Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018

Aller en bas

03042018

Message 

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 Empty Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018




Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 Dsc_0011

On refuse du monde en ce dimanche pascal pour le concert de Keith Johnson à la Maison du Blues à Chatres-sur-Cher. L’affiche est alléchante avec la venue de Keith Johnson, découvert à Vicksburg par Anne-Marie et Jacques. Un musicien de 23 ans, né à Glen Allen dans le cœur du delta du Mississipi, et qui a un sacré pedigree étant le petit neveu de Muddy Waters et le petit fils de Texcellar Fields qui a enregistré pour Chess Records.
Première apparition en France donc pour une mega tournée de 14 dates en 19 jours.
Costard rose et chemise blanche, Keith a gardé la tradition des bluesmen qui se présentaient super sapé sur scène. Deux shows d’une heure, un mélange de cover et d’extraits de son premier album Come to Mississippi disponible prochainement mais déjà en téléchargement sur certains sites.
Il retrouve le son des bluesmen des années cinquante, et les reprises de « Mannish Boy », « Big Boss Man » et du superbe « Brights Lights, big City » sont intégrées dans ses compositions « Taxi », « Juke Joint Blues ». Le son de la guitare est superbe, la gestuelle et le jeu de scène sont inspirés des légendes du blues avec une incursion dans la salle, bref c’est excellent avec un bon accompagnement d’une rythmique de musiciens français.
On reste dans la tradition dans le second set, avec ‘Thrill is Gone », « Got my Mojo Working » »Hoochie Choochie Man » dévastateur à côté d’un splendide « Come to Mississippi » dont le refrain est repris par toute la salle. Un final à l’harmonica puis avec son copain batteur venu avec lui des USA qui balance un groove d’enfer, avant d’en terminer seul au chant.
On ne va pas vous faire le coup de John Landau J’ai vu le futur blablabla, mais si le jeune homme persévère dans cette voix (il continue ses études et semble encore hésiter à faire de la musique son métier) il deviendra bientôt une référence pour la nouvelle génération du delta blues.

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 Dsc_0012

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 Dsc_0013

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 Dsc_0014

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 Dsc_0015
Avec Jacques GARCIA




_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Keith Johnson La Maison du Blues 01/04/2018 :: Commentaires

mud

Message Mar 3 Avr 2018 - 15:32 par mud

ca donne envie de suivre ce bluesman là !!!

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Ven 13 Avr 2018 - 15:45 par sergio88

Dommage que la Maison du Blues soit si loin. Merci pour le CR Bayou et la découverte d'un artiste que je ne connaissais pas.

Un peu de son :



Revenir en haut Aller en bas

Gut bucket

Message Ven 13 Avr 2018 - 19:07 par Gut bucket

Merci Bayou. Je ne connais pas non plus.
De ce que je vois sur la première vidéo postée par Sergio, il y a des petites phrases à la Chuck Berry bien affirmées.
à suivre...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum