JOE BONAMASSA
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Re: JOE BONAMASSA
Phil cotton color a écrit:[
De toutes façons, on n'est pas obligé de n'écouter que du Blues
Ha bon.
Re: JOE BONAMASSA
Phil cotton color a écrit:
De toutes façons, on n'est pas obligé de n'écouter que du Blues ; ni de penser que parce qu'on aime le Blues, tout ce que l'on aime est forcément du Blues...
Ni que parce que c'est trop si ou trop ça, ça n'est pas du blues.
Il n'y a pas qu'un blues mais des tas.
Des blouses à fleurs, à rayures, à ptits carreaux à grands carreaux, en fil de coton (ben pouvais pas ne pas la faire ) en nylon ( ni bas) etc...
Bien sur que nos gouts évoluent, heureusement même au cours d'une journée on a pas la même perception d'un même morceau qu'il soit 5h du mat ou minuit vingt trois (et là perso je veux pas me faire de nœuds au cerveau pour savoir pourquoi ).
C'est peut être juste parce que nos émotions sont liées à notre passé, à notre vécu.
Ce à quoi on croyait hier... bref on ne se fait plus guerre d'illusions et de désillusions en désillusions... on aime Bona ou pas.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Oui on peut résumer la question comme ça... et beaucoup d'autres choses aussi Mais bon... tu veux la mort des forums ou quoi ?... Parce que pas besoin d'un forum pour juste dire qu'on aime ou pas...Terrains vagues a écrit:on aime Bona ou pas.
Phil cotton color- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
Terrains vagues a écrit:Phil cotton color a écrit:
De toutes façons, on n'est pas obligé de n'écouter que du Blues ; ni de penser que parce qu'on aime le Blues, tout ce que l'on aime est forcément du Blues...
Ni que parce que c'est trop si ou trop ça, ça n'est pas du blues.
Bien, bien. J'ai retenté une écoute de "Dust Bowl" l'autre jour en voiture. Comme Phil, au bout de deux morceaux je m'ennuie et je zappe sur autre chose. Je remets Byther Smith et là j'ai la banane, envie de bouger, bien que ce ne soit pas très prudent en voiture.
On n'y peut rien, c'est comme ça, et heureusement sinon la vie serait triste.
En conclusion, elle n'est pas pour moi, je la lui laisse la bonne à Massa.
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Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
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Re: JOE BONAMASSA
Phil cotton color a écrit:
Oui on peut résumer la question comme ça... et beaucoup d'autres choses aussi Mais bon... tu veux la mort des forums ou quoi ?... Parce que pas besoin d'un forum pour juste dire qu'on aime ou pas...
Je veux la mort de rien du tout, juste avoir des pistes sympas à aller explorer (pistes données par les connaisseurs d'ici pour les curieux, pour ne pas dire "incultes", comme moi).
sergio88 a écrit:
Bien, bien. J'ai retenté une écoute de "Dust Bowl" l'autre jour en voiture. Comme Phil, au bout de deux morceaux je m'ennuie et je zappe sur autre chose. Je remets Byther Smith et là j'ai la banane, envie de bouger, bien que ce ne soit pas très prudent en voiture.
On n'y peut rien, c'est comme ça, et heureusement sinon la vie serait triste.
En conclusion, elle n'est pas pour moi, je la lui laisse la bonne à Massa.
Je la laisse aussi, c'est fini l'esclavage enfin c'est déguisé autrement et plus soft.
En même temps "Dust Bowl" j'ai jamais pris pour faire de la route non plus...
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Effectivement il n'y a pas qu'un blues ou plutôt le blues se divise en plusieurs styles, assez bien définis même. Il y a sur le forum une section qui traite de ces styles "Les styles du blues".
Maintenant il est des musiques et des musiciens qui puisent leurs inspirations dans le blues et qui en sont à ce point éloigné, qu'on ne peut plus appeler ça du blues, même lorsqu'il s'agit de la reprise d'un blues.
Maintenant il est des musiques et des musiciens qui puisent leurs inspirations dans le blues et qui en sont à ce point éloigné, qu'on ne peut plus appeler ça du blues, même lorsqu'il s'agit de la reprise d'un blues.
Re: JOE BONAMASSA
Bonamassa revient en France cet été
Il passe a Toulouse entre autre, j'y serai
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papyboyington- Fever In The Bayou
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Re: JOE BONAMASSA
Phil cotton color a écrit:Terrains vagues a écrit:
J'avais moi aussi beaucoup d'émotions il y a 45 ou 50 ans quand j'écoutais les Blues guitars héros de ma jeunesse (Eric Clapton, Alvin Lee et autres...), beaucoup moins aujourd'hui (à part Jimi Hendrix, mais lui c'est vraiment un cas à part...). De même, j'avoue que la première fois que j'ai écouté Robert Pete Williams dans les années 70, j'ai trouvé sa musique fade, presque inintéressante (si si... )... J'ai bien changé d'avis (et de goûts) aujourd'hui... Et tout cela ne peut pas être seulement une question de sensibilité de base.
La différence entre tous ces excellents artistes, c'est que les uns passent et les autres restent ; on pourra donc apprécier dans 20 ans, et de toute façon Bona nous aura donné du bon temps aujourd'hui. Et puis tu as raison, l'oreille, c'est comme le goût, ça change.
Re: JOE BONAMASSA
papyboyington a écrit:Bonamassa revient en France cet été
Il passe a Toulouse entre autre, j'y serai
Oui et à Strasbourg, à Lille à Nantes à Bordeaux.
Je ferai bien les 150 km qui séparent Lorient de Nantes mais... à 55,40 euros la place la moins chère (sur toute la tournée)... je suis pas pour les produits de luxe.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Terrains vagues a écrit:papyboyington a écrit:Bonamassa revient en France cet été
Il passe a Toulouse entre autre, j'y serai
Oui et à Strasbourg, à Lille à Nantes à Bordeaux.
Je ferai bien les 150 km qui séparent Lorient de Nantes mais... à 55,40 euros la place la moins chère (sur toute la tournée)... je suis pas pour les produits de luxe.
On peut lui reprocher d'être un as... du marketing ! 1cd ou 1 dvd tous les 6 mois, et des places de concert hyper chères.
Re: JOE BONAMASSA
Oh... Ce n'est certes pas le seul... D'une manière quasi générale, le prix des places de concerts pour les artistes de dimension internationale est devenu prohibitif voire carrément dément ! et il n'est pas pour grand chose là dedans.Prise2notes a écrit:On peut lui reprocher d'être un as... du marketing ! 1cd ou 1 dvd tous les 6 mois, et des places de concert hyper chères.
Après, qu'il souhaite (avec son agent) mener une carrière qui lui permette d'être de plus en plus célèbre et de gagner de plus en plus d'argent, là aussi c'est quand même assez courant , et le fait qu'il évolue dans la mouvance "Blues" actuelle n'y change rien. Si on pouvait interroger tous les bluesmen (même les "vrais" ), je suis certain que tous ont, ou ont eu pour les nombreux aujourd'hui décédés, le même désir... Par exemple BB King n'a eu de cesse pendant des décennies d'accéder au statut auquel il est désormais reconnu en fin de vie. Et beaucoup, au cours du temps, ont publiquement ralé de voir les blancs becs faire fortune avec "leur" musique, alors que eux continuaient à végéter dans les petits clubs des ghettos, au mieux dans le chitlin circuit. Nul doute que s'ils en avaient eu la possibilité, ils auraient été très heureux de devenir des vedettes du show biz !
Je ne reprocherai donc pas à Joe Bonamassa de "faire carrière". D'ailleurs je ne lui reproche rien. Il est comme il est avec son histoire et sa culture, il aime le Blues et le joue comme il veut et comme il peut. Après ce que l'on peut en penser tous autant que nous sommes, ce n'est que de la discussion de forum, que pour ma part je trouve utile si elle ne s'arrête pas à la simple confrontation de goûts.
Phil cotton color- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
Phil cotton color a écrit:Oh... Ce n'est certes pas le seul... D'une manière quasi générale, le prix des places de concerts pour les artistes de dimension internationale est devenu prohibitif voire carrément dément ! et il n'est pas pour grand chose là dedans.Prise2notes a écrit:On peut lui reprocher d'être un as... du marketing ! 1cd ou 1 dvd tous les 6 mois, et des places de concert hyper chères.
Après, qu'il souhaite (avec son agent) mener une carrière qui lui permette d'être de plus en plus célèbre et de gagner de plus en plus d'argent, là aussi c'est quand même assez courant , et le fait qu'il évolue dans la mouvance "Blues" actuelle n'y change rien. Si on pouvait interroger tous les bluesmen (même les "vrais" ), je suis certain que tous ont, ou ont eu pour les nombreux aujourd'hui décédés, le même désir... Par exemple BB King n'a eu de cesse pendant des décennies d'accéder au statut auquel il est désormais reconnu en fin de vie. Et beaucoup, au cours du temps, ont publiquement ralé de voir les blancs becs faire fortune avec "leur" musique, alors que eux continuaient à végéter dans les petits clubs des ghettos, au mieux dans le chitlin circuit. Nul doute que s'ils en avaient eu la possibilité, ils auraient été très heureux de devenir des vedettes du show biz !
Je ne reprocherai donc pas à Joe Bonamassa de "faire carrière". D'ailleurs je ne lui reproche rien. Il est comme il est avec son histoire et sa culture, il aime le Blues et le joue comme il veut et comme il peut. Après ce que l'on peut en penser tous autant que nous sommes, ce n'est que de la discussion de forum, que pour ma part je trouve utile si elle ne s'arrête pas à la simple confrontation de goûts.
En même temps on ne va pas faire une dissertation sur le monde économique du monde du spectacle.
Oui Joe Bonamassa est une "star internationale" mais il faut relativiser quand même, du moins au niveau français. Il faut quand même bien avouer qu'ici le blues c'est plus que confidentiel. A moins de t'y intéresser et d'aller vers les médias spécialisés, qui met le blues en devanture de magasin pour le faire connaitre voir apprécier?
Demande aux 100 premiers inconnus que tu croises dans la rue s'ils connaissent Bonamassa. Je suis pas sur que le pourcentage de "oui" recueilli permette de dire de lui que c'est une star en France.
Et puis quand bien même, à l'heure où les "stars" pleurent sur le soit disant déclin de l'industrie du disque et de l'essor du téléchargement illégal, pourquoi cette même industrie continue à faire des prix prohibitifs?
Un concert c'est quoi? De la grande distribution? Avec plein d'intermédiaires qui s'en foutent plein les poches? Personne n'empêche une "star" de faire un concert ailleurs que dans un Zenith ou un stade, il y a des petites salles pas chères.
Il me semble qu'au New Morning (chuis amoureux de cette salle)pour Bona j'avais payé une vingtaine d'euros.
Pourquoi un cd ou un concert est-il devenu un produit de luxe pour de plus en plus de gens alors que la culture sous toutes ses formes devrait être à la portée de tous?
J'aime la zik de Bona dans sa grande majorité mais le prix d'une place de concert ça me fout ... le blues.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Bona au New Morning ? ça devait être le pied, par ce que Le New Morning c'est hyper confidentiel. J'y ai vu enntre autre Walter Trout et Lucky Peterson. Tiens, le vieux Lucky, une cash machine dans les années 90 alors que maintenant...
Re: JOE BONAMASSA
La tournée de Bonamassa est produite par Gerard Drouot production...d'ou les prix !!!
papyboyington- Fever In The Bayou
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Re: JOE BONAMASSA
Là on va faire du hors sujet par rapport à Joe, le prix des places...J'avais des ouvriers dans mon atelier qui mettaient 150 € pour une soirée Johnny, place et déplacement. Je les payais au SMIC, et je ne comprenais pas le comment ? La motivation passe au dessus de tout, faut croire et c'est tant mieux.
Le début de cet échange sur Joe me plait bien aussi, moi aussi cette musique ne me parle pas. j'essaie depuis quelques années de comprendre comment se placent mes gouts. Pourquoi un technicien de l'instrument comme Joe me laisse froid alors que d'autres font "bling bling" sur la gratte et pousse un "Oh Yehh" et là j'ai des frissons !
Ce n'est pas qu'une question nouveau / ancien, car sur certains vieux disques de blues, mon oreille s'arrête sur les bruits de fond, la mauvaise qualité et y'a pas le sentiment qui fait le petit plus.
J'ai l'impression que c'est une recherche individuelle (enfin pas tant que cela, on est nombreux) de comprendre ses gouts, mais c'est sympa d'échanger dessus
Le début de cet échange sur Joe me plait bien aussi, moi aussi cette musique ne me parle pas. j'essaie depuis quelques années de comprendre comment se placent mes gouts. Pourquoi un technicien de l'instrument comme Joe me laisse froid alors que d'autres font "bling bling" sur la gratte et pousse un "Oh Yehh" et là j'ai des frissons !
Ce n'est pas qu'une question nouveau / ancien, car sur certains vieux disques de blues, mon oreille s'arrête sur les bruits de fond, la mauvaise qualité et y'a pas le sentiment qui fait le petit plus.
J'ai l'impression que c'est une recherche individuelle (enfin pas tant que cela, on est nombreux) de comprendre ses gouts, mais c'est sympa d'échanger dessus
rondoudou50- Texas Howler
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Re: JOE BONAMASSA
Oui, bien sûr d'accord, même si sur l'instant ça peut paraître un peu vain ou "prise de tête" gratuite. Personnellement les raisons du "j'aime" ou j'aime pas" m'ont toujours passionné et m'ont toujours semblé aller beaucoup plus loin que la simple question de la sensibilité individuelle innée.rondoudou50 a écrit:Là on va faire du hors sujet par rapport à Joe, le prix des places...J'avais des ouvriers dans mon atelier qui mettaient 150 € pour une soirée Johnny, place et déplacement. Je les payais au SMIC, et je ne comprenais pas le comment ? La motivation passe au dessus de tout, faut croire et c'est tant mieux.
Le début de cet échange sur Joe me plait bien aussi, moi aussi cette musique ne me parle pas. j'essaie depuis quelques années de comprendre comment se placent mes gouts. Pourquoi un technicien de l'instrument comme Joe me laisse froid alors que d'autres font "bling bling" sur la gratte et pousse un "Oh Yehh" et là j'ai des frissons !
Ce n'est pas qu'une question nouveau / ancien, car sur certains vieux disques de blues, mon oreille s'arrête sur les bruits de fond, la mauvaise qualité et y'a pas le sentiment qui fait le petit plus.
J'ai l'impression que c'est une recherche individuelle (enfin pas tant que cela, on est nombreux) de comprendre ses gouts, mais c'est sympa d'échanger dessus
Autrement, sur les prix des concerts, je suis bien d'accord avec Terrains vagues que la culture produit de luxe est un véritable scandale. Après il est certain que ça fonctionne parce que chacun a sa petite "folie" personnelle et est capable de dépenser énormément d'argent pour sa passion. Chez certains ce sont les fringues, la moto, la bagnole ou l'équipement télé, pour d'autre ce sera la musique... Et à partir du moment où on ne "cède" pas à sa passion, on a toujours tendance à le regretter. Petite anecdote : au milieu des années 80, à une période où il était bien plus en forme qu'aujourd'hui, BB King est passé dans la petite salle de l'hôtel Méridien à Paris où les artistes jouent à quelques mètres du public de la table la plus éloignée... mais au prix de 200 francs l'entrée ! Certes ça ne fait que 30 euros d'aujourd'hui, mais ça représentait 3 à 4 fois le prix d'un concert habituel de l'époque. J'avais décidé de ne pas y aller pour ne pas céder à ce que je considérais alors comme une petite arnaque. Bon... je le regrette encore...
Phil cotton color- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
Mon premier reflexe au vu des prix élevés a été de me dire que je n'irai pas au concert de Bonamassa, finalement ma femme m'a convaincu et nous avons pris nos billets !
C'est vraiment une soirée qui va nous couter cher avec le trajet Béziers-Toulouse aller retour...mais n'étant ni consommateurs d'alcool, ni fumeur, c'est finalement un budget raisonnable pour se faire plaisir une a deux fois par an
C'est vraiment une soirée qui va nous couter cher avec le trajet Béziers-Toulouse aller retour...mais n'étant ni consommateurs d'alcool, ni fumeur, c'est finalement un budget raisonnable pour se faire plaisir une a deux fois par an
papyboyington- Fever In The Bayou
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Re: JOE BONAMASSA
C'est vrai qu'un paquet de clopes par jour, ça fait grosso modo 200 euros par mois... Ben oui, ya pas que le prix des concerts qui est prohibitif... mais la musique c'est quand même meilleur pour la santé... encore que pour les oreilles...papyboyington a écrit:Mon premier reflexe au vu des prix élevés a été de me dire que je n'irai pas au concert de Bonamassa, finalement ma femme m'a convaincu et nous avons pris nos billets !
C'est vraiment une soirée qui va nous couter cher avec le trajet Béziers-Toulouse aller retour...mais n'étant ni consommateurs d'alcool, ni fumeur, c'est finalement un budget raisonnable pour se faire plaisir une a deux fois par an
Bon finalement tu as raison, autant ne pas fumer et aller se taper quelques bon concerts par an !...
J'arrête demain !...
Phil cotton color- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
C'est drôle, mais je reviens à ce sujet par la force des choses, alors que d'ordinaire je dois l'évoquer 2 fois par an, le Monsieur Bonamassa. Mais bon, actualité oblige, ce matin, alors que j'avais encore les yeux embués sous mon casque, une grande affiche jaune poussin attire mon attention, et prenant garde à ne pas me vautrer, je remarquais qu'il s'agissait en fait de la réclame du prochain concert dudit "Guitar Hero". Pas eu le temps de voir la date, mais seulement de déchiffrer ce message subliminal: "l'évènement guitare de l'année!"
Alors que le rythme poussif des échanges de mes synapses en mal de de substance psychoactive n'aidait pas à saisir le sens de cette mystérieuse formule, j'ai soudain eu la révélation qu'il n'y avait là aucun autre sens que la froide cohérence d'un plan com' qui semble répondre à la réflexion que je partageais il y a peu en ce forum :
Alors que le rythme poussif des échanges de mes synapses en mal de de substance psychoactive n'aidait pas à saisir le sens de cette mystérieuse formule, j'ai soudain eu la révélation qu'il n'y avait là aucun autre sens que la froide cohérence d'un plan com' qui semble répondre à la réflexion que je partageais il y a peu en ce forum :
sergio88 a écrit:alekzo a écrit:... et pour Bonamassa, je mets ma pièce sur le fait qu'à titre de VRP pour compagnies de guitare, il offre sûrement plus d'épaisseur à être étudié au sein des forums de stratégie marketing/business model qu'en matière de blues... c'est qu'un avis, mais c'est le mien.
(et m...., le soir, chuis pas toujours tendre non plus !! )
Ton analyse tiens la route, et je la partage. Je pense qu'il fait partie du club des jeunes talentueux (John Mayer, Jonny Lang, ...) qui se sont perdus, ont vendus leur âme au billet vert.
alekzo- Mannish Boy
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Re: JOE BONAMASSA
alekzo a écrit:C'est drôle, mais je reviens à ce sujet par la force des choses, alors que d'ordinaire je dois l'évoquer 2 fois par an, le Monsieur Bonamassa. Mais bon, actualité oblige, ce matin, alors que j'avais encore les yeux embués sous mon casque, une grande affiche jaune poussin attire mon attention, et prenant garde à ne pas me vautrer, je remarquais qu'il s'agissait en fait de la réclame du prochain concert dudit "Guitar Hero". Pas eu le temps de voir la date, mais seulement de déchiffrer ce message subliminal: "l'évènement guitare de l'année!"
Alors que le rythme poussif des échanges de mes synapses en mal de de substance psychoactive n'aidait pas à saisir le sens de cette mystérieuse formule, j'ai soudain eu la révélation qu'il n'y avait là aucun autre sens que la froide cohérence d'un plan com' qui semble répondre à la réflexion que je partageais il y a peu en ce forum :sergio88 a écrit:alekzo a écrit:... et pour Bonamassa, je mets ma pièce sur le fait qu'à titre de VRP pour compagnies de guitare, il offre sûrement plus d'épaisseur à être étudié au sein des forums de stratégie marketing/business model qu'en matière de blues... c'est qu'un avis, mais c'est le mien.
(et m...., le soir, chuis pas toujours tendre non plus !! )
Ton analyse tiens la route, et je la partage. Je pense qu'il fait partie du club des jeunes talentueux (John Mayer, Jonny Lang, ...) qui se sont perdus, ont vendus leur âme au billet vert.
juste pour info, on retrouve le même placard jaune à bande rouge, en encart pub 1/4 de page, page 5 d'un grand quotidien national vendredi dernier. Quand on sait ce que coûte une pub de cette taille .... Drouot productions, c'est du lourd.
jb28- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
Pourquoi tant de... "haine" (oui j'exagère)??????
Les gouts et les couleurs, oui ok. Pourquoi, comment, prises de tête, ok pourquoi pas, ça m'arrive aussi de chercher à "me" comprendre .
Trop si pas assez ça... quand il y en a trop, ça me semble toujours "suspect" (là c'est mon coté st bernard).
Il se disperse et j'avoue que je n'aime plus "automatiquement" un album entier mais put... lire qu'il n'a aucun "esprit blues" que c'est juste une caisse enregistreuse etc... enfin je sais pas, j'ai l'impression de rêver.
Ce mec depuis le berceau ne vit que pour la musique et est probablement un des guitaristes les plus doués de la scène internationale (ce n'est que mon avis de non musicien). Il était reconnu comme tel par les SPECIALISTES, les pros bien avant d'être banquable. Même s'il avait vendu son âme en aurait il perdu son doigté?
A lire certains posts j'ai l'impression que c'est le Clayderman du blues alors disons que j'aime Clayderman.
Pour ce qui est des concerts hors de prix, même en bossant, sans boire ni fumer ni rien (juste manger, ah les cons...) il y a de plus en plus de gens qui n'arrivent même plus à se loger alors aller au concert à 55 euros mini la place...
Bien sur qu'il faut se faire plaisir, je ne critique pas mais ces prix sont hallucinants. 700 francs pour 2 places qui les aurait mis il y a 15 ans?
Drouot machin c'est comme pour tout, si personne ne va au concert, la prochaine tournée se fera à des prix plus abordables etc... mais ceci est un autre sujet qui n'a pas sa place ici (désolé, je me laisse aller ).
La musique adoucie les mœurs, même celle de Bona.
Les gouts et les couleurs, oui ok. Pourquoi, comment, prises de tête, ok pourquoi pas, ça m'arrive aussi de chercher à "me" comprendre .
Trop si pas assez ça... quand il y en a trop, ça me semble toujours "suspect" (là c'est mon coté st bernard).
Il se disperse et j'avoue que je n'aime plus "automatiquement" un album entier mais put... lire qu'il n'a aucun "esprit blues" que c'est juste une caisse enregistreuse etc... enfin je sais pas, j'ai l'impression de rêver.
Ce mec depuis le berceau ne vit que pour la musique et est probablement un des guitaristes les plus doués de la scène internationale (ce n'est que mon avis de non musicien). Il était reconnu comme tel par les SPECIALISTES, les pros bien avant d'être banquable. Même s'il avait vendu son âme en aurait il perdu son doigté?
A lire certains posts j'ai l'impression que c'est le Clayderman du blues alors disons que j'aime Clayderman.
Pour ce qui est des concerts hors de prix, même en bossant, sans boire ni fumer ni rien (juste manger, ah les cons...) il y a de plus en plus de gens qui n'arrivent même plus à se loger alors aller au concert à 55 euros mini la place...
Bien sur qu'il faut se faire plaisir, je ne critique pas mais ces prix sont hallucinants. 700 francs pour 2 places qui les aurait mis il y a 15 ans?
Drouot machin c'est comme pour tout, si personne ne va au concert, la prochaine tournée se fera à des prix plus abordables etc... mais ceci est un autre sujet qui n'a pas sa place ici (désolé, je me laisse aller ).
La musique adoucie les mœurs, même celle de Bona.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Aucune haine dans mon propos, je donne juste un élément d'éclairage sur le pourquoi du prix (que toi même qualifie d'exorbitant) des concerts à venir de Bonamassa, organisés par un boîte de prod. ayant pignon sur rue. C'est tout.
Après, chacun fait comme il veut. Je suis allé voir en 2009 un BB King vieillissant, qui parlait autant qu'il jouait, pour un prix assez élévé également. C'était ma décision, je ne l'avais jamais vu en concert, et je n'oublierai pas cette soirée, que je ne regrette aucunement. Même si ce n'était pas le BB King au sommet de sa forme. Il a d'ailleurs lui aussi subi quelques critiques sur ce forum, du fait qu'il se produit encore à son âge, en "jouottant" , mais bon, c'est le King
Après, chacun fait comme il veut. Je suis allé voir en 2009 un BB King vieillissant, qui parlait autant qu'il jouait, pour un prix assez élévé également. C'était ma décision, je ne l'avais jamais vu en concert, et je n'oublierai pas cette soirée, que je ne regrette aucunement. Même si ce n'était pas le BB King au sommet de sa forme. Il a d'ailleurs lui aussi subi quelques critiques sur ce forum, du fait qu'il se produit encore à son âge, en "jouottant" , mais bon, c'est le King
jb28- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
c'est juste un truc très perso le rapport à la musique, difficilement mesurable (comme tout rapport à un art) et de par là même forcément un peu subjectif.
Je suis assez tranché dans mes goûts musicaux, tranché dans le sens "ma vision que j'ai de cet art" bien entendu parce que techniquement je n'ai aucune notion me permettant de juger. Et en gros ça me fait bander si j'ose dire, ou pas. Et après je ne me sens pas le droit d'imposer mon point de vue, sauf à flairer l'escroquerie ou au contraire vouloir convaincre à tout prix.
et ça peut arriver à des trucs inexplicables, genre je suis un fan absolu de Roy Buchanan et je n'arrive pas à accrocher à Jimi Hendrix, hormis All Along The Watchtower qui n'est pas de lui .... , alors que de nombreuses similitudes s'y prêtent !
Bonamassa, comme des Lang, Cray and co, ça m'emmerde profondément. Un couplet de Mississippi John Hurt me parle plus que n'importe quoi d'eux. Et pourtant je n'ai guère de doute quant à leur sincérité. Et sans doute s'ils avaient vécu ce qu'a vécu MJH cela aurait été différent, ils ne font juste que coller au temps présent, ce qu'on toujours fait tous les bluesmen, ce qu'on ne peut leur reprocher. Vachement compliqué !
tout ça pour dire que je pense que l'essentiel est de trouver son point d'entrée dans le blues, ancré dans les racines, moderniste, ou je ne sais quoi. Et je crois que le cheminement se fera forcément vers l'origine tôt ou tard
Je suis assez tranché dans mes goûts musicaux, tranché dans le sens "ma vision que j'ai de cet art" bien entendu parce que techniquement je n'ai aucune notion me permettant de juger. Et en gros ça me fait bander si j'ose dire, ou pas. Et après je ne me sens pas le droit d'imposer mon point de vue, sauf à flairer l'escroquerie ou au contraire vouloir convaincre à tout prix.
et ça peut arriver à des trucs inexplicables, genre je suis un fan absolu de Roy Buchanan et je n'arrive pas à accrocher à Jimi Hendrix, hormis All Along The Watchtower qui n'est pas de lui .... , alors que de nombreuses similitudes s'y prêtent !
Bonamassa, comme des Lang, Cray and co, ça m'emmerde profondément. Un couplet de Mississippi John Hurt me parle plus que n'importe quoi d'eux. Et pourtant je n'ai guère de doute quant à leur sincérité. Et sans doute s'ils avaient vécu ce qu'a vécu MJH cela aurait été différent, ils ne font juste que coller au temps présent, ce qu'on toujours fait tous les bluesmen, ce qu'on ne peut leur reprocher. Vachement compliqué !
tout ça pour dire que je pense que l'essentiel est de trouver son point d'entrée dans le blues, ancré dans les racines, moderniste, ou je ne sais quoi. Et je crois que le cheminement se fera forcément vers l'origine tôt ou tard
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Re: JOE BONAMASSA
Keske tu parles bien chief!
De telles diatribes deviennent fort rares....
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Gut bucket- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
Oui, belle synthèse Chef ! (mais n'est ce pas ce que l'on demande à un chef ? )Jungleland a écrit:c'est juste un truc très perso le rapport à la musique, difficilement mesurable (comme tout rapport à un art) et de par là même forcément un peu subjectif.
Je suis assez tranché dans mes goûts musicaux, tranché dans le sens "ma vision que j'ai de cet art" bien entendu parce que techniquement je n'ai aucune notion me permettant de juger. Et en gros ça me fait bander si j'ose dire, ou pas. Et après je ne me sens pas le droit d'imposer mon point de vue, sauf à flairer l'escroquerie ou au contraire vouloir convaincre à tout prix.
et ça peut arriver à des trucs inexplicables, genre je suis un fan absolu de Roy Buchanan et je n'arrive pas à accrocher à Jimi Hendrix, hormis All Along The Watchtower qui n'est pas de lui .... , alors que de nombreuses similitudes s'y prêtent !
Bonamassa, comme des Lang, Cray and co, ça m'emmerde profondément. Un couplet de Mississippi John Hurt me parle plus que n'importe quoi d'eux. Et pourtant je n'ai guère de doute quant à leur sincérité. Et sans doute s'ils avaient vécu ce qu'a vécu MJH cela aurait été différent, ils ne font juste que coller au temps présent, ce qu'on toujours fait tous les bluesmen, ce qu'on ne peut leur reprocher. Vachement compliqué !
tout ça pour dire que je pense que l'essentiel est de trouver son point d'entrée dans le blues, ancré dans les racines, moderniste, ou je ne sais quoi. Et je crois que le cheminement se fera forcément vers l'origine tôt ou tard
Tout cela est en effet très complexe et personne (tout un chacun, y compris les artistes) n'est à l'abri de contradictions diverses et variées.
Je souscris également au côté ouvert de la conclusion, encore que le "cheminement vers l'origine" ne se fait pas forcément. Certes, si tous les amateurs de Blues roots ont souvent eu leurs premières émotions en écoutant du Rock Blues ou du folk, tous les amateurs de Rock Blues ou de folk ne se tournent pas un jour vers le Blues roots, loin de là... Après le point d'entrée, il y a encore pas mal de chemin à faire qui, mine de rien, n'est pas si évident, car il nécéssite de remettre peu à peu en question certains de ses critères musicaux et artistiques...
Phil cotton color- Chicago Hero
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