-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vox pathfinder 10 w ........................................

2 participants

Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty vox pathfinder 10 w ........................................

Message par fred-51 Dim 2 Juil 2017 - 8:14

vox pathfinder 10 w ........................................ Vox-pa10

voila c'est fait , je cherchais un ptit ampli pour la casba ( et autre ) l'histoire de remédier à ma connerie Rolling Eyes
quelques 30 ans plutot ...............je m'explique .
à l'époque j'avais pour débuter un ampli fender 10w que j'avais refourgué pour un peavey 65 w .
mon dieux que je l'ai regretté ! ...........donc rebellote si j'ose dire .

bon le ptit vox , ben il assure nickel , on branche ..............on joue .
pas besoin de passer 3 plombes pour les réglages ( volume , gain , treble , bass et basta ) .
en son clair benn il sonne ........CLAIR ! que demander de plus pour le prix !
mème avec une électro acoustique sa le fait , peut-ètre quand mème des bass un peut trop présente , mais vraiment
pour chipoter .

bon , le canal péchu . fan de métal , passer votre chemin car la c'est pas son truc , je dirais mème qu'il s'ésouffle le
pépère !
pareil si vous lui balançer une overdrive ou autre dans le genre , il va pas aimer et vous le fera savoir dans vos
esgourdes .

par contre un dealey , il est heureux comme un pape . en son crunchy , voir mème britisch des grandes années , il est bleuffant ( si si j'insiste ) .

il manque évidement une réverb , mais pour le prix on va pas hurler au scandale .
il a en plus une bonne tronche , et la qualité à l'air au rendez-vous .

que se soit à la casba ou entre pote en répet , il fait son boulot ,
bon après pour la scène , faut ètre cohérent , c'est pas se qu'on lui demande ,

bref .........................................allez 9 sur 10 pour manque de réverb .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par papyboyington Jeu 28 Sep 2017 - 11:07

Chouette petit ampli, j'en ai un qui me sert désormais de déco etant donné que j'ai 2 autres amplis.

Il y a une petite modif, trés utile, a faire qui consiste a installer une sortie jack pour pouvoir brancher un autre hp que celui d'origine (qui fait seulement 6" et qui n'est franchement pas terrible).
Du moment que c'est du 8ohms que tu connectes ça fonctionne impeccable, et surtout quel son!

Bon le canal saturé est trés moche, c'est du 100%  transo et ce n'est pas du tout le point fort du pathfinder 10, mais en clean on peut pousser l'ampli et garder un super son avec un hp de 10" ou 12" (2x12 pour ce qui me concerne), avec une od +reverb/delay cela devient un excellent ampli !


J'envisage tout de meme de greffer un Mooer little monster AC (copie d'un vox ac )dans le cab du pathfinder, afin d'avoir un son lampe.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par fred-51 Lun 15 Oct 2018 - 4:42

papyboyington a écrit:Chouette petit ampli, j'en ai un qui me sert désormais de déco etant donné que j'ai 2 autres amplis.

Il y a une petite modif, trés utile, a faire qui consiste a installer une sortie jack pour pouvoir brancher un autre hp que celui d'origine (qui fait seulement 6" et qui n'est franchement pas terrible).
Du moment que c'est du 8ohms que tu connectes ça fonctionne impeccable, et surtout quel son!


J'envisage tout de meme de greffer un Mooer little monster AC (copie d'un vox ac )dans le cab du pathfinder, afin d'avoir un son lampe.

papy ( ou autre Wink ) ,
- au sujet de la modif ( rajou prise jack pour autre hp ) ,
la prise jack elle se branche ou ?

- pour se qui est de " Mooer little monster AC " , j'ai fait quelque recherche , mais au niveau matos je suis largué Rolling Eyes !
c'est une tète d'ampli que tu rajoute au vox , c'est ça ?

thank Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par papyboyington Lun 15 Oct 2018 - 9:56

-Il faut demonter l'ampli, sortir le chassis, percer a un endroit qui permet d'acceder facilement a la prise jack femelle une fois l'ampli remonté.
Ensuite tu prends un petit jack coudé que tu soudes au hp a une extremité (ou tu mets des cosses);
Cela permet de choisir entre le hp interne du Vox ou un baffle externe, meme avec un baffle de qualité médiocre comme le Harley Benton g112 le son s'en trouve grandement amélioré.

-pour ce qui est du mooer little monster, c'est une petite tete d'ampli copie d'un vox nighttrain, l'idée c'est de le monter dans le chassis du combo a la place des composants d'origine. Cela n'a d'interet que si tu as déja un combo Vox sous la main et que tu achetes un Mooer pas cher.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par fred-51 Mer 17 Oct 2018 - 6:08

ok la j'ai pigé ...........merci Wink .......
j'ai souvent entendu dire que le défaut principal des amplis entré de gamme étaient les hp ,
t'en penses quoi ?
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par papyboyington Mer 17 Oct 2018 - 11:02

Je suis d'accord, a part quelques rares exception le hp est négligé pour des raisons de cout.

C'est aussi le cas sur des amplis plus cher: le Fender princeton par exemple est équipé d'un celestion 10" le "ten 30" qui n'est pas exceptionnel, le hotrod deluxe est équipé de hp eminence bas de gamme rebadgé pour Fender, le Peavey classic 30 a un sheffield catastrophique sur les 1eres versions, un stephens un peu meilleur sur les versions les plus récentes ect...
Au lieu d'acheter des pédales ou des lampes a ne plus savoir qu'en faire je préfere acheter de bons hp, là au moins c'est radical comme changement.

C'est aussi pour ça que je n'achete plus de combos, je choisis une tete d'ampli qui me conviens je la teste avec un baffle identique au mien et je suis sur d'avoir le son que je veux, et dans le pire des cas je change uniquement un ou deux hp, ça coute toujours moins cher que de changer l'ampli complet.

Sans compter le gain de poids considérable avec une tete + baffle.

Alors bien sur dans le cas du pathfinder on peut se demander si il est bien judicieux d'investir 100, 200 ou 300€ dans un baffle pour un ampli qui coute 60€ neuf, pour ma part j'avais les baffles avant d'avoir le pathfinder (acheté 40€ en okaz).

Il faut aussi avoir un peu de place si tu veux tester plusieurs baffles differents Smile

vox pathfinder 10 w ........................................ Gear10
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par fred-51 Jeu 18 Oct 2018 - 4:49

passionnant drunken .

sur un budjet de 300 euros env , comprenant tète d'ampli et baffle ,
avec en terme de son privilégiant clean jusqu'à du crunchy
qu'est se que tu conseillerais ?
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par papyboyington Jeu 18 Oct 2018 - 11:31

Les baffles:
-1x12
Tu as des baffles 1x12 a moins de 100 € j'ai le HBg112, trouvé d'occasion pour une bouchée de pain en état neuf, le hp n'est vraiment pas terrrible mais j'envisage d'y monter un eminence the wizard. la version g212 vintage est bien meilleur pour a peine plus de 100€, il y a aussi les Jet city de conception similaire mais avec des hp eminence (que je connais mal).
Ensuite les prix grimpent vite et selon moi cela ne vaut pas le coup, j'ai tres longtemps joué sur deux Marshall 1912 puis deux Orange ppc112, le rapport prix /performance n'est pas bon.

-2x12
Pour moi ce type de baffle est le meilleur compromis, poids /performance/prix

J'ai pris un 2x12 a la place de mes 2 baffles 1x12 Orange (j'ai échangé 1 baffle orange contre un baffle 2x12 et j'ai revendu l'autre baffle), avec les memes hp celestion v30 le 212 est bien meilleur, le son est moins directionnel, moins compressé, les hps ont plus de volume dans le baffle.

Les baffles 2x12 Harley Benton g212V équipés en Celestion V30 pour 120€ (hp avec un gros rendement, baffle de bonne construction, bois multipi, bon volume) attention il y a 2 versions du meme baffle dont une moins chere avec des hp de marque inconnue.
Il existe une version verticale de ces baffles, mais rien ne t'empeche de mettre le baffle horizontal sur le coté, les hp ne sont pas inclinés cela ne pose aucun probleme.

Les baffles palmer sont bien aussi, ils sont vendu vides ou avec des hp a toi de choisir.

Tete d'ampli:
la majorité des tetes d'amplis a lampes que tu trouveras dans ton budget n'ont qu'un seul canal, si on part sur un budget de 200€ pour la tete, tu auras des amplis 5 watts et 1 ou 2 amplis 15/20watts, tous sont typés clean/crunch (il y a peu d'amplis high gain de trés faible puissance meme si depuis quelques années on commence a en trouver).
Avec un peu de chance tu peux trouver un Fender bassbreaker 007, un laney cub -head, Ibanez tsa 15, Orange tiny terror, vox little nighttrain, epiphone valve junior, blackheart...attention aux impedances des tetes il faut que cela match avec ton baffle.

Si tu veux absolument 2 canaux cela devient plus compliqué avec ton budget, les seuls que je connais qui soient hyper complet avec boucle d'effet plusieurs choix d'impedances, footswitch...ce sont les VHT special 6 ultra (en occasion uniquement aujourd'hui) et le Eagletone raging 5H(c'est une sorte de Fender champ 600 en largement mieux) et pour 200€ neuf, j'en ai acheté un 90€ d'occasion j'ai repeté avec et c'est vraiment impressionant.

Test du eagletone raging 5 h avec le 2x12 Hb
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par fred-51 Ven 19 Oct 2018 - 5:13

franchement thank papy Wink ,
vache j'en ai plus appris avec tes 3 ou 4 réponses que n'importe quel manuel ou que sais je encore !
quand j'entends le son que tu as avec une tète d'ampli eagletone drunken ,
because qu'est se que j'ai pu lire comme critique sur cette marque !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vox pathfinder 10 w ........................................ Empty Re: vox pathfinder 10 w ........................................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum