Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS)

3 participants

Aller en bas

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Empty TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS)

Message par marcel Mer 17 Oct 2007 - 14:04

Hello, Encore un de ces groupes trop méconnus à mon avis ,il existe de tres bonnes gallettes dont le "Live at Astoria"?J'ai eu l'occasion de le voir une fois en '89. Il parait qu'il tourne en ce moment avec Alvin Lee.

marcel
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Empty Re: TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS)

Message par Old_Debris Mer 17 Oct 2007 - 16:23

Oui, j'aime bien Groundhogs, je les ai vu en 69 en Angleterre , mais j'ai vu tellement de choses à cette époque que je ne me souviens que les avoir vu, Groundhogs c'est un son typique de ces années, très influencé par le blues, et bien qu'en proportion il y avait beaucoup moins de groupes qu'aujourd'hui, certain de ces groupes sont resté au bord de la route, sans que je ne m'explique vraiment pourquoi, après tout il valait certainement des groupes qui ont percés et son devenu célébres.
Ainsi j'ai découvert récemment un groupe (Climax Chicago Blues Band) que je ne connaissait pas, de la même année et qui était très très prés du blues, au sens où je l'entends, jouant dans tous les styles de blues, y compris le ragtime, il ont sortit deux ou trois albums très intéressant, avant d'etre emporté dans le tourbillon de la vie et de suivre un parcour similaire à Fleetwood Mac.
Pour en revenir à Groundhogs je conseillerai l'album "Blues Obituary" d'un bon niveau.
TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) G98997adb3s
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Empty Re: TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS)

Message par Bloomers Mar 23 Oct 2007 - 19:34

je conseille le premier album des Groundhogs "Scratching The Surface" qui est en fait le plus blues de tous...l'influence de John Lee Hooker est évidente, c'est du très lourd, brut, efficace...comme le premier album de Thorogood, du tout bon Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Empty Re: TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS)

Message par Old_Debris Dim 28 Juin 2009 - 17:34

Un groupe fondé en 1963, mais qui n'enregistre qu'à partir de 1968, quasi inconnu en France, je les découvre perso en 1969 à l'occasion d'un festival en Angleterre, ce festival qui durait trois jours, proposait une scène principale, où se produisait les têtes d'affiches, et une grande tente, où des groupes moins connus jouaient en marge du festival, et bien souvent, il y avait là de très heureuse surprise, c'était le cas pour "Groundhogs" et dans ce cas, le bouche à oreille fonctionne vite.
TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) 180px-199109xx_Tony_McPhee_Groundhogs_at_Sir_George_Robey
Une chose de sure c'est que l'espace s'est très vite remplit.

Une bande plutôt british blues que rock, mais avec quand même des accents rock et un son bien ancré dans la musique de la première moitié des 60's.
Il ne se feront réellement connaitre qu'en accompagnant John Lee Hooker et Champion Jack Dupree durant leurs tournées en Angleterre.
TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Spacer

Tony McPhee en est le leader emblématique et en 1968, le groupe est composé de : Tony McPhee chant et guitare, la basse et tenue par Peter Cruickshank, Ken Pustelnik à la batterie, et Steve Rye à l'harmonica.
TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Groundhogs1

Le groupe est dissout en 1972, mais Tony McPhee le relance dans les années 90's, mais je connais pas cette partie.

Quelques galettes méritent de s'y attarder.
Scratchin' the Surface (November 1968)
The Groundhogs with John Lee Hooker and John Mayall (1968)
Blues Obituary (July 1969)
Thank Christ For The Bomb (May 1970)
Split (March 1971)
Who Will Save the World? The Mighty Groundhogs

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) F93723fzop0

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS) Empty Re: TONY Mc PHEE (GROUNDHOGS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum