose l'intégrale des faces A et B de ces huit singles plus huit versions différentes mais non éditées. On y retrouve évidemment les grands standards comme Double Trouble, I Can't Quit You Baby, All Your Love ou encore Groaning The Blues mais aussi des titres un peu oubliés et quelques versions jubilatoires dont un Little Red Rooster dont vous me direz des nouvelles.

On retrouve aisément sur cet album le style assez sombre du jeu d'Otis Rush et la finesse de ses solis; cette personnalité à la fois triste voire désespérée mélangée à l'énergie tirée de l'instrument propose un cocktail détonnant et unique. On ne peut pas rester insensible à la souffrance qu'on perçoit au travers de la construction de la plupart des titres qui composent l'album. Ces titres sont tout simplement magnifiques.

Et en prime vous avez droit à Willie Dixon et Little Walter comme musiciens accompagnateurs alors de quoi pourriez vous vous plaindre ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Otis Rush : Good 'Un's (2002) Empty Re: Otis Rush : Good 'Un's (2002)

Message par Ayler Jeu 20 Mar 2008 - 19:53

J'ai découvert ces sessions il y a peu : elles sont effectivement excellentes. Voire plus pour certains titres.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum