Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Spencer Bohren. Makin it Home-to-you

Aller en bas

04022019

Message 

Spencer Bohren. Makin it Home-to-you Empty Spencer Bohren. Makin it Home-to-you




Autoproduction

Spencer Bohren. Makin it Home-to-you Spence10

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Spencer Bohren. Makin it Home-to-you :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 4 Fév 2019 - 12:30 par BAYOU

On ne va pas tergiverser. Le nouvel album de Spencer Bohren est somptueux. C’est une sorte de réflexion/méditation sur sa carrière, et avec son nouveau groupe Whippersnappers, (Son fils Spencer à la batterie, Alex McMurray à la guitare, Dave Pomerleau à la basse, Casey McAllister aux claviers et Aurora Nealand aux saxophones) il nous offre une superbe promenade musicale.
La musique, axée sur les notes superbes et cristallines de la steel-guitare, est lumineuse. «Travelin’ » est une ballade, racontant le vie d’un musicien itinérant qui nomme les villes où il a joué. Chantée à la manière de Hank William, le musicien est content, néanmoins, de retourner dans sa maison à La Nouvelle-Orléans. On reste dans le même registre de la vie sur la route avec "A Thousand Dusty Miles" et « Makin’ it Home to You ». On plonge aussi dans la vie réelle avec le récit des inondations en Louisiane « The River’s Risin’ ». Et puis la chanson la plus « engagée » de l’album un commentaire sur l’actualité dont le titre « In the Absence of Secret » ne laisse pas de doute sur le contenu. On sait que Spencer et son épouse sont très impliqués dans la communauté catholique irlandaise de NOLA. On trouvera également une superbe reprise de Dolly Parton «Lost Forever in Your Kiss» et une ancienne chanson folklorique « Delia ».
Un album absolument superbe, aérien, poétique du grand art.
J’en profite pour souhaiter une bonne santé à Spencer qui se bat actuellement contre un cancer et qui, de ce fait, a fortement réduit ses activités musicales.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 4 Fév 2019 - 14:35 par Jipes

Voilà un artiste que j'aime beaucoup sa voix et sa facon de jongler avec la slide sont un vrai bonheur !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 4 Fév 2019 - 14:59 par Flovia

Curieusement, j'accroche pas trop. Pas vraiment mon style de musique, ni mon genre de voix préférée, tout ça...

'A thousand dusty miles'


'In the Absence of the Sacred'


'The River's Risin'

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 4 Fév 2019 - 15:23 par BAYOU

Moi je garde un souvenir fabuleux d'un concert dans une église de la Nouvelle Orleans en 2017. Je vais essayer d'aller le voir en avril s'il n'est pas trop fatigué .

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum