Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

+4
jpboogie
Mojo
BAYOU
Tartine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Vote_lcap92%Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Vote_rcap 92% 
[ 22 ]
Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Vote_lcap0%Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Vote_lcap8%Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Lun 26 Déc 2005 - 20:44

Après deux mois d'existence se pose la question de continuer ou non ...

c'est pas vraiment le nombre de messages qui est en cause parce que ça n'a pas grande importance mais c'est plutôt le nombre de participants.
Nous sommes peu nombreux à être inscrits et très peu nombreux (on va dire une dizaine) à poster régulièrement ou de temps en temps. Certains se sont même inscrits sans faire une seule visite.

Sans doute un mauvais référencement de ma part (mais bon des annuaires ou des tentatives de référencement j'en ai fait; et plus d'une vu le temps que j'ai passé dessus) mais aussi à mon avis un relatif désintérêt vis à vis du blues et surtout de son histoire.

donc j'aimerais avoir votre avis par ce sondage (complètement anonyme, je ne peux pas voir le détail des réponses en tant qu'admin)

Est-ce qu'on continue sachant qu'on va jamais être bien nombreux mais c'est pas grave on se fait plaisir ? ou bien est-ce qu'on arrête en se disant que tant pis c'est une expérience manquée ?

pour ma part ça me prend beaucoup de temps de recherche pour proposer des trucs mais c'est pas un problème vu que ma passion c'est d'essayer de faire partager ce que j'aime, c'est juste que je me demande si c'est vraiment intéressant en fait.

sur ce bonne soirée à tous


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 7:46, édité 1 fois
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Tartine Mar 27 Déc 2005 - 9:39

Alors là c'est toi Jungleland (arf! j'aurais préféré t'appeler par ton prénom, ça aurait été plus sympa) qui nous fait un coup de blues!!!!
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, vu que je viens juste d'arriver sur ce forum, mais je trouve que, justement, il a un côté intimiste que d'autres n'ont pas.
Et puis surtout, il est très récent!!!!!
Pour qu'un forum tourne bien, il faut une certaine convivialité entre les membres, il faut donner envie aux visiteurs de se loguer et de participer,(même si, comme moi, ils n'y connaissent strictement rien)
Comment veux tu que les participants aient eu le temps de se connaitre???? C'est en se connaissant mieux, en déconnant ensemble, en plaisantant sur des sujets autres que celui qui nous rassemble, que nous donnerons envie aux autres de venir nous rejoindre.

Sur d'autres forums, c'est exactement pareil..... compare le "Queen discussion" et le "Wallo Queen Magic forum"...j'y ai tous mes potes, et l'un marche très bien, l'autre non. Pourquoi???? manque d'ambiance, faut que chacun y mette du sien, sinon c'est sûr que ça s'arrête.

Mais pour ton forum, ici, je pense que tu t'inquiètes un peu vite, tu ne peux pas avoir un ambiance "cours d'école" en 2 mois.
Et comme je le disais hier dans un post, ici on trouve plein de sujets intéressants, alors te décourage pas.
Tartine
Tartine
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par BAYOU Mar 27 Déc 2005 - 10:52

Les débuts sont toujours durs.

Moi aussi j'ai un exemple, un groupe de discussion sur LED ZEP qui a marché du tonnerre pendant 2/3ans avec beaucoup de participants et qui depuis 18 mois végètent complètement.

Pour moi, le fait d'avoir découvert quelques artistes suffit à mon bonheur. et de raconter la musique que j'aime

Par contre, je me demande s'il ne faut pas réduire le nombre de sous-rubriques, pour obtenir un accès plus rapide aux messages
(exemple fusionner blues, les origines, l'âge d'or...).
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Mar 27 Déc 2005 - 12:17

C'est vrai que je m'inquiète peut être un peu vite

Pour qu'un forum tourne bien, il faut une certaine convivialité entre les membres, il faut donner envie aux visiteurs de se loguer et de participer,(même si, comme moi, ils n'y connaissent strictement rien)
Comment veux tu que les participants aient eu le temps de se connaitre???? C'est en se connaissant mieux, en déconnant ensemble, en plaisantant sur des sujets autres que celui qui nous rassemble, que nous donnerons envie aux autres de venir nous rejoindre.

je suis d'accord mais j'avoue ne pas avoir trop d'idées dans ce sens. J'ai bien lancé un topic pour parler de tout et de n'importe quoi mais c'est un peu bateau comme genre de topic. Et c'est vrai que là où je suis un peu déçu c'est que finalement il y a très peu de gens qui viennent demander un conseil ou juste dire un mot (dans mon idée c'est pas un forum fait pour les hyper pro du blues) mais c'est un peu le lot de pas mal de forums.


Par contre, je me demande s'il ne faut pas réduire le nombre de sous-rubriques, pour obtenir un accès plus rapide aux messages
(exemple fusionner blues, les origines, l'âge d'or...).

c'est certainement une bonne idée parce qu'il y a un peu trop de sous-forums actuellement

pour l'instant on a :

welcome on board
bienvenue
les news
votre talent
le blues
blues etc
les origines
l'âge d'or
le blues revival
vos chroniques
le blues-rock
les legendes
la releve
duels blues
le jazz
jazz contemporain
jazz fusion et world music
le jazz en france
autour d'un bourbon
les liens
autres musiques
videos et mp3
echanges
de tout et de rien

soit 19 forums

on pourrait peut être remettre comme ça :

welcome on board
bienvenue
votre talent
le blues et le blues-rock
le blues (reprend les origines et l'âge d'or)
le blues revival
le blues-rock (reprend les legendes et la relève)
Autour du blues
blues etc (reprend blues etc, les news et les liens)
vos chroniques
duels blues
le jazz
jazz contemporain
jazz fusion et world music
le jazz en france
autour d'un bourbon
de tout et de rien
autres musiques
videos et mp3
echanges

soit 15 sous forums ce qui est déjà mieux

qu'en pensez vous ? on peut sans doute réduire encore un peu
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par BAYOU Mar 27 Déc 2005 - 14:26

Peut être regrouper tout le sous forum jazz en un non?
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Mer 28 Déc 2005 - 6:54

ou en deux sous forums ? faudrait voir ce que Mojo en pense
et le forum échange qui est mort pour l'instant je vais le remettre dans le forum videos-mps3

ce qui donnerait

welcome on board
bienvenue
votre talent
le blues et le blues-rock
le blues (reprend les origines et l'âge d'or)
le blues revival
le blues-rock (reprend les legendes et la relève)
Autour du blues
blues etc (reprend blues etc, les news et les liens)
vos chroniques
duels blues
le jazz
jazz contemporain ???
jazz fusion et world music et jazz en France ???
(le jazz en france) ???
autour d'un bourbon
de tout et de rien
autres musiques
videos et mp3; échanges

soit 13 sous forums
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par BAYOU Mer 28 Déc 2005 - 10:30

C'est pas mal comme cela.
Il faut voir....

Pour revenir à un sujet évoqué à savoir que les intervenants hésitent à poser des questions, c'est un peu partout le même problème.

On pourrait peut être continuer à faire ce que Jungleland a commencé dans les différentes rubriques en y ajoutant quelques CD "conseillés" genre l'indispensable, le coup de coeur du posteur etc...
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Mer 28 Déc 2005 - 11:06

bon ben je vais commencer à réorganiser tout ça en attendant que Mojo nous dise si ça lui pose pas de problèmes de n'avoir plus que deux sous-forums dans le forum jazz
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Invité Mer 28 Déc 2005 - 11:39

Ben d'abord en ces périodes de fin d'année c'est normal que ca ralentisse un peu non...?
pi 2 mois c'est tout jeune... Very Happy
Mais c'est sure que si ça te coûte beaucoup de temps c'est à toi de voir...
Réduire les rubriques est une excélente idée je crois qu'il faut faire simple pour que celà reste conviviale...
Sinon il faut laisser du temps au temps et s'attendre a des passage a vide a mon avis ca fait parti du truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Invité Mer 28 Déc 2005 - 13:33

et pis c'est pas grave s'il n'y a pas beaucoup de participation....

s'il te plait fais pas comme un gars qui avait fait un super forum sur la lutherie amateur et qui a tout plaqué paske il y avait personne et qu'il en avait marre...

même si les participants ne sont pas nombreux, on est en train de créer une base de donné sur le blues qui deviendra de plus en plus rich et c'est ça qui compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Mer 28 Déc 2005 - 17:56

c'est pas un problème le nombre de messages

c'est juste que j'avais un peu le sentiment que le forum et ses sujets était pas vraiment intéressant pour attirer du monde
mais bon vu qu'on est quelques uns à avoir envie que ça continue et bien tant mieux ça roule Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Mojo Mer 28 Déc 2005 - 22:27

Salut Jungleland

Sans flagornerie, je peux te dire que ton forum est une petite merveille de documentation musicologique sur le blues au travers de ses différentes évolutions. J'y ai découvert des bleusmen que je ne connaissait pas, et des documents passionnants. Vu l'ampleur du catalogue, qui s'enrichi en permanence, ya pas à hésiter il faut continuer.

En plus, la petite assemblée que nous formons entretien un esprit d'ouverture qui constitue la meilleure des bases possibles pour convaincre de futurs arrivants, ce qui viendra j'en suis convaincu.

Pour les sujets Jazz, effectivement c'est une bonne idée de rationaliser. Je suis d'accord pour inclure "Jazz en France" dans le sujet "Jazz contemporain".

Par contre, la meilleure pub est le référencement dans les moteurs de recherches, et là, pas de liens vers Bleusland (pourtant je surf abondamment ces derniers temps sur les musiciens); il doit manquer un procédé technique, ou un certain formalisme sur l'intitulé du forum (ou des sujets, ou de leur contenu); c'est une énigme.

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? 792681
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Invité Mer 28 Déc 2005 - 22:36

Oui Jungl, je passe peu car le blues je me m'y met à petites doses et d'en prendre des louches à la fois j'ai encore du mal...

Par contre, à l'inverse de bons nombres de forums intéressants et pervertis de messages inutiles, le tien est encombré de gens sympas, et la discussion est tout bonnement agréable et pas conne pour deux sous.

Alors ON CONTINUE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Jeu 29 Déc 2005 - 10:00

Mojo a écrit:

Par contre, la meilleure pub est le référencement dans les moteurs de recherches, et là, pas de liens vers Bleusland (pourtant je surf abondamment ces derniers temps sur les musiciens); il doit manquer un procédé technique, ou un certain formalisme sur l'intitulé du forum (ou des sujets, ou de leur contenu); c'est une énigme.

c'est effectivement une enigme confused
J'ai essayé avec google, yahoo, dmoz etc ... et rien de rien; impossible d'arriver à se faire référencer dans les moteurs de recherche
du coup je me suis retourné vers les annuaires et là ça marche mieux. Comme les annuaires sont indexés par google c'est un moindre mal

et pour couronner le tout je viens de m'apercevoir qu'on était plus dans le top25 jazz-blues-classique de forum***** alors que s'y trouvent des forums avec 4 messages Shocked


Dernière édition par le Ven 6 Jan 2006 - 17:35, édité 1 fois
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2005 - 10:21

je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais on trouve même des forums sans messages sur google...
Ils font très fort... Shocked

http://www.quaidublues.com/forum/viewforum.php?f=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par jpboogie Sam 31 Déc 2005 - 11:18

Very Happy Allez Jungleland, du nerf, ne te décourages pas. Si je comprends bien, ce forum est relativement récent, et il faut que les choses se mettent en place c'est tout. Je viens juste de m'inscrire et je n'ai pas eu le temps d'aller tout visiter, mais je vais m'y mettre.

Allez bonne année à tous lol!
jpboogie
jpboogie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Deep in the Bayou (à gauche en entrant...)
Date d'inscription : 31/12/2005

http://www.soblunk.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Sam 31 Déc 2005 - 12:15

wow un nouvel inscrit Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? 794303 Super !

bienvenue et bonne lecture

A bientôt

PS j'ai fait un tour sur ton site, sympa les morceaux (j'ai bien aimé open g country blues Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? 792681 - j'ai d'ailleurs voté pour)
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Mojo Sam 31 Déc 2005 - 12:19

jpboogie a écrit:Very Happy Allez Jungleland, du nerf, ne te décourages pas. Si je comprends bien, ce forum est relativement récent, et il faut que les choses se mettent en place c'est tout. Je viens juste de m'inscrire et je n'ai pas eu le temps d'aller tout visiter, mais je vais m'y mettre.

Allez bonne année à tous lol!

cheers

Salut jpboogie, bienvenue au pays du blues. A l'occasion, n'hésite pas à te présenter pour nous faire part de tes passions en matière de musiques.

Pour revenir sur l'aspect de référencement dans les moteurs de recherches, une bonne nouvelle: après quelques essais, j'ai pu constater que nos chroniques sont mentionnées dans Google (certes au bout de 6 pages); il faut se resituer dans le contexte du net où il y a plusieurs dizaines de forums et d'acteurs économiques (et institutionnels) à s'exprimer sur cette musique.
Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Invité Sam 31 Déc 2005 - 13:51

Mais oui! Bien sur qu'il faut continuer! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Sam 31 Déc 2005 - 14:11

bop a écrit:Mais oui! Bien sur qu'il faut continuer! Very Happy


mais ... c'est qu'il y a affluence ! Shocked Very Happy

bienvenue on board cheers
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par jpboogie Sam 31 Déc 2005 - 16:56

Jungleland a écrit:wow un nouvel inscrit Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? 794303 Super !

bienvenue et bonne lecture

A bientôt

PS j'ai fait un tour sur ton site, sympa les morceaux (j'ai bien aimé open g country blues Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? 792681 - j'ai d'ailleurs voté pour)

Very Happy Cool, merci pour ta visite. En fait tu as pu constater que mes morceaux ne sont pas tous vraiment 'Bluesy', mais comme je l'explique, c'est les défis de guitare-live.com, et il y a de tout. Perso c'est le le Blues qui reste ma zique préférée, et de loin, mais jouer de tout ça fait bien progresser. lol!
jpboogie
jpboogie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Deep in the Bayou (à gauche en entrant...)
Date d'inscription : 31/12/2005

http://www.soblunk.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par jpboogie Sam 31 Déc 2005 - 17:59

Mojo a écrit:
jpboogie a écrit:Very Happy Allez Jungleland, du nerf, ne te décourages pas. Si je comprends bien, ce forum est relativement récent, et il faut que les choses se mettent en place c'est tout. Je viens juste de m'inscrire et je n'ai pas eu le temps d'aller tout visiter, mais je vais m'y mettre.

Allez bonne année à tous lol!

cheers

Salut jpboogie, bienvenue au pays du blues. A l'occasion, n'hésite pas à te présenter pour nous faire part de tes passions en matière de musiques.

Pour revenir sur l'aspect de référencement dans les moteurs de recherches, une bonne nouvelle: après quelques essais, j'ai pu constater que nos chroniques sont mentionnées dans Google (certes au bout de 6 pages); il faut se resituer dans le contexte du net où il y a plusieurs dizaines de forums et d'acteurs économiques (et institutionnels) à s'exprimer sur cette musique.
Very Happy

Ca y est, j'ai fais mon coming out pirat
jpboogie
jpboogie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Deep in the Bayou (à gauche en entrant...)
Date d'inscription : 31/12/2005

http://www.soblunk.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Lun 2 Jan 2006 - 11:36

petite question : quand vous faites vos recherches Google pour trouver un forum ou un site parlant de blues vous mettez quoi comme mots-clés ?

parce que pour l'instant je n'ai mis que des mots comme forum, musique, blues, blues-rock
et sans doute qu'en complétant ça judicieusement le référencement Google serait plus efficace.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Invité Mar 3 Jan 2006 - 10:19

faut mettre des noms d'artistes aussi, ça aide....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Jungleland Dim 8 Jan 2006 - 12:01

yotuwan a écrit:faut mettre des noms d'artistes aussi, ça aide....


j'en ai mis quelques uns : les plus connus comme SRV, Rory, Muddy Waters etc ...
on va bien voir ce que ça donne
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum