Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish

Aller en bas

06112017

Message 

Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish  Empty Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish




Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish  Dsc_0811

C’est toujours agréable de retrouver la salle du Méridien, lieu idéal pour écouter de la musique
La chanteuse Diunna Greenleaf est une habituée de la salle, et cette fois elle est venue avec son groupe et un invité Christone "KingFish" Ingram

Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish  Dsc_0812

Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish  Dsc_0813

Kingfish est né en 1999 à Clarksdale et c’est lui qui prendra un jour la relève des guitaristes du Delta. Il n’a pas encore sorti d’album sous son nom, tout juste il joue sur un morceau dans le dernier album d’Eric Gales, et il est cramponné à son téléphone pendant les poses répondant à peine aux questions. C’est avec sa guitare qu’il s’exprime et sacrément bien !
Avec lui le groupe de la diva est costaud, avec Eric Parker qui en est le guitariste et directeur musical.
Il est aussi aux petits soins pour Diunna, qui par son look et son répertoire revisite les grandes dames du blues, de Bessie Smith à Aretha Franklin.
Toujours enjouée et rigolarde elle s’amuse avec le public, raconte des anecdotes sur John Lee Hooker offre une longue version musclée de « If I had possession over judgment day » de Robert Johnson reprend Sly & the Family Stone, bref un répertoire varié qui plonge au cœur du blues, du funk et de la soul en laissant le groupe s’exprimer.
Belle soirée et retenez bien ce nom Christone "KingFish" Ingram. Un jour il sera à l’affiche en vedette !

Diunna Greenleaf (vocal), Christone "KingFish" Ingram (vocal, guitare), Eric "Sparky" Parker (guitare), Henrik Poulsen (basse) Jerome “Pop Corn” Louden (batterie)
.
Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish  Dsc_0814

Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish  Dsc_0815

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Diunna Greenleaf Blues Band & KingFish :: Commentaires

Flovia

Message Mer 8 Nov 2017 - 13:45 par Flovia

Tu ne ménages décidément pas ta peine, Michel! Grâce à ta contribution, peu de concerts nous échappent. Pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité d'y assister, tes comptes-rendus, tout comme les clichés qui les illustrent, sont une agréable façon de combler ce manque, de se tenir informé, et bien souvent de découvrir de nouveaux artistes. Alors, bravo et merci à toi!
Et surtout, ne lâche pas l'affaire!!!

...D'après ce que j'ai pu visionner sur le tube, Diunna semble être une sacrée showwoman. Je la connaissais surtout de nom, mais à regarder quelques unes de ses prestations live, je préférerais l'entendre davantage chanter et moins faire le spectacle. C'est malheureusement souvent le cas de toutes ses divas de la soul-blues qui ont pris de la ''bouteille''.

Concernant le jeune Christone Ingram, je serais assez d'accord avec toi.
Il se montre en net progrès par rapport à ne serait-ce que deux ans en amont.
Le garçon était alors encore ado (pas même 16 printemps à l'époque) et déjà pourvu d'un solide acquis guitaristique.
Le voilà à présent dans sa dix-huitième année, et définitivement rodé à l'art de la scène:
https://youtu.be/CaC01-cf2v0

Doté d'une bonne voix et d'un vibrato digne de BB King, son penchant pour l'avalanche de notes reste néanmoins vif. C'est évidemment fort bien joué, techniquement quasi irréprochable, mais côté feeling, ça pèche encore.
Bien sûr, il est très jeune et sa personnalité va s'affirmer. Pour l'heure, l'éclectisme de ses influences le portent à nous livrer un large éventail de ses compétences, miroir de son panthéon d'idoles.
Et je me demande quelle voie il privilégiera une fois qu'il aura réussi à s'en démarquer. Pas sûr qu'il choisisse le blues urbain traditionnel...

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 8 Nov 2017 - 17:31 par BAYOU

Sur le concert il jouait plus "économique" certainement par qu'il était en guest et aussi que Eric "Sparky" Parker n'est pas vraiment manchot.
J'avais déjà Diunna et c'est vrai qu'elle en fait beaucoup. D'un autre côté cela casse le côté formaté de certains shows !

"Ne pas lâcher l'affaire" sans aucun doute, après passer du temps pour pas grand chose c'est vrai que c'est lassant.
Si cela continue je pense que je ne publierai plus que sur mon blog qui traite de blues mais aussi d'autres styles !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 9 Nov 2017 - 13:23 par Jipes

Très sympa tes photos Michel, belle découverte car je ne connaissais pas la dame ni d'ailleurs son jeune invité, tu as bien de la chance de pouvoir aller voir tous ces artistes surtout que c'est vrai le Méridien est vraiment sympa pour ça.

Pour ce jeune il a une sacré voix très soul j'aime beaucoup et pusi un artiste qui reprend Albert King ne peut que me plaire. Ceci dit quand tu dis prendre la relève des bluesmen du Delta ce que j'entends c'est plutôt et avec talent du côté des trois King qu'il lorgne en tous cas sur la vidéo dénichée par Flo

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 9 Nov 2017 - 14:42 par BAYOU

Oui, par contre comme il est né à Clarksdale, et que dans cette ville le blues du delta est encore (un peu) présent, on peut espérer ....
Un de ses parrains en musique est Bill "Howl-N-Madd" Perry que nous avions vu au Ground Zero à Clarksdale et lui il essaie (avec quelques autres) de maintenir l'esprit du delta blues.

Après il y a le marketing et aussi le froissement des billets verts qui peuvent influer un choix de carrière!
Mais j'ai bon espoir dans ce gars !

Oui le Meridien c'est 28€ l'entrée avec une consommation et les musiciens jouent trois set d'une heure !

Et en général la programmation est bonne ( c'est Guillaume Tricard qui s'occupe de la partie blues)

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 9 Nov 2017 - 14:56 par Jipes

J' y suis allé voir Magic Slim c'était en effet super

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum