Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Box of The Blues

3 participants

Aller en bas

Box of The Blues Empty Box of The Blues

Message par Old_Debris Sam 1 Déc 2007 - 17:45

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais NPO qui lui aussi a créé un site de blues "Blues & Soul" a organisé un concours pour le premier anniversaire de son site, et il m'a contacté pour que j'y participe avec une présentation d'un artiste, et je lui ai dit qu'il pouvait s'inspirer de la présentation que j'avais fait sur Archie Edwards.
J'ai reçu en cadeau (Le 4eme prix) une box sur le blues, comme il m'a demandé de lui laissé un commentaire sur ladite Box pour son site, je poste ici le commentaire que je lui ai transmis.

Box of The Blues 494800
Box of The blues

Label Rounder Records
Box Set 4 CD's

Tout d'abord NPO, je tiens encore à te remercier pour ce cadeau.

Généralement je suis toujours très méfiant avec les compilations, tout dépend de celui qui conçoit l'ordonnancement des titres, et là je dois dire que c'est plutôt réussi.
DISC 1: 61 HIGHWAY:
Le premier disque rassemble des musiciens dont le style de blues est traditionnel, Mississippi Fred McDowell, Memphis Slim avec Sonny Boy Williamson, Otis Spann, Sonny Terry/Brownie McGhee, d'autres, et c'est une bonne surprise, sont moins connu, et ouvre un éventail un peu plus large sur ce style dont je me régale personnellement, Babe Stovall/Herb Quinn, Boogie Bill Webb.

DISC 2: ONE MORE MILE:
Le deuxième disque mélange habilement les interprètes et les instrumentations pour nous offrir un agréable voyage, qui nous ferait glisser de salle obscures en bars un peu louche, pour se retrouver dans des clubs de Chicago. On y rencontre entre autre; Champion Jack Dupree et son piano magique, Eddy "The Chief" Clearwater, Lowell Fulson ou J.B. Hutto & The New Hawks qui sont des bluesmen qui ont laissé une marque indéniable dans le monde du blues.

DISC 3: CHANGE IN MY POCKET:
Le disque trois plaira sans doute à un plus grand nombre d'auditeurs, et surtout aux plus jeunes car il aborde un style de blues beaucoup plus moderne avec un son et des orchestrations bien dans l'air du temps. La qualité des artistes choisi et là encore un plaisir pour les sens, que soit, Anson Funderburgh & The Rockets, Andrew Jr. Boy Jones, Duke Robillard ou Roomful Of Blues, tout ces noms sont aujourd'hui le signe de la vivacité du blues.

DISC 4: A GOOD DAY FOR THE BLUES:
On change un peu de registre avec le quatrième disque qui relie le blues au Rythme'n'Blues, et on y découvre toute l'influence du blues sur le R'n'B. Le mélange des deux styles y est plutôt bien représenté Wilson Pickett, Bobby King/Terry Evans, Solomon Burke, Walter "Wolfman" Washington entre autres. Un disque qui "Groove" assurément.


Au final un bon coffret pour passer agréablement un moment de détente dans un fauteuil moelleux en sirotant un verre
Une seule chose à faire, glisser les CD's dans le lecteurs et se laisser guider par la succession des titres pour se faire une idée de l'étendue de ce que le blues a pu donner à la musique en général.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Box of The Blues Empty Re: Box of The Blues

Message par Eldoro Dim 2 Déc 2007 - 12:21

intéressant, au moins ca sort de l'ordinaire comme coffret, d'habitude on a un peu droit a toujours les memes titres...

on peut se le procurer ou ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Box of The Blues Empty Re: Box of The Blues

Message par jimmy Dim 2 Déc 2007 - 13:17

Eldoro a écrit:intéressant, au moins ca sort de l'ordinaire comme coffret, d'habitude on a un peu droit a toujours les memes titres...

on peut se le procurer ou ?


ba chez ton disquaire pardi Very Happy

Box of The Blues 742598

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Box of The Blues Empty Re: Box of The Blues

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 14:33

Eldoro a écrit:intéressant, au moins ca sort de l'ordinaire comme coffret, d'habitude on a un peu droit a toujours les mêmes titres...

on peut se le procurer ou ?

Pas bien loin... Very Happy
...
http://www.amazon.fr/Box-Blues-Various-Artists/dp/B0000AYL26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1196602306&sr=1-1
...

A partir de 15 Euros d'occase et une écoute de 30 secondes pas morceaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Box of The Blues Empty Re: Box of The Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum