Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lequel des grands King préférez vous ?

+34
Herve62
panto1970
jb28
Tiger
bb11
blues53
Iceman
nanoyama
dyno
Artney
Old_Debris
magicmarl
Fredo83
tix
sami
rico
Garbage Man
Ayler
Tumbleweed Les
papiblues
BIBS
Jipes
Eldoro
Jungleland
Bluephil
Rory l'Irlandais
Freaks
Rainbow Jazz Raf
ready freddie
sergio88
Mojo
Gillou
peperoni26
chetbaker
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ?

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Vote_lcap27%Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 20 ]
Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Vote_lcap42%Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 31 ]
Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Vote_lcap31%Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 74
 
 

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Tiger Dim 8 Mai 2011 - 19:43

Le morceau qui m'a décidé à choisir BB :https://youtu.be/SgXSomPE_FY
Tiger
Tiger
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Somewhere Under the Rainbow
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty P... de question!!!! Presque impossible.

Message par panto1970 Lun 27 Fév 2012 - 19:51

Bonjour,

Je suis un grand amateur de blues et je viens de decouvrir ce site que très récemment,et je vous jure que faire le choix entre les trois King est presque impossible,Bon c'est qu il y a BB et Freddie qui sont devant et Albert est un peu laché.J ai toujours considéré BB comme the Boss,et depuis que j ai découver Freddie ,mes certitudes ont disparues.Je crois que Freddie est celui qui maitrise le plus l instrument qu est la guitare ,ses envolées melodieuses sont des merveilles ,je crois que BB ne peut suivre.Quand Freddie joue ,il donne une impression de facilité que les autres n ont pas .Son morceau BUGGIE FUNK est une torture.Bref je demande pardon à BB mais je choisis Freddie,je regrette de ne pas l avoir connu de son vivant.Et puis je trouve son blues teinté de rock est une vraie reussite.Dans le bues traditionnel je garde BB à la premiere place.Donc en definitive Freddie,BB et Albert.Mais je reste fan des trois genies.

panto1970
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 20:37

Après m'être abstenu dans un premier temps, finalement, je vote pour Freddy & ses instrumentaux de folie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Herve62 Mar 28 Fév 2012 - 1:37

Albert...
J'aime beaucoup BB, il a fait une floppée de titres en béton (ah Hummingbird..) mais je conserve un petit faible pour Albert, du lourd, puissant, on a parfois l'impression qu'il joue toujours la même chose mais qu'importe... Même après des centaines d'écoutes, 'til my back ain't got no bones me donne toujours autant le frisson.

RV
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Catfish Mar 28 Fév 2012 - 6:01

Du coup 7h du mat un petit "The Shelter Records years" de Freddie sur la platine pour lancer la journée, entrainant, guitare planant au dessus à la limite de l'agressivité par moment, voix chaude et puissante, calme sur 5 long years berçante ou explosant et ravageant tout comme un cyclone tropical. "Palace of the king" se met en place, j'avance pas sur mon post, mes doigts ne tiennent pas sur le clavier... Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 324981
Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 O51126tevgc
Après je passerai à "I'll play the blues for you" d'Albert, 1972, dont le titre album s'immisce dans tous les pores de ma peau pour m'envoûter. Toujours le même riff? Ouaih, mais ça fait pas pareil quand c'est moi qui le joue Rolling Eyes
Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 G31732eq0c9

ah le frisson aux premières notes de "same old blues" qui vient de se mettre en place.


On verra BB plus tard, une légende, dont la dernière apparition devant mes yeux m'a laissé sur ma faim, beaucoup de blabla. P'têt "live in cook county jail"
Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 2295556_170x170

Et je vote pour... bon je réécoute les 3 et on revoit ça plus tard!
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par bluesy1968 Mar 28 Fév 2012 - 7:56

j'ai voter albert sans hesiter,que de frissons en ecoutant i play the blues for you !!
je travaille actuellement bad under a bad sign dont je suis amoureux !!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par sergio88 Mar 28 Fév 2012 - 8:04

bluesy1968 a écrit:je travaille actuellement bad born under a bad sign dont je suis amoureux !!!
Wink

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 20:40

Une des plus belles compil' du colosse du blues/rock ! Tous ses standards y sont ; Fortement recommandée à fortiori ! Des instrumentaux de folie jalonnent cette belle collection dont je ne me lasse pas !....

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 51os3t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty D'accord avec PHILIPP

Message par panto1970 Ven 2 Mar 2012 - 19:26

J'ecoute depuis un mois ce CD de FREDDIE ,je vous assure que c'est une merveille,il y a dans cet album quelques morceaux avec des envolées de guitare qui me donnent la chaire de poule ,en écoutant cet album je ne regrette pas d'avoir voté pour FREDDIE devant BB.Dieu seul sait combien j idolatrais BB ,je continue encore à l idolatrer mais FREDDIE me fait frissonner comme aucun Bluesman.
De cet album ,je vous recommande les morceaux suivants :4 ,7,8,10,11,12,14,15,20,21,22,23 et 24.
le morceau number 11 est genialissime.J ai presque tous les albums de BB ,,de FREDDIE je n ai pas grand chose donc je suis passé à la FNAC acheter l album BURGLAR ,je l attend avec impatience.
Je confirme à nouveau mon choix ,FREDDIE devnt BB d'une courte tête et un derrière Albert ( que j adore aussi ).
A bientot
Antonio

panto1970
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Jipes Ven 2 Mar 2012 - 20:06

Burglar est en effet un des très bons albums de Freddie !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Phil cotton color Ven 2 Mar 2012 - 21:36

Je ne répondrai pas au sondage, comme d'ailleurs à tous ceux de ce type Wink J'adore les 3 Kings, et bien d'autres, et finalement selon mon humeur j'ai envie d'écouter celui-ci ou celui-là, et même souvent un autre... Laughing

Mais c'est sûr que l'âge avancé de BB King et ses prestations un peu poussives depuis maintenant quelques années ne plaident pas trop en sa faveur et peuvent le désservir dans ce match au couteau ! Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 794303

Alors, pour me rappeler quelques souvenirs extraordinaires de concerts, et peut être aussi consoler ceux et celles qui ne l'ont vu que récemment, un très court extrait d'un concert d'il y a presque quarante ans avec BB au sommet de son art, et qui démontre quel guitariste de Blues fantastique il était et pourquoi il a tant influencé les autres. A écouter assez fort pour bien saisir toutes les nuances du jeu du King !cheers

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 23:06

Phil cotton color a écrit:Je ne répondrai pas au sondage, comme d'ailleurs à tous ceux de ce type Wink J'adore les 3 Kings, et bien d'autres, et finalement selon mon humeur j'ai envie d'écouter celui-ci ou celui-là, et même souvent un autre... Laughing

Mais c'est sûr que l'âge avancé de BB King et ses prestations un peu poussives depuis maintenant quelques années ne plaident pas trop en sa faveur et peuvent le désservir dans ce match au couteau ! Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 794303

Alors, pour me rappeler quelques souvenirs extraordinaires de concerts, et peut être aussi consoler ceux et celles qui ne l'ont vu que récemment, un très court extrait d'un concert d'il y a presque quarante ans avec BB au sommet de son art, et qui démontre quel guitariste de Blues fantastique il était et pourquoi il a tant influencé les autres. A écouter assez fort pour bien saisir toutes les nuances du jeu du King !cheers

Pas mal nuancé aussi celui-là ; quel instrumental spendide tout en souplesse swinguante et surtout quelle version really fantastic ici ! Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 449707 à écouter fort également Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 837237


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 23:12

Allez, mon classement perso car il en faut bien un Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 794303

Freddy
BB
Albert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par bluesy1968 Sam 3 Mar 2012 - 8:49

bha je croyais le pere albert mieux classer;moi bb king je suis pas fan meme si c'est un tres joueur tout comme freddy comme quoi les gouts et les couleurs !!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par panto1970 Sam 3 Mar 2012 - 9:40


Allez PHIL COTTON, ce n'est qu un petit sondage qui n'a qu'une valeur symbolique et limitée à notre site.Meme si j ai voté pour FREDDIE je suis d'accord avec le classement général qui classe BB devant car il ne faut pas oublier le coté charismatique de BB qui est incontestable,sa légende et sa personnalité.C'est vrai que ce petit swing vient nous rappeler que BB est très très à l aise avec une guitare.La personnalité de BB fais qu on ne peux que l'aimer et le respecter et pour revenir au coté musical ,il a une très belle voix beaucoup plus typée blues que FREDDIE .Les raisons qui m ont fait voter FREDDIE en premiere position je les ai exposé dans un message précédent.Je maintiens donc mon classement qui est FREDDIE ,BB ET ALBERT.
A bientot

panto1970
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Phil cotton color Sam 3 Mar 2012 - 11:12

panto1970 a écrit:
Allez PHIL COTTON, ce n'est qu un petit sondage qui n'a qu'une valeur symbolique et limitée à notre site.Meme si j ai voté pour FREDDIE je suis d'accord avec le classement général qui classe BB devant car il ne faut pas oublier le coté charismatique de BB qui est incontestable,sa légende et sa personnalité.C'est vrai que ce petit swing vient nous rappeler que BB est très très à l aise avec une guitare.La personnalité de BB fais qu on ne peux que l'aimer et le respecter et pour revenir au coté musical ,il a une très belle voix beaucoup plus typée blues que FREDDIE .Les raisons qui m ont fait voter FREDDIE en premiere position je les ai exposé dans un message précédent.Je maintiens donc mon classement qui est FREDDIE ,BB ET ALBERT.
A bientot

Don't worry Panto1970, j'ai bien compris que ce n'était qu'un petit jeu tout à fait innocent et mon but n'était pas de te faire changer d'avis !...Laughing ni personne d'autre d'ailleurs, puisque la question est "Lequel de 3 King PREFEREZ-vous ?"

Pour ma part, je n'arrive pas à "choisir" entre les trois et je n'ai pas du tout envie de me forcer à le faire puisque je peux bénéficier des trois ! Selon les jours et l'humeur je suis plus sensible au "drive" et à la puissance de Freddie, ou au son mat et au côté implacable des soli d'Abert, ou à la finesse de jeu incomparable et "classieuse" de BB. Mais tout comme je suis également fortement "remué" par la dureté et l'angoisse qui se dégage du jeu de Jimmy Dawkins ou la simplicité roots de magic Slim !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par panto1970 Sam 3 Mar 2012 - 11:34

Reçu 5 sur 5 Phil ,c est vrai que c est une torture ce classement ,je confirme que les trois King sont des genies du blues ,meme si Albert est dans mon classement derriere FREDDIE et BB ,je vous assure j ai des frissons quand j ecoute call it stormy monday d ALBERT et SRV,c est un vrai bijou.C est hyper sympa d echanger avec vous les mecs.
Antonio

panto1970
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:35

j'ai voter BB mais j'aime aussi beaucoup freddie et albert Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par TheLeper Dim 11 Aoû 2013 - 22:12

Albert King, sans trop d'hésitation. Disons que c'est le plus brut des trois, le moins propre (au niveau du son et de la technique bien sûr), ce qui est un bon point pour moi.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des grands King préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Lequel des grands King préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum