Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FRanck MArino

+6
Gillou
sergio88
ready freddie
Jungleland
Ayler
Fredo83
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par sami Jeu 18 Oct 2007 - 1:24

C'etait juste une note d'humour. PArdon, j'ai oublie de mettre un smiley.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 16:17

Attention les amis , il y a deux periodes Marino : la première avec un hard rock conventionnel du Mahogany Rush et quelques bons et loyaux morceaux , avec une inspiration hendrixienne mais surtout un usage boursouflé du chorus et echo qui a mal vieilli. Twisted Evil

et puis le Marino solo, plus humble mais toujours très technique, qui reste fidèle à sa "reincarnation" d'Hendrix puisque le jouant et revendiquant la filiation ( son dernier double Cd Live) Idea

Bref en toute honneteté, à mon sens,c'est un excellent guitariste un peu allumé sur Hendrix mais qui reste toujours interessant en Live. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par sami Jeu 25 Oct 2007 - 12:57

Phil Lizzy a écrit:Attention les amis , il y a deux periodes Marino : la première avec un hard rock conventionnel du Mahogany Rush et quelques bons et loyaux morceaux , avec une inspiration hendrixienne mais surtout un usage boursouflé du chorus et echo qui a mal vieilli. Twisted Evil

et puis le Marino solo, plus humble mais toujours très technique, qui reste fidèle à sa "reincarnation" d'Hendrix puisque le jouant et revendiquant la filiation ( son dernier double Cd Live) Idea

Bref en toute honneteté, à mon sens,c'est un excellent guitariste un peu allumé sur Hendrix mais qui reste toujours interessant en Live. Smile

Pour la premiere periode, effectivement, l'exces de chorus gache les choses. Mais meme a cette periode, il est difficile de trouver une intro plus "allumee" de Johnny Be good !
Au dela de ses "exces", il reste en fait d'une extreme elegance, dans le toucher, avec des gammes pleine de trouvailles (King Bee, avec un passage tres jazzy, tres inspire...)...
Dans son dernier CD, j'ai apprecie la belle version de Red House. Superbe...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 11:38

pour Jonny B good si si je t'assure il y en d'autres....( essaye celle de The Pirates) Twisted Evil pirat
Pas contre sa version de Red house dans son dernier live est excellente, je suis bien d'accord.
En fait il reste très bon dans les reprises, le problème provient plus aujourd'hui d'un déficit dans ses propres compos me semble t'il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par Old_Debris Sam 27 Oct 2007 - 16:47

Je suis en train d'écouter le live de 1978, il y à un titre qui retient mon attention : Excerpt From Who Da Ya Love Terrible (surtout le début). Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 18:50

Finalement j'ai réecouté le bonhomme , et il vaut bien mieux que cette sale réputation. Laughing
S'il pouvait arreter ses conneries avec ses histoires d'Hendrix réincarné en lui..... Razz

je crois qu'effectivement comme l'a souligné Sami, qu'il possède un registre elargi avec ses incursions jazz surprenantes mais du meilleur effet. Le "Johnny B Good" dépote bien, le "who do you love" aussi ..
il devrait jouer qu'avec sa disto et sans chorus . Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par sami Ven 2 Nov 2007 - 21:31

Sa chorus est vraiment insuportable. C'etait la mode au debut des annees 80, fin 70 !
MAis essaye d'ecouter sa version de Red house sur le dernier CD en live, tu verras qu'il est revenu a un son plus ample, ouvert, clair et ... plus noble si j'ose m'exprimer ainsi ! Il joue maintenant sur une tete d'ampli qu'il a traficote lui meme, car le bonhomme semble avoir de bonnes connaissances en electronique des lampes, comme le copain a Sergio ...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par Nanard Mar 6 Nov 2007 - 1:22

Pom pom pom, je passais par là quand j'ai vu un sujet sur Frank Marino. Ca cours pas les rues et ça fait plaisir. Smile

En fait, je mets le live 78 à côté de Couldn't stand the weather, Layla & other assorted love songs et Irish tour '74. Y'a d'autres choses moins avouables dans ma discothèque clown

Mais si j'interviens c'est pour signaler que Marino n'a jamais prétendu être la réincarnation d'Hendrix, c'est des conneries balancées par un journaliste en mal de sensation de l'époque. Le mauvais trip d'acide est lui bien réel. Je tiens ça de Marino lui-même avec qui j'ai échangé des mails y'a quelques années. Cette mauvaise réputation lui a littéralement pourri la vie, puisque même SRV (réputé bon garçon) lui faisait la gueule, même sans le connaître.

Walla.

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRanck MArino - Page 2 Empty Re: FRanck MArino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum