Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

+9
Phil cotton color
jb28
Blind Willie Régis
Jungleland
el335
sergio88
Flovia
Jipes
T.Jiel
13 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Nanard Mar 7 Mar 2017 - 20:36

Ce n'est pas Ry Cooder. Ce virtuose a eu son heure de gloire dans les '70s. L' extrait proposé est une reprise de Howlin' wolf, popularisé par The Doors. Il se fait de plus en plus rare. Il oscille entre blues, psychedelique et rock survitaminé.

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 7 Mar 2017 - 22:56

Frank Marino
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Nanard Mer 8 Mar 2017 - 8:17

Bravo Flovia, c'est bien lui :



Et un lien pour sa reprise ultime de Johnny B Goode :

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 8:53

Retour sur Chicago, avec quelqu'un d'un peu plus conventionnel:

https://soundcloud.com/flovia/part-26
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Mer 8 Mar 2017 - 9:24

Jimmy Rogers ?

Flo si tu pouvais remonter la liste....

Et peut on isoler la partie solo par exemple, dans audacity .....
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 10:23

Old_Debris a écrit:Jimmy Rogers ?
Nan, pas Jimmy Rogers.
Longtemps resté dans l'ombre des plus grands noms du blues, brillant accompagnateur, notre inconnu n'a que peu enregistré en solo (5 albums, pas plus)

Old_Debris a écrit:Flo si tu pouvais remonter la liste....
OK, je vais le faire. Juste que cette liste prend beaucoup de place, c'est pourquoi j'indiquais la page 13 où elle figure (tenue à jour, bien entendu) Wink

Old_Debris a écrit:Et peut on isoler la partie solo par exemple, dans audacity .....
Je ne saisis pas le sens de ta phrase, excuse-moi... Si tu veux dire par là que le solo proposé est un peu noyé dans l'instrumentation, je suis d'accord, mais il est déjà si court. Et d'autre part, j'ignore si isoler l'une des deux pistes arrangerait qq chose à l'affaire. Pas si sûr que l'une ou l'autre soit réservée à la partie guitare, l'enregistrement datant du début des 70's... Mais je vais vérifier.


... Voilà, j'ai vérifié: isoler l'une des 2 pistes n'apporte pas vraiment de résultat notable, guitare, rythmique et chant se trouvant sur les deux canaux, seule l'intervention harmoniciste saute en rendant le premier canal muet.


Dernière édition par Flovia le Mer 8 Mar 2017 - 11:04, édité 2 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 10:39

Rappel des soli blues (et des musiciens concernés, pour la plupart guitaristes) déjà proposés:

Jerry Garcia – Grateful Dead ('Death don't have mercy')
Magic slim – ('Not the same person')
James Gurley  - Big Brother & the Holding company with Janis Joplin - ('Ball & chain')
Johnny Winter – ('It's my own fault')
Mance Lipscomb – ('Jack of diamonds')
Fred McDowell – 'Good morning school girl')
John Littlejohn – ('Shake your moneymaker')
Big Bill Broonzy – ('Glory of love')
BB King – ('Jamming at Sankey hall')
Brewer Philipps – ('Sen-sa-shun')
Jimmy Dawkins – ('You just a baby child')
John Lee Hooker – ('Boogie chillen')
Henry Vestine – Canned Heat ('On the road again')
Claude Engel (français) – sur ('Polochon blues' de R . Gotainer)
Rory Gallagher – ('Hoodoo man' )
Otis Rush – ('I can't quit you baby')
Fenton Robinson – ('The feeling is gone')
Buddy Guy - ('When you see the tears from my eyes')
Luther Snake boy Johnson - ('They call me the snake' )
Johnny Shines - ('Baby Sister blues' )
Tab Benoit – ('Too many dirty dishes')
Rory Block – ('Statesboro blues')
Jimmy Johnson – ('Tobacco road')
Phillip Walker – ('Her own keys')
RL Burnside – ('Poor black Mattie')
Walter Wolfman Washington – ('Good & juicy')
Sean Costello – ('You don't know')
Luther Allison – ('Little red rooster')
Stephen Stills – ('Go back home')
David Spinozza – ('Aisumasen – I'm sorry' de John Lennon)
Fred Chapelier – ('Le Blues')
Roy Buchanan – ('Five string blues')
Houston Stackhouse - ('My babe')
Big Joe Williams – ('Highway 49')
Otis Rush – ('All your love')
Doc Watson - ('Deep river blues')
Nico Wayne Toussaint - harmoniciste ('Come back baby')
Mike Bloomfield - ('Blues for Roy')
Magic Sam - ('San Jose')
Leo Kottke - ('Vaseline machine gun')
Paul Personne - ('Big blues')
Hip Linkchain - ('Change my blues')
Robert Cray - ('Don't be afraid of the dark')
Hop Wilson - console steel guitare 8 cordes sans pédale - ('I'm a stranger')
Eddie King - guitare sur ('Come back' - Little Mac Simmons]
Fenton Robinson –( 'The getaway')
Alvin Lee - ( 'I can't keep from crying, sometimes')
Frank Marino – ('I'm a king Bee'/'Back door man')
Eddie Taylor - ('I fell so bad')
JJ Cale - ('Blues for Mama')
Staffan Astner - guitare solo sur ('New home' - Eric Bibb)
Lefty Dizz - ('I found out')


Dernière édition par Flovia le Lun 3 Avr 2017 - 0:40, édité 3 fois (Raison : mise à jour quotidienne)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Mer 8 Mar 2017 - 11:22

Flovia a écrit:

Old_Debris a écrit:Flo si tu pouvais remonter la liste....
OK, je vais le faire. Juste que cette liste prend beaucoup de place, c'est pourquoi j'indiquais la page 13 où elle figure (tenue à jour, bien entendu) Wink
Merci pour l'esttort, en fait la page 13 commence à être un peu loin  Razz

Flovia a écrit:
Old_Debris a écrit:Et peut on isoler la partie solo par exemple, dans audacity .....
Je ne saisis pas le sens de ta phrase, excuse-moi... Si tu veux dire par là que le solo proposé est un peu noyé dans l'instrumentation, je suis d'accord, mais il est déjà si court. Et d'autre part, j'ignore si isoler l'une des deux pistes arrangerait qq chose à l'affaire. Pas si sûr que l'une ou l'autre soit réservée à la partie guitare, l'enregistrement datant du début des 70's... Mais je vais vérifier.


... Voilà, j'ai vérifié: isoler l'une des 2 pistes n'apporte pas vraiment de résultat notable, guitare, rythmique et chant se trouvant sur les deux canaux, seule l'intervention harmoniciste saute en rendant le premier canal muet.

C'était pas spécifiquement pour cet extrait mais en général.

Bon Lumière heu Louis Myers ??
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 11:28

Non plus! Il était cependant originaire du même état que Louis Myers, et né durant la même décennie...

Flovia a écrit:Retour sur Chicago, avec quelqu'un d'un peu plus conventionnel:

https://soundcloud.com/flovia/part-26

Le même avec la première piste muette:

https://soundcloud.com/flovia/part-26-bis

(uniquement pour te faire plaisir, Titi!)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Mer 8 Mar 2017 - 11:48

C'est broadway...... tu nous dira comment tu tritures tout ça hein

Hubert Sumlin ?
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 12:35

Eh non, pas Hubert Sumlin, non plus.
Excellent accompagnateur de nombreuses têtes d'affiche, il est longtemps resté dans l'ombre des plus grands du blues.
Jimmy Reed lui doit, en particulier, beaucoup...


Quant au moyen d'isoler une piste, il suffit de cliquer sur la flèche noire (entourée en rouge sur la capture), à la gauche des pistes, juste au-dessus de 'muet' & 'solo',

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 X10



puis de sélectionner 'Séparer la piste stéréo'.

Tu obtiens alors les deux pistes avec, cette fois, deux tableaux de bord distincts, et possibilité de rendre l'une ou l'autre des pistes muette.

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Y11

En appuyant tour à tour sur la touche 'muet' de l'une ou de l'autre, tu peux dès lors entendre les différences entre chaque canal.

Une fois écoutées les deux possibilités qui te sont offertes, et ta piste favorite sélectionnée,

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Z10

tu procèdes comme d'habitude ( Fichier -> exporter l'audio).


Dernière édition par Flovia le Mer 8 Mar 2017 - 16:42, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Mer 8 Mar 2017 - 14:22

Flovia a écrit:Excellent accompagnateur de nombreuses têtes d'affiche, il est longtemps resté dans l'ombre des plus grands du blues.
Jimmy Reed lui doit, en particulier, beaucoup...
Eddie Taylor ? (sans écouter l'extrait ! Laughing )
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Mer 8 Mar 2017 - 15:54

Ok Flo, capté.....

Petit message à Jungleboss. Il me semble bien que par un temps il y avait un lecteur que l'on pouvait joindre à son message, genre celui proposé par nanar un peu plus haut, on y a toujours accès ?
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 16:34

Old_Debris a écrit:Ok Flo, capté.....

Wink Ceci mentionné, isoler ainsi une piste fausse un tant soit peu la donne, dans la mesure où ce genre de manip ne favorise pas forcément l'identification d'un morceau connu (ou déjà entendu) dans son intégralité instrumentale ... Peut-être vaudrait-il mieux, à ce moment-là, le proposer en deuxième recours, qu'en penses-tu?

Old_Debris a écrit:Petit message à Jungleboss. Il me semble bien que par un temps il y avait un lecteur que l'on pouvait joindre à son message, genre celui proposé par nanar un peu plus haut, on y a toujours accès ?
Ah oui, ça m'intéressait aussi de savoir s'il existe un lecteur mp3 propre au forum (comme celui proposé pour l'écoute des productions musicales du studio APB), qui aurait l'avantage d'être sans doute plus discret que SC (considéré la foule de followers que suscite chaque nouveau chargement de solo 'public', sur ce site...)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 16:38

Phil cotton color a écrit:
Flovia a écrit:Excellent accompagnateur de nombreuses têtes d'affiche, il est longtemps resté dans l'ombre des plus grands du blues.
Jimmy Reed lui doit, en particulier, beaucoup...
Eddie Taylor ? (sans écouter l'extrait ! Laughing  )

La la, quel talent!!!  cheers



Et je suis bien persuadée que tu en montreras tout autant dans le choix du prochain solo que tu vas nous soumettre. Nous t'attendons tous avec impatience, Phil!  bounce
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Mer 8 Mar 2017 - 17:14

Oui, surtout que depuis le temps tu dois bien en avoir 2, 3 sous le coude. scratch

Flovia a écrit:
Old_Debris a écrit:Ok Flo, capté.....

Wink Ceci mentionné, isoler ainsi une piste fausse un tant soit peu la donne, dans la mesure où ce genre de manip ne favorise pas forcément l'identification d'un morceau connu (ou déjà entendu) dans son intégralité instrumentale ... Peut-être vaudrait-il mieux, à ce moment-là, le proposer en deuxième recours, qu'en penses-tu?


Arg, arg, arg. on va voir, une petite manipulation ne peut pas faire de mal...... Twisted Evil
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Mar 2017 - 17:34

Old_Debris a écrit:

Arg, arg, arg. on va voir, une petite manipulation ne peut pas faire de mal......  Twisted Evil

Vade retro Satana!!! Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Jeu 9 Mar 2017 - 8:52

Flovia a écrit:Et je suis bien persuadée que tu en montreras tout autant dans le choix du prochain solo que tu vas nous soumettre. Nous t'attendons tous avec impatience, Phil!  bounce
Ah ben de toutes façons ce n'est pas possible en journée au boulot.
Reste le soir où je ne suis pas toujours chez moi. Hier par exemple...
Quant à ce soir, je ne peux pas non plus car j'ai prévu de reprendre le récit sur la rencontre avec Hip Lankchain... C'est bête hein... Very Happy
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par sergio88 Jeu 9 Mar 2017 - 17:00

Flovia a écrit:

Old_Debris a écrit:Petit message à Jungleboss. Il me semble bien que par un temps il y avait un lecteur que l'on pouvait joindre à son message, genre celui proposé par nanar un peu plus haut, on y a toujours accès ?
Ah oui, ça m'intéressait aussi de savoir s'il existe un lecteur mp3 propre au forum (comme celui proposé pour l'écoute des productions musicales du studio APB), qui aurait l'avantage d'être sans doute plus discret que SC (considéré la foule de followers que suscite chaque nouveau chargement de solo 'public', sur ce site...)

Pas besoin de lecteur particulier, c'est désormais intégré au HTML5. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais si j'avais pissé dans un violon c'eut été pareil. Suffit de copier/coller le code qui va bien en l'adaptant dans votre message :

Code:

<audio controls>
  <source src="horse.ogg" type="audio/ogg">
  <source src="horse.mp3" type="audio/mpeg">
Votre navigateur ne supporte pas les éléments audio.
</audio>

Il suffit d'indiquer le chemin vers votre fichier mp3 ou ogg dans l'attribut scr. Ex src="http://www.monsite/monmp3.mp3". Il suffit de ne conserver que la ligne de code correspondant au type mime du fichier :
soit :
pour le mp3
soit :


Ou conserver les deux si vous souhaitez utiliser les deux formats, ogg et mp3 pour des raison de compatibilité avec certains navigateurs. Celà fonctionne aussi avec le wave, il suffit d'indiquer le type de média adéquate : audio/wav

Cette ligne : "Votre navigateur ne supporte pas les éléments audio." permet d'indiquer à l'utilisateur que son navigateur est trop ancien et ne supporte pas le html5.


Dernière édition par sergio88 le Jeu 9 Mar 2017 - 19:11, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Jeu 9 Mar 2017 - 17:57

Oui, mais c'est quoi www.monsite/monmp3.mp3

Je crois bien que par un moment l'APB stockait le fichier, c'était plus simple tu donnais le chemin de ton fichier et c'est tout, il y avait juste une restriction, me semble t il sur le nombre de fichier, mais maintenant, il ne devrait plus y avoir cette limite, sans abuser, cela va de soit.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par sergio88 Jeu 9 Mar 2017 - 18:57

Old_Debris a écrit:Oui, mais c'est quoi www.monsite/monmp3.mp3

Ben c'est l'adresse ou chemin d'accès à ton fichier. Si tu as un FAI digne de ce nom, il te fourni un espace de stockage. Sinon tu loues un hébergement ça coûte en solution basique 1 à 2€/mois pour 10 Go de stockage.

Sinon tu as encore des boites comme https://www.hostinger.fr qui font du gratuit. Mais bon les mp3 risquent de dégager vite fait sur ce type d'hébergement.

Old_Debris a écrit:Je crois bien que par un moment l'APB stockait le fichier, c'était plus simple tu donnais le chemin de ton fichier et c'est tout, il y avait juste une restriction, me semble t il sur le nombre de fichier, mais maintenant, il ne devrait plus y avoir cette limite, sans abuser, cela va de soit.

Moi je dis non, chacun assume ce qu'il héberge avec les emmerdements potentiels qui vont avec.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Mar 2017 - 19:18

Juste une question, Sergiounet (et  par pitié ne pisse pas dans un violon pour autant, hein?! Wink ), pourquoi l'hébergeur APB fonctionne-t-il pour les images, dans ces conditions?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Jeu 9 Mar 2017 - 20:26

Bon ça ne marche pas mais c'est pas grave, il risque de couler de l'eau sous les ponts avant que PPC nous colle un extrait. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 119894
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par sergio88 Ven 10 Mar 2017 - 9:27

Flovia a écrit:Juste une question, Sergiounet (et  par pitié ne pisse pas dans un violon pour autant, hein?! Wink ), pourquoi l'hébergeur APB fonctionne-t-il pour les images, dans ces conditions?

ça va, pas bu trop de flotte ce matin. Laughing Comme tu le dis c'est la volonté de l'hébergeur. Il n'y a qu'à lire les discussions d'il y a déjà quelques années à ce sujet. Ils ne veulent surtout pas entrer dans la ligne de mire des majors et des ayants droits. Si tu trouves aujourd'hui un hébergeur qui accepte de stocker tous les fichiers musicaux quels qu'ils soient et sans restriction, tu me l'indiques.

Old_Debris a écrit:Bon ça ne marche pas mais c'est pas grave, ...

quoi qui ne marche pas ?

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Ven 10 Mar 2017 - 18:12

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:Juste une question, Sergiounet (et  par pitié ne pisse pas dans un violon pour autant, hein?! Wink ), pourquoi l'hébergeur APB fonctionne-t-il pour les images, dans ces conditions?

ça va, pas bu trop de flotte ce matin. Laughing Comme tu le dis c'est la volonté de l'hébergeur. Il n'y a qu'à lire les discussions d'il y a déjà quelques années à ce sujet. Ils ne veulent surtout pas entrer dans la ligne de mire des majors et des ayants droits. Si tu trouves aujourd'hui un hébergeur qui accepte de stocker tous les fichiers musicaux quels qu'ils soient et sans restriction, tu me l'indiques.
Je ne m'y risquerais certainement pas, y compris si j'en dénichais un, parce que tu m'as l'air un brin à cran, en ce moment, Sergiounet... Nous ne faisions que nous renseigner, copinou, pas plus. Smile

Je m'étonne néanmoins que les images, notamment les jaquettes de CD, elles-même sous droits d'auteur soient autorisées sur l'hébergeur APB servimg, alors que moins de 30 secondes d'extrait musical ne le sont pas. C'est uniquement dans ce sens qu'allait ma question. Et aucune critique ne s'y rattachait. Wink


sergio88 a écrit:
Old_Debris a écrit:Bon ça ne marche pas mais c'est pas grave, ...

quoi qui ne marche pas ?

Probablement le balisage indiqué plus haut, chez Odé. Alors peut-être la version de son navigateur n'est-elle pas compatible avec les balises audio HTML5 ?
J'ai vu quelque part sur le web que les versions Google chrome 56.0 , Mozilla 51.0, Edge 14.14393, Safari 10.0 semblent fonctionner...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 17 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum