-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Eric Clapton

+72
el335
Herve62
skikdi53
Greg1456
TheLeper
Gut bucket
yonder
Mirage3
bluemonk
GuillaumeBlues
Albane
361ocean
celine
Catfish
mickael574
Struggleforlife
Mr. Colours
Chino
bobem
Derek
SandraKanela
Phil cotton color
TEPACOOL
Loic
Jehan Lee Booked
bb11
jb28
Mrs Pitiful
This Hard Land
SweetPapaJohn
Jack O' Diamonds
kjp
mud
Nanard
Phil
trambert
Devil's Slide
acid
Garbage Man
Bluephil
axsir
sergio88
sami
Bloomers
Old_Debris
scaramouche
tix
Ray Kevin's
Eldoro
Fredo83
jimmy
Jipes
marcel
nicobouds62
Gillou
Pilgrim
Izzy
papiblues
sicnarf
Rainbow Jazz Raf
Ayler
ready freddie
Leekarbonat
Mojo
Tartine
chetbaker
Cold shot
agathe-ze-blues
Jungleland
BAYOU
bluesyheart
Beginner
76 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Old_Debris Lun 29 Oct 2007 - 23:07

Il pleut ? Ha non, ne dis pas ça . Eric Clapton - Page 10 31880

Perso, je peux m'accommoder du fait que Clapton soit un Bluesman, on voit bien pire. Laughing

Quand au Blues, il existe, je peux te le certifier, mais tout est question de mot.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par sami Lun 29 Oct 2007 - 23:32

BAYOU a écrit:Ben alors, Clapton pas bluesman, je tombe de haut, toute une vie à revoir, des milliers de mots à effacer sur ce forum, on m'aurait menti?
Et là j'ai un doute, des sueurs froides, et si tout cela n'était qu'illusion, une manipulation machiavélique initiée par Big Brother et la vraie question est:

ET SI LE BLUES N'EXISTAIT PAS ? ? ? ?

Il fait nuit, il pleut j'ai peur ! ! !

Allons allons... du calme ... Laughing

Lorsque j'ecoute Clapton chanter dans Beano "Rambling on my mind", lorsque j'entend sa guitare rageuse et rugueuse dans "HAve you heard about my baby", lorsque je l'entend soutenir un Mayall royal dans une version pirate de "Have you ever Loved a woman".... LA, je me dis que c'est un sacre """"bluesman""". Si on regarde bien la photo de Beano, on voit ces 4 mecs, Mc Vie, Flint, Clapton et MAyall, sapes comme des prolo de banlieue des annees 60... Il y a une singuliere melancolie, dans cette photo. Melancolie propice a installer une ambiance adequate, une ammbiance "bluesy" authentique, pas "jouee"... Alors on ecoute... Et on decouvre ces 4 inconnus, qui jouent avec une passion profonde, une fraicheur incroyable, qui nous communiquent leur amour du blues sans concession, sans discussion, sans doute... Beano, combien de jeunes de l'epoque, ces 4 bluesbreakers n'ont ils pas converti, par la seule grace de leur art, de leur conviction, loin des strass du showbiz, loin du star system...

Mc Vie fera plus tard partie d'un des groupes les plus varietoches de l'histoire de la variete.
Flint... Je ne sais pas ce qu'il est devenu.
MAyall, le vieux gourou, le vieux MAitre... Il continuera a faire son blues, a suivre sa voie, sans faillir, dans l'ombre, dans la conviction, meme s'il n'a plus Clapton, Green ou Taylor (si si !) pour servir sa si belle voix, si anglaise, si blues en meme temps...
Et Clapton ?
Clapton, qui ne fait plus du blues, en ce sens qu'il ne fait plus cette musique... En ce sens, qu'il n'est plus cet homme melancolique que l'on voit lire une BD delaveee... Il va delaisser tout ca, et faire un truc tout aussi incroyable, fonder un groupe qui sera fondateur : les Cream. Il va nous dire ceci : je suis autre, maintenant. Je ne suis plus ce mec passionne de blues du delta ou de Chicago, ce mec melancolique de la photo. Maintenant, je suis une rock Star. Beaucoup me considerent comme une divinite.
Alors Clapton, c'est la vie d'une rock star, la musique d'une rock star, meme si sur le premier opus, Fresh Cream, le blues est encore la, omni present. MAis avec Disraeli Gear, on est deja dans autre chose. On appelait ca a l'epoque : la pop musique ! Bien sur, il y aura Crossroad (Wheels of fire), Et deux ou trois trucs, mais le blues est deja de l'histoire ancienne pour Eric. C'est lui qui en decide ainsi. PAs nous autres. Nous, on ne fait que suivre son evolution, sa route... Nous, on est eblouis par Clapton, pas par le bluesman. Il est en train d'ecriren avec quelques autres, un nouveau chapitre de la musique.
Puis, Cream c'est fini, peu a peu, l'eloignement, la tragedie, la drogue, etc...
Plus tard encore, Clapton renait a la vie. Il revient, mais hesitant. Rambling on my mind en public, en LA car la voix ne monte plus aussi haut que du temps de Beano. Puis modulation en DO. Bon, mais la version reste bien academique, par rapport au Rambling on my mind des debuts. Oui, la, en 67, je crois que Johnson aurait ete fier d'entendre une aussi belle version. MAis 10 ans plus tard... Bof... HAve you ever loved a woman laissait pourtant presager une nouvelle renaissance d'un Clapton reconcilie avec le Blues. Las ! Il hesitera, hesitera, hesitera... Mais pendant qu'il hesite, son blues s'eloigne de lui. Il lui reste bien sur les automatismes. Une grande experience... MAis le feu n'est plus la. Nous autres, qui avons ecoute Clapton pour la premiere fois avec MAyall, on le sait. Le Blues et Clapton, c'est un mariage fichu, meme si le couple ne se resoud pas au dovorce. On fait venir les amis pour la recponciliation. BB King, le fantome de Robert. Mais rien n'y fait...
Clapton a definitivement change. Une sorte de musicien hybride, inclassable, qui se rememore peut etre de vieux souvenirs country, qui remontent a la surface, que lui meme semble redecouvrir, en rencontrant la musique de JJ Cale ... Pourquoi pas !
Mais Il n'est absolument pas necessaire d'etre classable. Nous le savons tous. Voila Clapton. Il aurait peut etre pu devenir un immense """"bluesman"""" (Mais qu'est ce qu'un bluesman !!!). Il aura ete en tout cas un immense musicien.
Chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par BAYOU Mar 30 Oct 2007 - 9:23

T'as pas du le voir souvent en concert le bluesman fichu,Sami.

La musique de JJ CALE il l'a rencontré depuis très longtemps Clapton, quand ila repris Cocaïne et After Midnignt ! !.

Le disque avec BB KING ce n'est pas faire resurgir le fantôme de Robert, c'est juste l'envie de s'éclater ensemble, point, cela s'entend tout au long des plages.
Tu sais Sami, ton problème c'est que tu as décidé que Clapton n'a plus rien fait de bon après Cream enfin plutôt Mayall. A chaque fois que l'on parle de Clapton tu en torches 2/3 posts.
OK on a compris.
Quand à Mayall, il a eu d'autres excellents guitaristes; en ce moment Buddy Whittington certes moins connu (et texan et blanc lol! lol! lol! lol! ) maintient parfaitement la flamme.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par sami Mar 30 Oct 2007 - 12:21

Ah non. Cream, c'est genial, c'est carrement revolutionnaire. C'est une rupture, une evolution, une autre route, par rapport a la periode Bluesbreakers, et si tu cherches bien dans ce forum, tu verras que quelque part, je dois avoir ecrit que je considere Fresh Cream comme un des plus importants opus du Blues rock. Ca, c'est fait.
Quant a JJ Cale, oui, on est d'accord, il l'a decouvert du cote de Cocaine, mais pour moi ca fait longtemps apres Cream. Question de point de vue.
je n'ai aucun probleme avec Clapton. J'en parle, c'est tout. Des moments de sa carriere, il a ete sublime, un des plus grands avec Hendrix, et a d'autres, ben, ca me plait moins. Moins authentique, moins profond, pas original. Tu sais, c'est normal pour nous autres melomanes d'etre exigeant avec un mec qui nous a habitue au summum. Alors forcemment, lorsqu'il baisse le regime, on ressent cela plus que si ca venait d'un second couteau. Mais cela est normal, et ne presente aucun probleme a mes yeux (oreilles...).

Les guitaristes de Mayall ((((depuis le depart de Taylor (qui n'etait peut etre pas le meilleur, mais qui collait parfaitement a Mayall en tout cas), et a part un petit tour avec Harvey Mendel (orthographe ?)))), franchement, pas ma tasse de the. Tous trop trop trop academiques. Du hyper previsible 10 notes a l'avance. J'ai entendu souvent des mecs "plus meilleurs", ne serait-ce qu'a Paris, du cote du One Way, lorsqu'il m'arrivait d'y aller. C'est dire ! Mais, hein, c'est juste une opinion, pas un probleme !

je suis desole si je parais exagerement exigent, c'est ainsi, je n'y peux rien. Mais je te le repete, Clapton est un mec genial, et tu n'as pas l'air de le lire, dans mes mots.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par BAYOU Mar 30 Oct 2007 - 13:00

Clapton a enregistré Cocaïne environ 4/5 ans après Cream;

Buddy Whittington si tu considères qu'il a le niveau du One Way, là OK, tu es sur de l'avoir déjà entendu jouer ?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Fredo83 Mar 30 Oct 2007 - 14:00

Salut à tous !

Buddy Whittington est un autre génie de la guitare !, pas assez connu à mon humble avis.

Et John Mayall a toujours su s'entourer de musiciens au top !

Fred
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par tix Mar 30 Oct 2007 - 15:30

+ 1 Buddy est vraiment bon.
tix
tix
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : 64 : Bayonne
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Ayler Mar 30 Oct 2007 - 16:41

BAYOU a écrit:Clapton a enregistré Cocaïne environ 4/5 ans après Cream;

Cocaine sort en 1977, mais il avait déjà enregistré After Midnight dès 1970, sur son premier album solo.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par sami Mar 30 Oct 2007 - 19:29

Buddy Whittington est un excellent guitariste, juste, carre, propre, mais desesperement academique, comme il y en a plethore. Sa version de All your love est a des annees lumiere de celle de Clapton with Mayall, par exemple.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par BAYOU Mar 30 Oct 2007 - 20:51

Et hop, il est habillé pour l'hiver le Buddy !

Au fait, Clapton enregistre After Midnight en 1970 peu de temps après le split de Cream pas "longtemps après Cream". Quand tu avances des arguments essaie d'en vérifier l'authenticité quand même !

PS Tu mets un post sur le forum le jour où Buddy Whittington passe au One Way ! ! !
Je réitère ma question: tu l'as vu jouer combien de fois le Buddy?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par sami Mar 30 Oct 2007 - 21:23

Buddy Whittington, je ne l'ai jamais vu sur scene, et, tout en respectant profondemment cet artiste, mon petit doigt me dit que j'y survivrai allegrement.

Quant a JJ Cale, voila ce que j'ai ecrit aussi :

""""" (Clapton) Une sorte de musicien hybride, inclassable, qui se rememore peut etre de vieux souvenirs country, qui remontent a la surface, que lui meme semble redecouvrir, en rencontrant la musique de JJ Cale ... """""

Alors qu'il ait rencontre la musique de Cale en 70 ou en 74, ne change rien a ce que je dis : Tout en faisant (excellement) du blues, peut etre son esprit etait tourne vers autre chose, vers "Lay down Sally". Peut etre est ce la sa veritable nature d'artiste : un musicien country matine de blues ?... Les deux choses ne sont pas contradictoires. Va savoir...

Bon, je crois que tout le monde a compris la position des uns et des autres, que nous tournons un peu en rond, et donc, on va passer a autre chose.

Je te laisse donc le dernier mot, si tu le desires.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par ready freddie Mar 30 Oct 2007 - 21:38

merci sami, ça commençait à devenir lassant.....................

mais peut etre parce que j'aime pas clapton Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par BAYOU Mar 30 Oct 2007 - 22:43

sami a écrit:Buddy Whittington, je ne l'ai jamais vu sur scene, et, tout en respectant profondemment cet artiste, mon petit doigt me dit que j'y survivrai allegrement.

Quant a JJ Cale, voila ce que j'ai ecrit aussi :

""""" (Clapton) Une sorte de musicien hybride, inclassable, qui se rememore peut etre de vieux souvenirs country, qui remontent a la surface, que lui meme semble redecouvrir, en rencontrant la musique de JJ Cale ... """""

Alors qu'il ait rencontre la musique de Cale en 70 ou en 74, ne change rien a ce que je dis : Tout en faisant (excellement) du blues, peut etre son esprit etait tourne vers autre chose, vers "Lay down Sally". Peut etre est ce la sa veritable nature d'artiste : un musicien country matine de blues ?... Les deux choses ne sont pas contradictoires. Va savoir...

Bon, je crois que tout le monde a compris la position des uns et des autres, que nous tournons un peu en rond, et donc, on va passer a autre chose.

Je te laisse donc le dernier mot, si tu le desires.

Si tu n'as jamais vu jouer Buddy Whittington, comment peux tu porter des jugements aussi péremptoires et définitifs sur lui?
Parle de ce que tu connais.

J'évite de trop réagir sur "un musicien country matiné de blues" mais pareil sois précis quels sont les morceaux de Clapton qui sont country? Et ceux de JJ Cale?
C'est marrant, quand il faut donner des arguments plutôt que des théories archi répétées sur "Clapton n' a plus rien fait de bien après Cream je sais de quoi je parle vu que je le dis tout le temps" là subitement on tourne en rond, on passe à autre chose...Ben voyons.
Que les gens aiment ou aiment pas Clapton n'est pas mon souci et je m'en fous totalement, par contre autant je peux admettre des arguments en disant par exemple tel album est variété, l'autre est de la soupe, autant je comprends assez mal de noyer cela sous un long flot de considérations approximatives.
Idem pour Mayall. Tu décides que depuis tel période les guitaristes sont moins bons mais il faut te pousser pour admettre que tu n'a jamais vu Whittington sur scène.
Etonnant et (un peu) consternant.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Bloomers Mar 30 Oct 2007 - 22:46

Ayler a écrit:
BAYOU a écrit:Clapton a enregistré Cocaïne environ 4/5 ans après Cream;

Cocaine sort en 1977, mais il avait déjà enregistré After Midnight dès 1970, sur son premier album solo.

Quoi affraid tu ne réagis pas plus que ça ??? Razz


Je suis étonné de lire que Clapton n'est plus capable de jouer du bon blues...par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas un bluesman...dans sa bio, il se qualifie plutôt comme un "artiste" loins de toutes les étiquettes qu'on a voulu lui coller sur le dos.
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Old_Debris Mer 31 Oct 2007 - 7:40

Je ne pense pas qu'il est dit que Clapton n'est plus capable de jouer du blues, mais bien qu'il n'a plus la fibre qui l'animait à ses débuts.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Eldoro Mer 31 Oct 2007 - 15:41

Old_Debris a écrit:Je ne pense pas qu'il est dit que Clapton n'est plus capable de jouer du blues, mais bien qu'il n'a plus la fibre qui l'animait à ses débuts.

that's it
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 20:36

Les enseignements à tirer :

art 1 : un bluesman ne joue QUE du blues Idea
art 2 : un bluesman qui s'aventure ou qui s'est aventuré sur
d'autres styles est déchu de son titre de bluesman séance
tenante Twisted Evil
art 3 : le blues rock est toléré comme sous famille du blues study
art 4 : le jazz juste un peu, faut pas deconner quand même , d'ailleurs
NON . Evil or Very Mad
art 4: BB King avec grand orchestre et violons a toujours du feeling, même s'il
ne joue plus bcp de soli. Sleep
art 5: Clapton n'a pas le droit de matiner son blues , de rock, de country, de
reggae, et de jouer alternativement dans ces styles. Parce que
finalement , a toucher à tout, il n'est bon à rien. scratch
art 6: il est strictement interdit à Phil Collins de produire un artiste blues ou
blues rock (voir art. 3). Evil or Very Mad
art 7 : on se réécoute un p'tit blues ? cat

non mais ! Cool Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Old_Debris Mer 31 Oct 2007 - 20:39

Ca me semble pas mal. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jungleland Mer 31 Oct 2007 - 20:41

pour l'article 6 je dois dire que je suis entièrement d'accord Eric Clapton - Page 10 794303

d'ailleurs j'élargirais même cela à "tout artiste"

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Eldoro Mer 31 Oct 2007 - 21:20

c'est surtout quand Clapton n'est pas lui meme que du coup c'est moins bien, enfin je trouve. toutes ces niaiseries de pop music, ca ne lui va pas. quand il est lui meme, c'est vachement meilleur.

je trouve que le Blues c'est ca, jouer son propre style (de Blues)
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par BAYOU Mer 31 Oct 2007 - 23:17

Phil Lizzy on a eu chaud on a failli virer Clapton du forum ! ! !
Là je me purifie (PURA FE humour mais au fait joue-t-elle du blues elle en tant qu'indienne, oui je pense comme elle a été opprimée par les blancs, elle a son brevet certifé bues bon je dévie là) j'écoute Canned Heat et puis un doute m'envahit:
*Ils n'ont joué que du blues ! ! ! Very Happy
*+ un LP avec John Lee Hooker cheers
*Ils sont blancs, certes mais dites-moi le batteur au fond il est pas mexicain ? No
Si si bom
Attendez je vérifie study
Ok? Pas de phil Collins dans le coin ??? cherry
C'est OK afro
Et Canned heat vient d'obtenir son label blues. jocolor
Par contre Bonamassa refusé, attendez c'est un label on ne peut l'attribuer à tout le monde, non non pas des quotas, des doctor es blues s'en occupent lol! lol! lol! lol! lol!

Quand à Buddy il vient juste de se faire refuser l'entrée du One Way ! ! ! king queen rendeer
Motif a joué autre chise que du blues avec Point Blank ! ! !
Sleep

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Eldoro Mer 31 Oct 2007 - 23:42

et le docteur c'est pas vraiment du blues Wink mais plutot du wak'n'wôle ah ah Very Happy

signé Al yatolah
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par sami Jeu 1 Nov 2007 - 1:24

Phil Lizzy a écrit:Les enseignements à tirer :

art 1 : un bluesman ne joue QUE du blues Idea

Tu fais du sophisme, la...

art 2 : un bluesman qui s'aventure ou qui s'est aventuré sur
d'autres styles est déchu de son titre de bluesman séance
tenante Twisted Evil

Ca n'engage que toi, cette etrange declaration. Dechu par quelle instance ? Il y a un ministere mondial du blues ? Y a une federation internationale ? Une coupe du monde ? Dis nous vite, on veut savoir...


art 3 : le blues rock est toléré comme sous famille du blues study

C'ets bien la premiere fois que je lis une telle ineptie. Serait ce un desir secret ?


art 4 : le jazz juste un peu, faut pas deconner quand même , d'ailleurs
NON . Evil or Very Mad

Les Jazzeux en general meprisent le blues. Trop simple pour leurs oreilles, habituees a 18 accords par demi mesure. Alors trois accords toutes les 12 mesures depuis un siecle, je te dis pas !

art 4: BB King avec grand orchestre et violons a toujours du feeling, même s'il
ne joue plus bcp de soli. Sleep

Non. Bb King avec des Violons sirupeux, c'est de la m... en barre.


art 5: Clapton n'a pas le droit de matiner son blues , de rock, de country, de
reggae, et de jouer alternativement dans ces styles. Parce que
finalement , a toucher à tout, il n'est bon à rien. scratch

Clapton prend tous les droits qu'il veut, il em... le monde entier, et il fait ce qu'il veut sans demander l'avis a personne. "A toucher a tout", c'est strictement son choix. Et c'est le choix de tout citoyen du monde d'en penser ce qu'il veut et de porter sur cet artiste public l'avis qu'il veut. Tu vois la un probleme ?


art 6: il est strictement interdit à Phil Collins de produire un artiste blues ou
blues rock (voir art. 3). Evil or Very Mad

Phil Collins ? Buerk !!!!!! Vite un bon blues, pour se nettoyer les oreilles ...


art 7 : on se réécoute un p'tit blues ? cat

non mais ! Cool Laughing lol!

C'etait de l'humour ? Ah ben, moi aussi ...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 10:40

BAYOU a écrit:Phil Lizzy on a eu chaud on a failli virer Clapton du forum ! ! !
Là je me purifie (PURA FE humour mais au fait joue-t-elle du blues elle en tant qu'indienne, oui je pense comme elle a été opprimée par les blancs, elle a son brevet certifé bues bon je dévie là) j'écoute Canned Heat et puis un doute m'envahit:
*Ils n'ont joué que du blues ! ! ! Very Happy
*+ un LP avec John Lee Hooker cheers
*Ils sont blancs, certes mais dites-moi le batteur au fond il est pas mexicain ? No
Si si bom
Attendez je vérifie study
Ok? Pas de phil Collins dans le coin ??? cherry
C'est OK afro
Et Canned heat vient d'obtenir son label blues. jocolor
Par contre Bonamassa refusé, attendez c'est un label on ne peut l'attribuer à tout le monde, non non pas des quotas, des doctor es blues s'en occupent lol! lol! lol! lol! lol!

Quand à Buddy il vient juste de se faire refuser l'entrée du One Way ! ! ! king queen rendeer
Motif a joué autre chise que du blues avec Point Blank ! ! !
Sleep

lol! on aurait sauvé "God" du forum ? mais ou donc ce Nietzsche la verité...
par contre vais je donc renoncer à mon ami Robben Ford, il a osé glisser du jazz dans son blues.... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 10:58

sami a écrit:
Phil Lizzy a écrit:Les enseignements à tirer :

art 1 : un bluesman ne joue QUE du blues Idea

Tu fais du sophisme, la...

art 2 : un bluesman qui s'aventure ou qui s'est aventuré sur
d'autres styles est déchu de son titre de bluesman séance
tenante Twisted Evil

Ca n'engage que toi, cette etrange declaration. Dechu par quelle instance ? Il y a un ministere mondial du blues ? Y a une federation internationale ? Une coupe du monde ? Dis nous vite, on veut savoir...


art 3 : le blues rock est toléré comme sous famille du blues study

C'ets bien la premiere fois que je lis une telle ineptie. Serait ce un desir secret ?


art 4 : le jazz juste un peu, faut pas deconner quand même , d'ailleurs
NON . Evil or Very Mad

Les Jazzeux en general meprisent le blues. Trop simple pour leurs oreilles, habituees a 18 accords par demi mesure. Alors trois accords toutes les 12 mesures depuis un siecle, je te dis pas !

art 4: BB King avec grand orchestre et violons a toujours du feeling, même s'il
ne joue plus bcp de soli. Sleep

Non. Bb King avec des Violons sirupeux, c'est de la m... en barre.


art 5: Clapton n'a pas le droit de matiner son blues , de rock, de country, de
reggae, et de jouer alternativement dans ces styles. Parce que
finalement , a toucher à tout, il n'est bon à rien. scratch

Clapton prend tous les droits qu'il veut, il em... le monde entier, et il fait ce qu'il veut sans demander l'avis a personne. "A toucher a tout", c'est strictement son choix. Et c'est le choix de tout citoyen du monde d'en penser ce qu'il veut et de porter sur cet artiste public l'avis qu'il veut. Tu vois la un probleme ?


art 6: il est strictement interdit à Phil Collins de produire un artiste blues ou
blues rock (voir art. 3). Evil or Very Mad

Phil Collins ? Buerk !!!!!! Vite un bon blues, pour se nettoyer les oreilles ...


art 7 : on se réécoute un p'tit blues ? cat

non mais ! Cool Laughing lol!

C'etait de l'humour ? Ah ben, moi aussi ...

tu poses la question et tu te fais la réponse finalement.
ben oui c'est un peu d'humour qui permet à tous de sortir d'une impasse dans la bonne humeur. On a pas bcp avancé, mais qu'importe.
Au moins on se marre un peu. Razz
En fait je réalise combien je craque bien plus sur un guitariste et son style que pour ce qu'il interprète fondamentalement.
C'est pourquoi je ne me considère pas ,loin de là, comme un puriste du blues.
Flashback What a Face :
Clapton jouant "I'm gonna stand for it " de Stevie Wonder : version moyenne par rapport à l'originale, bonne guitare evidemment, et surtout bonne voix surtout sur scène. Very Happy
Ben oui c'est pas du blues, mais j'adore la voix et la gratte de Clapton, et j'apprécie enormément Stevie Wonder; par ailleurs auteur de "Superstition" What a Face What a Face morceau incroyable en terme de placement rythmique et de tournerie soul rock funk, que nos amis SRV, Jeff Beck, The Hoax ont repris de fort belle manière......dommage j'aurais bien aimé entendre si cela avait pu etre possible, une version de Jimi. alien
mais je m'egare......on est bien loin du blues....... Suspect serais je donc un fumiste total ? clown
alors oui je revendique et assume. et yop ! pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 10 Empty Re: Eric Clapton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum